EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Aide & Questions Techniques
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 04-14-2005, 12:22 PM   #1
Shado_Fa

bonjour, Depuis maintenant plusieurs semaines, EQ2 plante 1 fois sur 2 quand je change de perso. Tout se charge, j'entend le son mais je n'ai pas d'image et pouf .. retoure a windows avec un message comme de quoi " Everquest2.exe a rencontré un problème et doit fermer" ... Cela ne m'arrive jamais au lancement du jeux, uniquement quand je change de perso. Certain m'ont dit que c'était mon ui. ok. je la change et toujours le même problème, pourtant apres le dernier gros patch, je suis resté 2 jours sans avoir de problème et puis rebellotte ... Cela est-il un bug connus ? Est-ce en cour ? ou suis-je un cas isolé ? C'est quand même très très très lourd de chaque fois devoir relancer EQ2 quand je change de perso. Merci d'éclairer ma lanterne si vous le pouvez SMILEY Shado.
Unread 04-15-2005, 12:30 PM   #2
Svens Daert

General

C'est vrai que moi ca me fait pareil.... Mais bon c'est moins genant pour moi vu que je reroll tres peu, je me concentre que sur mon main !

Cependant, cela me le fait aussi si je campe... reviens a l'ecran perso et si je reprend mon perso hop Bug.... Bon c'est pas suepr genant c'est vrai mais j'aimerai bien savoir d'ou ca vient aussi ^^
Svens Daert is offline   Reply With Quote
Unread 04-15-2005, 03:28 PM   #3
alyphe

Loremaster

J'ai une solution si tu veux.
au lieu de lancer everquest2.exe lance Eq2.exe. (à ne pas faire après un patch car avec ça tu passes pas par le patcher)
tu joues avec ton perso et quand tu en changes avant la selection de perso tu devras entrer de nouveau ton password et en principe ça devrait pas crash
Unread 04-15-2005, 05:35 PM   #4
Shado_Fa

Merci, je vais essaie ca des se soir SMILEY
Unread 04-15-2005, 06:31 PM   #5
Singm

General
Singm's Avatar

???? Il me semble que le raccourci officiel pointe bien sur EQ2.exe, et pas sur Everquest2.exe. Y'aurait il magouille sur vos install ?

Singm is offline   Reply With Quote
Unread 04-17-2005, 03:56 PM   #6
MietteFatal

General

J'ai eu le problème à un moment. En fouillant sur les forums US j'ai vu une solution qui a marché pour moi : faire passer le perso qui plante lvl 4 en artisanat (il suffit d'une combine si vous avez fait la quête de l'ile).
MietteFatal is offline   Reply With Quote
Unread 04-19-2005, 02:15 PM   #7
TSR-Gar

Si le problème persiste toujours  , donc dans ce cas  vous avez besoin d'effacer ces fichiers du dossier EQ ll .

La location default est dans le dossier dans     C:Program FilesSonyEverQuest II

eq2_default.ini,

eq2_recent.ini,

[station name]_characters.ini,

[server name]_[character name]_eq2_uisettings.ini,

hotkeys_[character name].dat

Et ensuite vous avez besoin de faire l’anyalse complete en suivant ces directifs :

Demarrez EverQuest II en cliquant sur l'Icone EverQuest II .
Lorsque le launchpad  EverQuest II s'est completement affiche, cliquez sur le bouton J'accepte.
Introduisez votre nom de STATION et mot de passe
une fois que l'analyse des fichiers est fait, Cliquez sur le bouton Telechargements optionels en bas de Launchpad  et puis selectionnez  le bouton "analyse complete"
Ayez soin que l'Execution Automatique n'est pas coche dans le coin superieur du Launchpad
veuillez verifier si votre probleme est resolu

Sony Online Entertainment
Live Chat Contact Email Contact: [email protected]
Phone: Mon-Fri 10001800 CET au 0800-916481
Or use the Knowledge base
TSR-Gar is offline   Reply With Quote
Unread 04-20-2005, 03:48 PM   #8
Shado_Fa

Heuuu si je fait ce que vous  me dit TSR-GaryB, Je perd toute mes hotkey, et réglage des fenetres de chat .. deja que "je ne sais par quel miracle" il a ENFIN gardé mes parametres de fenetre (je vous jure que refaire tout a chaque fois que l'on se log, y a rien de plus enervent) .. enfin si c'est la seul solution .. SMILEY Le problème vient peux etre du faite que les placements des fenêtres entre mes perso sont differentes ... Y a t-il moyen de récuperer mes réglages fenêtres et option de chat pour les remettres par la suite ???? Merci pour votre réponse SMILEY Shadolity
Unread 04-20-2005, 03:58 PM   #9
TSR-Gar

Veuillez suivre ces directifs pour regler vos problemes avec les fentres de chats  " Chat Windows " :

1. Trouvez et ouvrez l'EverQuest II folder.

2) Chercez le  « servername_charactername_eq2_uisettings » dans les dossiers.

3) Choisissez un de ces dossiers qui a les cadres UI – « UI settings »  que vous préféreriez avoir sur le caractère avec le problème.

4) Copiez le dossier et envoyez le sur le bureau- « desk top ».

5) Renommez le nom de ce dossier en changeant seulement le charactername au nom du caractère avec ce problème.

a) Si le servername est différent que ce du caractère bugged, changez le servername aussi.

6) Copiez et collez le dossier rebaptisé a nouveau dans le folder d’EverQuest II .

7) Répondez "Oui" pour remplacer le dossier existant.

SMILEY Effacez le dossier rebaptisé qui est toujours sur le bureau.

Unread 04-20-2005, 04:01 PM   #10
Shado_Fa

Merci beaucoup, j'essaie cela des que je rentre chez moi et je posterais ici le résultat.
Unread 04-21-2005, 10:46 AM   #11
Shado_Fa

Cela ne change rien SMILEY hier j'ai voulus changer de personnage et denouveau la même chose. Il charge bien tout, j'ai meme du son mais l'ecran reste noir et pouf .. retour a windows avec Everquest2.exe a rancontré un problème .... Il n'y a absolument rien comme info dans mes fichiers LOG .. ils sont vide.
Unread 04-21-2005, 01:31 PM   #12
TSR-Gar

C'etait penible d'etendre que votre probleme n'etait pas resolu encore :smileysad: , veuillez nous contacter en utilisant ces liens , nous serons hereux de vous assister

LE SERVICE TCHATCHER EN DIRECT avec notre CSRs est disponible de lundi jusqu'au vendredi, 9am-6pm PST ou 10am-6pm CET à :

http://admin.instantservice.com/links/5461/11369 

Vous pouvez nous contacter PAR E-MAIL 24 heures à l'adresse suivante :

Message Edited by TSR-GaryB on 04-21-2005 04:29 AM

Unread 04-25-2005, 03:46 PM   #13
Fimonfarfunk

Problème résolu :smileyhappy:

La cause du problème était une UI modifiée pour la barre d'xp. On en a changé et tout est rentré dans l'ordre SMILEY

Fimone - Inquisitor 35

Amadeus Mortem

Fimonfarfunk is offline   Reply With Quote
Unread 04-25-2005, 04:22 PM   #14
Shado_Fa

Au faite, j'avais deux probleme. un fichier config mauvais (ca j'ai elimine avec une reinstallation complete) Et ensuite, des que j'ai remis mon UI, ca recommencais a déconner, donc j'ai remis mon ui, un par un et j ai trouvé la cause. La barre UI. Comment ce fait-il que rien ne s'affiche dans le fichier log ... SMILEY Grand merci a tous pour votre aide.

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 12:23 AM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com