|
Notices |
![]() |
Thread Tools |
![]() |
#1 |
|
![]() Voilà je poste pour dire ce que j'ai compris à peu près du sytème de loot depuis mes premiers jours de Bêta... Premièrement le système de Loot n'est pas une lotterie. Oui je dis çà car pour moi une lotterie c'est en son sens tellement aléatoire (comme un /random xx) qu'une personne n'est pas capable de Loot 5 fois de suite dans le même groupe. En début de Bêta j'avais remarqué qu'il y avait un exploit : accepter le loot en dernier nous permettait de looter à chaque fois en groupe. Sur cette release j'ai remarqué encore une fois que la lotterie n'était en rien aléatoire : si une personne loote une fois, elle est sûre de looter le prochain drop.... On appele çà une lotterie ? Pareil il m'est arrivé de jouer beaucoup et voir toujours les mêmes personnent lootent et ce plusieurs fois de suite.... J'appele pas ca du random ou de la lotterie sinon je jouerai toujours au Loto IRL :smileyhappy: Exprimez vos avis et exemples svp. Message Edited by Zelya on 11-17-2004 03:58 AM
![]() |
#2 |
|
![]()
Au loto, vu le nombre de combinaisons, t'as quand meme beaucoup plus de possibilites que dans un groupe de 6 personnes maximum, donc ca me choque pas.
![]() |
#3 |
Loremaster
|
![]() Tu peux faire du vrai random si tu veux le /ran XXX fonctionne. M'es arrivé de l utilisé lorsque je gagne un roll d un spell pour une classe en double dans le groupe pour savoir à qui je le donnais
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
|
![]() Justement lol c'est pasque c'est du vrai random qu'une même personne gagne plusieurs fois de suite :smileyvery-happy: Et oui la loi des grands nombres qui veut que lors d'un tirage chaque nombre sorte autant de fois que les autres n'est valable justement que pour un nombre de tirrage conséquent. Celà n'empéche pas un nombre de sortir 4 fois de suite en aléatoire. Et ce que justement on aimerait voir c'est que les développeur ajoute une clause pour éviter qu'une personne qui a déjà gagné regagne aussitôt. Pour celà, une sorte de system de pondération pour qu'une personne ayant gagné ai moins de chance de gagné au drop suivant (mais qu'elle puisse quand même c'est comme ça qu'on verrait les cocus :smileyvery-happy: ) Message Edited by Stab on 11-17-2004 02:37 PM |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
|
![]() En effet, rien de plus logique que la probabilité d'un joueur d'avoir le loot plusieurs fois d'affilées soit grande. ![]() Personnellement, je suis très content du systeme actuel.Si un membre ramasse tous les loots, c'est l'jeu ma pauv' Lucette ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
|
![]() De tout façon, quand il aura ramassé 15 fois le même objet sur le même monstre, étant dans un groupe, il se mettra logiquement à partager ou à faire des échanges... donc no prob... Message Edited by Tofeu à Mimi on 11-17-2004 05:51 AM
![]() |
#7 |
|
![]() Je parle de viabilité du système de Loot... Je ne trouve pas logique qu'un mec loote 15 loots sur 18 en une soirée... On me parle proba etc blabla je m'en bas... On devrait avoir moins de chance de gagner après un premier loot et ce pour empeêcher que le système de random en petit nombre ne trouve ses limites... Car pour moi j'en vois tous les jours les limites... Ouep voir un mec qui loote 10/15 sur un groupe de 6 à la fin çà fait un peu lourd, et me sortez pas que le mec va partager car en règle générale les loots ne se ressemblent pas et beaucoup en groupe sont plutôt du genre à se la fermer et écraser...
![]() |
#8 |
|
![]()
Je nbe comprends pas. Tu souhaites un système pur hasard, or c'est exactement le rôle de la loterie. Si malgré tout, quelqu'un loot plusisueus fois de suite, ce n'est du qu'à une seule chose, le hasard justement !
![]() |
#9 |
|
![]() il souhaiterais un systeme ou, au debut d'un groupe, chacun aurrait les meme chance, mais que les chances d'un perso decroissent au fur et a mesure qu'il gagne des loot (celles des autres augmentant donc) et ce afin d'etre plus equitable. Un tel systeme serrait pas mal, mais me semble dur a mettre en oeuvre, ne serrait que parcequ'un groupe n'est pas fixe : des membres le quitte et le rejoignent regulierement
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
|
![]()
Mon système préféré à toujours été le "need before greed" avec un main looter pour les objets courants. Comme ça si on trouve un objet bien il servira aux joueurs qui ont travaillé pour l'Avoir et ne sera pas qu'un objet de revente pour le joueur qui l'aura eu. Je trouve ridicule de roller les objets au hasard pour avoir les sorts attribué au guerrier et les épées au magicien. Je fait des roll seulement quand ça peut etre utile à plusieurs personne dans le groupe Ce système fonctionnait bien dans EQ1 et je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas encore. Le seul problème du main looter c'est quand les groupes change trop souvent avec des vendeurs éloignés mais ça ne change rien à l'atttribution des loot principaux.L'important c'Est que vous mettiez les choses au clair au début de la formation de votre groupe. Si tous le monde roll on voit alors de l'inflation dans le prix des objets. Ca m'a toujours frustré de passer une douzaine d'heure à un camp pour tente d'avoir des objets de tradeskill pour voir les membre du groupe les avoir pour les revendre a gros prix. Ça donne comme effet que des objets qui serait peu couteux à fabriquer deviennne soudainement hors de prix. Par exemple un bouclier de bravoure dans EQ1 coutait quelques dizaine de pp a frabriquer si on lootait les objets. Seulement un des ingrédients à commencé à se vendre 800pp au bazar et il en fallait 2 dans la recette. Comme l'artisan doit absorber les échecs le bouclier final se vendait autour de 4000pp eh oui ca peux arriver que quelqu'un gagne plusieurs fois en ligne au roll. et ça c'est très random. Pour ceux qui ne le croit pas lancer un d6 500 fois en écrivant le résultat et regarder la série la plus longue que vous aurez eu. Ç'est l'équivalent des random que l'on fait aux cours de quelques jours de groupe.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
|
![]() Donc en fait, c'est un système de rotation de loot que tu préfèrerais en quelque sorte...??? Où le premier est tiré au hasard puis retiré de la liste des looters puis re-hasard sur ceux restant, etc, etc, ... c'est ça??? Bon, je peux comprendre ça...même si, pour l'avoir testé chez la concurrence (Asheron's Call 2) j'ai trouvé qu'en fait ça tuait l'intétèt vu que finalement ça tuait le fun puisque ceux qui avaient eu la chance de looter en premier s'en battaient grave d'aider pour les 6 ou 7 monstres suivants qui ne leur rapportaient plus rien de sur!!! Alors qu'avec le système actuel, la motivation à chaque Kill reste intacte... : "Muarf... Cette fois c'est la Bonne...!!! C'est Moi qui vais gagner au Loto!!!" (cf. le système de la Loterie Nationale...gains peu probables, mais 100% des Gagnants auront tenté leur chance...) :smileywink:
![]() |
#12 |
|
![]() Justement lol c'est pasque c'est du vrai random qu'une même personne gagne plusieurs fois de suite ![]() Et oui la loi des grands nombres qui veut que lors d'un tirage chaque nombre sorte autant de fois que les autres n'est valable justement que pour un nombre de tirrage conséquent. Celà n'empéche pas un nombre de sortir 4 fois de suite en aléatoire. Malheuresement , il est tres loin d'etre vraiment aleatoire. Une personne dans le groupe va gagner 40% au moin des loto ,et ce dans chaque groupe. Ca etait soulevé dans le beta a de nombreuse reprises mais visiblement ils ont pas essayé d'ameliorer leur systeme :smileyindifferent: |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
|
![]() Franchement, faudrait savoir une loterie c'est une loterie c'est le hasard et un joueur peut gagner à plusieurs coups le même loot. après nous sommes tous en principe intelligents et comme le disait Tofeu un joueur qui a gagné un loot et qui le regagne à nouveau le donne aux autres joueurs. Ca devrait pas poser problème sinon y'a toujours le vieux principe d'un qui loote et qui fait la répartition ensuite.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
|
![]() Si tu vois que tu gagnes trop souvent, rien ne t'empêche de refuser le loto Ensuite, il y a toujours les greedy du loot. Y'a les personnes qui refusent systématiquement les loot quand il voit qu'il y a un perso dans le groupe qui en a besoin et y'a des personnes qui sont systématiquement up sur tout ce qui tombe. J'imagine tout a fait le cas ou un slow adept 1 tombe et que le tank gagne le loto et refuse de me le passer (je suis shamy) : ben grève du slow, il prend tout dans gueule pendant quelque temps :p Dans meme genre, si un Taunt adepte 1 tombe, il est quand meme profitable à tous le monde de le laisser au tank si il ne l'a pas ![]() Quand on joue en groupe, ce n'est pas seulement le partage du mob et de l'xp, c'est surtout faire quelque chose ensemble. Hors pour avancer, il faut avancer en niveau mais aussi et surtout, en matériel et compétence. Donc le partage du loot est important aussi ![]() Perso je fais parti de ces personnes qui n'ont pas trop de chances avec les loto, mais je fais avec :smileytongue:
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
|
![]() J'ai encore fait tout une batterie de Tests cette nuit.... Et la lotterie c'est pas du random... Ma conclusion après une journée entière de tests : une personne peut loote jusqu'à 8 fois de suite... Hum coincidence.... J'ai fais ma terminale S et oui sur une serie de 6 nombres, il est très facile de retomber après un premier tirage sur le même nombre... Mais sur un 2e, 3e, 4e, 5e, 6e,7e, 8e tirage la probabilité de tomber sur le même nombre est réduite "à néant" ... Et je vois ce genre d'exemple everyday... Comme on dit y'a une couille dans le potage. Je pense donc que pour palier les défauts et limites du système il aurait été plus équitable que certaines loots aient une valeur et que chaque personne aient une chance égale de loot, et donc qu'une personne qui a looté un objet ubber, ait la fois suivante moins de chance (mais pas aucune chance) que ses autres collègues... Une régulation ainsi çà rendrait tout le monde content. Et le mec s'il est vraiment chanceux et bien là on le verra ^^ Message Edited by Zelya on 11-19-2004 12:39 AM
![]() |
#16 |
|
![]() Encore une fois je vois pas en quoi 8 tirages donne lieu à l'aplication de propa qui ne sont aplicable que pour un nombre de tirrage proche des grands nombres. Regarde les résultats d'euromillion qui sont déjà à bien plus de 8 tirrages et bien certains nombres sont sortis plusieurs dizaine de fois et d'autre ne sont pas encore sortie. C'est justement c'est un random que certains gagnent 8 fois de suite... Et c'est déjà bien qu'il y ai ce system en place maintenant il suffit de s'arranger entre gens civilisés quand on voit qu'un joueur gagne trop.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
|
![]()
Si tu veux vraiment faire un test qui serait valide, tu prends 10 Full-fellowships chaque fellowship chasse pendant une heure les mêmes monstres et note à chaque fois qui remporte le loot et , après seulement, tu pourras en tirer une statistique représentative...
![]() |
#18 |
Loremaster
|
![]() Tu dis que tu as refait un test... L'as-tu fait dans de bonnes conditions ? Par exemple, t'es-tu assuré(e) que chacun des membres du groupe demandait le loot à chaque tour ? J'étais dans un groupe hier soir où j'ai pratiquement refusé tout ce qui est tombé : si quelqu'un a essayé de faire des stats là-dessus, je m'inquiète sur ses conclusions. De toute façon, aucun système aléatoire n'est juste. Si la question du loot te mine à ce point (personnellement, je m'en tape actuellement - je suis niveau 13 -) fixes-en les règles au début du groupe. Comme plusieurs l'ont écrit ici, les alternatives ne manquent pas : roll, répartition par un "main looter" en fin de groupe, soit sur la règle déjà citée du "need before greed", soit par revente générale et partage équitable, et on peut encore en imaginer d'autres... La loterie (avec un seul "T", au passage) n'est de toute façon qu'un pis-aller, un système par défaut pour les gens pas trop rapaces qui sont là pour le fun et n'ont pas envie de se prendre la tête. Franchement, quand on n'est pas niveau 30 (enfin je suppose...) et qu'on en est déjà à vouloir faire du DKP, ça m'inquiète...
![]() |
#19 |
|
![]()
c'est impossible de faire un test si la fonction de loterie n'est pas limitée à ton groupe ..donc, pour tester, il faudrait que tous les groupes arrêtent d'utiliser la fonction aléatoire ..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
|
![]()
Si je me souviens bien mes cours d'informatique et de programmation, le prob du random est de l'info est pas nouveau .En fait je crois (c'est vieux hein et j'ai la memoire perfectible) que pas mal de language de programmation gere mal les random .De plus je me souviens pas d'un MMORPG qui n'avais pas un random perfectible .Donc a part instaurer des regles sur les loots importants au debut du groupe, pour les cash item le random est suffisant, je vois pas de solution
![]()
![]() |
#21 |
Loremaster
|
![]() Ca s'appelle les lois de l'emmerdement maximum!!! C'est comme quand tu choisis *toujours* la mauvaise file à un péage, que le feu passe *toujours* au rouge quand tu vas passer etc... La faute a pas de bol, c'est tout. Quand au prof d'info qui t'as parlé des problèmes de random, donne moi son numéro, je pense qu'il est bon pour des sessions de remise à niveau là ![]() En bref : Stop parano. le random est ce qu'il est, du random.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
|
![]()
peut etre n'empeche je vais me lancer (tention je suis pas doué en proba)chance d'avoir un loot : 1/6chance d'avoir deux loot d'affilé : 1/6 * 1/6 = 1/36chance d'avoir trois loot d'affilé : 1/6 * 1/6 * 1/6 = 1/216chance d'avoir quatre loot d'affilé : ..... blabla ..... = 1/1296quatre loot d'affilé ca commence a faire beaucoup ^^ca m'est deja arrivé plusieurs fois et si c'est le cas pour beaucoup d'autre personne, c'est qu'il y a quand meme un prob .Apres faut voir si c'est arrivé a beaucoup de personne, mais en moyenne il y en a pas mal qui font la remarque et ce n'est pas annodin je pense .
Message Edited by Rodeur on 11-19-2004 07:37 AM
![]() |
#23 |
|
![]()
Oui mais ce commentaire ne tiend pas la route etant donné ke seuls ceux ki ont fait cette remarque ont posté (du moins la majorité)... donc sur l'ensemble de la population in game, ces personne ne sont ke marginales... ce n'est pas parce ke tu vois bokou de post a ce sujet , ke le probleme est general... il est juste constaté par un certain nombre de personnes ki elles post sur le sujet... mais les personne ki n'ont pas de pb , en generale ne postent pas ... donc le fait de lire ke les post de raleur... te donne l'impression k'ils sont nombreux... mais si tous les joueur a ki le probleme n'arrive pas postaient, tu te rendrais vite compte , ke ce porobleme est assez mariginal.. et pour le fait k'un joueur est tous les loot dans une soirée... a mon avis c'est tres rare, mais pas impossible... sachant ke pour chake loot, la proba de le gagner est inferieur ou égale a 1/6 ... et pour ton calcul, il est clair ke mathematikement parlant la chance d'avoar 4 loot de suite parait impossible... mais elle est un peu faussée , car tu ne prend pas en compte le fait ke les inventaires peuvent etre plein apres avoir gagner un loot , donc pour une meme personne, il se peut ke le premier loot est une proba de 1/6, mais arrivé a un moment, il se peut ke ce soa 1/2 (si les autres joueurs ont leurs inventaires plein... En résumé : - Ton calcul est preske juste... il le serait completement , s'il prenait en compte la capacité des inventaire de chaque joueur - Le fait ke tu lises enormement de plainte sur un phenomen ne veut pas dire k'il existe personne pour ki la plainte en kestion ne soit pas fondée. Message Edited by WolfRogue on 11-19-2004 08:02 AM
![]() |
#24 |
|
![]() En effet, merci de re-citer la Loi bien connue par tout les Informaticiens: "La Loi de Murphy"... gentiment renommée Loi de l'Emmerdement Maximum par tout ceux qui ont eux à la subir... :smileywink:
![]() |
#25 |
|
![]()
>chance d'avoir quatre loot d'affilé : ..... blabla ..... = 1/1296 Pas vraiment. car 4 loot d'affilé peuvent être 4 loot à n'importe laquelle des 6 persones. Donc tu as 6 maniere d'y arriver à ta série de 4 loot.6/1296=1/216 c'est déja beaucoup plus probable Sur 6 loot tu multiplie encore ton nombre de maniere de créer une sérieSi tu prend l'inverse les chance d'avoir 6 loot réparti à des personnes différente = 6*5*4*3*2*1/6*6*6*6*6*6= 720/46556= 1,5%Il va pratiquement toujour y avoir une répartition des loots ou les gens n'en auront pas un nombre égale si on y va au hasard. C'est normal et sur plusieurs semaine une moyenne finit par rétablir les choses ou des fois on gagne et des fois on perd Ceci dit il y a eu dans EQ1 un bug dans le générateur de nombre il y a quelques années et les gens au lieu de faire un /random 1 100 devais faire quelques chose du genre /random 200 500. Même après que le bug soit réparé les gens ont continué de la faire jusqu'à la fin de EQ. Donc si quelqu'un veut vraiment faire quelques milliers de /random pour vérifier de manière statisque l'écart par rapport à une normale pour différente valeur de la commande /random allez y
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
|
![]()
je viens de faire un test avec un petit programme plus rapide à écrire que de trouver les formules de math. J'ai fait 16 random que et j'ai répété 10000 fois. Sur 16 random j'ai eu les série suivante pas de personne qui gagne en ligne: 628série de 2: 6412serie de 3: 2452série de 4: 429série de 5: 73série de 6: 5série de 7: 1Donc que quelqu'un gagne 4 fois en ligne sur 16 loot arrive quand même environ une fois sur 20 et une fois sur 4 quelqu'un va aligner 3 fois en ligne ou il gagne le loot. Si le random de everquest s'aligne sur ces chiffres c'est qu'il est vraiment random et il y a toujours la chance que quelqu'un une fois de tant à autre gagne plus que 5 loot en ligne et meme réussisse la chance sur des millions de gagne les 16 loot
|
![]() |
![]() |