|
Notices |
![]() |
Thread Tools |
![]() |
#1 |
Community Relations
|
![]() L'Oscar de la meilleure actrice a été attribué, dimanche 24 février, à Hollywood, à la Française Marion Cotillard pour son incarnation d'Edith Piaf dans La Môme/ La vie en rose. Bravo et félicitations à Marion |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Tester
|
![]() Découverte par le grand public dans "Taxi" de Besson, je me souviens d'elle dans un film plus confidentiel et innatendu:
![]() |
#3 |
General
|
![]()
On ne peut pas dire que cet oscar n'est pas mérité, mais c'est très amusant de voir comment une situation particulière affecte le choix du jury.En effet, Edith Piaf a été extrêmement célèbre du l'autre coté de l'atlantique. Certes c'était il y a longtemps, mais le choix du jury a été influencé par cette célébrité passée. Bien connaitre cette époque, en parler, savoir quels étaient les artistes, tout ça constitue une mode a Hollywood pour le gratin des célébrités. Une sorte de retour aux sources, dont on aurait tord de se plaindre puisqu'il correspond à une époque ou le rayonnement culturel de la france était très présent aux états unis.Bref, le film sur Edith Piaf est sortit vraiment pil-poil au bon moment (un projet similaire existait aux US), il est de qualité et a eu du succès partout, les acteurs sont bons, l'oscar est mérité. Mais je ne suis pas certain que le résultat aurait été le même si cette mode n'était pas là...Film a éviter ce mois-ci : Cloverfield. Prenez un ticket pour un grand 8, c'est moins cher et ça donne autant envie de vomir.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Forum Moderator
|
![]()
Félicitation à Marion Cotillard pour cet Oscar de la meilleur actrice bien mérité.Petit jeu en passant : Quelle fut la dernière actrice française à avoir obtenue cette même récompense ?(A gagner en cadeau : toute mon estime :p)
![]() |
#5 |
Loremaster
|
![]()
Simone Signoret
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Community Relations
|
![]()
J'ai vu ce film 'La Môme/ La vie en rose' dans l'avion direction Roma et je l'ai trouvé très sympa
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Forum Moderator
|
![]()
Gypsae wrote:
Simone SignoretEt nous avons un gagnant (a moins que ce soit une gagnante puisqu'il y a parait-il beaucoup de filles sur Norrath) !Félicitation pour ce magnifique objet : [Toute ma gratitude] ![]()