EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Storms (French Language Server) et Storms-marché
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 05-02-2005, 11:03 AM   #1
éole

Loremaster
éole's Avatar

Bonjour aprés des post, aprés de la pub online etc....impossible d'avoir des recrues snif y'a t'il moin de gens? quand j'entend sur occ que des guild on plus de 50 membre meme voir 100 y'a un peu d'abus la? non? (juste une interrogation) j'ai envie que ma guild reste en vie(lvl7)....ne devrait-il pas avoir un nombre maxi de membres par guild? pour donner la chance a d'autre dévoluer?
Voila plein d'interrrrogations avez-vous des conseils? ou autres merci d'avance a tous
éole is offline   Reply With Quote
Unread 05-02-2005, 01:02 PM   #2
gunutz

Loremaster

éole wrote:
Bonjour aprés des post, aprés de la pub online etc....impossible d'avoir des recrues snif y'a t'il moin de gens? quand j'entend sur occ que des guild on plus de 50 membre meme voir 100 y'a un peu d'abus la? non? (juste une interrogation) j'ai envie que ma guild reste en vie(lvl7)....ne devrait-il pas avoir un nombre maxi de membres par guild? pour donner la chance a d'autre dévoluer?
Voila plein d'interrrrogations avez-vous des conseils? ou autres merci d'avance a tous

Je te comprend, sur l utilité des guilde de plus de 100 membres ca reste un mystère etant donnée la raid limit de 24. Mais bon en general si tu regardes le lvl moyen de ces guildes indique que ce ne sont pas des guildes orientées raid.
/me sort un bouclier pour éviter la volée de cailloux
C est ce que j appel en général des guildes de transitions. Le gents decouvrent le low mid lvl dedans puis quand arrive le High lvl la guilde ne leurs apportant plus rien ils vont voir ailleur . Pour la pluspart pas pour tous ( rattrapez vos cailloux j ai feinté SMILEY )
gunutz is offline   Reply With Quote
Unread 05-02-2005, 01:18 PM   #3
endaemoniada

Loremaster
endaemoniada's Avatar

Si ta guilde ne propose rien d'attrayant, elle va mourrir.

Les guildes qui fonctionnent sur le long terme sont les guildes pouvant se démarquer, que ce soit par un but précis (guilde RP, guilde craft, raid,  etc...) et par un "management" valable, ce n ets pas le tout de rassembler 30 mecs, si rien n'est organisé et que tout le monde attend que qq'un fasse qqchose ben c'est fini. Les gars vont se barrer.

Si tu as juste créé une guilde pour le "fun" en te disant les gens vont venir et on va faire des choses, c'est foutu, il faut avoir la démarche inverse : je veux faire qq chose (je dis quoi, voire comment je vois les choses) et  je cherche des gens intéréréssés par ma démarche. Les conditions d'apply sont... les buts a court terme/moyens/terme ou long terme sont...

Si tu te poses leader voire officier, il faut aussi accepter de "perdre" du temps de jeu pour faire vivre la guilde, que ce soit pour le recrutement, la gestion d'un forum, d'un site, collecte d'infos, aide des joueurs etc...Si tu n'es pas prêt à faire ça ben oublie. C'est pas des robots les gars en face, il paie SOE pour jouer si tu ne parviens pas à ton tour à les amuser ils se barrent pour mieux (guilde ou jeu)

Quant au coup des 50 membres voire plus comme dit Gun c'est pas réellemnt nécessaire, ce ne reflète pas forcément la réalité non plus, faut relativiser : combien d'alt ds le roster ? combien de réellemnt actifs etc... ?

Mettre un max de player par guilde en pensant qu'ils vont par ce fait venir "chez toi" est l'idée la plus débile que j'ai pu lire à ce niveau, les gens se regroupent par affinité, si tu les intéresses pas, même si ce max existait ils ne viendront pas ou du moins ne resteront pas chez toi

Message Edited by endaemoniada on 05-02-2005 11:20 AM

Unread 05-02-2005, 04:22 PM   #4
Nao

Je rejoint ce que dit endaemoniada.

Pour qu'une guilde tienne dans le temps et évolue, il est essentiel (voir obligatoire) qu'elle soit composée de personnes motrices qui vont pousser les autres vers l'avant.

Ce moteur est souvent constitué du leader et de ces officiers lorsqu'une guilde est jeune. Lorsque les rangs grossissent, ils arrivent souvent que des membres deviennent à leur tour moteur. Parfois on arrive même à avoir une guilde qui semble tourner toute seule sans rien d'apparent.

Mais ce n'est que le fruit des pierres posées par les fondateurs d'un groupe d'individus et surtout cela ne dure qu'un temps. Lorsque les membres précités fatiguent ou ont autres choses à faire, c'est au "staff" de reprendre les rennes et de proposer diverses activités IG.

my 2cp SMILEY

Message Edited by Naoka on 05-02-2005 02:23 PM

Unread 05-02-2005, 10:56 PM   #5
Akaamia

Loremaster

éole wrote:
ne devrait-il pas avoir un nombre maxi de membres par guild? pour donner la chance a d'autre dévoluer?

Une limitation de cette sorte ne fait pas partie de nos plans pour le moment, mais je suis conscient que c'est également un problème spécifique à Storms. Continuez à en discutter et soyez sûrs que vos remarques seront transmises. Merci.
Sony Online Entertainment
========================
Akaamia is offline   Reply With Quote
Unread 05-03-2005, 08:20 AM   #6
Faëriel

Loremaster
Faëriel's Avatar

Pour mon ca personnel cela fait déja deux guildes que j'essaie. Une que j'ai aidé a créer, puis la suivante en tant que membre.

Ce que j'ai constaté jusqu'à présent, c'est qu'il y a un nombre assez conséquent d'alter ( environs un par tiers des joueurs d'une guilde&nbspSMILEY qui gonfle les stats. Ensuite il y a les abonnés absent qu'on garde parce qu'ils ont amenés des points de statuts ( ceux qui sont partis voir ailleurs ).
Dans les guildes actuellement, je pense qu'il n'y a qu'un tiers des effectifs qui sont réellement actif tout les jours. 
Si une guilde avait vraiment cent joueurs vraiment présent depuis le début, le niveau 35 ou 40 aurait déja été atteint par cete guilde. Pttre meme plus...  
Faëriel is offline   Reply With Quote
Unread 05-03-2005, 10:53 AM   #7
éole

Loremaster
éole's Avatar

Merci a tous pour vos idées et des chemins à prendre suis conscient de tout ce que vous avez mis hihi et espére un jour vous croisé sur les chemins de norrath........

Au sujet des Guild de plus de Xpersonnes c'était extrapoller un peu trop les choses de dire qu'elles empéche le recrutement héhé juste un coup de coeur (puisque que c'était pas ma geule qui était triste:smileyhappySMILEY

Unread 05-03-2005, 04:34 PM   #8
endaemoniada

Loremaster
endaemoniada's Avatar

Faëriel wrote:
Ce que j'ai constaté jusqu'à présent, c'est qu'il y a un nombre assez conséquent d'alter ( environs un par tiers des joueurs d'une guilde&nbspSMILEY qui gonfle les stats. Ensuite il y a les abonnés absent qu'on garde parce qu'ils ont amenés des points de statuts ( ceux qui sont partis voir ailleurs ).

Pour les stats c'est finalement faux, enfin si juste les stats "à la con" : le plus de nains, le plus de lanceurs de nains etc... pour le reste les qq stats représentant l'activité des membres, tu es condamné à limiter voire exclure les alts, ces stats sont divisées par le nbres de membres et donc (fatalement) plus tu as de membres (actifs) plus tu plombes ces stats.

Le second point est en général à considérer avec prudence, tu ne peux, en effet, pas GR directement 3 patrons ayant accumulé chacun 50k XP guilde, tu ne peux pas les garder non plus, il constitue un poids mort qui va flinguer la suite (l'XP guilde étant calculée en fonction des Patrons). De plus SOE vient d'ajouter le reward d XP sur mob Epic, tu as intérêt à trouver des patrons actifs acceptant de "perdre" leur temps sur les quetes heritages, acceptant de faire qq CT à l'occase et finalement acceptant les raids ou/et rush sur target amenant ces "fameux" SP. Bref, le nbres d'inactifs, pour patronnat, ds les rosters est marginal comparé aux alts

Unread 05-03-2005, 09:51 PM   #9
Faëriel

Loremaster
Faëriel's Avatar

C'est clair que je n'est pas été assez précis sur le premier point. Un post écris à 6heures du mat, vite fait, c'est rarement génial. Disons que je parlais de la statistique du nombre de joueurs guildés. Le nombre général donc, qui ne distingue pas les joueurs des personnages.

Sur le Second point, je reste critique. Parce que j'ai vu construire, comme j'ai vu détruire... 

Les leaders de guildes font comme ils le sentent, de garder ou non des absents. De déplacer la fonction de patron d'un membre à un autre n'a pas de conséquences sur la quantité de points de statuts acquise. Ni heureusement sur la quantité a acquérir. Chaque niveau de guilde est atteint avec une quantité de points. Si un joueur part avec ses points d'une guilde... J'ai ainsi pu voir une guilde faire une descente de niveau de presque 5 étages avec 3 joueurs partant ( 5 heures de temps). Tout ca pour dire que garder des absents c'est un matelas contre une dégringolade toujours possible. 

:smileytongue:
Faëriel is offline   Reply With Quote
Unread 05-04-2005, 01:56 PM   #10
éole

Loremaster
éole's Avatar

Merci vous avez en même temps répondus a mes question "patrons" "xp guild" en rapport nombre de membres etc .....

Les dit "patrons" sont'ils n'importe quel membre ou off mais juste a la fonction de "patron" et non un titre(dénomination)?

genre.... recrue-membre-officier-leader (patron n'étant pas dedans) et pourquoi pas l'inclure quand même plus simple héhé

Unread 05-04-2005, 02:16 PM   #11
WolfRog

éole wrote:

genre.... recrue-membre-officier-leader (patron n'étant pas dedans) et pourquoi pas l'inclure quand même plus simple héhé

Non car ce n'est pas un rang de guilde.. c'est juste un gars ki va bosser pour la guilde... celui qui ramene les points guilde..
il peut y avoir des officiers patrons, comme il peut y avoirs des membres patrons SMILEY
Unread 05-04-2005, 05:51 PM   #12
endaemoniada

Loremaster
endaemoniada's Avatar

Faëriel wrote:

C'est clair que je n'est pas été assez précis sur le premier point. Un post écris à 6heures du mat, vite fait, c'est rarement génial. 

Entre 2 tentatives de connexions au server ? :robottongue: Je connais le syndrôme...

Comique de répétition quand tu nous tiens...

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 09:28 AM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com