EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Discussions Générales
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 07-07-2006, 10:31 PM   #1
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Bonjour Lansalas, et merci d’avoir accepté l’interview. Peux tu te présenter aux joueurs ?

Dans le jeu, je suis un paladin demi-elfe aux cheveux grisonnants mais toujours vert et vivace SMILEY. Dans la vie, les cheveux ne sont pas encore grisonnants (j’ai 29 ans ^^) et la seule armure que je porte est invisible pour les yeux :smileyhappy:

Hors de Norrath ou habites-tu dans le ‘vrai’ Monde ?

Je vis en proche banlieue parisienne avec femme et enfant (un futur paladin de 20 mois !)

Tu as essayé de jouer aux autres MMOs ou jeux vidéos ? Lesquels et quelles sont vos impressions ?

Mon tout premier MMO fut EQ1, j’y ai joué deux ans sur un serveur anglophone et ça restera pour toujours je pense ma meilleure expérience en terme de monde virtuel :smileyhappy:

Sinon je me suis un peu baladé sur des bétas (Shadowbane, Horizons, EQ2) et joué un petit peu à Dark Age of Camelot avant de me fixer à nouveau sur Norrath pour de bon :smileyhappy:.

Tu joues sur EQ2 depuis le début (novembre 2004). Tes pensées sur l’évolution et la modification subis dans le jeu ?

Il y a eu de tout, du bon comme du moins bon. La principale critique qu’on pourrait faire est la tendance de plus en plus marquée à copier le MMO ayant le plus gros succès actuellement (est-il besoin de le citer ? :p) ce qui a peut-être abouti à une trop grande simplification et des incohérences par rapport à la ligne de développement initial d’Everquest 2.

On peut aussi ne pas apprécier forcément la politique de SOE commercialement parlant mais c’est un vaste débat :p

Tu peux nous parler de ton personnage principal ? Race, classe etc. quelles sont les deux caractéristiques préférées de ce personnage ?

Tout comme il y a 500 ans (dans EQ1 autrement dit ^^), je joue un paladin demi-elfe appelé Lansalas Brokenheart. C’est un peu mon alter égo virtuel et j’avoue m’y être beaucoup attaché à travers les années et les différents MMO que j’ai pu pratiquer :smileyhappy:

Ce que je préfère dans cette classe, c’est sa polyvalence : Le paladin est très loin d’être la classe la plus puissante du jeu mais c’est un des rares tanks en groupe qui puisse se passer de heal (tant qu’il n’a pas a taper des cibles trop fortes évidement :smileyhappy:.

Et puis le paladin ne se débrouille pas trop mal non plus en solo, ce qui me convient très bien pour mon orientation de jeu :smileyhappy:

Décris-nous une de tes journées typiques sur EQ2 ?

Phew, vaste programme :smileyhappy: . Beaucoup de questing (j’adore ça), du craft, énormément de chat, des raids, de l’aide aux guildies…Bref, il est très rare que je m’ennuie sur Norrath :smileyhappy:

Le nom de ta guilde ? Quel est ton rôle dans cette guilde?

Les Guetteurs. J’ai le…heuu…privilège ? (nan)…l’honneur ? (hmmm non plus :p)…la joie (mouais :p)…enfin bref, j’en suis l’un des leaders et ce depuis sa création sur EQ2 le 11 novembre 2004 :smileyhappy:.

Je tiens tout de même à souligner que la guilde est beaucoup plus ancienne que cela puisque nous sommes une communauté multijeux ayant parcouru quasiment tous les univers virtuels depuis Asheron Call. Nous sommes à l’heure actuelle particulièrement actifs sur WoW, Guild Wars et EQ2 et comptons bien participer à la béta de Vanguard si le sort nous est favorable (un petit coup de pouce Soffrina ? hihihi ^^).

Tes avis sur le changement dans le ‘craft’ et perfectionnement ?

Plutôt négatif dans l’ensemble :smileysad:. Les objets craftés courants sont devenus totalement inutiles pour nombre de classes de craft et même les objets « rares » craftés sont devenus beaucoup moins bon que la plupart des objets que l’on trouve sur le premier monstre venu :smileysad:. Certaines profession de craft se retrouvent donc quasiment au chomage à l’heure actuelle :smileysad:.

Pareillement la simplification à outrance du craft a fait que les crafters montent beaucoup plus rapidement de niveau à présent et qu’il est devenu très dur de trouver des crafteurs bas et moyen niveaux, ce qui nuit aux aventuriers de ces niveaux correspondants.

3 choses sur la liste de vœux pour EQ2 ?

1- Une plus grande réactivité de l’équipe chargée des correctifs par rapport aux bugs signalés, surtout quand ils sont aussi gênants que celui qui existait jusqu’à très récemment sur la ligne de quêtes principale de KoS (Mavaerick le prisonnier est quand même resté prisonnier pendant presque 2 mois :p)

2- Que l’ajout de contenu ne soit pas systématiquement payant:/. Sur des très nombreux autres MMO (WoW, Lineage 2 pour ne citer qu’eux) les joueurs ont régulièrement droit à du contenu supplémentaire via des patches sans avoir à débourser quoi que ce soit. Pourquoi ne serait-ce pas le cas sur EQ2 ?

3- Le retour des Dieux : il parait qu’ils vont revenir avec l’extension à venir, j’avoue attendre ça avec impatience, moi qui était un fidèle missionnaire de Karana J

Les 3 problèmes en tête de la liste dans EQ2 ?

1- La traduction. Des efforts ont été faits c’est vrai…Mais si l’on compare à d’autres MMO se proclamant eux aussi localisés, ça fait très mal pour EQ2:/. Comment une entreprise avec l’expérience de SOE peut-elle produire un résultat aussi…comment dire…médiocre (pour rester gentil :p).

2- Les bugs. Ils sont inévitables dans les MMOs c’est vrai mais certains bugs qui sont pourtant connus ne sont jamais corrigés et viennent un peu gâcher le plaisir du jeu (devoir déco/reco une fois sur deux parce que le nuage ne veut pas démarrer par exemple, c’est stressant à force :p).

3- Le lag. Difficile de savoir si c’est du lag ou si le jeu rame tout simplement mais en raid parfois, même en extrème performance ma machine (qui est pourtant récente) a du mal à suivre. A quand des zones à la EQ1 ou on pourra raider à 100+ joueurs ?

Les 3 choses qui te plait le plus dans EQ2 ? 

1- Les quêtes les quêtes les quêtes ! Quester, comme dirait Omar Sharif, c’est mon dada ^^

2- La richesse du background : Aucun autre mmo ne peut prétendre à ma connaissance à une telle richesse concernant l’histoire de l’univers de ses personnages et de son évolution :smileyhappy:

3- Le fait que chacun puisse trouver son compte dans le jeu sans forcément faire partie d’une guilde monstrueuse (c’est beaucoup moins vrai avec la dernière extension KoS, espérons que la tendance s’inversera à l’avenir :smileyhappy:

Quelle est ta Zone préférée et la moins préférée ?

La préférée : J’ai adoré Everfrost, probablement parce que j’y ai passé énormément de temps dans mes jeunes années (sur EQ1 donc) à chasser le mammouth laineux en compagnie d’une amie barbare :smileyhappy: Souvenirs, souvenirs…

La moins préférée : Lavastorm : Impossible de faire un pas sans crever dans cette satanée zone ! grrrrrr :p

Qui est ton PNJ préféré ? Celui que tu détestes le plus ?

Celui que je déteste : LUCAN D’LERE ! Ce maudit paladin déchu, parvenu et menteur finira un jour au bout de mon épée ! Il ne faisait pas autant le fier quand il n’était encore qu’un simple capitaine de la milice de Freeport.

Celui que je préfère : hmmm, je n’ai pas de npc préféré mais les npc des City tasks de Qeynos me connaissent bien ^^.

Quelle est la quête préférée ?

J’ai beaucoup aimé la quête héritage des journeyman boots. Originale et sympa à faire en groupe :smileyhappy: J

Le ‘loot’ le plus bizarre que tu as eu ?

Rahondrilis, une espèce de collier bizarre qui te rend invisible mais te pompe régulièrement vie et mana oO. Une subtile référence à l’anneau unique de Lord of the Rings peut-être ? :smileyhappy:

Et si tu dois choisir entre deux choses :

DoF ou KoS : Les deux…ah zut pas possible ? hmmm KoS alors mais de justesse et plus à cause de l’environnement que tu contenu :smileyhappy:

EQ2 en anglais ou en franglais : En anglais. Je suis bilingue et si tous les Guetteurs l’avaient aussi été, nous batifolerions sur un serveur anglophone à l’heure actuelle :p.

TFD ou Bloodline Chronicles : TFD sans hésitation. Bloodline chronicle est le moins réussi des 3 adventures packs de mon point de vue.

Storms ou Gorenaire : Storms. Si un jour je veux pvp, j’irais jouer à Lineage, Guild wars ou WoW. EQ2, ça rime avec PvE :smileyhappy:

Tu aimerais avoir plus de races de personnages  dans le jeu ? L’arrivé de Fae (Un personnage ailé, avec des magnifiques couleurs) dans Echoes of Faydwer et peut être des autres races ?

Hmmm ben pas particulièrement…Je trouve qu’on a déjà un panel sympathique de races à jouer à l’heure actuelle. Par contre, on peut regretter un peu que les traits et différences entre les races ne soient pas un peu plus marqués (comme c’était le cas sur EQ1 avec le regen du troll ou l’armure naturelle de l’iksar par exemple :smileyhappy:).

Comment imagines-tu le thème de Echoes of Faydwer ?

Des gnomes et des fées partout…Au secouuuuurrs ! Plaisanterie à part, j’évite d’imaginer, j’attend (impatiemment !) de voir :smileyhappy:.

Vanguard et EoF seront lancés à peu près en même temps…qui va avoir plus de presse ? Et pourquoi ?

Je pense que Vanguard aura beaucoup plus d’échos dans la presse et dans le monde du jeu vidéo, tout simplement parce qu’il s’agit un jeu nouveau alors qu’EoF ne sera qu’une extension.

De plus Vanguard réunit énormément de grands noms du jeu vidéo et constitue un challenger sérieux des MMO dominants actuels. Il est attendu par énormément de monde :smileyhappy:.

Quel genre de musique  préférée ? Les chanteurs et groups  tu écoutes souvent ?

La j’utilise mon joker, après j’en connais qui vont se moquer de moi dans la guilde sinon ^^

Tu peux nous faire une prédiction  pour la finale de la Coupe du Monde de football : Italie-France ?

Le foot ne m’intéresse pas mais j’aimerais que la France gagne juste histoire de faire taire une bonne fois pour toutes les hypocrites qui tapaient sur l’équipe de France et qui maintenant comme par hasard la trouvent merveilleuse…

Une autre chose à ajouter ?

Ca dépend, on peut faire de la propagande pour sa guilde ? Niark niark niark :smileyhappy: . Non ? bon tant pis alors :smileyhappy:.

Je te remercie pour nous avoir accordé cette interview, et j’espère que tu passeras de bons moments  en jouant à EQ2.

Merci Soffrina et continue de faire de l’aussi bon travail que tu fais en ce moment, c’est pas toujours facile avec des râleurs comme nous !  :smileyhappy:

Message Edited by Soffrina on 07-07-2006 03:30 PM

Soffrina is offline   Reply With Quote
Unread 07-08-2006, 02:04 AM   #2
Cirth_Beer

Custom Avatar
Cirth_Beer's Avatar

et dire que j'etais persuadé que lansalas etait un rangeur SMILEY en tout cas on sais maintenant que sa musique préféré c'est du claude françois SMILEY
Unread 07-08-2006, 12:28 PM   #3
Svens Daert

General

ON retourve ici le lansalas que je ocnnais en jeu SMILEY

Joueur Sympathique avec qui discuter est un plaisir SMILEY Bref belle interview SMILEY

PS: allez avoue tu ecoutes LORIE chez toi!! :p

Svens Daert is offline   Reply With Quote
Unread 07-09-2006, 12:25 PM   #4
L'ombre

Loremaster
L'ombre's Avatar

Pour ma part, j'adore toute les interviews de soffrina, ca fait plaisirs de pouvoir discuté de cette manière sur ce jeux, les réponses devrais donné pas mal d'idées au dev et autres, car certaines et je parle pour la plupart des interviews faite sont assez explicites sur ce que nous aimerions avoir en plus ou de changé dans ce jeux.:smileywink:
L'ombre is offline   Reply With Quote
Unread 07-09-2006, 12:41 PM   #5
StElNino

Loremaster
StElNino's Avatar

Décris-nous une de tes journées typiques sur EQ2 ?

Phew, vaste programme :smileyhappy: . Beaucoup de questing (j’adore ça), du craft, énormément de chat, des raids, de l’aide aux guildies…Bref, il est très rare que je m’ennuie sur Norrath :smileyhappy:

Slacké en raid il voulait dire.PS : je balancerai pas mais il a quasi chanté sur la musique des musclés sous TS :smileytongue:
StElNino is offline   Reply With Quote
Unread 07-09-2006, 01:22 PM   #6
Bruinette

Loremaster

mais non c'est pour son fils qu'il met ça SMILEY

excellente interview !

- Storms -

Bruinette is offline   Reply With Quote
Unread 07-10-2006, 12:59 AM   #7
scorpion noir

Loremaster
scorpion noir's Avatar

si en plus il oublie de rez stelounet SMILEY slurp sur la joue droite  lansalasounet

Fall in love for Soffrina
scorpion noir is offline   Reply With Quote
Unread 07-10-2006, 02:13 PM   #8
Phenix33

Loremaster
Phenix33's Avatar

Sympa en effet l'interview et j'aimes ton screen ca permet de savoir a quoi tu ressembles :smileywink:

http://larmesdusoleil.superforum.fr

Ukronia, sur le serveur Storms

Phenix33 is offline   Reply With Quote
Unread 07-10-2006, 05:24 PM   #9
StElNino

Loremaster
StElNino's Avatar

Parlons en de ce screen il m'avait pas dit pourquoi il essayait de faire un screen potable de lui pendant environ 20 minutes now je sais. Enfin moi j'y avais conseiller de pas être sur le screen pour pas le gacher :smileyhappy:
StElNino is offline   Reply With Quote
Unread 07-18-2006, 07:26 PM   #10
Lansalas

Loremaster
Lansalas's Avatar

Ca dérange personne si j'immole Stelnino par le feu avant de danser sur ses cendres encore fumantes? :robotmad:
Lansalas is offline   Reply With Quote
Unread 07-28-2006, 02:05 PM   #11
Zhephiraa

Tester
Zhephiraa's Avatar

:smileytongue: arf Lansalas... T'en souviens-tu mon ami, de mon court passage chez les guetteurs? (yssis la dirge a commencé sa carriere la-bas) En tous cas, voici le seul Paladin que je supportes, les autres, faut tous les bruler!!!
Unread 07-28-2006, 03:57 PM   #12
Cirth_Beer

Custom Avatar
Cirth_Beer's Avatar

laisse stel tranquille lansalas ! sinon je ne te rend pas ta collection complète de cd des musclés !
Unread 07-29-2006, 11:19 AM   #13
Lansalas

Loremaster
Lansalas's Avatar

Chouette, encore une collec de plus pour les quêtes! :smileyvery-happy:

/blowkiss Yssis, je me souviens bien sur, j'aime me tenir informer du parcours des anciens Guetteurs SMILEY Tu feras une bise à Kraydon de ma part (en espérant qu'il se soit amélioré en pvp, hin hin hin :smileyvery-happySMILEY.
Lansalas is offline   Reply With Quote
Unread 07-29-2006, 10:44 PM   #14
Zhephiraa

Tester
Zhephiraa's Avatar

Gnniii Lansalas, malgré l'amitié qui nous lie, j'embrasses pas les rats....encore moins les rattes d'ailleurs! :smileytongue:

héhé, d'ailleurs, il n'y a pas que kraydon pour avoir voler de ton aile à la mienne, mais chuuut...:smileywink:

Message Edited by zhephira on 07-29-2006 11:45 AM

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 12:54 PM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com