|
Notices |
![]() |
Thread Tools |
![]() |
#1 |
Community Relations
|
![]() http://forums.station.sony.com/eq2/posts/list.m?topic_id=350284 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
General
|
![]()
Il y a a environ deux heures ce matin, notre Service de Transfert des Personnages (CTS) a autorisé le transfert des personnages des serveurs PvP vers les autres serveurs PvP un peu plus tot que prévu. Le CTS est une partie de la solution envisagée pour les problemes de population des serveurs PvP européens, et je vais prendre une minute pour vous en parler. Voila ou nous en sommes a l'heure actuelle, et ce qui va arriver. * Actuellement, nous avons les transferts PvP -> PvP qui fonctionnent, mais qui sont fermés puisqu'ils demandent un peu plus de tests avant que nous soyons sûrs de leur validité (par exemple que toutes les statistiques PvP soient copiées correctement, toutes les combinaisons de langages et d'alignements transferés correctement, etc...) * Nous travaillons avec l'equipe de facturation pour que les transferts de Gorenaire, Talendor et Darathar, vers les autres serveurs (Venekor, Nagafen et Vox) puissent se faire sans facturation pour ceux qui veulent bouger vers des serveurs plus peuplés. * En même temps, ceux qui veulent faire des transferts entre Venekor et Nagafen peuvent le faire aux coûts standards du CTS. Une fois que le systeme de facturation sera mis a jour, et que nous aurons verifié que le service est fiable pour une utilisation sur des personnages PvP, nous le réouvrirons and autoriserons ces nouveaux type de transferts. Nous ne forcons pas intentionellement les transferts pour quiconque actuellement -- Nous voulons dans un premier temps vous laisser un choix libre. Par la suite, vous pourrez choisir de maniere permanente votre nouveau serveur. Pendant ce temps, nous observerons avec attention pour voir comment tout cela se met en place, et nous vous previendrons de nouveau pour la phase suivante. (répétion de la vérification du systeme de facturation et vérification, Scott tu radotes
![]() here were a couple hours this morning when our Character Transfer Service (CTS) had allowed characters from PvP worlds to transfer to other PvP worlds a bit earlier than we had expected. The CTS will be a part of the solution to the EU PvP server population issues, which I'd like to take a minute to talk about. Here's where we are at the moment, and here's where we're going: * As of right now, we have PvP -> PvP server transfers functional, but closed off since they need to be tested a bit more before we're confident that all characters will be able to pass through safely. (e.g. all PvP stats are copied correctly, all language and alignment combinations transferred safely, etc.) * We're working with the billing team to make it such that CTS transfers off of Gorenaire, Talendor, and Darathar, to other PvP servers (Venekor, Nagafen, and Vox) will be able to be done for no cost to those wishing to transfer to more populated servers. * At the same time, those who wish to transfer between Venekor and Nagafen will be able to do so at the standard CTS rate. Once the billing changes have been made, and we've verified that the service is safe for PvP character use, we'll open it up and allow those new kinds of transfers. We're intentionally not forcing transfers on anyone at this stage -- We want the first step in the process to be one where the choice is in your hands as to where you end up. After that occurs, people will be able to choose their new permanent homes. Over this time we'll be observing carefully to see how that shakes out, and once we have we'll update you again with the next steps in the plan. On our end, the next step is to work with our billing department on making sure that billing becomes disabled properly for the transfers off of the EU PvP servers, and ensure that the system is safe. We'll have an update for you soon with more specific ETAs on our next steps. Thanks very much, and good hunting. - Scott |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Community Relations
|
![]() Merci Sigman pour la traduction |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Tester
|
![]()
Peux-tu nous donner le lien vers le post initial stp Singman?
![]() |
#5 |
Loremaster
|
![]() C'est le lien donné par soffrina En tout cas grande nouvelle ! Il ne reste plus qu'à savoir si on pourra aussi transférer les guilde et ça sera parfait
![]() |
#6 |
Lord
|
![]()
MMMMH cela veut dire byebye serveur europeen ?? si c 'est le cas je ne trouve pas cela judicieux en effet pourquoi ne pas regroupez les serv euro en un seul serveur perso je me voit pas allé sur des serveur deja bien (trop) rempli pour preuve on se tape deja du lag sur gorenaire alors que lon est 20 fp connectés....... j imagine pas sur les gros serveur ce que ça vas donner (en plus si il sont basé US ce sera surement pire) de plus aprés tt les effort que lon a fait pour que gorenaire avance je me voit mal me retrouver avec des gens qui sont partit de gorenaire vers les serv us (ça serait le donner raison d avoir laisser tomber gorenaire)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Loremaster
|
![]() En fait si tu fais la sommes des joueurs de gorenaire talendor et darathat, tu obtiens de quoi faire... un nouveau server vide. Il y aurait un semblant de vie pendant 1 mois peut etre et tout le monde arreterait de nouveau ou partirai. A bien y réfléchir ça apparaît comme la seule solution viable, deux server pvp, un pvp normal et un rp/pvp. Venekor pourrait bien etre un choix à prendre en compte, la communité y a l'air plus mature que sur Nagafen, et d'après ce que j'ai pu lire certaines guildes importantes de darathar envisagent peut etre d'aller là-bas. Quand à ceux qui sont partis, raf, la situation de Gorenaire nous a permis de former une guilde solide composée à 100% de gens plus que motivés Sinon ça serait bien de savoir qui va où, histoire de pouvoir choisir au mieux. NA, Soul asylum, Soul society, Redemption etc etc vous irez où ?
![]() |
#8 |
Lord
|
![]() Bonjour à tous En fait je viens just visiter vos board pour savoir un peu ce que vous pensez faire et ou vous pensez aller. Certain d'entre vous on deja poster sur le thread official exprimant leur mécontentement vis à vis de la perte de la commaunité francophone en pvp. Je voulais juste dire qu'il y a déja pas mal de joueurs francophone sur Nagafen ou Venekor, qu'en restant ensemble vour pourrez former une communauté forte. Un example, sur Darathar, il y a enormément de danois, suedois et norvegien et que certaine guild sont exclusivement formé de personne provenant de pays scandinave... Je ne penses plus que l'anglais soit vraiment un probleme non plus car il faut avouer que le vocabulaire utiliser est très similaire au vocabulaire utiliser ici. Nagafen un certainement un serveur très peuplé avec un activité pvp très riche. personellement je trouve un peu trop riche. Venekor à l'air d'etre beaucoup plus mature et meme si la population est plus réduite le pvp est toujours très présent. Voila je voulais juste essayer de vous convaincre que ce n'est pas forcément une mauvaise chose et que même si les changements amene des difficulté, ils peuvent aussi apporté de bonnes choses. Ma guilde et moi meme allons sans doute migré vers Venekor. C'est pour nous ce qui semble l'option la plus viable. (Nagafen sans doute un peu trop hardcore pvp). Pas mal d'autre guild de darathar penses partir vers Venekor (4 en tout pour l'instant dont The circle, the rat pack, hells legion et Blades of honor). Sachez en tout cas que vous n'etes pas tout seul et que même si j'ai pas l'air triste, recontruire ma guild de Zéro est vraiment quelque chose que je redoute....
![]() |
#9 |
Loremaster
|
![]() ha bah je viens de t'envoyer un pm pour avoir confirmation du server de destination des guildes de ton server Il y a donc de très fortes chances qu'on aille aussi sur venekor, je suis allé voir un peu là-bas et effectivement ça a l'air plus mature que nagafen. Si en plus les grosses guildes euro y vont aussi, il n'y a pas à reflechir je pense ^^
![]() |
#10 |
Lord
|
![]() A vrai dire c'est tout de meme assez 50/50... Je sais que Oldliners iront sur Nagafen ainsi que Purity. The Circle se changera sans doute en guild FP. Dans notre cas je dois avouer que ce qui nous motive à aller vers Vénékor, ce n'est pas la population (de toute façon ce sera bien mieux que sur Darathar) mais veritablement la communauté qui à en juger par les boards à l'air beaucoup plus sympathique que sur Nagafen. Honnetement ce n'est pas le jeu lui meme qui me fais jouer, mais véritablement les gens que j'ai pus rencontrer. Et c'est le cas pour la majorité des gens de ma guilde. Donc même si l'on à pas encore décidé, il y a de très forte chance pour que l'on aille sur Vénékor. Encore une fois on préfère une communauté sympas meme si cela signifie sans doute un peu moins de monde. Et honnetement je penses pas que l'on est de soucis à ce faire quant à la population de Vénékor. A comparer avec les serveur EU, ça n'a vraiment rien avoir!!! donc quoi qu'il arrive on y gagnera. Voila en gros mon opinion lol.
![]() |
#11 |
General
|
![]()
Naglfar@Gorenaire wrote:
les 2 guild des soul a fusionner donc on verra se que aizen fera si je ne me trompe pas c lui le leader http://eq2-soulsociety.easyforum.fr/index.htm |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Lord
|
![]()
Juste pour votre information, la plupart des gu côté Q de Nagafen sont très sympa et les gens bien plus mature que vous le pensez =) Pour savoir cela il faut dépasser le lvl 50 bien sur. Même côté exile et Fp les haut lvl sont plutôt cool. Je parle en connaissance de cause, la plupart sont passés par Q à un moment
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Lord
|
![]()
Yo
![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
General
|
![]()
Vas y molo sur la politique de SoE quand meme, je connais beaucoup de MMORPG qui ont fermé un serveur sans prendre la peine de prevenir les clients et aucun transferts possible. Ici, tu es prevenu, tu as du temps pour choisir, et c'est gratuit. Quand a la population, je dirai que les fautes sont a 50 / 50 entre les joueurs qui n'ont pas compris le PvP et Sony qui n'a pas fait de pub sur cet aspect du jeu. Mais c'est un débat qui appartient au passé.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Lord
|
![]()
lol qu'on soit clair... j'y est été molo :p Pourtant j'avai promis lol.. ba je s'avai que quelqu'un allai me renvoyé la balle alors réponse par MP
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Loremaster
|
![]()
TianHua wrote:
lol qu'on soit clair... j'y est été molo :p Pourtant j'avai promis lol.. ba je s'avai que quelqu'un allai me renvoyé la balle alors réponse par MP Aucune restriction annoncée, donc a priori on garde tout ce qui est au perso, mais a priori on ne peut pas transférer sa guilde. Et je dis a priori parce que pour l'instant il n'y a pas d'info absolument béton, juste un poste de gallénite qui n'a annoncé de restriction qu'en direction de Vox (parce que c'est Exchange Enabled) |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Tester
|
![]()
Il est clair que je suis tout a fait de ton avis ceci dit, Tianhua, à propos d'SOE. Et, de meme, s'il n'existait des gens qui me retiennent dans ce jeu, j'aurais cancel mon compte depuis longtemps. Tout comme, si SOE avait été une entreprise française... Arf, les belles lacunes du droit international! Mais enfin, le temps est passé de se battre, restes à savoir si il reste un espoir de survit.
![]() |
#18 |
Loremaster
|
![]()
Salut, Rien contre déménager, d'ailleurs Dilandau mène sa petite enquête et je lui fait entièrement confiance. Par contre un truc me chagrine, l'xp de guilde est repassée à 1/24 au lieu des 10% vive la lu 32, bon courage donc à ceux qui souhaite remonter une guilde de rien... Pour le moment les New Age reste sur Gore je pense qu'il va nous falloir un intense moment de réflexion sous prosac pour se décider. Et si tous les francophone bougeaient sur Gorenaire :p Bon je sors... ++ Lejustevosgien.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Loremaster
|
![]() Bon pour nous c'est décidé, on bouge sur Venekor. Les raisons ; - Pas mal de guildes euro y vont aussi, donc on jouera dans le meme fuseau horaire. En plus je pense qu'elles ont le meme profil que nous ; il ne leur reste que les joueurs les plus tenaces et motivés, et c'est un esprit que j'aime - Le niveau pve général a l'air plus élevé. Globalement pour une population moins importante il a l'air d'y avoir plus de raids que sur nagafen. Donc pas mal de beau stuff, et du pvp de haut niveau en vue. - il y a plus de monde côté Q que FP, ce qui nous changera agréablement. - Venekor a l'air mieux pour les gens qui aiment le pvp ET le pve. Globalement je trouve nagafen quasiement orienté que pvp, et c'est dommage de ne prendre en compte qu'un aspect du jeu... Nous on veut faire les deux. Et les gens qui se plaignent de la population de venekor... il y en a qui se plaignent de la meme chose sur nagafen aussi.. Il y aura toujours des râleurs, mais perso ils m'intéressent pas. J'ai créé un perso sur venekor pour voir et le server est en bonne santé. Enfin voilà en gros, après je ne doute pas qu'il y ait plein de bonnes choses sur naggy, mais je pense que venekor collera plus à notre esprit de guilde
![]() |
#20 |
Loremaster
|
![]()
Je pense qu'il y a de fortes chances que les New Age suivent les Abysses, on a trop à vous rendre
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Loremaster
|
![]()
SeoFr wrote:
Je pense qu'il y a de fortes chances que les New Age suivent les Abysses, on a trop à vous rendre Attention de ne pas arriver à la limite et d'être transferé sans choisir ( ce n'est pas encore le cas) . Ils ont interêt à se bouger pour sauvegarder l'etât des guildes , ce serait un manque de considération (encore) vis à vis du travail des joueurs pour élever le niveau de leurs guildes . Pour le moment la température indique venekor chez nous
![]() |
#22 |
Loremaster
|
![]()
Vous avez pas honte de laisser sirtorus sans defense
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Community Relations
|
![]() Scott/Gallenite va annoncer plus des détails sur les conditions de transfert etc. et merci pour votre patience |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Champion
|
![]()
Esperont que nous aurons des nouvelles très rapidement... Le jeu meurt à petit feu sur les serveurs euro... Bien d'accord avec seofr sur le transfert de guilde, ca motivera pas grand monde de recommencer une guilde sur un autre serveur, et je doute que beaucoup de gens iront rejoindre une guilde autre que française...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Community Relations
|
![]()
Ce matin, on a envoyé quelques questions à scott, mais il n'est pas dans son bureau et retournera lundi prochain
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Champion
|
![]()
D'accord merci beaucoup Soffrina
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Champion
|
![]()
Nous voici lundi, aurons-nous des réponses de la part de Scott ? mystère
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Community Relations
|
![]()
Steelskin wrote:
Nous voici lundi, aurons-nous des réponses de la part de Scott ? mystèrePas encore Steelskin, mais ca va pas tarder ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Champion
|
![]() Je vais passer pour une personne insistante, mais c'est en partie pour essayer de faire bouger les choses. Je pense que je ne suis pas le seul qui ai hâte que toute cette histoire se termine et qu'on soit enfin fixé sur la date et les modlités des transferts de personnages. Je ne pense pas que ce soit très correct de nous laisser sans nouvelles officielles qui durent. Je sais que Soffrina tu es là pour nous apporter un maximum d'informations, mais il serait temps que le reste des membres de votre équipe, nottament la/les personne(s) qui sont en charge de l'opération et qui "décide(nt)" de la suite des évènements, se bougent un peu aussi pour nous informer plus en détail... Je pense que vous n'êtes pas sans savoir que quelques nouveaux mmorpg vont pointer le bout de leur nez d'ici peu et que si vous voulez garder une majorité de la communauté ici présente, il va faloir se décider à informer les joueurs (la clientèle) de la moindre information (et de ne pas changer d'avis en cours de route...). Vous vous douterez aussi que beaucoup de joueurs pensent en ce moment à partir sur d'autres jeu (à l'exclusion des jeux SoE) Maintenant j'espère qu'on va avoir des réponses à chacunes de nos questions dans les plus brefs delais et non plus 1 mois après (j'attends toujours le calendrier détaillé mentionné par Scott). Je veux bien attendre et voir ce que ca donne comme le mentionne Soffrina (wait and see), mais je suis pas du genre à "wait" 3 mois "and see" qu'on change d'opération une fois de plus... J'en ai fais des mmorpg différents et j'ai jamais vu ça ailleurs (et pourtant en passant par la case wow, j'ai pu voir que blizzard n'étaient pas très doués non plus, mais je ne leur en veux pas pour leur 1er mmo) |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Loremaster
|
![]()
Sheris, tu sais ce que je préfére en toi, c'est quand même les yeux de Sahara
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |