|
Notices |
![]() |
Thread Tools |
![]() |
#31 |
Loremaster
|
![]() C'est bien d'avoir des règles à condition qu'ils soient applicables. Il y en a certains qui sont assez ambigu et peuvent être compris de différentes manières. Il arrive que plusieurs groupes souhaitent tuer le même PNJ ou chasser dans la même zone. Dans ces cas, les groupes doivent essayer de trouver un compromis. Avec qui s'il n'y a pas d'interlocuteur ? On nous a même pas laissé la possibilité de dialoguer... Ils sont arrivés, ils ont tué et ils sont partis sans nous demander ou proposer quoi que ce soit. S'ils sont pressés par un horaire strict, ça on peut comprendre, c'est peut-être leur façon de gérer leurs raids. Il y aurait sûrement eu un moyen de s'arranger s'il y aurait eu dialogue et échange écaille... et tout ça aurait pu être évité... Si un compromis équitable ne peut pas être atteint entre les joueurs avant que le service clientèle de EverQuest II n'intervienne, il leur sera imposé un compromis mouai... pour dire : le fight n'a même pas duré deux minutes, j'ai même pas fini ma pétition, alors l'arrivée et la prise de décision d'un GM... c'est pas pour tout de suite... -monopoliser la plupart ou toutes les victimes d'une zone. dans cette zone c'était le seule mob. le fait de le faire poper avec notre écaille nous laisse penser qu'on a le droit d'essayer de le descendre jusqu'à ce qu'il dépop. D'une certaine manière ce mob nous appartient, j'en suis sur que personne – à part certain guilde – ne contesterait ça. Parce que tout le monde voudrait avoir sa chance à son tour et en paix. Mais en agissant ainsi, on monopolise le mob – riri a raison de comprendre d'une manière différente, c'est pas évident. Le jeu et ces mobs sont trop complexes pour pouvoir généraliser des règles. Mais le véritable problème vient du fait qu'on ait besoin de ces règles, qu'on n'arrive pas s'arranger entre joueur sans qu'on fasse intervenir un reglement ou un GM, voir des menaces de sanction… Pourquoi on ne devrait avoir la paix que dans les instances et pas aux endroit libre accès ? Et où est la compétition quand on ne nous laisse pas la chance d'avancer pour s'y présenter aux armes égales ? Pourquoi c'est que les gens sans gène et sans scrupule qui peuvent se faire valoir dans ce jeu ? Ce que certain guilde fait ça s'appelle monopole et en aucun cas esprit de compétition… Et pourquoi c'est encore nous qui somme rappelés à l'ordre par SOE… ? Jouer et LAISSER jouer… Message Edited by akaena on 01-31-200603:43 AM |
![]() |
![]() |
![]() |
#32 |
General
|
![]() pour ma part je dirait que les mob qui ont un timer de pop de une semaine sont eux des contest. Les autre la bien seance voudrait que les guildes ne les considere pas comme contest et ce meme si SOE les considere comme contest. car pour ceux qui ne connaissent pas les dragons de maj dul apres avoir donner l ecaille ne sont up que 45 min. donc apres un wipe il peut etre retry max 3 voir 4 fois pas plus. |
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Loremaster
|
![]()
Je ne vois pas en quoi le fait de rendre un mob triggered uniquement accéssible a ce qu'il lon fait pop rends le jeu (la quête) plus facile. Il y a déjà un premier filtre avec le fait de recupérer les écailles qui est assez long et pénible (drop peu commun sur une instance timé à 18h).Et oui, dans le cas de mob trigger, je remets en cause le système developpé par S.O.E, mais on est aussi ici pour donner notre avis.Pour moi un mob contesté, c'est la règle du premier dessus qui s'applique, autant pour un mob trigger, il semble logique que le mob ne doit etre accéssible qu'aux personnes qu'il l'on trigger. Sinon autant mettre ces mobs en contested.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
Loremaster
|
![]()
bon vu ke le debat devient plus serieux je reviens
![]() ![]()
![]() |
#35 |
Loremaster
|
![]()
ce que je voie moi ces que ces toujour les memes qui transgresse les regles et quil ne sont en auccun cas inquieter, cela doit changer.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
Loremaster
|
![]() Merci de rester dans le sujet initial ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
|
![]()
(Hmm...connerie de système de post qui m'a tout effacé, c'est pas grave je vais faire plus court pour le bonheur de tout le monde)Après avoir lu ce post, ainsi que tous les posts qui y ont amené, je me permet de lacher ici quelques pensées sur le sujet.Il me semble que ce dont nous débattons ici, amène une pensée qui n'apparaît nulle part, de façon explicite, dans les réponses et différents messages.Le problème est, je ne vous apprend rien, le suivant :- D'un côté Pandé, la guilde la plus "puissante" de Storms, en terme de capacité combattive et de possibilité d'atteinte des plus gros challenges du jeu, a raison. En effet, jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont violé aucune règle du jeu telles qu'elles sont édictées. De plus, s'ils ont eu l'aval d'un GM, que dire de plus ? Absolument rien.- De l'autre, une guilde, dont je pourrais me sentir plus proche, étant moi-même GL d'une guilde ayant souvent recours à des alliances pour les RAIDs, avec tout ce que cela peut apporter comme complications en terme de stratégie de combat, et d'une façon plus générale, d'organisation, qui voit en plus d'un ou de plusieurs wipes sur un mob, celui-ci se faire définitivement rayer de la carte par la première guilde dont je parlais plus haut.Sans vouloir me faire l'avocat du diable, jusqu'à présent, les Pandé sont entièrement dans leur "droit" en terme de gameplay autorisé.Alors quel est le "droit" de la guilde Rictus dans ce cas précis ?J'ai bien une idée sur la question...En effet, nous savons tous ici présent (du moins je l'espère), que bien plus qu'un simple jeu, un MMO reflète une bonne partie de nos psychologies IRL. Et IRL, aussi bien que dans les différents mondes virtuels, bien plus forte que les règles ou que toute loi édictée, existe quelque chose de beaucoup plus important à nos yeux : la morale.Un code de moralité, que nous essayons tous de suivre tant bien que mal.Pour reprendre les propos de Djenkrah, je dirais qu'une guilde qui s'est battu pour obtenir un objet rare, permettant de faire pop un mob aussi rare, possède dès lors tous les droits sur ce mob, jusqu'à ce que :- la guilde tue le mob- le mob dépoppe- la guilde abandonne et autorise explicitement d'autres personnes à tuer ce mobAttention relisez bien, ceci UNIQUEMENT dans le cas précis, à savoir : Objet pour faire pop le mob. Nous sortons de la définition du contested, non ?Aucune règle du jeu ne dit cela explicitement. La seule règle qui dit cela se trouve en nous, dans notre conscience de joueurs ouverts aux autres.(Ouais, certains d'entre vous se disent déjà : "Tain, le mec se prend pour Boudha". Si vous voulez, mais je pense profondément tout cela.)Ce que j'espère, c'est que vous, modérateurs / Offs / GMs du jeu, qui lisez et administrez ce Forum, fassiez bien remonter ce genre de dilemne, afin que SOE prenne conscience que c'est typiquement le genre de situations pour lesquelles les règles doivent être beaucoup mieux établies dans le détail, moins floues.Parce que selon moi, tant qu'il y aura des gens pour penser que leur nombre et leur puissance peut effacer ce code d'honneur et de morale, il faudra des règles strictes derrières lesquelles aucun ne pourra effacer sa médiocrité de comportement.Rodion EdgeGL Clan Edgehttp://www.eskwad.com
Message Edited by Rodion on 01-30-200610:44 AM Message Edited by Rodion on 01-30-200610:46 AM |
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Loremaster
|
![]()
je suis curieux de voir le gm joujou autoriser les pandé a piquer quoique ce soit a quique ce soit !!! comme citer plus haut, ce mob est difficile a faire pop et il n avais par concequen aucun droit a le voler!!! si des regles leur donne raison et bien ces regles doivent changer!!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
Loremaster
|
![]() apres ce vol de named devant mes yeux, ont fais comment nous pour le faire pop ?? on fais comme eux ???
|
![]() |
![]() |
![]() |
#40 |
Loremaster
|
![]() Le problème évoqué depuis le début de ce post est bien : respecter les autres (si "petits" soient-ils) ou non ? Depuis que je joue c'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de situation. Je ne parle pas la du "vol" d'un mob, car sur un contesté classique si on peut dire c'est chacun soi et c'est normal. Mais comme beaucoup l'ont souligné, une guilde qui se veut la première du serveur à avoir tombé toutes les targets enviées, découvert toutes les strat possibles et imaginable pour arriver "tomber du fer" coute que coute, qu'une guilde comme celle là s'abaisse à faire surveiller des épics triger..... WAOU ! Ca c'est de la compétition..... Y a un truc qui cloche dans cette dernière phrase je trouve pas vous ? Que l'on m'explique, s'il vous plait, ou est cette fameuse compétition quand on "poste" quelqu un près d'un mob triger, que lorsque le grand méchant pop et tue plus ou moins facilement un raid composé de plusieurs guildes dites "semi casual", on rameute toute l'armada, on pull le mob, on le tombe en 1 minute chrono en main sans mot dire, on lève le camp vite fait tant la fierté nous étouffe..... C'est pas de la compétition c'est de la facilité, du osef on s'ennuie alors on fait ce qu'on veut, du personne ne peut rivaliser on va se trouver une nouvelle façon d'assoir facilement et ostensiblement notre monopole, du....on a le droit parce que c'est pas interdit.... Non ce n'est pas interdit, oui c'est un jeu, oui il y a du role play, oui on est pas la meme personne quand on se met dans la peau de son avatar, mais par contre ...on reste humain malgrè tout avec un jugement propre. Oui c'est une grande nouvelle vous avez le droit de réflechir et de vous demander si vos agissements "pourrissent" la vie des autres ou si au contraire vous faites rever/jalouser. Vous choisissez quoi ? faire rever ? etre enviés ? admirés ? ou....détesté ? Je sais ce que vous choisissez..... mais ce n'est pas à moi d'en tirer la conclusion. Quoi qu'il en soit, tout ce qui me reste de cet "incident" c'est de la déception et un soupçon de pitié :smileywink:
|
![]() |
![]() |
![]() |
#41 |
Lord
|
![]()
Nous prenons le problème TRES sérieusement, je vous l'assure et nous l'avons remonté non pas à un GM mais directement au responsable des équipes qui prend cette affaire à coeur.
![]() |
#42 |
General
|
![]()
/agree Zaathan et Yelvanor
|
![]() |
![]() |
![]() |
#43 |
Forum Moderator
|
![]() Et pour continuer dans la réponse de Saamael, je vous demanderais encore une fois ( :smileymad: ) de RESTER dans le theme du débat tel qu'il a été lancé et de ne pas l'envenimer par rapport a une guilde ou des gens. Encore une fois Zaathaan a fait un effort pour relancer un débat CONSTRUCTIF et il serait bon d'etre respectueux de cela.
![]() |
#44 |
General
|
![]()
Merci Zaathaan d'avoir relancé la discussion.On se rend bien compte avec les reactions qu'il y a deux camps.Ne confondons pas les mobs contestés et les mobs qui font avancer une quête (qu'on fait pop et qui depop)Pour anecdote,j'ai parlé a joujou hier.Je lui ai dit "La guilde X nous a dit qu'un GM leur a autorisé à "prendre" les mobs des zones contestées "Joujou m a répondu :" non jamais un GM ne donnera une telle permission "Je pense que nous aimerions tous avoir l'avis des gm sur cette discussion
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#45 |
Loremaster
|
![]() Je tiens à préciser qu'en aucun cas nous avons enfreint les règles et que nous avons simplement suivi les règles donnés par les GM. Si vous voulez changé que cela soit fait mais à l'heure actuelle on ne peut en aucun avoir ce genre d'accusation à nos dépends.
![]() |
#46 |
Loremaster
|
![]() Parfois, Vim, le simple bon sens permet de pallier a un flou en matière de règles. Les juges font ça tous les jours tu sais, et ca nous permet de bien vivre tous ensemble dans la même société..... A la lecture des réponses je crois que nous serons bientôt fixés sur ce que la communauté de joueurs souhaite, et je m'en réjouis. Merci à tous les posteurs, y compris toi qui défend ton point de vue. Scorn / Skestes sur Storms |
![]() |
![]() |
![]() |
#47 |
Loremaster
|
![]()
Arrêtez donc de vous défouler sur une guilde parce qu'elle tue un/des mobs que beaucoup sont incapables de tomber, alors que les règles du jeu sont claires et que ladite guilde n'en a enfreint aucune.Les règles ne vous plaisent pas ? Changez de jeu ou bien faites des /report pour demander à ce qu'elles changent.Quant aux pseudo moralisateurs qui étalent leur prose comme on étale du beurre sur une tartine trop grande, personne ne vous autorise à porter des jugements de valeur sur les gens et SURTOUT pas leur personalité IRL :smileymad:A bon entendeur...
![]() |
#48 |
Loremaster
|
![]()
oui ca devient lourd a la longue
![]() |
#49 |
Loremaster
|
![]() Siriel a raison sur plusieurs point : 1) Les règles du jeu sont claires : les mobs contesteds sont pour le groupe qui les pulls le premier puis sont ouverts après le premier pull + wipe et les mobs triggereds sont au groupe qui les a fait pop (ce qui est le cas des dragons de MajDul). 2) Nous n'avons pas à juger les personnes qui ne respectent pas ces règles, se sont les Gms qui le feront et prendront donc les décisions qui s'imposent. @ Bon entendeur... Message Edited by Chausson on 01-30-200612:23 PM
![]() |
#50 |
Lord
|
![]()
Premier et dernier avertissement : on peut débattre sans se cracher dessus comme des animaux donc on redevient poli et courtois, svp. :smileymad:
![]() |
#51 |
General
|
![]() /agree Scorn, mais surtout, surtout /FULL agree Myrddhinn Cylian < Les Guetteurs > Storms |
![]() |
![]() |
![]() |
#52 |
Loremaster
|
![]() Oublions pour 2 min qui à fait quoi, le problème étant que ce dragon devrait être vérouiller sur le groupe qui consumme l'écaille et la fait pop.... Messieurs les GM on à besoin de vous la...
![]() |
#53 |
General
|
![]() Chers Norrathiens, Je ne comprends pas ce qui est si difficile a comprendre. Nos regles de conduite qui gouvernenent L'INTERACTION ENTRE LES JOUEURS d' EverQuestII sont bien claires, et elles sont meme en francais. Svens Daerthe l'a bien explique et je ne veux pas repeter ce qu'il a deja dit sur la premiere page. Si vous voulez nous reporter un abus par rapport a la jouabilite, votre guilde leader doit nous envoyer une petition avec toutes les informations et les details inclus. a ce moment la, nos GMs, apres avoir fait des recherches extensives, decideront s'il est necessaire de prendre des mesures disciplinaires vis-a-vis de guilde reportee. Nos decisions sont jamais basees sur les plaintes des joueurs mais plutot sur nos recherches et nos investigations. Nous sommes conscients que nos regles n'etaient pas vraiment renforcees sur Storms, parceque nous faisions confiance a nos joueurs, mais j'avoue que trop c'est trop...Cette attitude doit changer et les decisions des Gms peuvent aboutir a des suspensions permanentes des joueurs et meme a une dissolution de guilde. Merci de votre comprehension
Message Edited by Joujou on 01-30-200604:34 PM |
![]() |
![]() |
![]() |
#54 |
General
|
![]() Et Merci Joujou, C'est un message claire, nette et precis. Heureux de savoir que les sanctions vont enfin prendre place, et en esperant que ca va calmer un peu tout le monde et faire revenir les notions de fair play sur ce server.... Cordialement,
|
![]() |
![]() |
![]() |
#55 |
Loremaster
|
![]()
je suis desolée GM joujou me je ne vois pas ce ki ets claire puisque ni vous ni un autre Gm n' arepondu a ces questions simplesUn collectif fait pop un mob pour une quete et wipe un autre collectif arrive te veut se mob pour la meme quetele collectif qui a fait pop meurt en ENTIER que dois faire l' autre collectif ?c tout ce que moi je demandes parceke le coup de regles sont claires et 35546543453865 interpretations qui suivent c'est pas ceque j' apelle clairTu ne tueras point ... ca c'est clairUn mob ets popé par un collectif ils ont droit a autant d essais ke EUX desirent ...ca c'est clairLe collectif qui arrive apres le pull DOIT discuter avec les pullers pour les prevenir qu ils attendent eux aussi le mob .... ca c'est clair Je pense ke donner un exemple clair net et precis c mieux keen vue de la repartitio de l usufruit de la quote part des differentes parties et au cas ou l alinea 23 X45 ne peut s'aplliquer ..( je viens de prendre +32 en ban la je crois)Ps: si c pour prendre des sanctions contre une guilde a la suite d'un mass petition peut etre orchestré ben c du beauwaoww +53 en ban
![]() |
#56 |
General
|
![]() Personnellement je ne vois qu'une solution au problème dont nous parlons ici. A ma connaissance seuls les dragons de Maj Dul sont triggered par une écaillle si (trop ? repop time de 15mn au dépop du NPC, dès lors pourquoi ne pas lock la cible au collectif durant TOUT le temps de up du mob ? (comme l'a souligné Yelvanor, en 45 min max c'est plié, quoi qu'il arrive) et qu'est-ce qu'une heure dans le temps de jeu d'un HCG ? 2 masters me direz-vous, euuuh, hum je m'égare ... Cher Joujou votre réponse n'engage que vous concernant les suites de l'affaire dont ce post découle, mais nous touchons à un problème bien plus profond, celui d'une règle mal définie par SOE, ou tout du moins trop évasive de par sa définition, qui affecte gravement le gameplay du jeu, suffisamment en tout cas pour que certains joueurs remettent en cause la légitimité de leur abonnement. Autrement dit dans un autre jargon un "vide juridique". Votre seul et unique tort est d'avoir eu foi dans le libre arbitre de tout un chacun à appliquer les règles de "morale" IG. On constate rapidement que la moindre faille du réglement est exploitée, et à ce niveau vous seuls pouvez influer sur les choses. Il faut des règles plus claires, par définition un mob triggered ne peut etre un mob contesté, puisqu'on ne peut pas faire pop un contesté. Concernant les dragons de Maj Dul, ces deux mobs sont également de bons apprentissages pour toutes les guildes ( meme une guilde lvl40 a des membres <40 , la relève du T6 en quelque sorte ) car "popables" à la demande. Or si on ne peut progresser en toute liberté sur des mobs dont le trigger necessite un effort collectif conséquent ( farmage de Poet Palace par un petite guilde, on va dire 2 groupes et un timer de 18h ? bon courage ... personnellement c'est simple je n'ai vu une écaille que lors de ma première visite à PP, depuis, cela reste un si vague souvenir que je ne me souviens meme plus de la forme de l'item, et nous sommes 160 guildies ^ ^) .Un constat s'impose donc, peu de guildes pourront offrir une compétition à la mesure qu'offre le challenge du high end si elles n'ont pas la possibilité de s'aguerrir en raid, or le problème ici évoqué empêche la validation d'une quète d'accès à une zone qui représente un des objectifs finaux du T6. Je précise que je parle en mon nom, et non en tant qu'officier de ma guilde. Cela dit Joujou l'est tout colère, les choses devraient bouger, nous verrons bien dans quel sens Cylian |
![]() |
![]() |
![]() |
#57 |
Loremaster
|
![]()
Au fait, c'est quoi l'histoire de la quête? Je veux dire l'histoire qui mène a Syamak et Barraka? Qui est l'ordonnateur?C'est pas Syamak le méchant??Je me doute qu'on me répondra pas.Tout le monde se fiche que ça puisse faire parti des partis pris par les développeurs dans la philosophie de ce combat, de son décor, de son déroulement.Ce pourquoi il a été décidé qu'il est dur et que le Dragon est SURTOUT libre d'Attaque tierse.
Message Edited by Faëriel on 01-31-200609:42 AM Message Edited by Faëriel on 01-31-200609:47 AM |
![]() |
![]() |
![]() |
#58 |
Loremaster
|
![]() +1 scorpion noir plutot que de se retrancher derriere une macro qui reprends mot pour mot la charte, ne pourrais tu pas, OH toi GM, donner une reponse simple ? sachant qu'un GM avait dis une chose, une autre, une differente, il serait bien de vous concerter et d'avoir le meme son de cloche et dans ce cas d'en faire profiter la communauté entiere... demandez aux gm sur server us si vous avez des doutes .. et pour le mass petition et les investigations faites par les gm pour prendre une décision, tu me fais rire joujou, c'est encore une macro toute faite ? tu nous diras quelles investigations tu as pu faire si tu n'es meme pas capable de repondre à la question qui est posée depuis dimanche ... au cas où tu ne l'aurais pas comprise la question, relis le post de scorpion noir juste au dessus ya tout dedans Message Edited by bubbsd on 01-30-200611:23 PM |
![]() |
![]() |
![]() |
#59 |
General
|
![]() J'estime pour ma part, et ce quelle que soit la ou les guildes concernée(s) qu'il est absolument inadmissible de voler à d'autres joueurs ou guildes un mob triggered aussi, de par sa nature meme de triggered et non pas de contesté, et en raison du travail souvent très important nécessaire pour trigger celui-çi (comprendre içi la rareté de l'écaille et donc la difficulté incontestable à l'obtenir). De mon point de vue donc, messieurs et mesdames les GM / support client, j'estime vital que vous preniez les sanctions qui s'imposent, d'autant que dans le cas spécifique de Pandémonium on pourrait aisément fournir une liste extrèmement longue de problèmes et de griefs n'ayant peu voire le plus souvent pas été sanctionnés, parfois même ce même genre de situations. Ce serveur n'existe pas que pour le bénéfice d'un petit groupe de joueurs, mais pour tous, il nous faut vivre et jouer en communauté, dans le respect des règles et du fair play, et c'est à vous, GM, de faire respecter ceci. C'est notre communauté qui vous fait vivre, ne la laissez pas tomber, ne l'ignorez pas, j'attend de vous que vous preniez conscience de ces problèmes et les résolviez. Je vous en remercie par avance.
PS : Nous attendons de vous la plus grande intransigeance, et ce quelle que soit la situation, surtout au regard des problèmes passés ayant déjà été portés à votre attention.
PPS : Ce reply n'a nullement pour but d'agresser les GM, mais uniquement d'exprimer une exaspération devant les actions de certains joueurs, depuis trop longtemps, et l'envie que celà cesse. Message Edited by Myriala on 01-31-200601:54 AM |
![]() |
![]() |
![]() |
#60 |
Loremaster
|
![]()
petite parenthese pour repondre a ma pupuce fafa les 2dragounets de maj dul sont necessaire pour valider une quete d acces la QA pour poet palace version epique a ce jour avec inner temple l' instance la plus chalenging T6 donc interressant mais bon je pense qu il suffit d un acces par collectif pour zoner doncvoila bisous ma puce ( slurp)Ps: GMs vous pouvez repondre s'il vous plait ala question demon post precedent ?? merci