|
Notices |
![]() |
Thread Tools |
![]() |
#1 |
Forum Moderator
|
![]() Expliquez en quelques mots quel est votre film préféré afin de faire découvrir aux autres ce que vous appréciez je vais commencer par.... par vous laisser faire :p
![]() |
#2 |
Loremaster
|
![]()
Entretien avec un Vampire...(surtout le bouquin et les suites...)J'aime beaucoup comment Anne Rice voit les vampires...vous connaissez pas, et bien lisez donc :smileywink:
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
General
|
![]() super film c'est vrai... Etant fan de cinema c'est dure a dire le film preferer ![]() J'aurai bien une liste mais pas moins de 100 films :p
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Forum Moderator
|
![]()
j'ai lu les trois premiers, on m'a dit qu'il y en avait 2 autres est-ce exact?
![]() |
#5 |
Forum Moderator
|
![]() Le voleur de corps est le 4e puis Mnemoch le démon arrive à la suite. (et je crois qu'il y a une sorte de cross over avec les livres des sorcières mais je ne suis plus très sur :p ) Néanmoins on perd énormément de qualité par rapport aux 3 premiers livres (avis tout à fait personnel je le souligne :p )
![]() |
#6 |
General
|
![]() Entretien avec un vampire est de toute facon un pilier dans le genre vampirique du 7eme Art.... A voir absolument en serait que pour sa culture
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Forum Moderator
|
![]()
c'est un avis que je partage svens
![]() |
#8 |
General
|
![]() Tiens on va dedié ce post au 7eme Art! ![]() On va faier des discussions par "genre"! Allez, commencons par la Science-Fiction, quel est votre film de SF preferer? et surtout pourquoi?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
General
|
![]()
Dune.Simplement deja, avoir le courage de mener a bien un tel projet, et d'essayer de rendre la notion de vision du futur au cinema. Ensuite, les dialogues sont excellents, la musique tres bonne, l'atmosphere, bref tout quoi ! C'est ce qui en fait un film culte.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
|
![]()
C'est pas SF, mais c'est mes deux films préférés : - Born to Fight (Kern ma lui) - Snatch Et le film à voir en ce moment, c'est Carton Rouge (Mean Machine) pour tous ceux qui aiment le foot.. et tous ceux qui aiment pas :b
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
|
![]()
Ne pas oublier "l'or et le sang" dans les chroniques des vampires, un exellent bouquin axé entièrement sur le personnage de Marius. Sinon dans mes films préféré, on trouve U-turn que j'adore pour sa réalisation surprennante et la galerie de personnages tous plus taré les uns que les autres, qu'on y trouve.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
General
|
![]() U-Turn, film epoustouflant... j'ai adorée et ca donne une vue completement folle des villages paumés des USA :p Sinon la je me susi retapé la saga Alien.... Alors mon avis sur cette saga dont je susi le plus grand fan : - Alien 1 => un mythe, film culte, suspen, pression, suggestion, c'est LA force du film qui pose les base d'une histoire terrible.. - Aliens (le 2 donc) => Cameron au commande, ici l'action est au rendez vous, mais le film est la suite parfaite du premier, tout s'meboite a merveille, aucun probleme avec le premier film tout y est repris, et ca reste pour moi le meilleur de la serie ne serait que pour les personnages, la relation mere-fille, le coté survie qui semble perdue d'avance .. bref un grand film , loin des mega production que cameron sort maintenant, mais parfait pour un Alien... un must see! - Alien 3 => Alors beaucoup de critiques sur ce film.... personnelement je l'aime bien (dans sa version Director cut). Dommage que ici le realisateur supprime ce que Cameon a mit en place dans le 2 :-/ Cependant on y trouve le singredient magique de la saga. Sombre, suspens, pas d'armes pr se defendre cette fois.... bref le film est bon, le lien avec le 1 et le 2 ets tjrs present, la "compagnie" est tjrs au centre du scenario dans son envie de recuperer le monstre. Bref la fin est magique, j'ai beaucoup aimé mais il reste quand meme un cran en dessous du 1 et du 2.. - Alien, la resurection => AH..... je vais eter franc je le supporte pas ce film.... il ruine la saga a mon sens... une histoire pas top , bon a la rigueur le clonage de Ripley et creation des alien oki c'ets bien trouvé, mais alors le reste... La scene de fecondation humain-alien => ratée , la "nouvelle version " d'alien est a mon sens une mauvaise idée.. un ecnhainement d'actions trops rapides, des scenes qui n'ont aucune raisons d'etre sans compter les NOMBREUSES incoherences scenaristique du film.... Bref ce film a pour moi plombé la saga qui finissait en beauté dans le 3... j'ai beau le regarder plusieurs pour comprendre son interet... croyez moi, je l'ai pas trouvé :-/ A noter qu'un ALIEN 5 est tjrs d'actualité a hollywood, mais bon... le script change constamment, cameron veut le realiser, scott aussi, adviendra que pourra, l'avenir nous le dira... J'espere juste qu'on reviendra un peu plus aux origines du 1 et du 2 dans le cote scenario.... A noter le Cross-over "Alien vs Predator" qui entre dans la saga malgré tout (presence de la "compagnie" Weylan Yutani...les memes qui seront les employé de ripley ![]() A noter la aussi , la rumeur d'un AVP2 en preparation....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Custom Avatar
|
![]()
A noter la aussi , la rumeur d'un AVP2 en preparation....avec des caniches alien predator mort vivant ?
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
General
|
![]() Des mots du Mr qui dirige la FOX : Q: AvP 2. any development there?
TR: Yeah, uh, Hutch would know actually better but I think they just got the script, they just got the script in...we are making that movie, it's gonna be kick [expletive haxx0red by Raijinn] (smiles). Q: How soon? TR: We're hoping for August of 2007 release. That's what we hope. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
|
![]() Film préferé de SF ? Dans le genre Space Op : Ben Starwars pardi (la première trilogie), suivi d'assez près par les Chronicles of Riddick. Dans le genre inclassable : Mars Attack. Dans le genre survival/horror mais aussi "anticipation" : Alien 3. Dans le genre Anticipation : Blade Runner
NB : Dune, pas possible pour moi après avoir lu les bouquins. Pareil pour Entretien avec un Vampire. Les livres volent 10 000 mètres au dessus.
![]() |
#16 |
Dragon Riddler
|
![]()
Alors Tueurs nés, qui donne une vision de l'influence des medias aux U.S. reste pour moi un excellent filmPulp Fictions je trouve aussi tres bonThe truman show j'adore aussi qui nous donne la vision la plus dingue de la telérealité mais on s'en approche quand meme ( je crois qu'en suede une candidate à accoucher en "live" ...)et dans la serie film debile mais tellement bon : Dumb et dumber, Wayne's World
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
|
![]() ahh dans ces catégories, Maelona, tu as oublié l'ultimissime "The Big Lebowski" :smileyvery-happy:
![]() |
#18 |
Forum Moderator
|
![]()
si on peut faire une liste alors je m'y metsCatégorie SF:La trilogie Cube. même si les 2eme et 3eme volets sont critiqués j'ai apprécié l'ensemble de l'exerciceCatégorie Animation:Ex-aequo dans mon coeur je place ici Kaze no tani no nausicaa qui lors de sa sortie (au japon) avait été pour moi une découverte qui me laisse encore rêveur.Et Dark crystal dont j'attend avec impatience le second volet qui est semble-t-il prévuCatégorie Thriller:hum pas évident mais je classerai ici Mullholland drive. Même si ce film de lynch est un gros patchwork de 2x 1heure j'adore m'y perdre à chercher des explications pendant des heures et à en discuter avec d'autres amateursCatégorie Action:bofCatégorie comédie:c'est vrai que wayne's world c'est chargé de souvenirs :pCatégorie Aventure:ok Lord of the ring n'est pas parfait.mais par delà l'adaptation de l'oeuvre de tolkien il y a là la meilleur mise en image de l'héroic fantasy sur grand écran à mon avis. avant ça c'était le film excalibur (celui des 80's) et willow qui étaient le plus sympa dans le fantasyce ne sont pas Legend ou Donjons & dragons qui auront brillé dans cet exerciceCatégorie coups de coeur:mes petits incontournables, j'ai passé de très agréables moments à regarder ces films-Donie Darko et L'effet papillon (deux films très proches et vraiment prenants, surfant tout deux sur les sentiers du paranormal et du philosophique)- American beauty: ce satyre des clichés de la société americaine m'avait beaucoup plutCatégorie Cesar de l'oscar palmé:-Requiem for a dream , ce film étant une experience qui ne vous laissera pas indemnes
![]() |
#19 |
General
|
![]() Interessant que des gens pensent encore retrouver au cinéma la transcription integrale d'un bouqin.Quand tu lis un livre, tu te crée les personnages, les decors, les ambiances. Quand tu regardes un film, tu vois ce que le metteur en scene s'est créer comme personnages, decors, ambiances. Ce n'est pas moins interessant, c'est simplement une histoire differente, une autre experience.Meme si Peter Jackson (par exemple) a pris 6 heures de film pour le Seigneur des Anneaux, il a "oublié" un millier de détails, il a transformé le récit en une interpretation personnelle, sans compter les défis techniques non realisable qui ont bridé son imagination. Est ce que LoTR est un mauvais film pour autant ?Meme chose pour Dune (ou Entretien avec un vampire), il y a plein d'interpretations possibles. Le film en est une, la serie TV en est un autre. On ne peut pas juger de la qualité d'un film sur la base du respect du llivre, mais sur des criteres uniquement cinématographiques. Tu peux etre decu de la representation a l'ecran d'un Orni ou d'un vers des sables par rapport a ton imagination, mais c'est la vision que délivre le metteur en scene, et il faut l'accepter tel quel. Elle n'est pas moins valable que les 3 millions d'interpretations qu'en ont faites les lecteurs du livre (s'il a été lu 3 millions de fois).
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
|
![]() Bien sûr Singman, mais tu trouves que - même si on oublie le bouquin - le film est réussi ? bof...
![]() |
#21 |
Custom Avatar
|
![]()
y a aussi des films qui sont trop fideles au bouquin
![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Loremaster
|
![]() /agree :smileyvery-happy: .mm.. film préféré.. film préféré... je me souviens avoir regardé le Roi Lion de walt disney trois fois dans la meme journée sans etre lassé :smileytongue:.
![]() |
#23 |
Loremaster
|
![]() Film : Butterfly effect ( l'effet papillon ) . film tragique , le film tien en halaine tout le long, et nous amene a des choses inimaginable et a des réaction incroyable . ( mon avis biensur). Film (mangas) : Akira , myth du manga , un chédoeuvre a voire absolument en entier ( 3h environ) le scénario tout simplement incoryablement bien pensé pour l'époque je trouve, pas mal de questions existancielles qui reviennent nous poser durant le déroulemnt,des questions tout au long du film et de l'action intance . J'en aurai beaucoup d'autres aussi mais apres les gouts et le couleurs comme on dit ... cela ne tien qu'a un file , le file de notre vie ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Tester
|
![]() Reservoir Dog. Tout genre confondu je citerais celui la. Med-Fan : La chaire et le sang, avec des acteurs quasi-inconnus (hormis rutger Hauer) Peut-etre pas une pierre angulaire du 7eme art, mais un film avec une vraie ambiance. SF: Blade Runner
![]() |
#25 |
Loremaster
|
![]()
Moi j'ai de nombreux films cultes mais je dirai :- Les Tontons Flingueurs : Patricia mon petit ... je ne voudrai pas te paraitre vulgaire ni encore moins grossier, l'homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la verité m'oblige a te le dire, ton Antoine commence a mes les briser MENUES !!- Star Wars (4,5 et 6 et quand meme un peu les ep 1, 2 et 3 mais le tout en VO sinon rien) : The Force is strong within you, young Skywalker, but you're not a jedi yet !- Mission Cleopatre : Pas de pierres pas de construction, pas de construction pas de palais, pas de palais pas de palais (et ma phrase adorée : Hey les romains vous etes des romaines ! Que j'avais transformé y a longtemps en "Hey les Qeynosiens, vous etes des Qeynosienneuh !" )Sans oublier : La Cité de la Peur, Full Metal Jacket, Black Hawk Down, La Cité des Enfants Perdus, Le Tombeau des Lucioles, Totoro, Pompoko, et tout les autres Ghibli et encore plein d'autres films que j'ai pas en tete
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Custom Avatar
|
![]()
un de mes film préféré c'est la cité de la peur, mais y a énormément de film que j'ai beaucoups aimé :p (notament la plupart de ceux cités par nobla)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Tzampa-MP
|
![]()
Ben comme dit dans mon interview, le film de que je préfère c'est également la Cité de la Peur. Mais je suis aussi un grand fan de la première trilogie Star Wars (dont la réplique la plus forte est pour moi : "Ils ont eut Porky ! Ils nous le paierons, les salauds !" :smileyvery-happy: ), des tontons flingeurs (C'est étrange ce besoin chez les marins de faire des phrases), M*A*S*H ou encore Galaxy Quest.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Tzampa-MP
|
![]()
Rhhhooo...j'ai faillit oubliez le cultissime The Monty Python and the Quest for the Holy Grail ! :smileyvery-happy:
|
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Loremaster
|
![]()
Bring out your deadsI'm not deadYes you are
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Loremaster
|
![]()
La plupart des films cité j'ai vu et apprécier. J'aiermais qu'ils fassent un pépleum sur la vie de Gengis Khan.J'aimerais voir un film qui respecte en tout point le bouquin " Lestat le Vampyr" de anne Rice..Et surtout voir la Trilogie de l'elfe noir en film...ho bon sang que j'aimerais voir ca en trilogie et chaque film minimum 3h...Drizzt Do'Urden ...merci salavator je viens de lire "Le Drow solitaire" magnifique...Et j'attends avec impatience la sérié télé de Star Wars...
Message modifié par L'ombre le 09-05-2006 12:53 AM |
![]() |
![]() |