EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

 

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Discussions Générales
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 06-23-2012, 07:05 AM   #1
tamalthor

Loremaster
tamalthor's Avatar
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 22
Default

Il me semble bien que mon topic a été viré vu que je le trouve pas mais je le relance, le sujet à la base etait les BG sur STORMS, d un niveau tout a fait faible vu  le nombre.... enfaite non pas de nombre puisque nous somme le seul server à faire des bg en interne et qu à l epoque j ai voulu essayer de lever le probleme mais comme j ai pas eu de réponse j ai arrété de m en occuper.Bref le probleme existe toujours sur storms voila pourquoi on ne fait pas de bg, les instances de sky ont motivé un peu au debut mais bon faire les farmer correen ca à l air de fatiguer vu le nombre de up sur le server à l heure actuelle;essayez de remotiver les gens à revenir ou simplement rester .....

Donc je post ici la question que j avais posé sur le topic de MAJ de massiguel:

C est bien tout ca mais est ce que storms sera lié aux autres server pour les BG ou on sera encore a la rue? Car vu la population pour faire du PVE je vois mal comment on pourrait faire du PVP tout évolution positive qu il soit )

tamalthor is offline   Reply With Quote
Unread 06-23-2012, 02:27 PM   #2
Sheriane
Server: Storms
Guild: Les Voix de L Amour
Rank: Chevalier (main)

Loremaster
Sheriane's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 118
Default

J'appuie la question formulée par Tam.

Nous avons été un petit groupe de joueurs à tester le PVP sur Storms. Pour avoir le plaisir de constituer 2 équipes et s'amuser un peu, Tam et d'autres ont posté des messages pour faire connaitre cette activité sur le jeu et ils se sont beaucoup bougés sur le canal 80-89 pour nous inciter à y participer. Au final, c'était très plaisant.

Mais avouez que lorsque l'on lit toutes les belles choses, que EQ2 développe en ce moment, et que l'on voit que Storms est un serveur isolé, qui ne peut pas participer au PVP commum, proposé aux autres communautés, on râle.

Et ce qui gêne, c'est que nous n'avons aucune réponse à nos questions : est-il enfin envisageable, à l'aube du passage à Prosieben, de pouvoir espérer rejoindre les autres serveurs pour des sessions de PVP ?

Avez-vous prévu un tel interface ?

Merci de daigner, au moins répondre, à cette question que nous posons depuis des mois déjà, de manière très polie.

__________________
Sheriane - Askisass - Noirame : guilde les compagnons
Sheriane is offline   Reply With Quote
Unread 06-26-2012, 07:50 AM   #3
Valraukar

Loremaster
 
Join Date: Apr 2005
Posts: 34
Default

De par la population faible, le PVE est déja difficile sur STORMS, alors le PVP... Bon courage les gars.

Pas de migration, PSS1 qui arrive, personnellement j'ai abandonné et j'ai leave définitivement SOE.

A bientot !

Valraukar is offline   Reply With Quote
Unread 06-26-2012, 11:28 AM   #4
Whilhelmina
Server: Storms
Guild: Les Furies d Innoruuk
Rank: Matriarches

Tester
Whilhelmina's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: France (Storms)
Posts: 3,161
Default

Je tiens à signaler une nouveauté qui arrive : les bg vont passer en "level agnostic", comme les donjons du DM.

J'ai testé la version Dungeon Maker et ça nessessite pas mal de boulot encore. Le concept est le suivant : les persos haut level tapent plus ou moins normalement, les persos bas level ont leurs dégâts/résistances augmentés pour arriver au même niveau. Par exemple, un perso 90 fait de la multi-attaque en permanence, donc un perso niveau 30 va avoir ses dégâts directs augmentés pour faire en un coup l'équivalent des multi-attaques du joueur plus haut niveau.Bref, c'est le concept.

L'intérêt potentiel de la chose, c'est que sur Storms on n'a jamais pu faire de BG sous le niveau 90 étant donné la faible population et le peu de gens intéressés. Sur les autres serveurs, le gros des BG est en niveau 30-39. Si le système est bien testé et marche bien, il sera possible de faire de BG avec tous les joueurs intéressés du serveur, même ceux qui ne sont pas 90, donc potentiellement plus de BG.EDIT: il y aura 2 tiers de BG: 30-89 et 90-92, donc pas de petits niveaux dans les 90+

A part ça, sur la question de départ, je vais relancer ce que j'ai dit à l'époque : serait-il possible pour les joueurs de Storms de se connecter directement sur la zone de Champion's Respite internationnale (donc en lançant le jeu en anglais) au lieu de devoir forcément passer par Storms et donc d'être coincés en français ?

__________________
French Tradeskill Guide and my houses.

Whilhelmina is offline   Reply With Quote
Unread 06-26-2012, 04:10 PM   #5
Nikhelkrom
Server: Storms
Guild: Battlegrounds
Rank: Chef

Loremaster
Nikhelkrom's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: EU - France
Posts: 48
Default

La prochaine Gu est dispo sur les servers Test et il faut dire que les Bgs sont revus. Le pvp est sans doute un argument de Soe pour faire valoir son travail des dernières semaines.

Comme l'a dit whilelhmina il n'y a plus que deux Tiers pour regrouper les joueurs: 30 à 89 et 90+ Les joueurs en dessous du 90 pourront faire surement plein de matchs. Mais il faudra les motiver car pour ce qui sont 90 - 92, le nombre de jetons quil va nous falloir pour acheter le stuff est juste énorme: 12 000 par slot (oui, douze mille..) Tous ce nouveau stuff , adorns compris, est utilisable en Pve. Comme leur niveau est il me semble de niveau raid certains joueurs voudront qques pièce pour du pve donc.

__________________
92 berzerk / 92 gardien

92 bruiser /92 Moine

92 Paladin / 92 Sk

92 templier / 90 Inquisitor

92 Shaman / 90 Defiler

90 Warden / 92 Fury

92 Troubador / 92 Dirge

92 Brigand / 90 Fab

92 Assassin / 90 Ranger

92 Beastlord

92 Warlock / 90 Wizard

92 Invoc / 92 Nécroman

92 Coercer / 92 Illusionist

18crafters niveau 92
Nikhelkrom is offline   Reply With Quote
Unread 06-27-2012, 08:07 AM   #6
Sheriane
Server: Storms
Guild: Les Voix de L Amour
Rank: Chevalier (main)

Loremaster
Sheriane's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 118
Default

12 000 jetons oO

Avec la motivation qu'on arrivera à réunir sur Storms autant dire que c'est chose impossible, à moins de monter des teams bidons où on s'affrontera entre joueurs de la même guilde, histoire de se stuffer tous à tour de rôle.

Et encore quand tu vois ce qu'une bataille rapporte de terme de jetons, même en prenant la quête, autant en rester à taper du mob....

__________________
Sheriane - Askisass - Noirame : guilde les compagnons
Sheriane is offline   Reply With Quote
Unread 06-27-2012, 08:15 AM   #7
Whilhelmina
Server: Storms
Guild: Les Furies d Innoruuk
Rank: Matriarches

Tester
Whilhelmina's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: France (Storms)
Posts: 3,161
Default

Effectivement, c'est 2 tiers de BG, je vais aller éditer mon message plus haut, les notes de patch n'étaient pas sorteis encore.

Le gain de jetons a été revu par contre et varie selon ce que l'on fait dedans. A tester à l'occasion. test_Copy doit passer PVP mais que dans Kunark donc vous pouvez y faire un tour sans crever lamentablement car un joueur de Nagafen aura décidé de vous massacrer en boucle.

You can earn additional Havoc Marks during the match by performing heroic deeds, such as performing a death blow or achieving a kill streak.

All Battlegrounds now require less players to start a match.

__________________
French Tradeskill Guide and my houses.

Whilhelmina is offline   Reply With Quote
Unread 06-28-2012, 06:39 AM   #8
Sheriane
Server: Storms
Guild: Les Voix de L Amour
Rank: Chevalier (main)

Loremaster
Sheriane's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 118
Default

Je ne pense pas que le système de test_copy soit valable dans ce cas. Dans le cas d'un test copy, on prend ton personnage et on le copie sur le serveur. Le passage des items n'est donc pas valable du serveur test au serveur d'origine.

Or là, suite aux batailles, on peut acquérir des jetons et du stuff et le but est justement de pouvoir en profiter aussi, et donc de le ramener sur le serveur d'origine. Il faut donc une passerelle à double sens.

D'où la question :  est-il enfin envisageable, à l'aube du passage à Prosieben, de pouvoir espérer rejoindre les autres serveurs pour des sessions de PVP ?

Est-il possible Massigouel de transmettre cette question lors d'un rapport ?

Merci d'avance.

__________________
Sheriane - Askisass - Noirame : guilde les compagnons
Sheriane is offline   Reply With Quote
Unread 06-28-2012, 03:28 PM   #9
Whilhelmina
Server: Storms
Guild: Les Furies d Innoruuk
Rank: Matriarches

Tester
Whilhelmina's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: France (Storms)
Posts: 3,161
Default

gné? je disais juste qu'il fallait tester les nouveaux BG (et vu que je doute fort qu'il y ait d'autre joueurs 90+ en Test ayant comme serveur live Storms, j'ai parlé de tester sur Test_Copy). D'ailleurs, au passage, les serveurs Test et Copy sont dans le même cas que Storms et Valor, isolés dans leur coin.

La seule façon de pouvoir jouer avec les autres serveurs serait de se connecter aux jeu en anglais, donc directement sur le serveur battleground via Champion's respite.

__________________
French Tradeskill Guide and my houses.

Whilhelmina is offline   Reply With Quote
Unread 06-29-2012, 09:04 AM   #10
Sheriane
Server: Storms
Guild: Les Voix de L Amour
Rank: Chevalier (main)

Loremaster
Sheriane's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 118
Default

Le côté technique, c'est leur boulot, pas le mien. Je me moque de savoir comment c'est organisé derrière du moment que cela marche. 

Pour du PVP, que les joueurs soient anglais, allemands, russes, japonais ou dieu sait quoi, on s'en fout aussi. On tape. On ne rajoutera pas "cordialement vôtre" à la fin du combat.

D'où la question :  est-il enfin envisageable, à l'aube du passage à Prosieben, de pouvoir espérer rejoindre les autres serveurs pour des sessions de PVP ?

Est-il possible Massigouel de transmettre cette question lors d'un rapport ?

Merci.

__________________
Sheriane - Askisass - Noirame : guilde les compagnons
Sheriane is offline   Reply With Quote
Unread 06-30-2012, 07:02 AM   #11
Nikhelkrom
Server: Storms
Guild: Battlegrounds
Rank: Chef

Loremaster
Nikhelkrom's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: EU - France
Posts: 48
Default

Combien de personnes du staff eq2 s'occupent actuellement  du pvp? Une voir deux.

On est conscient que cela peut demander du temps mais voyons aussi l'avantage:

_ réconforter la population actuelle de ce server et potentiellement permettre de nouveaux inscrits!

Clairement depuis la création du Champion's Respite il y'a un an, on a tous exprimé le souhait de pouvoir être des combattants Inter-server

http://forums.station.sony.com/eq2/...topic_id=474561

A ce titre, c'est une discussion à laquelle nous tenons et j'espère que Massigouel, en tant que représentant des joueurs français, pourra soumettre nos attentes aux personnes concernées.

__________________
92 berzerk / 92 gardien

92 bruiser /92 Moine

92 Paladin / 92 Sk

92 templier / 90 Inquisitor

92 Shaman / 90 Defiler

90 Warden / 92 Fury

92 Troubador / 92 Dirge

92 Brigand / 90 Fab

92 Assassin / 90 Ranger

92 Beastlord

92 Warlock / 90 Wizard

92 Invoc / 92 Nécroman

92 Coercer / 92 Illusionist

18crafters niveau 92
Nikhelkrom is offline   Reply With Quote
Unread 06-30-2012, 10:30 AM   #12
tamalthor

Loremaster
tamalthor's Avatar
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 22
Default

Au vu des reponses tellement massive à propos de ce post je propose de demander a prosibien si ils peuvent avoir une reponse ptetre que ca bougerait un peu parce que la ca fait un an que j ai posé cette question et aucune réponse

Si quelqu un a une adresse pour leur poser la question je suis preneur .

tamalthor is offline   Reply With Quote
Unread 06-30-2012, 08:14 PM   #13
Whilhelmina
Server: Storms
Guild: Les Furies d Innoruuk
Rank: Matriarches

Tester
Whilhelmina's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: France (Storms)
Posts: 3,161
Default

http://en.alaplaya.net/forum/genera...scussion-f2906/

Rêve Karia.

Ils ne répondent pas plus, et je doute qu'ils aient envie de se faire chier à faire quoi que ce soit pour un serveur qui aura à tout casser 100 joueurs en même temps après la migration.

Poste en anglais ou en allemand, je doite fort que qui que ce soit parle français là-bas (et même leur anglais est médiocre).

__________________
French Tradeskill Guide and my houses.

Whilhelmina is offline   Reply With Quote
Unread 07-02-2012, 06:15 AM   #14
Sheriane
Server: Storms
Guild: Les Voix de L Amour
Rank: Chevalier (main)

Loremaster
Sheriane's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 118
Default

Je ne pense pas que ce souci soit du ressort de Prosieben, de toute façon. Le concepteur du jeu et celui qui gère les serveurs reste SOE, d'après ce que j'ai lu ?

C'est donc SOE qui est le seul à même de faire la passerelle nécessaire entre les serveurs pour que tous les joueurs  puissent faire du PVP sur un endroit commun.

La réponse ne peut donc venir que de leur part. 

__________________
Sheriane - Askisass - Noirame : guilde les compagnons
Sheriane is offline   Reply With Quote
Unread 07-03-2012, 04:43 PM   #15
tamalthor

Loremaster
tamalthor's Avatar
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 22
Default

edit

tamalthor is offline   Reply With Quote
Unread 07-25-2012, 05:20 AM   #16
tamalthor

Loremaster
tamalthor's Avatar
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 22
Default

ca a toujours aussi l air pourri les bg sur storms...... j i le sentiment que ou le message n a pas était passé comme prevu au dev ou autres ou alors  ils s en tappe royalement de storms

tamalthor is offline   Reply With Quote
Unread 07-28-2012, 07:02 AM   #17
tamalthor

Loremaster
tamalthor's Avatar
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 22
Default

Ro mais on a un bonus pour le PVP mouahhahhaha

tamalthor is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump


All times are GMT. The time now is 07:54 AM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com
Powered by vBulletin® Version 3.7.5
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
All threads and posts originally from the EQ2 and Station forums operated by Sony Online Entertainment. Their use is by express written permission.