EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Discussions Générales
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 01-31-2006, 06:28 PM   #1
Siriel

Loremaster

1°   Une guilde fait pop un dragon à Maj'Dul et wipe sur son 1er ou son "X" ieme essai : une autre guilde a-t-elle droit de tenter sa chance ?   OUI / NON2°   Une guilde a-t-elle le droit de se mettre en position pour engager un mob contesté pendant qu'une autre guilde le combat, au cas ou cette dernière wipe, et ceci sans être hypocritement accusée de causer du lag ?  OUI / NON3°   Pour Silent City, si deux guildes sont sur le meme ring et participent toutes les deux au pop du nommé, celle arrivée en premier a-t-elle droit au premier essai ?   OUI / NON  (si non c'est la loi du plus rapide)4°   Toujours à Silent City, si deux guildes sont en mesure d'enchainer les rings, y-a-t-il obligation de se mettre d'accord pour partager les rings / nommés (ce qui revient à légaliser le "camp" qui n'est pas censé exister dans EQ2... C.Q.F.D.) ?   OUI / NON  (si non c'est la loi du plus rapide)Merci de laisser un GM et seulement un GM répondre à ce post.Une fois pour toute, une réponse par OUI ou NON à ces 4 questions permettrait d'arrêter cette polémique qui tourne au ridicule.
Unread 01-31-2006, 10:03 PM   #2
Svens Daert

General

Pour contacter un GM utilise /petition in game.... le forum n'est pas le meilleur moyen d'obtenir une réponse d'un GM sache le SMILEY
Svens Daert is offline   Reply With Quote
Unread 01-31-2006, 10:18 PM   #3
Siriel

Loremaster

Je ne veux pas parler à un GM, je veux que la communauté des GM parle au nom de SOE et réponde simplement à ces 4 questions fondamentales de sorte que tout le monde puisse en prendre connaissance.Merci de laisser ce sujet pour la réponse du/des GM.
Unread 01-31-2006, 10:39 PM   #4
Refl

Il me semble que :

1 ce forum donne le droit d'intervention sur n'importe quel post (dans la limite de propots corrects) à tous et toutes et qu'il n'y a q'un modérateur qui puisse décider  qu'un post soit bloqué au niveau réponse

2 il a été dis et répéter  que cette affaire remontait au plus haut  pour décision, je ne doute pas que le proféssionnalisme des modérateurs ou GM leurs feront mettre d'eux même un post annonçant leurs décisions et les règles à respecter dorénavant

A bon entendeur....

------------------------------

Tranchefou

Refl is offline   Reply With Quote
Unread 01-31-2006, 11:01 PM   #5
Siriel

Loremaster

C'est marrant que même les modérateurs respectent mon désir que ce sujet soit laissé libre pour une réponse des GM, pour plus de clarté et que toi tu vienne y parler de droit d'expression...Alors je le répète, je souhaite (chacun est libre de créer un sujet si il veut donner son avis) que ce sujet soit laissé sans débat ni flood pour que la réponse des GM puissent être claire et nette.Merci.
Unread 01-31-2006, 11:12 PM   #6
Sahrn

Forum Moderator
Sahrn's Avatar

Je ne dirais pas que je respecte votre volonté de garder ce sujet pour un GM mais plutôt que je le Tolère.
Mais les autres personnes sont libres de faire comme elles le désirent

Message Edited by Sahrn on 01-31-200607:13 PM

Sahrn is offline   Reply With Quote
Unread 02-01-2006, 01:08 AM   #7
scorpion noir

Loremaster
scorpion noir's Avatar

c fait il a reponduLes questions sont peu nombreuses en plus :1°   Une guilde fait pop un dragon à Maj'Dul et wipe sur son 1er ou son "X" ieme essai : une autre guilde a-t-elle droit de tenter sa chance ?   OUI / NON2°   Une guilde a-t-elle le droit de se mettre en position pour engager un mob contesté pendant qu'une autre guilde le combat, au cas ou cette dernière wipe, et ceci sans être hypocritement accusée de causer du lag ?  OUI / NON3°   Pour Silent City, si deux guildes sont sur le meme ring et participent toutes les deux au pop du nommé, celle arrivée en premier a-t-elle droit au premier essai ?   OUI / NON  (si non c'est la loi du plus rapide)4°   Toujours à Silent City, si deux guildes sont en mesure d'enchainer les rings, y-a-t-il obligation de se mettre d'accord pour partager les rings / nommés (ce qui revient à légaliser le "camp" qui n'est pas censé exister dans EQ2... C.Q.F.D.) ?   OUI / NON  (si non c'est la loi du plus rapide)Merci de laisser un GM et seulement un GM répondre à ce post.
Pour repondre a Siriel,

1) Non,

Il arrive que plusieurs groupes souhaitent tuer le même PNJ ou chasser dans la même zone. Dans ces cas, les groupes doivent essayer de trouver un compromis.

Si un compromis équitable ne peut pas être atteint entre les joueurs avant que le service clientèle de EverQuest II n'intervienne, il leur sera imposé un compromis. Tout compromis de cette nature est définitif et ne pourra faire l'objet d'aucune discussion. Tout refus de se soumettre à ces conditions sera considéré comme une perturbation et pourra faire l'objet de mesures disciplinaires.

Il est par conséquent fortement recommandé aux groupes de s'efforcer d'aboutir à un compromis acceptable avant l'intervention du représentant du service clientèle qui risque d'imposer un compromis qui ne convienne pas aussi bien qu'un compromis élaboré par les joueurs.

2) Non,

Il arrive que plusieurs groupes souhaitent tuer le même PNJ ou chasser dans la même zone. Dans ces cas, les groupes doivent essayer de trouver un compromis.

Si un compromis équitable ne peut pas être atteint entre les joueurs avant que le service clientèle de EverQuest II n'intervienne, il leur sera imposé un compromis. Tout compromis de cette nature est définitif et ne pourra faire l'objet d'aucune discussion. Tout refus de se soumettre à ces conditions sera considéré comme une perturbation et pourra faire l'objet de mesures disciplinaires.

Il est par conséquent fortement recommandé aux groupes de s'efforcer d'aboutir à un compromis acceptable avant l'intervention du représentant du service clientèle qui risque d'imposer un compromis qui ne convienne pas aussi bien qu'un compromis élaboré par les joueurs.

3) Oui,

la premiere guilde a le droit au premier essai

4) Oui

Je vous prie de relire les regles de conduite encore une fois et je vous remercie tous de votre comprehension.

Sincèrement,Lead GM JouJouSony Online Entertainment

Fall in love for Soffrina
scorpion noir is offline   Reply With Quote
Unread 02-01-2006, 12:22 PM   #8
Zhephiraa

Tester
Zhephiraa's Avatar

On reste dans un grand flou gaussien, soumis à interprétation. De plus, cela sous entend qu'on ve devoir negocier pour chaques mobs croisés...Les contested auront le temps de se faire les ongles avant qu'on les pull, c'est sur^^

Puis surtout, cela veut dire qu'on devra faire appel à un arbitrage dans 90% des cas...

Macro un /petition ; Macro deux /repport... Moi qui n'est fait que trois petitions en 540 jours d'accompte, je suis parfaitement degoutée. Et vraiment perplexe devant ces regles.

Unread 02-01-2006, 02:58 PM   #9
Saamael

Lord

On ne reste pas dans le flou. C'est on ne peut plus clair. Si l'intelligence des 2 leaders et leur fairplay ne peut pas aboutir à une négociation, l'intervention d'un GM ne pourra qu'être soumlis à interpretation. Il est parfaitement IMPOSSIBLE de faire une loi universelle à ce sujet alors maintenant, le sujet est clos.Je lui las de répéter la même chose. Je veux bien être cool mais y'a des limites !!! :smileymad:
Unread 02-01-2006, 03:39 PM   #10
Refl

Il me semble que le message est très clair moi !

Trouvez un compromis comme toutes personne intelligente ou nous viendrons le trouver pour vous !

J’y vois même un sous-entendu (mais c’est peut être une interprétation de ma part) : Trouver ce compromis ou vous regretterez sûrement celui qu’on trouvera pour vous et il ne sera pas négociable !

Et après tout c’est il me semble très logique : nous sommes (même cachés derrière des pixels) des personnes responsable et de plus sur un jeu... non d’une pipe il est tout de même incroyable que deux groupes qui cherchent à tuer le même monstre ne puissent trouver un compromis...

Que se soit en regroupant les joueurs qui doivent valider une quête (il n’est pas rare que dans un groupe qui cherche a tuer un monstre, certains ne soit là que pour aider des amis) ou en proposant au deuxième groupe de les aider a faire repop le dis monstre une fois tombé une première fois...

Est-ce donc si difficile de se comporter en personne civilisé ????

Message Edited by Reflet on 02-01-200602:40 AM

Refl is offline   Reply With Quote
Unread 02-01-2006, 04:01 PM   #11
Siriel

Loremaster

Tu trouves ça civilisé d'aller faire des génocides chez ces pauvres orcs et gnolls, ou encore massacrer des jeunes hommes lézards avec une épée à deux mains plus grande que la tour Eiffel ?D'accord pour le fair play, et sur le point que le compromis est préférable au confit, mais de là à dire que EQ2 est un jeu civilisé faut pas pousser :smileyvery-happy:
Unread 02-01-2006, 04:06 PM   #12
Sahrn

Forum Moderator
Sahrn's Avatar

Siriel wrote:... avec une épée à deux mains plus grande que la tour Eiffel ?

tiens j'aimerai bien avoir la même :p

Sahrn is offline   Reply With Quote
Unread 02-02-2006, 02:21 PM   #13
Cirth_Beer

Custom Avatar
Cirth_Beer's Avatar

Reflet wrote:

Il me semble que le message est très clair moi !

Trouvez un compromis comme toutes personne intelligente ou nous viendrons le trouver pour vous !

J’y vois même un sous-entendu (mais c’est peut être une interprétation de ma part) : Trouver ce compromis ou vous regretterez sûrement celui qu’on trouvera pour vous et il ne sera pas négociable !

Et après tout c’est il me semble très logique : nous sommes (même cachés derrière des pixels) des personnes responsable et de plus sur un jeu... non d’une pipe il est tout de même incroyable que deux groupes qui cherchent à tuer le même monstre ne puissent trouver un compromis...

Que se soit en regroupant les joueurs qui doivent valider une quête (il n’est pas rare que dans un groupe qui cherche a tuer un monstre, certains ne soit là que pour aider des amis) ou en proposant au deuxième groupe de les aider a faire repop le dis monstre une fois tombé une première fois...

Est-ce donc si difficile de se comporter en personne civilisé ????

Message Edited by Reflet on 02-01-200602:40 AM

A eq1 le compromis trouvé par les gm etait souvent de tuer le mob contesté eux meme SMILEY comme ça plus de problème et les gens qui avaient pétitionné reflechissait 2 fois avant de les rappeler pour des problemes de ce style SMILEY
Unread 02-02-2006, 02:49 PM   #14
Svens Daert

General

C'etait pas plus mal, au moins.... ca obligeait a trouver un compromis entre joueurs SMILEY
Svens Daert is offline   Reply With Quote
Unread 02-03-2006, 12:29 AM   #15
Adial Da Jorm

Je ne dirais pas que je respecte votre volonté de garder ce sujet pour un GM mais plutôt que je le Tolère.
Mais les autres personnes sont libres de faire comme elles le désirent

Là je m'incline... Total respect  :smileyhappy:

Plus sérieusement moi je propose que les gms butent le named et fasse wiper les deux guildes histoire de se défouler SMILEY Du coup :
1 - le problème sera reglé
2 - les GMs auront pu passer leur nerf sur autre chose qu'un tas de pixel : un tas de joueurs :smileytongue:

Message Edited by Adial Da Jormas on 02-02-200608:34 PM

Adial Da Jorm is offline   Reply With Quote
Unread 02-03-2006, 01:21 AM   #16
scorpion noir

Loremaster
scorpion noir's Avatar

ouiii un peu comme dans la mythologie quand tu faisait appel a un dieu ou invoquait un gros truc genre esprit de ceci ( GM )tu savais trop vraiment si c etait une bonne idée ou pas parce qui pouvait tout aussi bien te trancher la tete pour l avoir derangé dnas son sommeil (g pas dis ke les Gms faisaient dodo hein koike ..... SMILEYoui ca serait tres cool et qu ils commencent par le groupe qui a fait petitionné hein SMILEYje sais je suis sadique c est ce ke disais mon psy avant ke je lui apprenne ke ca fait mal une aggrafeuse MOUAHAHHAHAHHAHAHHAHAHHAHAHHAHAH:smileysurprised:

Fall in love for Soffrina
scorpion noir is offline   Reply With Quote
Unread 02-04-2006, 12:35 AM   #17
Pru

Pru's Avatar

Où est le problème ?

Le premier qui pull a le lock.

Si il meurt il ne mérite pas le loot, Si il survie il le mérite.

De toute façon les gros monstres contestés ne devraient jamais dropper de loot sa éviterais les soucis.

Par Rallos Zek ce soir le sang vas couler a flot.
Pru is offline   Reply With Quote
Reply

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 09:03 AM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com