EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Discussions Générales
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 02-01-2006, 12:17 PM   #151
Sahrn

Forum Moderator
Sahrn's Avatar

skyrender wrote:
Bonjour,Comme il a été dit auparavent, nous nous attachons le plus possible à suivre les règles édictées par le jeu mais il semblerait que malgrè cela nous les ayons enfreintes en nous attaquant à un des dragons trigger dans Maj Dul.Je tiens cependant à préciser que nous les avons enfreintes en pensant être en accord avec le règlement vu que nous nous étions renseignés depuis déjà fort longtemps sur ce sujet à un GM par voie petitionnaire et que nous y avions reçu l'autorisation d'agir de la sorte.Nous pensions alors à tord que les dragons syamak et barakah triggered prenaient valeur de contesté après le wipe du raid en place et que part la même, comme pour tout contesté il pouvat être engager par un raid prêt à pull.Par la même, nous ne voulions en aucun cas violé intentionnellemnt les règles du jeu et nous sommes donc prêts à rembourser à l'écaille de dragon qui avait permis le trigger de Barakah.Pour se faire, que le leader du raid prenne contact avec l'un des officiers des Pandemonium afin de se faire rembourser l'écaille utilisée afin de pouvoir retenter dans les meilleures conditions le combat contre le Barakah de Maj DUl.En vous remerciant.

C'est quelque chose dont nous ne doutons pas.
Ce thread a été l'occasion de montrer qu'il existe de nombreuses contradictions parfois et qu'il faut rester prudent.
Je suis ravi de voir le fairplay que vous avez envie de montrer en jeu et j'apprécie le calme que vous avez, dans une bonne mesure, gardé sur ce thread face aux diverses attaques que vous avez subies.

salutations

Sahrn is offline   Reply With Quote
Unread 02-01-2006, 12:32 PM   #152
Svens Daert

General

skyrender wrote:
Bonjour,Comme il a été dit auparavent, nous nous attachons le plus possible à suivre les règles édictées par le jeu mais il semblerait que malgrè cela nous les ayons enfreintes en nous attaquant à un des dragons trigger dans Maj Dul.Je tiens cependant à préciser que nous les avons enfreintes en pensant être en accord avec le règlement vu que nous nous étions renseignés depuis déjà fort longtemps sur ce sujet à un GM par voie petitionnaire et que nous y avions reçu l'autorisation d'agir de la sorte.Nous pensions alors à tord que les dragons syamak et barakah triggered prenaient valeur de contesté après le wipe du raid en place et que part la même, comme pour tout contesté il pouvat être engager par un raid prêt à pull.Par la même, nous ne voulions en aucun cas violé intentionnellemnt les règles du jeu et nous sommes donc prêts à rembourser à l'écaille de dragon qui avait permis le trigger de Barakah.Pour se faire, que le leader du raid prenne contact avec l'un des officiers des Pandemonium afin de se faire rembourser l'écaille utilisée afin de pouvoir retenter dans les meilleures conditions le combat contre le Barakah de Maj DUl.En vous remerciant.

Ben voila probleme reglé SMILEY

Dommage qu'il est fallu attendre 6 pages de debats pour un tel resultat, mais au moins tout rentre dans l'ordre et ca fera cesser ce post, merci de montrer l'exemple de ce qu'est le Fair-PLay Mordrek, le raid incriminé n'en sera je pense que tres reconnaissant SMILEY

Cordialement

Svens Daert is offline   Reply With Quote
Unread 02-01-2006, 01:00 PM   #153
Zhephiraa

Tester
Zhephiraa's Avatar

edit par moi meme; decue mais bon...

Message Edited by zhephira on 02-01-200612:11 AM

Unread 02-01-2006, 01:15 PM   #154
Svens Daert

General

zhephira wrote:

Justement: Les GMs vont-ils travailler à éviter ses contractions? Je suis un peu frustrée en effet par la reponse de joujou, qui ne fait que citer le cluf, et reste soumise à bien des interprétations.

Je lis ici plein de gens qui portent le fair-play en guise de banniere, mais on sait que cette notion, tout comme celle de la politesse ou la bonne foi varient enormément d'un individu à l'autre.

Je crains que, dans l'avenir, la meilleure arme dans la chasse aux constestés soit le /petition, dont je ne suis vraiment pas fan, la délation ne faisant pas partie de mon éducation.

Yssis,

On ne peut pas etablir une REGLE FIXE pour la bonne et simple raisons que dans un jeu tel que celui-ci, chaque Situations In Game fera que se sera toujours différents par l'ajout d'un simple element supplementaire...

Alors le mielleure moyen reste la communication entre joueurs comme ça meme si vs avez pas la meme notion de Fair-Play, vous arrivere surement malgré tout a trouver un compromis et si ce n'est pas le cas, et seulement dans ce cas, vous demanderer une /petition pr que VOTRE cas specifique soit tranché par un GM.

Si il fallait dicter des regles fixes sur lesquelles "justifier ses actions" a chaque fois, il faudrait au moins 10 pages de thread rien qu'en regles.

Quand a ta crainte sur les contesté je ne les comprend toujours pas, le contesté reste et restera a mon sens ce qu'il est, un contesté, et donc : Premier qui pull qui a sa chance, si un raid meurt , rien n'empeche un autre de pull apres, (en gardant evidemment d'eviter de creer de l'anti jeu pour qu'il meurt.. genre lag volontaire, crash de zone etc etc... faut la aussi malgré tout, rester FAIR PLAY sur ceux qui ont ete plus rapide que vous  SMILEY )

C'est l'essence meme du Contesté, de la competition, vu qu'il pop tt seul sans demander rien a personne et n'attend qu'a etre tué.... meme comem toute competition, les chances doivent etre egales, et donc on laisse tlm jouer dans les meileure conditions possibles SMILEY

Cordialement

Unread 02-01-2006, 01:38 PM   #155
Myrddhinn

Loremaster

Régulation sociale > régulation légale ?  Et oui, bien sûr.

Et je trouve que 6 pages pour en arriver à ce constat, c'est pas cher payer. Il n'existe aucun système légal incontournable parce que le contexte peut faire voler en éclat la loi la plus inébranlable, même les dix commandements SMILEY.

Du coup, c'est encore une fois un problème d'organisation collective, de relations, de communication, etc. Et dire que les gens pensent que les joueurs informatiques fuient le contact social !

Mon respect aux Pandemonium et à leur tendance "Lawful Evil" sur le serveur SMILEY.
Jolie sortie de crise en tout cas. Si tous les conflits sociaux pouvaient se gérer avec une médiation aussi simple...

Dystarin
Chantre de l'Ecole de la Renaissance

Message Edited by Myrddhinn on 02-01-200609:40 AM

Myrddhinn is offline   Reply With Quote
Unread 02-01-2006, 02:45 PM   #156
akaena

Loremaster
akaena's Avatar

skyrender wrote:

Message Edited by skyrender on 01-31-200610:35 PM

Merci Mordrek :smileyhappy: :smileytongue: :smileywink:

akaena is offline   Reply With Quote
Unread 02-01-2006, 02:47 PM   #157
Saamael

Lord

Merci à tous et encore une fois, Avens avait raison : fair-play. SMILEYEt félicitation à skyrender qui a du se remettre en question au nom de toute la guilde.Merci à tous. SMILEY
Unread 02-01-2006, 02:53 PM   #158
Efoy

Loremaster
Efoy's Avatar

Merci Mordrek :smileyhappy:

Efoy - Fury 80 / Evanshalee - Illu 80 / Diankor - Mystic 80 / Medina - Templier 80 / Saeka - Trouba 80 / Tinou - Gardien 70
Efoy is offline   Reply With Quote
Unread 02-01-2006, 03:03 PM   #159
Wades

Loremaster
Wades's Avatar

Trop classe ! J'en pleure.Je tiens à me joindre aux modérateurs dans leur louange pour cette sortie de crise héroique.Je tiens aussi à m'excuser auprès des membres de la guilde Pandémonium si mes propos ont pu les blesser.Tout est bien qui finit bien. Je pense qu'un gamewide message s'impose.
Wades is offline   Reply With Quote
Unread 02-01-2006, 03:36 PM   #160
[Hell

154563 pages plus loin :Sans vouloir froisser certains intervenants de ce forum, j'ai honte de la communauté à laquelle j'appartiens SMILEY Etait-il vraiment indispensable de se cracher dessus alors qu'une discussion civilisée aurait abouti au même résultat ? Je pense que les intervenants de SoE seront beaucoup plus réceptifs aux problèmes soulevés calmement et avec toute la courtoisie possible. Loin de moi l'idée de faire mon moralisateur mais je ne pouvais rester mué SMILEYEt n'oubliez pas, CE N'EST QU'UN JEU !PS: Jolie sortie de crise, ça fait plaisir :p Gratz à tous SMILEY

Message Edited by [HellR] on 02-01-200611:37 AM

Guild: <LVDA> | Main: Zyrak Wunderbar | Alt: Aldarion Sakapuss
[Hell is offline   Reply With Quote
Unread 02-01-2006, 03:56 PM   #161
Siriel

Loremaster

Je n'ai pas été témoin du "drame" à l'origine de ce post mais j'en ai eu suffisement d'échos et de retours fiables pour savoir que Pandemonium a pullé ce dragon parce qu'ils se pensaient en accord avec les règles et que si le collectif lésé s'était abstenu de les d'insulter et de hurler à la mort, en laissant leur raidleader en discuter avec un officier de pandé tout le monde aurait été plus enclin à la discussion et à un règlement amiable, évitant ainsi les 7 pages de discussion et propos désobligeants ci-dessus.Conclusion : en cas de conflit entre 2 groupes de joueurs, évitez les shouts/ooc insultants et laissez les officiers de guilde ou du raid régler le problème calmement, les joueurs de storm et encore moins les officiers en particulier ne sont pas des psychopathes associaux avec pulsions homicidaires :smileytongue:Enfin, ce n'est que mon humble avis...Edit : orthographe (dsl je suis un maniaque ^^)

Message Edited by Siriel on 02-01-200611:57 AM

Unread 02-01-2006, 04:04 PM   #162
Sahrn

Forum Moderator
Sahrn's Avatar

Siriel wrote:
Conclusion : en cas de conflit entre 2 groupes de joueurs, évitez les shouts/ooc insultants et laissez les officiers de guilde ou du raid régler le problème calmement, les joueurs de storm et encore moins les officiers en particulier ne sont pas des psychopathes associaux avec pulsions homicidaires :smileytongue:Enfin, ce n'est que mon humble avis...
Je pense que personne n'osera dire le contraire

Sahrn is offline   Reply With Quote
Unread 02-01-2006, 04:07 PM   #163
Svens Daert

General

Et oui la communication fait parfois defaut dans la plupart des conflits =)
Unread 02-01-2006, 04:20 PM   #164
Vinternacht

Loremaster
Vinternacht's Avatar

Bon eh bien passionnant toute cette histoire de high end...

Allez, moi je retourne sur mon contested dans les Grottes des Lamentations, personne ne m'embête là-bas :smileyvery-happy:
Unread 02-01-2006, 04:46 PM   #165
lofa

Loremaster

Attention Siriel, il n'y a pas eu d'insultes, et il n'y a pas eu non plus de discution possible vu que dans "l'esprit" de certains ce n'était pas "hors la loie" il ne faut pas tout confondre. Maintenant oui il semblerait qu'il puisse y avoir discussion.

Et excusez moi mais je ne peux pas remercier Mordrek, seule la pseudo nouvelle règle va faire de ces mob triggered ce qu'ils étaient avant, (c'est à dire la propriété de celui qui se donne le mal de le faire appraitre dans le monde) et pas une prise de conscience sur la notion de Fair play ou ce que vous voulez.

Je peux aussi me tromper et en fait j'espère me tromper et retrouver l'admiration que j'avais des guildes high end pour le boulot qu'ils font.

Respectueusement, amicalement, cordialement, bien a vous....reblablabla    fermez le ban ^^ 

lofa is offline   Reply With Quote
Unread 02-01-2006, 04:52 PM   #166
Seb666astien

Loremaster

Le problème principal reste toutes ces insultes qu'on recoit à longueur d'année de personne qu'on ne connait même pas la plupart du temps.On nous parle de fair play et pourtant je n'ai jamais pétitionné quand je vois des /say disant pédémonium, pandemoron et autre jeux de mots débile de personne que je ne connais, ni n'est jamais rencontré.On a pas vraiment envie de discuter quand on se prend des shout d'insultes dans majdul et après qu'on essaye d'avoir notre peau sur le forum officiel.Sans compter ceux qui se lachent sur notre forum, y a même une belle partie flammeboard pour eux.A force, ça soule, et moi qui ne participe quasi jamais à ces flammes je me suis énervé, car trop c'est trop.Méa coulpa.RDV sur le T7, parce que le T6 c'est déjà fini et y a pas eu beaucoup de participation.-------------------Astria.
Seb666astien is offline   Reply With Quote
Unread 02-01-2006, 05:56 PM   #167
Efoy

Loremaster
Efoy's Avatar

Mince Astria, tu me ferais presque pleurer, c'est vrai que je vous plains vous les pauvres Pandémonium à qui tous les noobs du serveur Storm envoient des insultes à longueur de journée. Ceci étant pour nous la quête ultime à cause de notre jalousie maladive envers vous les puissants et ne trouvant rien de mieux à faire sur Norrath que de vous persécuter.

Sans cautionner les gens qui vous insultent, tu ne te poses peut être pas la bonne question de savoir pourquoi ? A si c'est vrai l'éternel argument de la jalousie... La jalousie à bon dos, mais ne penses tu pas qu'il s'agit peut être plutôt du comportement que vous adoptez ? Exemple : le manque de respect, les menaces et autres intimidations sur les forums ou ingame, etc...

Alors excuses moi je ne dis pas que tous les Pandémoniums sont comme ça, mais certains oui et même cela les amuse c'est votre crédo je crois de jouer aux méchants, de même je te prie de pas généraliser et de ne pas nous faire croire que tous les joueurs de Storm passent leur à temps à vous insulter, certains vous respectent en tant que personne même s'ils ne sont pas d'accord avec vos méthodes.

Les gens qui se sont exprimés sur ce post ne cherchent pas à avoir la peau des Pandémoniums où alors tu n'as rien compris mais à faire respecter l'ordre qui doit reigner sur Storm et non la tyrannie des certaines guildes qui se croit au dessus des lois. La loi est la même pour tous et doit être respectée par tous, les seuls pouvant arbitrer étant les Gms.

Efoy - Fury 80 / Evanshalee - Illu 80 / Diankor - Mystic 80 / Medina - Templier 80 / Saeka - Trouba 80 / Tinou - Gardien 70
Unread 02-01-2006, 06:08 PM   #168
Rakshaza

Loremaster

Comme l'affiche si bien votre GL : qui sème le vent récolte la tempête.
A vous de changer de comportement si vous souhaitez être respectés et non plus méprisés.
Rakshaza is offline   Reply With Quote
Unread 02-01-2006, 06:16 PM   #169
Saamael

Lord

C'est la dernière fois que je le dis : à la prochaine attaque stérile et puérile de ce genre, non seulement je clos le sujet mais je file un avertissement !!

Message modifié par Saamael le 02-01-200605:23 AM

Unread 02-01-2006, 06:23 PM   #170
[Hell

Non mais sérieusement vous voulez pas continuer vos "discussions" en privé ?Il faut faire preuve d'un peu d'intelligence et mettre de l'eau dans son vin. A ce rythme il va y en avoir encore pour 15 pages, ça va 5 min... Vous avez eu un différent avec une guilde (qui n'est pas vraiment fautive sur ce coup, je mettrais plutôt ça sur le dos des règles "un peu" vagues de SoE et de la différence d'interpretation des GMs), vous avez remonté le problème, le problème est réglé... POINT FINAL ! On passe à la suite merci...

Guild: <LVDA> | Main: Zyrak Wunderbar | Alt: Aldarion Sakapuss
[Hell is offline   Reply With Quote
Unread 02-01-2006, 08:28 PM   #171
Mayna99

Loremaster

Il me semble que Mordrek à fait preuve de très bonne volonter en venant poster ici.

Il s'est excuser (même si officiellement ils n'ont enfrain aucune rêgle si ce n'est le "fairplay" )... maintenant à nous d'agir en gens civilisé, d'être "fair play" et d'accepter leur excuses... Peut être certains devrait prendre example sur Mordrek et s'excuser à leur tour..

Aller, une bonne bière naine autour d'une table tout le monde réunis, c'est moi qui paye la tournée!

Message Edited by Mayna99 on 02-01-200607:29 AM

Unread 02-01-2006, 08:51 PM   #172
SuperNova3001

Loremaster
SuperNova3001's Avatar

Ehh bien Bravo,

C'est déjà un début pour changer de mentalité les Pandé. Maintenant nous allons voir si vous savez également faire preuves de fair play dans les zones à ring et trigger genre silent city en sachant entamer les discussions et respecter les petites guildes qui aimerait pouvoir jouer sans avoir peur de se faire voler un mob qu'ils ont eu du mal a faire poper.

J'espère sincérement que vous allez suivre cette lancée, cela vous permettra peut être d'être une top guilde sur le serveur français
Bonne continuation

edit Sahrn: on arrête les attaques , même dissimulées merci

Message Edited by Sahrn on 02-01-200604:55 PM

SuperNova3001 is offline   Reply With Quote
Unread 02-01-2006, 09:29 PM   #173
Mycka

General

C'est pas la mentalité des pande qui a changé, c'est le reglement.
Mycka is offline   Reply With Quote
Unread 02-01-2006, 09:51 PM   #174
scorpion noir

Loremaster
scorpion noir's Avatar

j espere que les gens vont pas mass petitioné qd lemob va depop sans qu ils aient pu le tuer et changer la regle un mb triggered ne doit depop que si le collectif qui l a fait pop decide ainsi SMILEY)mes 2 coppers

Fall in love for Soffrina
scorpion noir is offline   Reply With Quote
Unread 02-02-2006, 03:12 AM   #175
Seb666astien

Loremaster

Ne vous inquiétez pas, pande n'a pas et ne changera pas.Quand on voit les insultes que n'importe quel pande peut se prendre alors que dans mon cas je ne parle jamais à personne, et ne risque pas d'entrainer ce genre de chose, bah ca ne donne pas envie de faire des efforts pour la "communauté" francaise.Enfin c'est pas grave, pour en revenir au sujet, les méchants dragons de majdul pourront croquer qui les fera pop sans être dérangés. Au passage il n'y a pas besoin d'écaille doré pour valider cette partie de la quête ^^Bon jeu.
Seb666astien is offline   Reply With Quote
Unread 02-02-2006, 03:38 AM   #176
lofa

Loremaster

Un dernier post (j'espère) juste pour rectifier le tir....
Je me suis permis de mettre en cause ce qu'a dit Mordrek et ce n'est pas correct, nous voulions que les mob triggered soient la propriété de celui qui le fait pop et nous avons gain de cause. Je n'ai pas le droit de reprocher la façon de jouer d'un ou de plusieurs joueurs. Certains ne jouent que selon les règlements et s'ils ne font pas une chose c'est que c'est interdit.
En y réflechissant, je suis de maivaise foi de ne pas respecter ça.

Alors je ne dis toujours pas merci Mordrek pour l'écaille proposée (et non ^^) mais je m'excuse des incinuations à peine dissimulées sur la façon dont tu vois le jeu, je respecte ça.

En fait faut éviter de réagir à "chaud" on a tendance à vite s"emballer, du moins c'est mon cas :smileywink:
lofa is offline   Reply With Quote
Unread 02-02-2006, 02:44 PM   #177
Siriel

Loremaster

Ah ça, mieux vaut éviter de réagir à chaud c'est sûr :smileytongue:
Unread 08-17-2006, 04:39 PM   #178
soras

Loremaster
soras's Avatar

postanoob encore, le mob est a celui qui le down en premier voila, apres si voulez faire des rulez bisoubisou X(
soras is offline   Reply With Quote
Unread 08-17-2006, 05:22 PM   #179
Cirth_Beer

Custom Avatar
Cirth_Beer's Avatar

olol les noobzor je les pwne ! :o
Unread 08-17-2006, 05:43 PM   #180
Efoy

Loremaster
Efoy's Avatar

Je sais pas dans quel fuseau horaire tu es Gwenola mais le post a 6 mois déjà ^^ alors stop slacking ! :p

Reply

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 06:15 PM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com