EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Discussions Générales
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 02-21-2012, 03:11 PM   #1
massigouel

Community Relations

La F.A.Q du partenariat entre SOE et ProSiebenSat.1 Games est en ligne ici: http://forums.station.sony.com/eq2/...topic_id=515188

A vos commentaires.

massigouel is offline   Reply With Quote
Unread 02-21-2012, 04:49 PM   #2
Calamares

Loremaster

Je me trompe ou bien nous européens qui jouons EU & US nous allons devoir choisir entre les 2 ?

Calamares is offline   Reply With Quote
Unread 02-21-2012, 06:02 PM   #3
Karamonde

Loremaster

Va t on nous proposer un transfert gratuit d account pour allez sur les serveur USA ?

J ai aussi un account vanguard/EQ1 =/

Et qu en est il de Legend of norrath sera t il tjrs utilisable au travers de EQ2 ?

Karamonde is offline   Reply With Quote
Unread 02-21-2012, 06:40 PM   #4
Whilhelmina
Server: Storms
Guild: Les Furies d Innoruuk
Rank: Matriarches

Tester
Whilhelmina's Avatar

S'il n'y a pas de transferts gratuits ou avec une mega réduction, je m'en vais.

Hors de question de jouer chez Prosieben, le Feedback des joueurs ayant été sur des jeux transferrés à moitié à Prosieben est vraiment beaucoup beaucoup beaucoup trop mauvais. De plus, je joue en Test (considéré US) et j'ai un perso sur Everfrost (US aussi). DOnc pour moi le choix est soit de déplacer tous mes persos sur Everfrost, soit quitter le jeu.

Une pensée émue aux Quebecquois qui ne pourrons plus jouer sur Storms.

Whilhelmina is offline   Reply With Quote
Unread 02-21-2012, 06:55 PM   #5
Shiruki

Loremaster
Shiruki's Avatar

http://forums.station.sony.com/eq2/...5719084#5719084

"Allons-nous perdre nos abonnements en cours?Les joueurs européens devront créer de nouveaux comptes et mettre en place de nouveaux abonnements avec ProSiebenSat.1 Games. Toutefois, ProSieben offrira aux joueurs européens existants un taux et des modalités d’abonnement semblables à leurs abonnements SOE existants."

Formidable...donc pour un joueur  possédant un abonnement annuel en cours auprès de SOE il doit en payer un nouveau auprès  de Prosieben? Charmant...car vous ne parlez pas de transfert des abonnements en cours, simplement de conditions similaires offertes.

Le "semblable" signifie-t-il que les taux des devises ne seront pas pris en compte et que nous devrons payer un montant supérieur (car en euros) par rapport à ce que paieront les joueurs US?

"Je suis un joueur européen, après avoir crée mon compte ProSieben, mon compte SOE va-t-il être arrêté?Votre compte SOE ne sera pas fermé, mais vous ne serez en mesure de jouer aux jeux mentionnés ci-dessus par le biais d'un compte ProSiebenSat.1 Games. Comme mentionné ci-dessus, nous proposerons un moyen simple de transférer vos personnages, votre progression du jeu, et attribuer la valeur de votre Station Cash à votre nouveau compte ProSiebenSat.1 Games. En outre, les joueurs existants d’EverQuest II en Europe qui ont joué sur des serveurs Américains avant la transition seront autorisés à continuer de jouer sur ces serveurs via leurs comptes SOE."

Et quid des nouveaux personnages crées? Je joue sur Antonia Bayle (seul serveur roleplay soit dit en passant) et ai toujours conservé un slot de personnage libre afin de pouvoir en créer/effacer afin de profiter des quêtes d'events (par exemple love lines dans Qeynos pendant Erolissi, pour avoir plus d'objets de décoration comme les statues de récompense de quête). Me sera-t-il possible de créér des personnages sur ce serveur? Ou mon slot de personnage supplémentaire (acheté exprès de surcroit) est-il désormais inutile pour moi car ne me permettant pas d'accèder au serveur où se trouvent tous mes autres personnages?

"La facturation et la gestion des comptes se fera t’elle par ProSiebenSat.1 Games ou SOE?La facturation et de gestion de compte pour les joueurs européens seront traitées par ProSiebenSat.1 Games."

Si je choisis de continuer à jouer sur un serveur US, qui dois-je payer? Vu que l'accès au serveurs US ne se fera pas via Prosieben mais par le launcher SOE. Me sera-til possible de continuer à utiliser mon station account avec une ip française?

"Les joueurs pourront ils continuer à utiliser le service clientèle américain?Les joueurs européens auront uniquement accès au service clientèle et à l'équipe communautaire dédiés de ProSiebenSat.1 Games."

Là encore : est-ce qu'avoir une Ip en France  signifie que je ne pourrais même pas espérer une action/réponse du service client pour les éventuels problèmes rencontrés sur les serveurs US?

Les joueurs peuvent ils continuer à utiliser le Station Cash?Les joueurs européens seront en mesure d'utiliser une nouvelle monnaie virtuelle semblable au Station Cash."

Et pour les joueurs européens continuant à jouer sur des serveurs US? Pourront-ils toujours utiliser/acheter du station cash? Ou le solde sera-til automatiquement convertit (voire perdu car j'imagine que la nouvelle monnaie ne sera PAS utilisable sur les serveurs US...)

Qu'en sera-til de la communication inter-serveurs? Certains channel comme homeshow sur AB sont féquentés par des gens du monde entier. L'Europe se verra-t-elle exclue maintenant?

Sans même parler des personnes ayant des horaires  (de travails, étude ou autre) décalés : ils seront condamnés à des serveurs vides car ne pouvant pas accéder à des zones horaires différentes des leurs ( 2/3 heures de différence sur L'Europe), pour  une personne travaillant de nuit et jouant en journée...plus aucune chance pour eux de participer à des raids...

Oh, et un transfert gratuit de tous mes personnages vers un serveur européen ne me serait d'aucune utilité : comme beaucoup de joueurs (particulièrement les artisans accros à la décoration) j'ai beaucoup trop d'objets  non transférables car appartenant à des persos effacés....sans même parler de ma guilde que j'ai levelée toute seule afin d'avoir un hall à décorer.

Franchement, pour les joueurs, une TRES mauvaise nouvelle.

Shiruki is offline   Reply With Quote
Unread 02-21-2012, 07:04 PM   #6
inzewood

Loremaster
inzewood's Avatar

la plus mauvaise nouvelle c'est que les serveurs soient toujours gérés par soe, on aurait pu esperer avoir des améliorations au niveau de perf mais y'a peu de chances du coup.

Unread 02-21-2012, 07:06 PM   #7
Shiruki

Loremaster
Shiruki's Avatar

"Est-ce que SOE lancera le prochain jeu de la franchise EverQuest avec ProSiebenSat.1 Games?L'accord entre le SOE et ProSiebenSat.1 Games comprend les droits de publication du prochain jeu de la franchise EverQuest."

Formidable...  SMILEY

On dirait que je ne jouerai pas à Everquest next alors...aucun intérêt pour moi du fait de mes horaires de jouer sur un serveur européen.

Unread 02-21-2012, 07:08 PM   #8
Shiruki

Loremaster
Shiruki's Avatar

inzewood wrote:

la plus mauvaise nouvelle c'est que les serveurs soient toujours gérés par soe, on aurait pu esperer avoir des améliorations au niveau de perf mais y'a peu de chances du coup.

Je veux bien volontiers continuer faire avec si on me laisse sur AB et avec tous mes accès actuels. SMILEY

Mais oui de base du travail à faire sur les serveurs chargés.

Unread 02-21-2012, 10:18 PM   #9
Heph

Loremaster
Heph's Avatar

Après une extension qui était une (mauvaise) blague et pour continuer sur près de deux ans de descente aux enfers, je crains que là la fin ne soit proche.

Sérieusement, passer chez Alaplaya? What a joke...

Heph is offline   Reply With Quote
Unread 02-21-2012, 10:22 PM   #10
Ragnaphore

Loremaster

Bravo, vous allez enfin pouvoir fermer Storms.

Ragnaphore is offline   Reply With Quote
Unread 02-22-2012, 02:58 AM   #11
Jeyne

Loremaster
Jeyne's Avatar

"Allons-nous perdre nos abonnements en cours?Les joueurs européens devront créer de nouveaux comptes et mettre en place de nouveaux abonnements avec ProSiebenSat.1 Games. Toutefois, ProSieben offrira aux joueurs européens existants un taux et des modalités d’abonnement semblables à leurs abonnements SOE existants."

Formidable...donc pour un joueur  possédant un abonnement annuel en cours auprès de SOE il doit en payer un nouveau auprès  de Prosieben? Charmant...car vous ne parlez pas de transfert des abonnements en cours, simplement de conditions similaires offertes.

La réponse officielle à la question est complètement hors-sujet. Qu'on ait à récréer des comptes et refaire un système d'abonnements, soit, vu le modèle utilisé.

Je partage exactement la même crainte que celui qui a répondu.

Si on est avec un abonnement en cours Everquest II annuel, qu'il reste - par exemple - 6 mois avant la prochaine échéance, on aura perdu les 6 mois de payement restant, vu que l'abonnement est pour SOE, et non Prosieben ?

Il serait bien d'avoir une réponse officielle et clair sur ce point : "Y aura-t-il un transfert de temps restant entre les comptes SOE et Prosieben pour les joueurs EU, ou pas ?"

Car en cas de négation, hors de question que je repaye ce qu'il m'est dû.

Quand à la qualité du partenaire, SOE joue un jeu très dangereux. Si la qualité du prestataire est médiocre, il condamne toutes ses franchises en cours et à venir en EU (enfin, plus qu'il ne l'a fait actuellement).

Core i7 860

8 Go RAM

HD 6870 1Go

Win 7 Pro 64 bits
Jeyne is offline   Reply With Quote
Unread 02-22-2012, 06:04 AM   #12
jimibar

Loremaster

Jeyne wrote:

Quand à la qualité du partenaire, SOE joue un jeu très dangereux. Si la qualité du prestataire est médiocre, il condamne toutes ses franchises en cours et à venir en EU (enfin, plus qu'il ne l'a fait actuellement).

EQ2 fut condamné dès sa sortie en Europe et ce n'est pas après 7 ans d'existance que le jeu va devenir le "carton du moment".

Quand à la décision faite par SOE de leur accord avec Prosieben, je suis choqué.

A l'heure d'internet on en revient à un region lock, c'est un non sens.

Jimii-AB

Unread 02-22-2012, 07:36 AM   #13
Heph

Loremaster
Heph's Avatar

Même si la nouvelle émeut peu la communauté française (après tout, il n'y pas grand monde sur le serveur et encore moins sont ceux qui jouent sur un serveur US), je conseille d'aller le lire le thread équivalent sur le forum en anglais . On assiste à une belle mobilisation des joueurs et l'absence de réponse assez habituelle de SoE (enfin, à part la police politique (je voulais mettre un autre mot, plus en rapport avec un certain pays d'europe dans les années 40, mais l'autocensure du forum me l'interdit) des modérateurs bien sûr).

C'est bien dommage de voir finir ainsi un jeu qui avait ce quelque chose qui faisait toujours revenir à lui.

PS: Des réponses aux questions posées sur les différents fora seraient les bienvenues. Une manisfestation autre que pour censurer ou pour essayer de nous faire croire à quel point c'est super ce qui arrive serait aussi pas mal.

Unread 02-22-2012, 09:17 AM   #14
Ascaapia
Guild: Eternitalis
Rank: Grand chevalier

Loremaster
Ascaapia's Avatar

Les serveurs resteront-ils tels quels ou des fusions seront prévues ?

Qu'adviendra t'il des joueurs québéquois sur Storms ? Vous allez refaire un serveur français ou vous les avez juste oublié ?

Ce serait bien de connaitre la date éxacte et d'avoir une réponse pour les abbos aussi....

Bref, je trouve que c'est une très mauvaise nouvelle pour la communauté et un très mauvais point pour les jeux SOE... mais les annonces me laissent penser qu'aucun retour en arrière n'est possible donc on a plus que nos yeux pour pleurer je suppose :/

Ascaapia is offline   Reply With Quote
Unread 02-22-2012, 09:42 AM   #15
Whilhelmina
Guild: Les Furies d Innoruuk
Rank: Matriarches

Tester
Whilhelmina's Avatar

Ascaapia@Storms wrote:

Les serveurs resteront-ils tels quels ou des fusions seront prévues ?

Qu'adviendra t'il des joueurs québéquois sur Storms ? Vous allez refaire un serveur français ou vous les avez juste oublié ?

Ce serait bien de connaitre la date éxacte et d'avoir une réponse pour les abbos aussi....

Bref, je trouve que c'est une très mauvaise nouvelle pour la communauté et un très mauvais point pour les jeux SOE... mais les annonces me laissent penser qu'aucun retour en arrière n'est possible donc on a plus que nos yeux pour pleurer je suppose :/

1/ pour le lancement ça reste tel quel

2/ impossible de jouer en Français (Prosieben a un IP lock, le canada n'est pas dans la liste des pays autorisés à jouer sur els serveurs EU)

Ne pas oublier les petits détails genre : le prix des abonnements va-t'il monter en flèche ? les updates auront-ils lieux en même temps ou 3 mois à la bourre ? Ou encore : Alaplaya s'est fait hacker plusieurs fois. Alaplaya suprime les comptes innactifs depuis plus de 90 jours, etc etc etc

Whilhelmina is offline   Reply With Quote
Unread 02-22-2012, 10:04 AM   #16
Kilyanaa
Guild: Aube Sanglante
Rank: Chef

Loremaster
Kilyanaa's Avatar

J'avoue que le coup du compte effacé si inactif me fait encore plus peur que le reste, j'ai l'habitude de faire des pauses plus ou moins longues des jeux auxquels je joue, donc celà va sans dire que si le compte n'existe plus a mon retour c'est même pas la peine d'imaginer tout recommencer... surtout vu la quantité d'argent dépensé entre les abonnements et le SC tout ça pour rien !

Kilyanaa is offline   Reply With Quote
Unread 02-22-2012, 10:12 AM   #17
Ascaapia
Guild: Eternitalis
Rank: Grand chevalier

Loremaster
Ascaapia's Avatar

j'ai une question subsidiaire... peut on encore transférer nos persos sur des serveurs US si on ne souhaite pas passer chez Alaplaya... et au cas ou on n'effectue pas le transfert de compte, nos persos seront ils sauvegardés par SOE ?

Au cas ou nos perso ne soient pas sauvegardés quel délais auront nous pour effectuer le transfert....J'avoue que ce que je lis sur Alaplaya ne me plait pas du tout... et ça m'embêterais d'abandonner mes persos...

EDIT : autre petite question : y'a t'il une clause dans le contrat qui garantit à Alaplaya de récupérer x % des comptes ? Je formule autrement, si plus de la moitié des joueurs refusent de signer chez Alaplaya que se passera t'il ?

Ascaapia is offline   Reply With Quote
Unread 02-22-2012, 10:25 AM   #18
Heph

Loremaster
Heph's Avatar

Qqs infos de la part de SoE seraient les bienvenues pour répondre à toutes ces questions. Mais vu que le PDG de SoE s'extasie sur Twitter de tous les retours positifs qu'ils ont sur ce partenariat, j'ai des doutes sur la volonté de faire quelque chose

Unread 02-22-2012, 10:57 AM   #19
Meganne

Loremaster
Meganne's Avatar

Hello,

Quid des comptes inactifs ?

Je ne joue plus depuis longtemps mais je suis sentimentalement attachée à mes perso.

Meganne is offline   Reply With Quote
Unread 02-22-2012, 11:11 AM   #20
Sheriane
Guild: Les Voix de L Amour
Rank: Chevalier (main)

Loremaster
Sheriane's Avatar

Une seule question : j'ai 2 comptes abonnés et il m'arrive de vouloir passer un personnage d'un compte à un autre. Dans ce cas, je poste une /petition et j'achète un jeton de transfert de personnage et 24h après mon personnage a été transféré de mon compte A à mon compte B.

Ce service existera-t-il encore ?

Unread 02-22-2012, 11:15 AM   #21
Heph

Loremaster
Heph's Avatar

Les comptes inactifs seront probablement passés à PSS et après 90 jours d'inactivité, les persos seront delete avec le compte. Ou alors il faudra faire l'association compte PSS-compte SoE dans un temps limité quand ça ser a live.

Pour le moment c'est un peu tôt pour spéculer sur les modalités pratiques. Mais l'absence de com de SoE (habituelle) n'arrange rien. Le pire, à voir la réactivité de la censure sur le fofo US, c'est qu'ils suivent les discussions.

Unread 02-22-2012, 12:56 PM   #22
Shiruki

Loremaster
Shiruki's Avatar

Un résumé de la situation (en anglais, désolée pour les non anglophones)

http://eq2wire.com/2012/02/22/20-th...1alaplaya-deal/

Rien que pour les deux derniers points (cf ci-dessous) il est just hors de question pour moi de jamais avoir un compte chez Alaplaya, pour le principe. Donc pas d'EQ next non plus a priori. Pas tant que SOE ne reviendra pas sur ce deal.

• UPDATE: Alaplaya reserves the right to DELETE accounts and character data (Part 6) after 90 days of inactivity. Will this apply to SOE games?
  • Et il faut qu'on m'explique : avec toutes les fusions de serveurs plus ou moins récentes, dues à une population de joueurs plus restreinte qu'auparavant, ne venez pas nous faire croire que SOE ne possède pas suffisament de serveurs pour tout le monde....

Unread 02-22-2012, 01:44 PM   #23
    Psyko_mtp

Loremaster

Mais lol  c'est un poisson d'avril en fait, l'an dernier ils l'ont fait en mai en disant qu'il s'était fait pirater et la ils font une blague en fevrier   qu'ils sont fun chez soe!!!

Plus serieusement bye bye eq2 si pas plus d'explication. J'hallucine que la decision ai été prise puis annoncé comme ça, GRATZ SOE

Psyko_mtp is offline   Reply With Quote
    Unread 02-22-2012, 01:57 PM   #24
    Edriliane
    Guild: I Clan Deisos I
    Rank: Les lames d'argent

Lord
    Edriliane's Avatar

C'est franchement scandaleux cette histoire ! Après le piratage, voilà qu'il nous balance ça en pleine figure ! Ca sera quoi la prochaine fois ? Si au moins ils nous fournissaient au moins un jeton de transfert gratuit.....mais je suppose que je peux aller me faire voir ? Beau travail Smokejumper ! Très beau travail, vraiment !

Edriliane is offline   Reply With Quote
    Unread 02-22-2012, 03:39 PM   #25
    sargonnath

Loremaster

Comment? Je me fais un plaisir de retrouver les joueurs Américains et leurs serveurs peuplés, et je ne le pourrais plus? En vertu de quoi?

Et si ça me plaît d'aller jouer sur un serveur Japonais, je n'en n'ai pas le droit? C'est un gag?!

Mes persos sont sur Nagafen, ils vont m'expliquer qu'ils ont l'intention de recréer un serveur PvP européen, peut-être? Ou bien, le PvP je vais devoir aussi faire une croix dessus?

sargonnath is offline   Reply With Quote
    Unread 02-22-2012, 04:25 PM   #26
    Eldann

Loremaster
    Eldann's Avatar

Quel gâchis lamentable !

Je suis dans le même cas que Whilhelmina et quelques autres, ayant des persos sur plein de serveurs, à savoir :

- Storms,

- Permafrost (originellement Mistmoore),

- Freeport (originellement EQ2X),

- Nagafen (PvP),

- Test.

Dans l'état actuel de la communication SOE (c'est pas un oxymoron, ça, "communication SOE" ?), je n'ai toujours pas compris si je pourrai toujours accéder à tous mes persos, et si oui de quelle façon.

Par exemple devrai-je payer un abonnement à Prosieben pour mes persos de Storms et un autre à SOE pour ceux des serveurs US ?

Aussi pitoyable qu'ait pu être le service rendu aux joueurs par UbiSoft lorsque les serveurs européens d'EQ1 avaient été lancés, au moins je pouvais jouer, en ne payant qu'un seul abonnement, aussi bien mes personnages du serveur francophone (Sebilis) que ceux que j'avais gardés sur Terris-Thule. Mais cette fois, ce n'est pas ce qui semble se profiler.

C'est vraiment une honte.

D'autre part, je m'associe à ceux qui se sont déjà exprimés pour déplorer que les québecois - mais aussi tous les francophones extra-européens, sans oublier les français expatriés - soient désormais "interdits de langue française".

Je suis fidèle à SOE depuis bientôt douze ans (EQ1 depuis août 2000, EQ2 depuis sa sortie) et je paie l'abonnement de SIX comptes !

Peut-être est-il temps d'arrêter les frais, et de cesser d'engraisser des gens qui nous méprisent aussi manifestement.

Unread 02-22-2012, 04:28 PM   #27
    Shiruki

Loremaster
    Shiruki's Avatar

Eldann wrote:

Je suis fidèle à SOE depuis bientôt douze ans (EQ1 depuis août 2000, EQ2 depuis sa sortie) et je paie l'abonnement de SIX comptes !

Peut-être est-il temps d'arrêter les frais, et de cesser d'engraisser des gens qui nous méprisent aussi manifestement.

+1

Unread 02-22-2012, 04:31 PM   #28
    Truffor

Loremaster
    Truffor's Avatar

Whilhelmina@Storms wrote:

Alaplaya suprime les comptes innactifs depuis plus de 90 jours, etc etc etc

Ça c'est un feuck off direct si ça change pas

Truffor is offline   Reply With Quote
    Unread 02-22-2012, 05:22 PM   #29
    Meliane

Loremaster
    Meliane's Avatar

Salut les francophones,

Ce post pour exprimer ma solidarité avec tous les joueurs qui vont souffrir de cette décision.

Et pour signifier clairement à Sony que si je paie pour une plateforme internationale, ce n'est pas

pour me voir parquer de la sorte !

Si l'offre de SOE ne me permet plus de jouer en français, soit. Cela devait arriver un jour.

Mais il est hors de question de subir la gestion clientèle déplorable de Alaplaya.

Un geste évident est attendu de votre part Messieurs de chez SOE : offrir le transfert des personnages

et nous garantir de pouvoir jouer normallement sur les serveurs US.

Meliane de Storms.

Meliane is offline   Reply With Quote
    Unread 02-22-2012, 05:39 PM   #30
    Laladila

Loremaster
    Laladila's Avatar

Comment va se passer le changement pour les personnes ayant un compte all access ?

Et puis pourquoi je pose cette question moi, si je suis obliger de recréé un compte géré par un tiers c'est un cancel direct.

Apres +de 10 ans à payer chaque mois, chapeau bas pour la relation avec ceux qui vous paye.

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 12:33 AM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com