|
Notices |
![]() |
Thread Tools |
![]() |
#1 |
General
|
![]()
Et voila ! Encore une nouvelle couche, destinée a faire passer les joueurs de MMO que nous sommes en pauvres zombies lobotomisés qu'il faut a tout prix empecher de se suicider, ou voir pire de causer un tord irréparable a la société !Dans ce reportage, qui passe a une heure de grande écoute (20h du journal télévisé le plus regardé en France), on nous apprend que 2 "jeunes" ont trouvés la mort (ou ont eu un accident grave ? Difficile de trouver et confirmer l'information ce soir) pour avoir trop joué a des jeux online. On montre alors un cyber-café, divisé en deux parties : une partie lumineuse et destinée au gens "normaux" qui viennent consulter Internet (durée moyenne d'une heure) et plus loin, dans le fond de la salle, la honte, le rebus de la société, plongés dans une pénombre propice a tous les péchés, les fameux joueurs de jeux online ! Petite interview d'un gars qui, sans emploi et adepte d'un jeu (WoW
![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
General
|
![]() Lol je voulais moi aussi ouvrir le debat car j'ai moi aussi vu ce reportage ..... Ca devient n'importe quoi :-/ je veux bien croire qu'il existe des allumé du cerveau qui prennent nos jeux pr des "vie alternatives" mais faut pas generaliser quoi.... Mais bon, c'est comme tout, d'un cas particulier on a vite fait de generaliser, c'est tellement plus facile ![]() Faut dire que qd tu vois la tete du type qu'ils ont choisis... ils l'ont bien choisis!... la vrai tete du gars qui semble bien "drogué" aux jeux, sans vie sociales, sans vie tout court.. Mis a part celle qu'il a in game... En tant que joueur assidu, je m'inquiete quand meme du cas de certains players qui malheureusement sombre dans cette dependance et en oublie qu'ils ont une vie avant le jeu.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Dragon Riddler
|
![]()
LOL, j'en place un, c'est rare mais la c'est permis ^^Quand j'ai entendu le truc sur le gars qui est resté enfermé 3 semaines dans sa chambre sans bouffer (deja je sais meme aps si c'est possible ça) et qui se prenait pour un elfe de la nuit, qui pensait etre invisible j'ai regardé ma femme et nous avons bien rit ^^ j'imagine bien la famille, deja les parents qui laisse le fils de 20 ans 3 semaines dans sa chambre sans sortir, la mere qui le "taunt pour crafter un steack, lui sort le "couteau dentdescie " lvl 20 avec 50% de lancer le "coupe d'os" si l'ennemi est de type aviaire, le gars sort de chez lui mais seulement si il groupe avec son pote moine on ne sais jamais, y'as es risque de prendre le griffon à st-denis, surtout les jours de sombrelune ^^Enfin le gars c'est fait interné direct ^^ grand delire une fois de plus
![]() Message modifié par maelona le 01-18-200612:26 AM |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Loremaster
|
![]()
comme moi non mais c est n' importe quoi comme d'habitude sur TF1 je pense que ca devrait etre interdit les journaux televisé a but lucratif comme celui de TF1 et laisser les chaines publiques le faire parce qu'encadrer un journal avec de la pub et dans laquelle on fais l' apologie de l' exageration et du nimporte nawakComme avant les elections si on regardais bien le journal de TF1 il n y avait que violence urbaine attaque de seniors prostitution vol en bande et tournantes en France attendons de voir encore.Mais faire des emissions comme super nany pour montrer a des parents comment elever leur enfants de 3 ans ca ils sont forts mais je crois qu ils devraient jeter plus un oeil la dessus que sur mon PC .Ben oui je vais arreter de boire du coca et na
![]() |
#5 |
Custom Avatar
|
![]() C'est même pas une histoire de chaine iryha :smileysad: sur france 2 ils ne vérifient pas plus l'information (rappelez vous l'histoire des jeunes japonais qui s'etaient suicidé en gobbant des poches de silicone parcequ'un jeu avait été repoussé et le mieux c'est qu'ils avaient même trouvé des témoins :smileyvery-happy: ) Les reportages du journal tv sont en moyenne a 99% faux dès qu'il s'agit d'un truc de niche (style le mmorpg, le rpg ...) les journaliste ne connaissent pas ces domaines donc ils racontent n'importe quoi et l'adaptent a leur sauce ... ils font du sensationnel et plus du journalisme (si tant est qu'ils en fassent ... ppda n'a même plus sa carte de journaliste :smileytongue: ) La seule info tv que je regarde maintenant c'est le journal européen le matin (entre 6 et 7) sur france3 et sur arte le soir ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
General
|
![]() MDR!!!!! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
|
![]() Envois ce texte a TF1 déja.. en leur demandant des excuses pour avoir insulter une grande partie de la population française...
![]() |
#8 |
Loremaster
|
![]()
voila je bois plus de coca je vasi ruiner TF1
![]() ![]() ![]()
![]() |
#9 |
Loremaster
|
![]()
Je comprend de plus en plus pourquoi j'ai arrété de regarder la télé lol.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Loremaster
|
![]() Pareil.Non , rien de rien,Non, je ne regrette rien... |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Custom Avatar
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Loremaster
|
![]() /Mode folle furieuse ON ben moi suis coercer et ce matin en arrivant a mon boulot (eh vi je bosse) g total mezz mon patron il pouvait plus me donné des dossiers supplementaire et pis g fait pire : g fais de mon collegue mon pet provisoire comme ça je le fesais bosser a ma place le temps de garder up le mezz sur mon patron et grace a mon regen mana ben g pu tenir toute la matinée comme ça !!!! na!! /Mode folle furieuse OFF j'arrive encore a faire la difference entre mon perso et moi, le matin je suis moi me leve et v travaillée et le soir je rentre trankille chez moi je m'occupe de mon menage du diner et apres hop je me connecte pour jouer, j'ai dit jouer, pas devenir, ma coercer :smileyvery-happy: Anyannka des LHI
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Loremaster
|
![]() GNNNNNN :smileymad: GNNNNNN :smileymad: Grmblblbl 2 plombes que j'essaie d'invoquer une recrue tellurienne et tout ce qui sort c'est... Enfin, j'y retourne !
GNNNNNN :smileymad: |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
General
|
![]() MDR Le pire c'est qu'on est tous, chaque matin, un peu des invocateurs! |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Loremaster
|
![]() Muarf Sven ........ :smileytongue:
Maintenant il est clair que ce reportage "poudre aux yeux" est purement un coup publicitaire pour TF1 et Monsieur PPDA ........ ils en sont pas à leur coup d'essai malheureusement (interviews truquées de ppda, ....), le problème est qu' ils "diabolisent" ainsi une tranche de personne sans savoir ni quoi, ni comment ........ juste l'audience ....... :smileymad:
Je suis pas toujours d'accord avec les décideurs flamands (vu que francophone je réside à la côte belge), mais sur le coup d'avoir supprimer TF1 ils ont droits à mon respect ......... (m'enfin faut pas s'étonné que ce reportage tombe dans d'autres mains "bien intentionnées" ...........)
![]() |
#16 |
|
![]() Classique de la part de TF1 qui cherche une fois de plus à créer du sensationnel en se servant d'un domaine que peu de gens maitrisent, histoire de pouvoir raconter n'importe quoi dessus. Ils nous avaient déjà fait le coup avec les jeux de rôles il y a quelques années...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Lord
|
![]()
Dites, les amis, zen sur les critiques à l'encontre de TF1.Même si au fond, je suis contre le procédé utilisé dans le reportage, en tant que modérateur, je dois veiller à ne pas déclencher une nouvelle affaire "Perenoel.fr"
![]() Message Edited by Saamael on 01-21-200605:22 AM Message Edited by Saamael on 01-21-200605:22 AM
![]() |
#18 |
Loremaster
|
![]()
J'ai enfin pu voir le reportage.Le reportage appuis bien sur le coté pathologique que l'objet peut provoquer, mais 50 cas sur l'ensemble de joueurs...Le travail tue et blesse (quelques milliers en france ) toujours autant de personnes.Et certaines plus nombreuses que nous se tuent et en tuent en considérant que le travail est le plus beau jeu du monde:smileyvery-happy:Ce qui m'a fait rire c'est le commentaire sur l'inattention du joueur quand le journaliste lui parle, celui -ci jugeant qu'il doit etre accro.Il déclencherais le même phénomène si il interroge impromptument un skipper en pleine transat, un chef d'équipe sur son chantier, un artisan passionné au travail.Le joueur a juste un problème, d'assurance face a la caméra, de politesse et où de courtoisie:smileyvery-happy:Ce qui me fait bondir c'est le coup de la salle obscure. Ils ont choisis comme accroche au sujet de reportage, de la peindre comme étant un tripot moderne quasi illégal.Alors qu'elle est juste suréquipée et optimisée pour ne pas déranger ni les internautes occasionnels, ni les joueurs.Dans ce petit reportage, ignorance et fait-exprès sont bien emmélés.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Loremaster
|
![]()
Tu as parfaitement décrit la chose.Ceci est la parfaite démonstration de la différence entre un REPORTAGE et un DOCUMENTAIRE.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Custom Avatar
|
![]()
d'ailleurs sur les forums de w o w le mec quie a été interviewé s'explique ... c'est de la grosse manipulation :o
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
General
|
![]() Humm je peux avoir le lien Cirth stp? (en mp parceque pas sur que les modos acceptent un lien WoW ici ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Custom Avatar
|
![]() Alors tout d'abord y a celui là : http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-general-fr&t=366385&p=1&tmp=1#post366385 (un mec qui a ecrit au journaliste responable du reportage) et celui là : http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-general-fr&t=366950&p=1&tmp=1#post366950 c'est le témoignage (a priori) de la victime euhh l'interview (si ca passe pas je ferai autrement |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
General
|
![]() Merci a toi pr ta rapidité
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Custom Avatar
|
![]() pas de problèmes ! :p
Cirth - non modérateur volontaire |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
General
|
![]()
Cirth est tres rapide quand il s'agit de vider des bieres aussi. Presque comme un nain !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Custom Avatar
|
![]()
en fait je suis un nain RL c'est pour ça
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
General
|
![]()
Quand j'ai vu (pur hasard) ce reportage, la crise de rire passée, je fut mortifiée de voir ainsi représentée la communauté des joueurs.Le lendemain au boulot, les quolibets n'ont pas manqué de fuser, c'était presque si on ne m'envoyais pas direct à la médecine du travail !! on me regardait déjà avant comme une étrange créature, maintenant je passe pour une folle (merci la chaine de tv....)Ce reportage est une HONTE et je m'insurge totalement devant tant d'inepties et de con... qui peuvent blesser et avoir des répercussions sur nos vies RL. J'appelle cela de la diffamation, je serai le joueur concerné, je porterai direct plainte pour usage illicite de mon image.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
|
![]()
Certe, mais en méme temps faut pas se prendre pour quelqu'un d'invisible.... Là c'est aller un peu loin je trouve....
![]() |
#29 |
General
|
![]()
Mais là, il avait un grave problème pshychologique qui n'a rien à voir avec les jeux. C'était à ses parents de s'apercevoir qu'il avait un comportement bizare.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
|
![]() Et comme la plupart des parents s'en fou.. fiche hum... Et bien ils s'en sont pas apperçu... Comme ce n'est pas le cas des miens grace a ce reportage très... hum très disons abusé, et bien j'ai droit a des réfléxions tout le temps comme quand par exemple j'arrive 5min après le très connu A TABLE de ma mére on me dit: Oui j'en est marre je vais te supprimer cette ordi si sa continu ta bien vu le jeune ce qu'il lui est arrivé alors fo que tu taréte blablabla (après sa a était très confu... a vrai dire j'ai pas écouté c'était telement interessant :smileytongue: ) Tout sa pour dire: Merci TF1 :smileymad: