EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Roleplay et Evénement
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 02-19-2009, 06:05 AM   #1
Murazor

Guide
Murazor's Avatar

Bonjour à toutes et à tous!

Je poste ici une annonce pour vous informer (et vous rappeler) que nous recrutons toujours des apprentis guides pour le serveur Storms. En effet, notre équipe est actuellement assez réduite et donc très souvent vous ne nous voyez pas. Si notre équipe s'enrichissait de quelques nouveaux membres cela ne pourrait être qu'intéressant à la fois pour l'équipe des guides qui pourrait proposer plus d'events et plus de quêtes et par extension pour les joueurs qui du coup bénéficieraient de plus de contenu!

Je vous rappelle donc le lien pour postuler pour devenir guide : http://forums.station.sony.com/stat...forum_id=207(il s'agit du forum général de SOE avec des rubriques en Francais pour le FAQ et le formulaire de candidature également)

Si l'aventure guide vous intéresse, si vous aimez le Roleplay, l'interaction, la communication et que vous avez un peu de temps à consacrer vous êtes les bienvenus! Savoir lire l'anglais est un plus évidemment pour lire les points de règlements mais je rappelle que dans tous les cas, les guides de storms sont des joueurs français qui sont sur les memes fuseaux horaires que vous. N'hésitez pas à me contacter ingame, moi ou mon collègue Eloryas si vous souhaitez de plus amples informations ou des détails, nous ferons de notre mieux pour y répondre.

Murazor is offline   Reply With Quote
Unread 04-06-2009, 03:23 PM   #2
Murazor

Guide
Murazor's Avatar

Je profite de l'occasion pour remonter le sujet.... Plus que jamais nous recrutons... Vous aimez nos quêtes, vous aimeriez passer de l'autre côté du miroir et proposer du contenu à vos collègues joueurs? Rejoignez le programme guide! Plus nous serons nombreux plus cela sera intéressant à la fois pour les joueurs, et pour les guides... je vous rappelle le lien pour s'inscrire : https://guide.station.sony.com/guideapp/ A bientôt je l'espère!

Unread 04-06-2009, 08:22 PM   #3
Meredyth
Server: Storms
Guild: Katakombe
Rank: Seigneur de Guerre

Loremaster
Meredyth's Avatar

Hum je me tâte vraiment... j'ai peur de perdre le goût de faire de l'animation si c'est une "obligation", et comme il y a apparemment un certain quota, avec mon travail je peux avoir des semaines à rien faire tout comme je peux bosser d'arrache-pied et ne pouvoir venir...

Est-ce possible de faire guide seulement quelques temps au cas où ça empiète trop sur l'IRL déjà chargé ? On peut quitter le programme sans problèmes ?

D'autres éclaircissements sur ces points :

Il est dit qu'on ne peut pas faire le guide sur le serveur sur lequel on est, j'imagine que il y a une exception pour les français mais bon, j'aimerais savoir ce qu'il en est. il est aussi dit qu'on doit faire soit une quête/event par semaine soit 4 session intéractives par semaine. Ca ne fait pas un peu trop ? Ca veut dire qu'en dehors de frostfell, brell etc... on devra être connecté 4 soir par semaine ?

Meredyth is offline   Reply With Quote
Unread 04-07-2009, 01:00 PM   #4
Murazor

Guide
Murazor's Avatar

Je ne peux pas rentrer dans les détails mais en effet on ne doit pas dire que l'on est guide sur storms (et donc si vous souhaitez le devenir il est préférable d'en parler en privé (mp sur le forum ou ingame) plutot que sur un thread public SMILEY Concernant le fait justement de devenir guide sur son propre serveur , ca va de pair avec le premier point : Storms est une exception à cette règle d'ou le besoin de ne pas révéler que l'on est guide ou que l'on compte le devenir , en public et pour les quetes... Il ne s'agit pas des quêtes liées aux events genre brell, erollisi, bristlebane, nights of the dead, frostfell etc... il s'agit de plein de quetes liées au thème en cours ou sans thème particulier Il y en a un certain nombre, mais pour faire court, il est tout a fait possible de faire AU MOINS une quête, toutes les semaines de l'année, peu importe la période, voire bien plus si le coeur (et le temps vous en dit) Quant à être connecté pour faire des sessions intéractives, nul besoin d'être connecté a une heure précise de la journée, ca peut etre le matin le soir l'après midi la nuit, quand vous pouvez ou voulez... et le temps en ligne n'est pas un critère... là encore, je ne peux donner plus de détails en public SMILEY les vacances / absences sont elles aussi autorisées bien sur, tout arrangement est possible quand la motivation est là SMILEY quant à faire guide un certain temps puis arreter si cela ne vous convient pas, c'est le principe même des passages par la case apprenti... il y a une période de probation... et cela n'engage a rien, vous pouvez cesser d'être guide quand vous le voulez SMILEY

Unread 09-06-2009, 10:46 AM   #5
Murazor

Guide
Murazor's Avatar

Je profite de l'occasion pour remonter cette discussion... Plus que jamais nous recrutons activement tout volontaire désireux de consacrer un peu de son temps a mettre de l'animation, de l'interaction et des events speciaux sur Storms... Si le role de guide vous tente, vous trouverez deux sections sur le forum de SOE à cette URL : http://forums.station.sony.com/stat....m?forum_id=207

(un FAQ & un formulaire de candidature, tout en français, et vous pouvez sousmettre la candidature en français!)

Unread 02-02-2010, 05:47 PM   #6
Murazor

Guide
Murazor's Avatar

Je me suis dit qu'il serait peut-être bon de rappeler que le programme Guide recrute plus que jamais. Les liens ont été mis à jour pour vous indiquer la marche à suivre TOUT en FRANCAIS . le FAQ : http://forums.station.sony.com/stat..._id=11500014448 le formulaire de candidature http://forums.station.sony.com/stat..._id=11500014841 Nous vous rappelons également que le programme Guide est habilité et équipé pour organiser des cérémonies de mariages de joueurs, en grande pompe, vous pouvez toujours nous contacter à cette adresse : [email protected]

Reply

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 08:33 PM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com