EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Discussions Générales
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 01-30-2006, 06:53 PM   #1
Zaathaan

Loremaster

Suite à l'incident survenu sur Storms dimanche soir, au cours duquel une guilde du serveur a engagé et mis down un dragon de Maj'dul qui avait été triggered par un autre raid constitué de plusieurs guildes, une polémique est née sur quelles règles appliquer dans ce cas. Un post qui a viré au flame ( forum Guildes ) à été clos par Sahrn, Modérateur. Celui ci nous invite à débattre sur le forum Gameplay, je fais donc un copier/coller de mon post comme celà m'a été suggéré :

Cher Monsieur,

Mon intention n'était pas, comme vous vous en doutez, d'ouvrir un flame sur les agissements d'une guilde lambda de notre serveur, et ce concernant un incident auquel je n'étais pas moi-même présent, et qui m'a seulement été rapporté.

Ma requête était la suivante : Permettre à des joueurs des différentes parties de pouvoir s'exprimer sur leur vision du jeu au sein de la communauté présente sur Storms. Et éventuellement, sur la base de cet incident de dimanche soir qui a fait beaucoup de bruit sur notre serveur, de pouvoir confronter les avis.

La règle d'un mob triggered qui deviendrait contesté après un premier essai manqué est elle valide ? Cette règle, si elle existe, elle est reconnue et acceptée par l'ensemble de la communauté de joueurs ( et non simplement par une seule guilde qui la pratique ou l'impose ) ? Est-ce que cette règle, si elle existe, a sa place en jeu si elle pose problème à la majorité ? Et peut-être plus largement encore : Est ce qu'une règle doit être suivie à la lettre ? le fait d'être dans son bon droit n'est pas le seul argument valable pour pouvoir vivre agréablement en communauté...d'autres éléments sont à prendre en compte, comme le fait de ne pas jouer dans un jeu comme everquest 2 pour son seul plaisir personnel, lorsque celui-ci est au détriment du plaisir des autres joueurs ?

Autant de points qui ressortent de cet incident de dimanche, et qui pour moi peuvent justifier un post sur le forum officiel francophone, puisqu'il y a débat, et que ce débat concerne et intéresse une majorité des joueurs, puisqu'il touche à l'ambiance générale du serveur. Mais peut-être avez vous raison, Sahrn, et que ce débat va virer au flame, et à la discussion stérile, si les joueurs postent " à chaud " comme celà a été fait précédemment...

Toutefois, je vous remercie de bien vouloir nous laisser essayer de discuter ces différents points dans le calme, à la condition de ne pas attaquer nommément et personnellement certains joueurs, et de rester courtois.

Pour ma part, je ne suis pas favorable à cette règle dont je faisais mention, et je ne la reconnais pas comme valide. Je pense que dans le cas d'un mob triggered ( qui nécessite un écaille assez difficile à se procurer ) et qui fait partie d'une quête d'accès pour une zone du monde, ce mob ne saurait être assimilé a un contesté. Je pense que le principe du mob contesté doit être réservé uniquement à la notion de loot. Je pense enfin qu'aucune guilde n'a le droit d'empêcher activement une autre guilde de poursuivre ses quêtes d'accès ( dans le cas énoncé plus haut ) et que le plaisir du jeu du plus grand nombre doit l'emporter sur toutes les autres considérations. On ne peut, à mon sens, vivre en communauté qu'à la condition de respecter l'autre, et cette règle irait à l'encontre de l'intêret et du plaisir d'une majorité de joueurs, elle est donc caduque. Il y a beaucoup de challenges dans Everquest 2, mais ce genre d'incident n'en fait pas partie.

Je remercie Sahrn de nous laisser nous exprimer, et demande aux posteurs suivants de respecter à la lettre les règles qu'il nous a rappelées.

Scorn / Skestes sur Storms

Zaathaan is offline   Reply With Quote
Unread 01-30-2006, 06:56 PM   #2
Sahrn

Forum Moderator
Sahrn's Avatar

Le sujet est lancé.

Sahrn is offline   Reply With Quote
Unread 01-30-2006, 07:09 PM   #3
Efoy

Loremaster
Efoy's Avatar

/agree avec Zaathaan.

Efoy - Fury 80 / Evanshalee - Illu 80 / Diankor - Mystic 80 / Medina - Templier 80 / Saeka - Trouba 80 / Tinou - Gardien 70
Efoy is offline   Reply With Quote
Unread 01-30-2006, 07:17 PM   #4
Cirth_Beer

Custom Avatar
Cirth_Beer's Avatar

y a un endroit avec les règles officielles d'engagement ? (site ou faq ?)
Unread 01-30-2006, 07:25 PM   #5
Svens Daert

General

Cirth_Beer wrote:
y a un endroit avec les règles officielles d'engagement ? (site ou faq ?)

Oui, le server comporte des regles que BEAUOCUP trop de joueur n'ont jamais Oh grand jamais (en jaune la partie qui nous interesse sur le pop des mobs, etc etc)

Règles de conduite

VOUS TROUVEREZ CI-DESSOUS LES RÈGLES DE CONDUITE DE BASE QUI GOUVERNENT L'INTERACTION ENTRE LES JOUEURS ET LES ACTIVITÉS DANS EVERQUEST II ET LES FORUMS EVERQUEST II OFFICIELS.

SI VOUS NE VOUS COMPORTEZ PAS DE MANIÈRE RESPONSABLE ET NE RESPECTEZ PAS CES RÈGLES DANS EVERQUEST II ET DANS LES FORUMS OFFICIELS EVERQUEST II, VOUS RISQUEZ LA CLÔTURE DE VOTRE COMPTE SANS REMBOURSEMENT D'AUCUNE SORTE.

1. Vous n'avez pas le droit de harceler ni de menacer d'autres joueurs.
  2. Vous n'avez pas le droit d'employer un vocabulaire sexuellement explicite, blessant, menaçant, insultant, diffamatoire, obscène, haineux, ni offensant d'un point de vue racial ou ethnique.
  3. Vous n'avez pas le droit de vous faire passer pour un employé actuel ou passé de Sony Online Entertainment, Sony Computer Entertainment America ou Verant Interactive, y compris un employé du service clientèle.
  4. Vous n'avez pas le droit d'enfreindre toute loi ou règlement local, régional, national ou international.
  5. Vous n'avez pas le droit de modifier une partie quelconque du site client ou du serveur EverQuest II ni aucune partie de la page Web EverQuest II hébergée à l'adresse .
  6. Vous n'avez pas le droit de participer à l'échange ou au transfert de logiciels illégaux ou piratés pendant que vous vous trouvez dans EverQuest II ou sur le site Web EverQuest II.
  7. Vous devez respecter les instructions données par le personnel autorisé lorsque vous vous trouvez dans EverQuest II ou dans les forums officiels EverQuest II.
  8. Vous n'avez pas le droit de mettre en place ni d'être membre d'une guilde ou groupe dans EverQuest II qui s'appuie sur, ou revendique, une philosophie raciste, sexiste, anti-religieuse, anti-ethnique, anti-[Removed for Content] ou autre suscitant la haine.
  9. Vous n'avez pas le droit de fournir des informations fausses ni de dissimuler volontairement des informations lorsque vous ouvrez votre compte EverQuest II.
  10. Vous ne devez pas télécharger ou transmettre sur EverQuest II ou sur le site Web EverQuest II tout contenu soumis à droit d'auteur dont vous n'êtes pas propriétaire de la totalité des droits, sauf si vous possédez l'autorisation écrite expresse de l'auteur ou du détenteur des droits.
  11. Vous ne chercherez pas à interférer dans, à pirater ni à déchiffrer toute transmission de ou vers des serveurs exécutant EverQuest II.
  12. Vous n'exploiterez pas les éventuels bugs d’EverQuest II et vous ne communiquerez pas l'existence d'un tel bug exploitable (des bugs qui accordent à l'utilisateur des avantages indus et non prévus dans le jeu), soit directement soit par un message public, à tout autre utilisateur de EverQuest II. Vous signalerez rapidement tout bug de cette nature au moyen de la commande intégrée au jeu "/bug". Vous signalerez également tout bug/faille de ce type en envoyant une requête d'aide au service client par l'intermédiaire de notre processus de pétition fourni dans le jeu.
  13. Vous ne tenterez pas de jouer à EverQuest II sur tout serveur qui n'est pas contrôlé ni autorisé par Sony Computer Entertainment America ou ses représentants.
  14. Vous ne créerez pas, ni n'utiliserez, ni ne fournirez un émulateur de serveur ou autre site sur lequel il est possible de jouer à EverQuest II et vous n'afficherez pas ni ne distribuerez des utilitaires, émulateurs ou autres outils logiciels relatifs à EverQuest II sans l'autorisation écrite expresse de Sony Computer Entertainment America.
  15. Vous n'avez pas le droit d'utiliser un logiciel ou un matériel destiné à altérer le jeu de quelque manière que ce soit ou permettant d'obtenir des avantages sans participer au jeu.

Règles de jeu - comportements honnêtes dans EverQuest II

En plus des directives générales décrites dans la section 1.0, les joueurs devront également respecter les règles supplémentaires suivantes lorsqu'ils jouent à EverQuest II.

Sans viser à être une liste exhaustive de ce qu'il faut et ne faut pas faire dans EverQuest II, elle constitue une base solide à partir de laquelle tout joueur peut déterminer des comportements appropriés.

1. Les options de partage de butin choisies par le chef du groupe ne doivent pas être contestées.

Lorsque vous rejoignez un groupe, veillez à consulter les      options de butin choisies par le chef de groupe. En          rejoignant le groupe, vous acceptez ces options.

Si le chef de groupe modifie les options de butin du groupe, vous recevrez un message de notification dans votre fenêtre de chat contenant le texte suivant, “ a changé les options de groupe". C’est à vous de vérifier les options du groupe à ce moment-là. Vous avez le droit de quitter le groupe si vous n'êtes pas d'accord avec les options choisies par le chef de groupe ; en revanche, le fait de rester dans le groupe signifie que vous acceptez ces options.

Si un chef de groupe devait modifier continuellement ces options dans le but de tromper les membres de son groupe, et que ce point soit attesté sur le serveur via la commande /report, un représentant du service clientèle pourra arbitrer une dispute concernant le butin et des mesures disciplinaires pourront être prises à l'encontre de ce chef de groupe si le représentant conclut à une intention malveillante.

• Vous devez accepter les arbitrages relatifs aux générations spontanées d’objets et de créatures.

Il arrive que plusieurs groupes souhaitent tuer le même PNJ ou chasser dans la même zone. Dans ces cas, les groupes doivent essayer de trouver un compromis.

Si un compromis équitable ne peut pas être atteint entre les joueurs avant que le service clientèle de EverQuest II n'intervienne, il leur sera imposé un compromis. Tout compromis de cette nature est définitif et ne pourra faire l'objet d'aucune discussion. Tout refus de se soumettre à ces conditions sera considéré comme une perturbation et pourra faire l'objet de mesures disciplinaires.

Il est par conséquent fortement recommandé aux groupes de s'efforcer d'aboutir à un compromis acceptable avant l'intervention du représentant du service clientèle qui risque d'imposer un compromis qui ne convienne pas aussi bien qu'un compromis élaboré par les joueurs.

Remarque : Dans ce cas, un "groupe" est défini comme étant un groupe de un ou plusieurs personnages unis par une croyance ou un objectif communs et qui sont en mesure d'atteindre cet objectif.

• Tout propos grossier est interdit quelle que soit la langue employée.

Un usage excessif de propos grossiers dans un contexte inapproprié, y compris des jurons, des insultes raciales du monde réel et autres propos en décalage avec l'environnement féerique du jeu et qui sont destinés à blesser seront considérés comme une perturbation et ne seront pas tolérés. L'existence d'un filtre (/filter) ne vous donne pas le droit d’être vulgaire ou agressif.

• Vous n'avez pas le droit de harceler d'autres joueurs.

Le harcèlement est défini comme le ciblage précis d'un joueur ou d'un groupe de joueurs dans le but de blesser ou d'importuner. Comme le harcèlement peut prendre diverses formes, le représentant du service clientèle de EverQuest II concerné déterminera si une "personne raisonnable" se sentirait harcelée et agira en conséquence. Si vous avez le sentiment d'être harcelé par un autre joueur, veuillez lui demander d'arrêter et utilisez la commande /report pour le signaler. Si la situation persiste, veuillez envoyer une requête au service clientèle par le biais de notre système de pétition.

• Vous n'avez pas le droit de perturber la jouabilité normale d'une zone.

La perturbation d'une zone est définie comme toute activité destinée à nuire ou à déranger un certain nombre de groupes et non un joueur ou un groupe de joueurs spécifique. Ce point inclut, sans se limiter à :

-monopoliser la plupart ou toutes les victimes d'une zone.

-verrouiller délibérément des groupes de PNJ puis rompre l'affrontement pour empêcher l'accès au contenu.

-refuser de coopérer avec les autres parties dans un site de génération spontanée d’objets ou de créatures contestée après que le représentant du service clientèle de EverQuest II vous l’ait ordonné.

-utiliser de manière excessive et inappropriée les canaux publics de communication (/shout, /ooc, etc.).

-causer de manière intentionnelle une latence de zone excessive (par abus d'effets de sort, etc.).

-causer intentionnellement une perte d'expérience à d'autres joueurs (gêner délibérément des joueurs en fuite en bloquant leur voie de fuite ou en entraînant intentionnellement des PNJ sur d'autres joueurs, etc.).

• Vous n'avez pas le droit de tromper d'autres joueurs.

La tromperie est définie comme une description fausse de ses intentions pour obtenir un gain aux dépens d'une autre personne. On peut citer les exemples suivants de ce type de comportement, sans que cette liste ne soit limitative : utiliser la tromperie pour déposséder d'autres joueurs d'objets ou de pièces (par escroquerie ou toute autre méthode), calomnier un autre joueur ou se faire passer pour lui avec l'intention de nuire à la réputation de ce joueur ou usurper une identité pour obtenir l'accès au compte d'un autre joueur ou obtenir des informations relatives à un compte.

Toute fraude dans toute transaction entre joueurs peut entraîner des mesures disciplinaires si elle est confirmée par un représentant du service clientèle de EverQuest II.

• Vous n'avez pas le droit d'insulter d'autres joueurs ou des représentants du service clientèle.

Les actions suivantes seront considérées comme insultantes : 

-Incitation à la haine - Participation à ou propagation de la haine par la littérature, le comportement ou une propagande faisant référence à des faits du monde réel.

-Abus sexuels ou harcèlement - avances fâcheuses et gênantes d'une nature visuelle et sexuelle. Ceci inclut mais ne se limite pas seulement au viol virtuel, aux avances sexuelles et aux filatures d'une nature sexuelle.

-Tentative d'escroquerie envers un représentant du service clientèle - Envoyer une pétition qui contient de fausses informations dans le but d'en tirer profit. Ceci inclut le rapport de morts causées par des bugs, la perte d'expérience ou d'objets ainsi que le fait d'accuser d'autres joueurs de méfaits sans aucune preuve.

-Se faire passer pour un représentant du service client - Vous faire passer pour un guide ou un employé Sony Online Entertainment auprès d'un autre joueur.

-Harcèlement du personnel du service clientèle - Ceci inclut mais ne se limite pas seulement au fait d'envoyer des messages /pétition excessifs (en tant qu'individu ou groupe), des messages /tells excessifs à un représentant du service clientèle ou l'utilisation excessive de /say ou d'autres canaux pour communiquer avec un représentant du service clientèle, le menacer physiquement ou utiliser un langage insultant à son encontre.

-Montrer que les représentants du service clientèle d'EQ2 font preuve de favoritisme à votre égard- Annoncer que les employés de SOE ou les membres du programme Guide feront preuve de favoritisme à votre égard ou à celui d'autres personnes dans une situation donnée. Ceci inclut mais ne se limite pas seulement au fait de menacer ou de déduire que vous ne serez pas tenu pour responsable grâce à un traitement de faveur.

Remarque : Cette liste n'est pas exhaustive. D'autres actions peuvent être déterminées comme insultantes par un représentant du service clientèle EQII, des surveillants EQII ou le directeur du service clientèle EQII.

• Le fait de jouer à un "Jeu de rôle" ne vous donne pas le droit de violer ces règles. Même si EverQuest II est un jeu de rôle, le terme de "Jeu de rôle" ne sera pas accepté pour excuser les comportements anti-sociaux mentionnés ci-dessus. Nous encourageons les jeux de rôle mais nous ne pouvons permettre que certains en souffrent.
  • Vous ne pouvez pas diriger une guilde qui a l'habitude de violer ces règles. Les problèmes de discipline qui impliquent les guildes seront réglés avec tous les membres de la guilde. Les guildes dont les membres ont l'habitude de violer ces règles peuvent recevoir des avertissements de guilde et peuvent même être dissoutes de façon permanente. Les chefs de guildes et/ou les officiels peuvent être tenus responsables des actions des membres de leur guilde, en plus des actions qui peuvent être entreprises. C'est donc la responsabilité des chefs de guilde de s'assurer que tous les membres de la guilde respectent ces règles.

Voila les regles du JEU!

La grande question est :

- Qui a le courage de les faire respecter et appliquer, et surtout, prendre les SANCTIONS definis pour ceux qui ne les respectent pas?

Il y a des regles sur un server, et tout le monde SANS EXCEPTION doit les repsecter, au risque de se faire bannir voir sanctionner!

A present sur Storm, plus rien ne vas plus, et il est plsu que temps de faire respecter ce texte a mon avis....

Message Edited by Svens Daerthe on 01-30-200603:28 PM

Message Edited by Svens Daerthe on 01-30-200603:28 PM

Svens Daert is offline   Reply With Quote
Unread 01-30-2006, 08:03 PM   #6
Cirth_Beer

Custom Avatar
Cirth_Beer's Avatar

Le fait de jouer à un "Jeu de rôle" ne vous donne pas le droit de violer ces règles. Même si EverQuest II est un jeu de rôle, le terme de "Jeu de rôle" ne sera pas accepté pour excuser les comportements anti-sociaux mentionnés ci-dessus. Nous encourageons les jeux de rôle mais nous ne pouvons permettre que certains en souffrent.

J'aime bien cette phrase ^_^
Unread 01-30-2006, 08:21 PM   #7
scorpion noir

Loremaster
scorpion noir's Avatar

-monopoliser la plupart ou toutes les victimes d'une zone.moi c est celle la que j aime SMILEY donc un mec viens de faire pop un mob docn j ai le droit de faire/petitionIl tape le mob ( seul mob de la zone ) il monopolise mon groupe a la droit au mob aussisi ca continue et que mon groupe ne peux pas taper le mob parcequ il est monopolisé ( par ceux qui l ont fait popé : rien est ecrit la desssus hein ^^)je vais arreter mon abonnement si ca continue ou mes abonnements ....Il arrive que plusieurs groupes souhaitent tuer le même PNJ ou chasser dans la même zone. Dans ces cas, les groupes doivent essayer de trouver un compromis.celle la aussi je l aime bien pour certains le compromis tacite est le premier qui pull puis wipe laisse essayer l' autre groupe bon compromis ou pas ??ah moins ke lepremier qui pull dit ON LE TENTE 15 FOIS a la fin de la  15 ieme tentative  il est a vous caserait bien  qu'une regle la dessus soit éditée parce que la c'est le flou mouais

Message Edited by scorpion noir on 01-30-200607:26 AM

Fall in love for Soffrina
scorpion noir is offline   Reply With Quote
Unread 01-30-2006, 08:39 PM   #8
Mayna99

Loremaster

Je suis d'accord avec Svens, il existe des rêgles. Plusieurs personnes ce sont donné corps et âme pour faire pop ce mobs,  il serait donc civilisé de leur laissé autant de chances qu'ils ont besoin. Si par la suite ils abandonnent et donne la chance à une autre guilde ça c'est une autre histoire mais je ne crois pas que ce soit le cas en ce moment. Donc SVP veuillez appliquer ces rêgles!

Unread 01-30-2006, 08:42 PM   #9
Efoy

Loremaster
Efoy's Avatar

Merci à Svens d'avoir rappelé ces règles, elles existent, donc merci aux Gms de les appliquer.

Efoy - Fury 80 / Evanshalee - Illu 80 / Diankor - Mystic 80 / Medina - Templier 80 / Saeka - Trouba 80 / Tinou - Gardien 70
Efoy is offline   Reply With Quote
Unread 01-30-2006, 08:43 PM   #10
scorpion noir

Loremaster
scorpion noir's Avatar

donc c est bien la le fond du problemeqqn qui fait pop un mob peu importe la difficulté a droit a AUTANT d essais qu il veut ?donc si tout lemonde et d accord sur ce principe je crois pas qu il y a aura de problemes a l'avenir

Unread 01-30-2006, 08:47 PM   #11
Mayna99

Loremaster

Oui il y a un problème car certaines guilde, donc vous connaissez tous le nom, n'applique pas ces rêgles...

Et ce n'est pas la 1ere fois....

Ce dragon en question ce fait "pop" en consummant une écaille assez difficile à obtenir, je comprend très bien la déception de ceux qui on vue leur mob ce faire tuer par d'autres personnes qui on profité du wipe pour le prendre... Cela aurait t'il été si difficile de leur laisser leurs chances?

Unread 01-30-2006, 09:04 PM   #12
Zaathaan

Loremaster

Merci à Svens d'avoir trouvé et posté ces précieuses règles.

S'il vous plait, essayez absolument de rester dans le cadre du post d'origine et de vous exprimer sur le problème particulier que j'ai évoqué plus haut. Nous avons sur storms qq difficultés actuellement à trouver un juste équilibre de jeu, et nous avons ici, maintenant, la possibilité de nous exprimer fortement sur quelles règles nous voulons ( ou ne voulons pas !! ) pour notre communauté. Alors ne diluons pas l' essence du post car il aura moins de force. Nous devrons écouter les avis de la partie qui a pullé ce named triggered ( et qui le refera sans doute ) prétendant qu'il était contesté, et surtout nous positionner quand à cette fameuse règle.

Si nous le faisons avec force ( j'entends par là que beaucoup de joueurs ne souhaitant pas cette règle viennent poster à la suite ) et néanmoins courtoisie SMILEY, alors nous aurons peut-être le jeu que nous souhaitons pour Storms.

Dans le cas contraire, on ne pourra pas venir se plaindre de la mauvaise ambiance, des agissements de certains, de la difficulté à accomplir nos quêtes d'accès....

c'est à vous de vous exprimer ! :smileywink:

Scorn / Skestes sur Storms

Zaathaan is offline   Reply With Quote
Unread 01-30-2006, 09:08 PM   #13
Svens Daert

General

Ce qu'on demande c'est que les regles soit appliqués, et que les sanctions soit prises, apres libre a chacun de faire et de jouer comme il entend en respectant ou non ces regles, mais dans ce cas....

Quiconque oserai allez a l'encontre de ces regles connaitrai les risques ... actuellement le probleme c'est que rien n'est fait pr lutter contre ces agissemenst, donc tlm profite..... C'est normal... Mais en faisant ben on degoute les autres.....
Svens Daert is offline   Reply With Quote
Unread 01-30-2006, 09:09 PM   #14
Merkhyna

Forum Moderator

Merci a Zaathaan d'avoir lance ce vertiable debat proprement et de vouloir le garder propre.

Alors ne serait ce que par respect pour lui/elle, veillez a bien rester dans le debat.

Unread 01-30-2006, 09:36 PM   #15
teknoide

Loremaster

Sachant très bien la vive réaction qu'allait amener le kill d'un des dragons de MajDul si celui-ci avait été trigger par une autre guilde et ne voulant pas me mettre en porte à faux avec les règles d'EQ2, j'ai depuis longtemps lancé une petition à ce sujet pour avoir l'avis d'un GM de notre serveur.

La réponse du GM TOKS fut très clair si un raid wipe sur l'un des dragons, un autre raid peut très bien engager ce même dragon même s'il n'a pas été trigger par ce raid.

En aucun cas, nous n'avons puller un de ces dragons si le raid déjà en place n'avait wipé, ce qui nous a fait agir dans tous les cas dans les règles que le GM nous avait édicté.

Par ailleurs, plusieurs petition ont été lancé sur la notion de pull et les réponses des GM ont toujours été la même, la notion de camp n'existe pas dans EQ2, un mob ne saurait en aucun cas être la propriété des premiers arrivants. Un mob n'appartient qu'à celui qui l'a verrouillé.

De plus, le GM supérieur Joujou nous a clairement exprimé de monopole de zone ou même de contesté ne saurait être applicable en cas de wipe d'un groupe ou d'un raid.

Pour finir, pour avoir été train lors d'un fight epic rendant ce fight impossible à cause du trop grand nombre d'encounters et l'impossiblité de les targeter la réponse des GM à ce sujet a été aussi clair, le train est autorisé dans EQ2, ce n'est pas fair play mais rien ne l'interdit dans les règles.

Si ces règles seraient amener à changer, nous serions ravis de les suivre comme nous suivons celles à l'heure actuelle en vigueur.

[PDM] Vimael / Erod (leader retired)
teknoide is offline   Reply With Quote
Unread 01-30-2006, 09:36 PM   #16
scorpion noir

Loremaster
scorpion noir's Avatar

Que les regles soient appliquées oui mais qu elles soient CLAIRES les 2 groupes voulant tuer le meme mob doivent trouver un compromis OUi mais lequelCelui ki la fait pop PUll juske la on ets tous d accordle groupe ki a  fait pop et ki a pull WIpe 1 foisque faire ?le groupe qui attend doit attendre Combien de tentatives  des popeurs/pulleurs pour pull ?1 -10 -15 -50 ?? c est la qu il faut debattre et pas dire il ya des regles faut les appliquer surtout si ces regles laisent un vite interpretatif aussi enormecertains disent on la fait pop on a droit a autant de tentatives que nous voulons mais la ne rentrons nous pas dans le cadre de la monopolisation de mob ?? meme si ils  l'ont fait pop ? et si le groupe qui attends n a pas que ca a faire d attendre des wipes en chaine  des pulleursDonc qu un responsable de SOE repondes clairement la dessusJe pull je wipe ke fais l' autre ki attend ? il a attends mon 2 ieme essai mon 10 ieme mon 1000ieme ?Soe soyez clair la dessus SioouplaitCA SERAIT bien q un GM TRES HAUT PLACé edite clairement les regles pour ces 2 exemples Mob contestés genreTERRO et le smobs trigg genre dragos de maj dulparce k il ya une difference entre ce ke dit Vimael sur foi d un GM et ce ki est ecrit dans les texteAlors OH grand GM joujou de ta tour  peux tu editer les regles simples issues de SOE concernant ces 2 cas afin de cesser cette polemique et que ceux ki ne suivent pas ces regles soient sanctionnés a l avenir avec preuve a l'appui.

Message Edited by scorpion noir on 01-30-200608:42 AM

Unread 01-30-2006, 09:47 PM   #17
netman

General
netman's Avatar

J'ai toujours pensé qu'un jeu 100% PVE etait basé sur la courtoisie. OK, je m'illusionne doucement. J'ai lu, de je ne sais plus qui, qu'il est critiqué l'absence de competition sur Storms, syndrome typiquement francais. Pour ma part, je pense que c'est l'esprit de competition qui inspire des éléments negatifs dans les relations entre individus. EQ2 n'est pas un sport, c'est un loisir, et si challenge il doit y avoir (et qui est), c'est plutot contre l'Environnement.

Maintenant, il est comprehensif que l'esprit de competition soit important, voire tres important, mais contre qui ?

En effet, sur Storms, la concurrence est quasi nulle. En gros, il y a une oligarchie de guilde (2, 3, 4 ?) qui tient le haut de pavé, mais tout le reste, sont des "pousse-megots" à côté. Je ne sais pas si c'est un probleme francais, mais raider en dehors de grosses (en quantité ou en qualité) guildes est devenu reellement difficile. En soit, ce n'est pas la faute des grosses guildes, après tout, le chacun pour soit n'etant pas interdit.

Ce qui devient leur faute c'est lorsque de grosses (pour ne pas dire une) guildes profitent de la moindre faille pour aggraver le fossé existant. Ces grosses guildes sont elles aux aboits au point de ne pas laisser jouer d'autre joueurs tranquillement, meme s'ils doivent wiper 20 fois sur une cible qu'ils ont fait poper? Le jeu est il limité à ce point pour que cette oligarchie doivent pourrir le plaisir des autres joueurs ?

C'est là que je parle de courtoisie, et c'est là que SOE doit intervenir si ces personnes abusent d'un systeme au depend des autres.

C'est quand même malheureux d'en arriver là. Cela montre aussi le degré d'immaturité ludique de certains. Peut etre que finalement le serveur PvP va t il creer un filtre et que ces personnes pourront exprimer entierement leur potentiel opportuniste. 

netman is offline   Reply With Quote
Unread 01-30-2006, 09:57 PM   #18
netman

General
netman's Avatar

teknoide wrote:

La réponse du GM TOKS fut très clair si un raid wipe sur l'un des dragons, un autre raid peut très bien engager ce même dragon même s'il n'a pas été trigger par ce raid.

C'est là ou je pense qu'il y a vraiment un probleme de courtoisie et d'opportunisme assez desagréable, surtout à votre niveau.

C'est une critique aussi bien à l'encontre du système mis en place par SOE qu'à votre encontre, vous, très puissants pandé, qui n'hesitez pas à l'utiliser au depens de 24 autres joueurs (d'un autre niveau de jeu du votre) qui font leur quete. J'espere que vous aurez la bonne foi d'admettre que ce système est cruel, et que vous comprendrez qu'on n'est pas totalement masochiste pour l'accepter sans broncher.

Message Edited by netmania on 01-30-200608:58 AM

Unread 01-30-2006, 09:59 PM   #19
teknoide

Loremaster

Pour les mobs contestés du type TERRO, nous avons eu la réponse du GM JOUJOU, les contestés ne sont soumis qu'à la règle du premier qui pull rien d'autre. Et aucune rotation même après wipe ne serait être appliqué.

Si après wipe une guilde a un CR rapide et repull devant une guilde qui était derrière c'est autorisé.

Pour les mob trigger type syamak ou barakah, nous n'avons eu que l'avis du GM TOKS j'en conviens.

[PDM] Vimael / Erod (leader retired)
teknoide is offline   Reply With Quote
Unread 01-30-2006, 10:02 PM   #20
Rakshaza

Loremaster

/agree Scorn

Le dragon Baraka n'est clairement pas un mob contesté; Un contesté est selon toute logique un mob qui peut etre engager par tout le monde. C'est au premier qui l'engage et ça on est tous d'accord.

Baraka nécéssite de déployer des jours d'efforts pour looter sur un named coriace de Poets Palace (instance timée 18H) un item trigger rare. Une guilde, après avoir réussi à enfin looter cette écaille, aura certainement  besoin de plus d'une tentative pour le tuer c'est évident.Des gens sensés et respectueux des efforts mis en oeuvre par une guilde pour au final faire poper ce mob ne devraient en aucun cas s'emparer de ce dernier alors que cette guilde essaie (avec succès ou non) de le tuer.

Ca c'est de l'opportunisme et un manque évident de respect qu'on ne peut pas tolérer sur notre serveur.

Sans les efforts de la première guilde, la seconde n'aurait jamais pu engager le mob (Baraka n'est donc en rien un contesté tant que la première guilde s'efforce de le tuer; il le devient logiquement lorsque la guilde abandonne ses tentatives puisque laissé là, engageable par tous).

Obligeons les guildes qui ne respectent pas les autres à suivre les règles établies, qui somme toute sont très claires; et meme si elles se cachent derrière les prétendues phrases d'un GM ça ne change rien; sanctionnez les lourdement pour leur comportement abject.

Rakshaza is offline   Reply With Quote
Unread 01-30-2006, 10:02 PM   #21
Laladila

Loremaster
Laladila's Avatar

Le plus juste ne serrait il pas dans le cas de mob triggered pour une quete, que l'item qui sert a faire pop le named ne soit détruit qu'une fois le named mort. Et qu'en cas de wipe le mob dépop afin d'eviter tout pull d'un autre raid ?
Unread 01-30-2006, 10:12 PM   #22
darkh

Je suis d'accord pour dire qu'un mob triggered n'est en aucun cas un mob contested, dans le cas de Barakah et son comparse c'est encore plus flagrant, il faut une écaille très dur à avoir. Pour moi une guilde qui trigger un mob à le droit a autant d'essais  qu'elle le désire.Djenkrah berseker 60
darkh is offline   Reply With Quote
Unread 01-30-2006, 10:14 PM   #23
myle

ce serait trop facil a ce moment la, tu monopolise un npc peut etre pour une soirée entiere et sans aucune imite, autant supprimé la scale a ce moment la...

Unread 01-30-2006, 10:19 PM   #24
netman

General
netman's Avatar

mylena wrote:

ce serait trop facil a ce moment la, tu monopolise un npc peut etre pour une soirée entiere et sans aucune imite, autant supprimé la scale a ce moment la...

oui c'est vrai. C'est pour cela qu'il faut discuter, ou mettre un timer (genre 2 heures). Mais discuter et laisser 2 heures à un groupe pour s'occuper de sa cible, c'est quand même mieux...
Unread 01-30-2006, 10:19 PM   #25
Rakshaza

Loremaster

Si tu veux tuer Baraka tu fais l'effort d'aller chercher l'écaille, mais tu n'attends pas comme l'ont fait certains qu'une guilde le fasse à leur place pour ensuite tuer le dragon devant eux.

Ce qui est trop facile c'est justement de faire ce qu'ils ont fait.
Rakshaza is offline   Reply With Quote
Unread 01-30-2006, 10:20 PM   #26
scorpion noir

Loremaster
scorpion noir's Avatar

Obligeons les guildes qui ne respectent pas les autres à suivre les règles établies, qui somme toute sont très claires; et meme si elles se cachent derrière les prétendues phrases d'un GM ça ne change rien; sanctionnez les lourdement pour leur comportement abject.ben apparemment il ne s agit pas d un post pour clarifié ce probleme mais une tentative de  diabolisation envers une guilde je prefere arreter la en ce qui me concerneet pour info ben apparement les regles ne sont pas claires puis ke certains veulent kele colectif ki a fait pop a droit a autant d essais qu il veut et d autre pensent et disent e nOn ou une regle dit ke le collectif ki a pull a droit a autant d essais k il veut ?? j' aimerais bien la voir rien qu ne fois.

Unread 01-30-2006, 10:21 PM   #27
Laladila

Loremaster
Laladila's Avatar

Mylena : ce serait trop facil a ce moment la, tu monopolise un npc peut etre pour une soirée entiere et sans aucune imite, autant supprimé la scale a ce moment la...
En meme temps il ne doit pas y avoir 50 écailles sur le serveur vu le drop rate de celle-ci. Et puis tu ne monopolise pas le NPC, une fois que la guilde a wipe le NPC est toujours la et peux etre "utilisé" par une autre guilde.Si cette seconde guilde tue le triggered avec SON écaille le NPC depop et l'affaire est réglé. certes la premiere n'a plus le NPC pour faire pop le named, mais elle n'a pas perdu son écaille au profit d'une autre guilde.just my 2cp
Unread 01-30-2006, 10:33 PM   #28
Bourrasque Glac

/agree Darkhan

Bourrasque Glac is offline   Reply With Quote
Unread 01-30-2006, 10:39 PM   #29
Myrddhinn

Loremaster

C'est un problème ardu. Mais j'aurai tendance à dire qu'un Contesté Triggered, epic ou pas d'ailleurs, "revient" à ceux qui se sont investis pour le popper.

Après, comme le dit le Scorp, combien de tentatives ?

Une ? Si c'est une, il est clair qu'on ferme le ban. Ce contenu n'est accessible qu'à un tout petit nombre de guildes "compétitives" sur ces niveaux. Ca va vous paraître absurde, mais dans ma petite guilde, nos premiers raids, certaines QH ou instances (genre Coeur de la Peur), on y est allé sans spoiler. Juste pour voir si on pouvait faire face à la surprise.

En raid, très souvent, ça veut dire pas mal de wipe. Et c'est comme ça qu'on progresse. (J'ai souvenir d'un acharnement exemplaire des Pandés sur Zalak, d'ailleurs SMILEY).

Si on maintient "une tentative" sur les Contestés "classiques", proposer une tentative pour les Triggered me paraît un peu abusif. Pour la simple et bonne raison que la plupart des joueurs sont entre les deux stéréotypes extrêmement simplistes du casual et du hardcore... Pour ces joueurs, le fait d'affronter un dragon est un événement rare, qui couronne souvent plusieurs semaines d'investissement (accès, dropper, organiser le raid, etc.).

Poser la règle de "une tentative", c'est passablement démotivant pour un très grand nombre de petites guildes, obligées de s'allier pour monter ce genre de raid, etc.

Mais, si on n'autorise pas "zéro', si on n'autorise pas "une", à combien on s'arrête ?

Personnellement, je serai d'avis de dire que tant qu'il reste de la motivation chez ceux qui ont poppé le mob, ce mob est à leur disposition. Mais là, c'est juste une question de prise en compte des uns et des autres. Parce que aucune règle ne l'exprime. Et que personne chez l'équipe de développement n'a visiblement envisagé cela de cette façon.

Pour des quêtes de ce type avec trigger d'un Epic, c'était pas possible de poser un verrou sur le mob dès qu'il poppe ? J'imagine qu'ils y ont pensé. Et ce n'est pas le choix qui a été fait.

Quelqu'un l'a souligné par ailleurs, la disproportion considérable entre le nombre, l'organisation et la puissance de frappe d'une guilde comme les Pandés et les quelques autres de ce rang, et ces mêmes paramètres dans 95% des autres guildes, n'engendre qu'une oligarchie.

Nous attendons des puissants qu'ils soient exemplaires sur bien des points. Mais, nous devons bien admettre que rien ne les y oblige.

Du coup, reporter la frustration d'un problème de conception générale du jeu conjugué avec la distribution du pouvoir propre au serveur Storms sur les joueurs "riches et puissants", ça me gêne également un peu.

Le jeu facilite l'accès des nouveaux et la montée des rerolls. Bon. Approche Casual.

En même temps, le jeu déploie du contenu high end pour les guildes Raid. Bon. Approche Hardcore.

Et quand on combine les deux, parce qu'une immense majorité des joueurs est entre le Casual et le Hardcore, et bien on a un phénomène où on traverse les niveaux comme des flèches (facilité du jeu) pour se retrouver à la porte des instances épiques (contenu high end).

Ca engendre une quantité phénomènale de frustration de fond, propre à se cristalliser en haine de ceux qui ne subissent pas ces blocages.

Alors, quand, surmontant cette frustration, certains s'organisent (et en chient) pour parvenir à toucher du doigt ce contenu high end, il est évident qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'on leur sorte un "édit GM" pour justifier le fait qu'on leur gâche la conclusion d'une période d'investissement considérable.

Voilà mes arguments pour qu'un mob triggered "appartienne" à ceux qui l'ont fait surgir dans le monde, jusqu'à ce qu'ils s'en détournent d'eux-mêmes. J'ai pas mieux que du "gentleman agreement" à proposer. Mais bon, c'est un débat après tout...

Hors sujet :

Tout à fait en marge, je ne sais pas si l'écaille qui permet d'appeler ce dragon est échangeable, mais si elle l'est, je pense que la guilde Pandemonium a raté une occasion de se la jouer vraiment guilde n°1 du serveur. Trois wipes. Les Pandés tombent le dragon. Et ils offrent une écaille aux petits qui étaient venus là au début. Grands seigneurs. Une autre façon d'envisager la domination, en quelque sorte... 

Myrddhinn is offline   Reply With Quote
Unread 01-30-2006, 10:45 PM   #30
levlelfe

Loremaster
levlelfe's Avatar

Si la volonté des Devs etait de faire des dragons sur lesquels on pourrais s'essayer autant de fois qu'on le souhaite ils ne seraient pas :

1° :  Sous un timer d'une heure avant depop
2° :  Trigger avec un item assez rare
3° :  Dans une zone publique ... et non en instance !

Le principe meme de ce genre de Mobbs dans une zone publique est que la Guilde dois faire attention aux evenement humain outre raid et non simplement s'en tenir a un script et/ou a des NPCs ...

C'est pas une guilde que vous remettez en question actuellement, mais plutot un systeme de quete ... qui a dis que EQ2 devenais de plus en plus facile ? ... hum je crois savoir pourquoi maintenant, enfin non jle savais deja !

Levlelfe Invok 60 Pdm !
levlelfe is offline   Reply With Quote
Reply

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 06:14 PM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com