EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Discussions Générales
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 02-20-2006, 12:33 PM   #1
maelona

Dragon Riddler
maelona's Avatar

Bonjour, une idée viens de me passer par la tete j'explique :Le probleme du vol de named est on le sais un gros probleme sur les serveurs de jeu, surtout quand une zone doit etre nettoyée, le boss pop et la, pouf des planqués surgissent de nul part et vous vol le mob ^^Bon, certes c'est un manque de savoir vivre, et pour resoudre le probleme, il faudrait que tout le monde apprennent les regles... on oublie, choses impossible ^^Donc voila l'idée :Une commande /camp la, un tag apparait sous le nom du group/raid comme quoi le nommé est campé.Ce tag reste apparant dans un champs limité, ce qui veut dire que si le groupe sort de la zone il pert la priorité.Tant que le groupe est sur les lieux, le nommé si il pop reste locké sur eux.En cas de wipe, le groupe est consideré comme perdant, il perd la priorité et c'est au second groupe de tenter sa chance.
Unread 02-20-2006, 12:38 PM   #2
Titigabe

Loremaster

L'idée de zones instanciées (quand les named en valent la peine...) serait pour moi une meilleure solution ^^S'approprier un nommé sur simple commande... Je sais pas si le système plairait à tout le monde
Titigabe is offline   Reply With Quote
Unread 02-20-2006, 01:47 PM   #3
Wiga

General

maelona wrote:Bonjour, une idée viens de me passer par la tete j'explique :Donc voila l'idée :Une commande /campla, un tag apparait sous le nom du group/raid comme quoi le nommé est campé.Ce tag reste apparant dans un champs limité, ce qui veut dire que si le groupe sort de la zone il pert la priorité.Tant que le groupe est sur les lieux, le nommé si il pop reste locké sur eux.En cas de wipe, le groupe est consideré comme perdant, il perd la priorité et c'est au second groupe de tenter sa chance.
pour reprendre les événement récents, c'est exactement ce qui s'est passé à Nektulos avec la spire... et à la vue des réactions, ton idée est inaplicable.Après, les instances ont été créées pour éviter ce genre de désagrément... même si je ne pense pas qu'un jeu totalement instancié soit la solution. (j'ai pas aimé GW)
Wiga is offline   Reply With Quote
Unread 02-20-2006, 02:15 PM   #4
swol

General

Les instances c'est amusant 2 minutes mais on a l'impression d'etre coupé du monde.

Fair Play est la bonne solution.
swol is offline   Reply With Quote
Unread 02-20-2006, 03:20 PM   #5
Titigabe

Loremaster

Je ne partage pas cet avis et je vais vous expliquer en deux mots le pourquoi.Pour avoir joué à WoW un temps soit peu (Houuuuu, trahison!!! Le traitre, hérétique! Au bûcher... oui je sais ^^), l'instanciation fonctionne merveilleusement bien et ce, grâce à l'ingénieuse idée des pierres de rencontre. Car, à l'entrée de chaque donjon instancié (les seuls donjons instanciés sont ceux avec des récompenses pouvant être considérées comme acceptables, je ne parle donc pas de micro-donjon) se trouve une pierre de rencontre où les gens se réunissent et forment un groupe pour partir à l'assaut d'un donjon où ils seront à l'aise! Pas de rush, pas de groupe mal intentionné, non, juste leur effectif et leur stratégie pour venir à bout de l'exploration.Bien évidement, l'intanciation se limiterait aux donjons car une zone telle que Antonica, Steppes, El, Everfrost etc etc instanciée ce serait effectivement l'isolation là plus totale (déjà qu'à l'heure actuelle, certaines zones affichent un désert complet...).Ce système est très confortable et il ne faut pas venir y mettre un NON formel tout simplement par ce qu'il est d'application sur d'autres jeux.A l'heure actuelle, le seul donjon instancié que j'ai vu dans EQ2 (hors mis ceux des adventure packs) est celui de Nektropos. Une fois qu'on a constitué un groupe et qu'on y entre, on s'y sent à l'aise, pas de stress, pas de ouin ouin il m'a pris mon joujou... pas de camping ridicule où on perd 3h de sa soirée à attendre l'hypotétique appartion d'un nommé requis pour une quête ou pour le fun (car oui, ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un jeu, autrement dit d'une distraction sensée détendre les gens après une rude journée de boulot ^^). A ce sujet, j'ai toujours été admiratif envers les gens qui ne disposaient que d'une heure de jeu de temps à autres et qui persévéraient... par ce qu'avec certain repop time, y a de quoi se tirer une balle.Pour répondre à Swolas, l'intention d'un groupe en pénétrant dans un donjon est bien de ratiboiser ce qui s'y trouve et aussi (oui ca existe encore) réaliser les quêtes qu'on a. Dans la mesure où on y entrerait en groupe, je ne vois pas quel isolement déplaisant nuirait au plaisir d'y jourer. Personnellement, il me semble qu'éliminer la présence des campeurs et autres groupes débiles qui sautent sur tout ce qui bougent ne ferait qu'améliorer le plaisir de jeu.Donc voilà un avis sur le sujet, une solution qui n'amènerait je pense, que des avantages.

Message Edited by Titigabe on 02-20-200602:23 AM

Unread 02-20-2006, 04:15 PM   #6
netman

General
netman's Avatar

L'instance, il n'y a que cela de bon, tu joues tranquille avec tes potes. L'ajout encore plus sympathique qui a ete mis en place, c'est de pouvoir remplacer un membre de l'equipe dans l'instance par un autre, en laissant la porte ouverte.

Un autre truc, qui sera vraiment bien, pour les gros mobs (epic ou non) qui ne sont pas dans les instances, est de les faire poper via une quete. A l'instar du Djinn pour la quatrieme etape du tapis, ou comme pour la QH de Rahotep. Le scrip ne pop que pour le possesseur de la quete, avec des timers + ou - long en fonction de la catégorie du mob.

Ici pas d'instance, mais la sereinité de jouer tranquillement son fight.

netman is offline   Reply With Quote
Unread 02-21-2006, 12:15 AM   #7
fac

General

Je vous propose une autre solution: morrowind en lan ! c'est parfait y a que vous et vos potes ca ne vous va pas?bas ca reviens au meme pourtant que votre volontée de tout instancier
fac is offline   Reply With Quote
Unread 02-21-2006, 12:26 AM   #8
Titigabe

Loremaster

Salutation, FacilJe suis ravi d'avoir reçu ton avis détaillé et murement réfléchi sur le sujet.Ta participation a été d'une très grande aide et fera avancer, nous en sommes certains, la conversation qui jusque là, n'avait aucun écho agressif SMILEYSur ce, porte toi bien, et que ta très grande ouverture d'esprit te mène loin, très loin ^^
Reply

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 02:19 PM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com