EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Hiérarchie des Classes
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 01-04-2005, 07:53 PM   #1
Rode

Voila je vais bientot passer 33, mais je commence a avoir un peu peur niveau taunt de zone .En effet mon taunt de zone dont je me souviens plus du nom (anger je crois acquis au niv 17) que j'ai en adept 1 commence à dater (il est vert maintenant)Pour tenir l'aggro sur une cible aucun soucis j'ai une batterie de taunt en adept 1 aucun probleme .Sur cible multiple ca commence a devenir dur, il m'arrive de perdre l'aggro de temps en temps (ce qui etait casiment jamais arrivé il y a quelques niveau) et quand je regarde mes futurs skill sur certain site et aucun nouveau taunt de zone de prevu !!Donc j'aimerai bien avoir une idee de comment vous faites ?1 . On taunt les cibles une par une de temps en temps (super pas top pour les assists, ou les mez)2 . On laisse le mago tanké avec allay et Never Surrender dessus (j'avoue que ca me ferait marrer)3 . Il se sont gourré dans les description et il y a un autre taunt de zone .Merci d'avance SMILEY

Kadalin gardien nain'tellectuel
Co-Chef de la guilde Arnen Tirith
Rode is offline   Reply With Quote
Unread 01-05-2005, 04:34 PM   #2
Singm

General
Singm's Avatar

Message Edited by Singman on 01-24-2005 12:03 PM

Singm is offline   Reply With Quote
Unread 01-06-2005, 04:06 PM   #3
lucifiere

Loremaster
lucifiere's Avatar

Bonjour,

Je suis healeuse, et franchement meme si je ne tape pas tres fort j'aime apporter ma maigre contribution a la distribution de baffes:womanwink:Car apres tout il faudrait savoir ce que vous attendez de nous! Si on reste loin du combat on vas encore passer pour de faignasse qui se cache.
Pour voir qui encaisse les domages, humm les heals eux et bien ils font attention paneau de groupe, donc messieurs les tanks, vous qui etes si grands forts et tout et tout je pense que vous pouvez aussi y jeter un pti coup d'oeil:womanwink:

lucifiere is offline   Reply With Quote
Unread 01-06-2005, 04:45 PM   #4
Rode

Ok merci sing, on fait a peut pret la meme chose alors SMILEYDe plus j'hesite pas a lancer des buff meme si yen a pas besoin ca ajoute toujours un peu d'aggro et de zone en plus .Sinon pour Lucifere c'est bien gentil mais eu milieu de 5 mob comment savoir lequel te tape si tu es au milieu de la mélée SMILEY

Unread 01-06-2005, 07:10 PM   #5
lucifiere

Loremaster
lucifiere's Avatar

Hummmm, heuuu, erf, zut, oups
Evidement je n'avais pas pensé a ça pardon:womanwink:

lucifiere is offline   Reply With Quote
Unread 01-07-2005, 12:56 AM   #6
nicof

Sinon pour Lucifere c'est bien gentil mais eu milieu de 5 mob comment savoir lequel te tape si tu es au milieu de la mélée
--------------------------------------------

Tu target le perso de ton groupe qui se fait bastonner (F2-F6) et tu lances tes sorts/taunt, ca target directement le mob qui est aggro sur lui (en theorie et en pratique aussi a priori)
nicof is offline   Reply With Quote
Unread 01-09-2005, 09:58 AM   #7
Kylminst

Je profite de ce petit meeting de tank pour apporter qq précisions et conseils pour nos amis en armure lourde.
Je suis Illusioniste (Enchanteur Good) et bcp de problemes, qd il y'as un enchanteur dans le groupe sont lié a la méconaissance du role et des capacités de ma classe. Au lvl 24, il n'est pas rare que dans un groupe on me demande "Mais c'est quoi un Illusioniste en fait ?"

Donc petite description : La capacité principale de l'enchanteur est le Mez (Raccourci de Mesmerize). Ce sort endort les Mobs en les rendant totalement inofensifs. Il est facilement reconnaissable par des particules de toutes les couleurs qui tournent autour du Mob. Le gros probleme, c'est que la moindre action sur ce Mob, un coup, un sort, un taunt, etc... casse ce Mez !

Donc, messieurs les Tank voici qq regles d'or qd vous avez un Enchanteur (Illusioniste ou Envouteur) dans votre groupe :

- Ne jamais changer de cible quoiqu'il arrive !
Car l'enchanteur se sert de la cible du Tank comme referant pour Mez les autre cibles d'une rencontre par exemple et les maintenir dans cet état..
De plus en changeant de cible, vous risquez de reveiller un mob déjà Mez ce qui peut entrainer de grave probleme que nous verons plus [expletive ninja'd by Faarbot]...
- Les Adds...
... sont le probleme de l'enchanteur ! Et quel que soit le membre du groupe qui a aggro, même si c'est le Healer ! Car, caster un Mez est tres rapide, bien plus que d'aller chercher le Mob et le Taunt. Sans compter qu'en général le Healer va se Healer (logique) puisqu'il vient de recevoir des coups ce qui va construire une aggro qui va souvent rendre un seul taunt inefficace et donc, en plus reveilller un Mob inofenssif, le tank n'arrivera pas a recuperer l'aggro du mob qui va achever le Pretre...
- Ne pas utiliser l'AE Taunt !
Car il casse tous les Mez d'un seul coup ! En plus d'etre tres enervant, ca peut etre tres dangereux surtout en cas d'Add (hors encounter) car tres peu de Tank sont capable de tenir, face à 2 ou 3 Mobs ++ par exemple qui le tapent.

Voila ! J'espere avoir eclairé les gens qui ne connaissaient pas cette classe qui peut s'averer tres utile dans certains cas ! SMILEY
D'autant qu'il y'as peu d'enchanteurs dans EQ2 et que cette classe, bien qu'utile, n'est plus indispensable.
Kylminst is offline   Reply With Quote
Unread 01-11-2005, 05:54 PM   #8
Hug

Kylminster wrote:
- Ne pas utiliser l'AE Taunt !

Et les AE Debuff (le templar a un beau debuff Force de groupe) ... ils cassent les Mez ??
Unread 01-11-2005, 07:14 PM   #9
Rode

Pour le coup de selectionner celui qui se fait taper pour avoir le mob aggro dessus je crois que cela fonctionne dans le sens ou si tu fais un sort offensif tu viseras la cible de ton collègue selectionné si c'est un protect par exemple ca le lancera sur le collègue . Donc dans ce cas cela ne fonctionnera pas car ton healer t'auras toi en selection et non le mob qui te tape .Après j'avoue ne pas avoir testé vu que j'avais compris les choses comme ca .Pour L'AE taunt et le mez, l'AE taunt ne casse aucun mez ou en tout cas pas mes AE taunt a moi, testé des milliers de fois et ca ne l'a jamais fait ... Par contre les degats de zone oui c'est logique .

Unread 01-20-2005, 08:38 AM   #10
dicaz

les ae debuff cassent pas les mez.
C vrai ke les illu et chanty sont rare donc c un peu un e classe meconnue avant le lvl 30, apres tu as assez joue pour connaitre toute les classes.
Du coup c dur de changer les habitudes alors les mt cassent souvent les mez.

en zerk mt (je suis que lvl 25 alors je sais pas si ca marche apres) je ae taunt apres je fai un ae degats et je ae taunt des la fin du recast time pareil pour les ae degats

dicaz is offline   Reply With Quote
Reply

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 09:03 PM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com