|
Notices |
![]() |
Thread Tools |
![]() |
#1 |
Server: Storms
Guild: Katakombe
Rank: Seigneur de Guerre
Loremaster
|
![]() N'ayant pas trouvé de messages concernant cette nouvelle invention de SOE je propose de faire un bref sujet là où ça me semble être le mieux. Alors, le station cash, c'est quoi? Un tout nouveau système qui permet d'acheter des objets dans le jeu avec du vrai argent (oui, vous n'en rêviez pas, SOE l'a fait). La preuve en image http://www.station.sony.com/fr/stationcash/. Après avoir demandé sur le channel 70-79 quelques retours sur ce... ce... TRUC, je dois m'avouer bien déconcertée. Voici donc mon opinion qui j'espère va remonter jusqu'à ceux qui ont inventé ce bidule. Vous avez peut-être comme moi reçu un mail comme quoi en vertu de votre graaande participation au jeu, vous gagnez 150 station cash. A savoir, l'équivalent de 1euros50. (quel effort!) Cet argent sera dépensable logiement très bientôt via l'onglet "marché" du menu principal. Dans cet e-mail, il est écrit, je cite : Nous sommes ravis de vous présenter Station Cash™. Ce service est né suite aux réponses favorables que nous avons reçues par le biais de divers sondages auprès des joueurs et de nos efforts constants pour satisfaire les attentes des joueurs tout en continuant à développer la franchise EverQuest®. Premier point : quels sondages? Le seul auquel j'ai eu accès n'est mis en place que depuis une semaine, n'allez pas me dire qu'en même pas une semaine ils ont pû les décortiquer et inventer le station cash, qui est d'ailleurs DEJA disponible chez les serveurs anglophones. Le sondage auquel j'ai eu plaisir à répondre, en indiquant bien que j'aimais les évènements roleplay, blablabla, ce sondage même où j'ai pensé qu'il servirait, n'avait donc comme but que de nous amener cette immondice de manière détournée? Je n'ai vu NULLE PART quelque chose qui concernait le station cash avant cette après-midi. Pourtant je fréquente les sites divers d'EQ2 plus souvent que la plupart des joueurs. Rien que le coup de faire ça en douce, je trouve ça, désolée du terme, mais tout simplement dégueulasse. Deuxième point : est-ce que développer ce genre de cochonneries qui mêlent argent réel et virtuel va vraiment permette à SOE de se sortir du gouffre dans lequel il semble s'être mis? LoN, ça ne vous suffit pas comme revenus supplémentaires? ********* Maintenant je vais expliquer de manière plus personnelle ce qui me dérange hautement là-dedans. Toujours dans le but que ça arrive aux oreilles des dirigeants même si, on le sait bien, ils n'en ont rien à faire de l'avis de leurs vaches à lait. Je n'aime pas le fait de savoir que le MMO dans lequel je me sens très bien parce que justement je peux m'évader et oublier mon statut de "pauvre" va en fin de compte me faire ressurgir à la tronche ce fait que je ne roule pas sur l'or DANS le jeu. Etant une accro du housing, et des objets rares qui servent à rien, j'imagine déjà la scène : "Ouaaah trop mignon ton petit chat serviteur. Tu l'a eu avec quelle quête?- Ben je l'ai acheté, t'as qu'à faire pareil!- ..." Rien que de penser aux regrets que j'aurais de ne pouvoir faire comme d'habitude, c'est à dire me surpasser, passer des heures sur une quête pour obtenir un truc et avoir l'impression que j'ai fait quelque chose, et de me dire "ah ben non je peux pas j'ai pas d'argent..." ne me donnera plus envie de jouer. Cette impression d'avoir un personnage spécial parce que j'ai sué pour obtenir ci ou ça, remplacée par la frustration d'avoir ma pauvreté qui me saute à la figure quand je me connecte. Super. Ensuite je répondrais à ceux dont les arguments sont : ce ne sont que des fluff items, ça ne changera rien. Hé bien si, ça changera quelque chose désolée. Ne serait-ce qu'au sein de ceux qui aiment la déco et la personnalisation de leurs personnages. Par ailleurs, matériellement ça changera peut-être rien, mais mentalement parlant on n'est plus dans un jeu où à force d'efforts on peut tout avoir. On tombe dans le jeu où il y a un clivage qui va s'instaurer entre ceux qui profiteront du Station Cash, et ceux qui ne pourront pas se le permettre. Et faire partie de cette deuxième catégorie, je peux vous dire que ça va miner le moral de pas mal. Moi la première. En plus vous savez très bien que plus le temps passera et plus les items ajoutés seront améliorés pour continuer à fidéliser les gens qui veulent toujours mieux sinon ils se lassent. Je ne pense pas que SOE se contente de mettre des fluffs items en vente. Je ne suis pas assez naïve pour croire leurs belles paroles... rien que la potion pour avoir les AA qui montent plus vite c'est à la limite du tolérable. C'est le genre de potion qu'on gagne quand ça fait depuis des années qu'on est fidèle au jeu, et qu'on a dépensé des centaines d'euros en abonnement. C'est intolérable pour moi de mettre des choses pareilles en circulation contre quelques dollars. Ce genre d'objets se mérite. Pour ceux qui diront : bah si ça vous plait pas, cassez-vous du jeu (oui, certains m'ont répondue ça quand j'ai posé la question ce soir). Je dirais que d'une part j'ai suivit l'histoire d'everquest 2, j'ai contribué à son développement par ma présence, peut-être même plus que certains par ma volonté d'instaurer un vrai climat roleplay et pas que du "je loot je stuff j'm'en fiche de l'histoire de Norrath", alors j'ESTIME être en droit de dire que NON ça ne me plait pas et que je ne veux pas qu'on se contente d'éliminer les récalcitrants sans écouter ce qu'ils ont à dire. On peut arrêter un jeu quand ça ne nous plait plus, mais un MMORPG sur lequel on est depuis longtemps, désolée mais c'est pas pareil. On l'a vu évoluer, quelque part c'est un peu notre bébé. Alors je ne me contenterais pas d'un "si vous n'êtes pas contents, alors partez". Ensuite le dernier point sur lequel j'aimerais venir rapidement, c'est tout simplement le "principe". Je sais que les temps sont durs et que dans les grosses boîtes ce n'est plus qu'un vestige remplacé peu à peu par l'appât du gain et la capacité de faire les choses par derrière. Je suis CONTRE le principe d'ajouter à everquest 2 un marché de vrai argent, parce que les serveurs d'échange existent déjà et que si on voulait s'en servir on serait dessus. Que si on voulait "se la péter" en exhibant un tas de pixel, AKA "le meilleur gadget tuné du coin", on serait pas sur everquest 2 mais sur second life à l'heure qu'il est, voire d'autres MMO, mais ma connaissance des autres MMO n'étant pas énorme je préfère ne rien dire.Et surtout, je trouve ça ignoble, je le répète encore une fois, d'avoir fait ça dans le dos des joueurs, et EN PLUS en faisant jouer les divers "sondages" auquels nous n'avons jamais eu accès. Il y aurait eu des informations, des sondages sur l'application du Station Cash qui aurait été approuvés par la communauté, je n'aurais rien dit. Parce que c'est le jeu et je sais admettre que mon opinion n'est pas celui de l'ensemble des gens. Là, ce que vous avez fait, cher SOE, c'est nous mettre devant le fait accompli. Parce que vous saviez que ça aurait récolté des avis très négatifs. Et que le seul moyen de vous faire les porte-feuille en or que vous souhaitez c'était de faire passer ça en mentant honteusement sur le fait que ce sont les sondages qui montrent ça. Parce que vous savez que à partir du moment où vous allez finir cette mise à jour qui commence dans 1h30, c'est foutu on n'aura plus rien à dire car on verra les items en vente et que beaucoup vont craquer, parce que c'est joli alors on a un coup de coeur et on sait pas dire non à une méthode aussi sournoise. Comme l'a dit un utilisateur du forum anglophone, pourquoi briser ce qui marche au lieu de réparer ce qui ne va pas...Voilà, je pense avoir fini ma tirade. Merci à vous de répondre en respectant mes arguments (ce qui ne veut pas dire adhérer à ce que je dis), pas comme les chiffoniers d'un certain canal. J'attend les vôtres... Meredyth. D'habitude discrète et calme. EDIT : voici des exemples de prix pour les items que j'ai trouvé sur les forums anglais puisque le site de station cash plante... Ensemble cérémonial rouge et or : 2000SC (=20euros)Planche en bois pour créer des niveaux dans une maison : 500SC (=5euros).... affligeant |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
General
|
![]() Etant donné que je viens de recevoir mon invitation a tester le systeme, je ne me prononcerai pas sur la "technique" du Station Cash. Bon je passe sur ton introduction sur le sondage, tu n'as pas compris le sens du message Par contre, pour le principe, je suis a l'opposé de toi. Un système permettant d'acheter des objets inutiles mais amusant ou de décoration est une chose qui manquait. Ca vient en complément de ce qui existe déjà sur EQ2 (craft, loots, bonus veteran, events worldwide, LoN), ca offre une alternative qui n'existait pas.Tes arguments ne tiennent pas vraiment la route : un joueur qui passe 20h par jour sur EQ2 sera forcement mieux equipé par les loots, un gars qui va acheter 200 boosters LoN aura lui aussi des objets en plus (et pas forcement les plus "inutiles"), quelqu'un qui a un compte depuis le début du jeu aura lui aussi des objets uniques, et tout ces exemples sont basé sur le cash, l'argent dépensé, soit immédiatement (achat), soit au cours du temps (ancienneté). Pour conclure, tu viens de te reveiller et tu t'aperçois que le monde réel et virtuel est régit par l'argent. Ca ne date pas du Station Cash, mais il n'est jamais trop t.ar.d pour s'en rendre compte. Il faut l'accepter, vivre avec et continuer a avoir ses propres principes. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Loremaster
|
![]() Je vais faire beaucoup plus court, en me basant sur le fait que les gens sont intelligents et voient la finalité de ce bidule....( j'adore partir de postulats irréalistes - Tant que c'est limité à du crap, items d'apparence, house pets, et autres conneries autour de la customisation, je ne bronche pas, après tout si il y a des mecs qui veulent filer des ronds EN PLUS du prix du jeu, du prix de l'abo, et que ceux là payent le développement du jeu....On peut même leur octroyer le titre in game de "généreux donateur " ou de " vache à lait " je m'en tape.... - LE JOUR PRECIS où apparaitront les premiers items à stats, les premières shards, les premiers legendary, les premiers fabled, et de façon plus générale, tout privilège que l'on gagne normalement en groupe, raid, farming....je CANCEL immédiatement. Je n'ai pas besoin de dire pourquoi : il suffit d'y reflechir une minute. J'entends déjà : Les défenseurs du choix ( mééééon est pas obligéééés de...), les frustrés du temps de jeu ( mouâ aussi je veux du fat loot, et chuis PDG IRL, j'ai 15 enfants, et je paaaaaaye pareil pour le mêêême contenu ) , et les aveugles béats ( bah quoi je comprends pas pourquoi vous vous excitez pour un house pet et une armure pourrax - ouais mon gars mais tu sais, souvent, quand on veut t'amener qq part, on y va en douceur et par paliers, en maquillant un peu le truc au départ...  Be careful, SOE, vous empruntez un chemin dangereux.... Scorn |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Loremaster
|
![]() Singman wrote:
Je ne pense pas avoir compris de quoi tu parles à vrai dire. Je m'inspire des faits. J'ai eu accès à UN SEUL sondage, qui ne parlait même pas de vendre des items contre du vrai argent. Alors y'avait un autre sondage? Si oui, il était bien caché. Quant à la santé financière de sony... devoir licencier 16000 personnes pour contrer les effets de la crise, je ne sais pas si c'est signe d'une bonne santé financière... à moins que SoE et Sony soient deux trucs qui fonctionnent avec des investissements et un capital différent. Je te laisse m'éclairer sur le sujet... Ensuite je ne parle pas des loots. Pas une seule fois. Je parle des items divers qui seront proposés et du fait que hier je me suis connectée en étant l'égale de tout le monde, et qu'aujourd'hui je me connecterais en me sentant rabaissée car je n'aurais pas accès à du contenu pour lequel je serais très intéressée. Ceci fait une sacrée différence et il m'est impossible de passer au-dessus pour les raisons que j'ai expliquées plus haut. Par ailleurs, il y a une grosse différence de principes entre obtenir un objet d'ancienneté à force de passer du temps sur le jeu et de ne payer QUE l'abonnement, et pouvoir obtenir en quelques secondes avec une carde bancaire un objet. Le fait de payer un abonnement est une clause acceptée au début du contrat. Ca ne rentre pas en ligne de compte. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Loremaster
|
![]() "Soyez en désaccord, mais engagez-vous !" Meredyth, je comprends ton sentiment de colère. Jusqu'alors le MMO était régit par la notion de "plus tu passes de temps et tu t'investis, plus tu auras un perso développé". Maintenant la mise en place de ce système ajoute un nouveau facteur à l'équation, et la plupart des gens craignent (à raison) qu'avec ce système la notion "d'effort" soit complètement gommé. Ca se comprend. En soit, quand on joue, ce n'est pas pour que ses moyens financiers plus ou moins limités viennent rajouter une couche supplémentaire au gameplay. On imagine l'inadmissible de voir des items fabled/légendaire ou étant des récompenses de raids ou de quêtes longues être mis en vente via ce système (ou des items de puissances similaires). En soit, tout dépend de ce qui est important pour soit dans le jeu. Chaque personne à des goûts personnels. Pour certains, c'est la costumisation, qui pourrait passer comme étant de la superficialité pour certains. Et dans ce cadre là, voir apparaître des items uniquement accessible via ce système, même pour de la décoration, c'est tout aussi inadmissible. Mais comme le fait remonté Singman, les MMO n'ont rien de juste (les exemples qu'il donne sont vrais). Il ya toujours de l'injustice dans un MMO. Le tout c'est de faire avec, de suivre ces principes et de s'y tenir. Personnellement, je ne suis pas contre, tant que les items en question ne déséquilibrent pas trop le gameplay, en rendant les efforts dans le jeu obsolète. Les items de costumisations proposés, ce seraient bien aussi qu'ils soient accessibles via des quêtes de faction de craft comme la nouvelle proposée par TSO. Celà pourrait donner la possibilité à ceux qui ne veulent (ou peuvent) pas débourser de l'argent supplémentaire de se les procurer moyennant investissement en temps (ça pourrait concilier l'ensemble des personnes). Le mieux à faire, plutôt que de refuser le système est de l'accompagner et de le faire suivre et évoluer de manière raisonnable. La plupart des gens ont des avis assez tranchés. La peur d'avoir un jeu "incomplet" en ayant des items uniquement accessible via ce système peut facilement être résolu (en les maintenant en vente via des items de faction, et/ou pkoi pas développer une faction donnant un item pouvant s'échanger contre des SC ... vu la quantité de SC requises pour certaines items, il me semble pas irréalisable d'avoir des quêtes donnant se genre de récompense sans que celà soit trop rapide, pour ne pas détruire le modèle SC).
![]() |
#6 |
Fansite Staff
|
![]() Pour faire du fric, puisqu'il est question de ça, qu'ils se bougent pour faire de la communication et assurer une distribution digne de ce nom. Ah mais je suis bête, c'est trop simple ça, c'est mieux de racketter encore un peu plus les joueurs qui jouent et paient déjà... C'est vrai quoi, en faisant de la pub, on risquerait d'avoir du monde : quelle horreur ! Pardon pour cette note ironique, je trouve cette nouvelle fonctionnalité affligeante, à l'image du marketing fait par la société autour de ses jeux. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Loremaster
|
![]() Coucou tous, Je vais donner mon avis ayant déja vu ce systeme sur deux MMO, Perfect World et Rappelz. RappelzSur Rappelz, le concept au départ du cash item etait juste pour le fun mais est devenu un must have pour les haut levekls, l'exp etant pourri par rapport aux zones que les gens etaient obligés d'acheter des items d'augmentation d'experiences qui a vite fait deriver totalement l'économie du serveur car les items achétés sur la boutique etait revendable ingame, ce qui bien sur à fait exploser les prix de ces items et donc augménté le reste des autres(afin de s'en acheter). Ensuite il y a eux le delire des composants indispensable pour faire quelque chose dans un tier, par exemple des potions d'augmentation de chance de pouvoir symbioser des armures mega cher pour eviter de fail les combines, ce qui est devenu du delire absolue. En clair, rappelz est devenu une usine à fric ou les gens sont tous devenus fou à s'insulter dans tout les sens.Perfect WorldDans perfect world, le systeme etait different, c'etait basé sur de l'item fashion habits genre robe de chambre, chemise de nuit en dentelles, potion de peintures d'habits etc et n'etait pas tellement cher, ce qui rendait le truc assez fun, avoir des perso super jolie au lieu de tout le monde essayant, comme sur eq, de se faire un truc sympa avec des items qui des fois, sont terriblement cher. Ce systeme n'a justye fait que de mettre plus de vendeurs dans les villes vendant des items de mariage (robes, carton d'invitation etc) mais sans vraiment toucher gravement l'economie globale du jeu. En clair, ce systeme peut avoir un interet sympa dans certaines conditions : 1 - Ne dois pas forcer le joueur a avoir un item ubber par rapport à quelqu'un qui ne paye pas2 - Ne dois pas forcer le joueur a devoir acheter avec de l'argent quelquechose qui le force a faire quelque chose ingame(compo de recettes, armures etc)3 - Ne dois pas influencer le reste de la jouabilité des autres qui ne peuvent pas (potion +80% xp, clef de zones etc)4 - Gener la possibilité d'un joueur à jouer son perso (adorne +200 degats non disponible ingame mais boutique) Je pourrais en citer plus, maintenant, avoir la possibilité de depenser de temps en temps 5 euros pour avoir 200 credits et acheter pour faire plaisir à ma femme, une superbe robe noire qui coute 12 credits me derange pas si c'est pour le fun, au contraire cela permet de personnaliser son personnage qui a fais la force justement de Perfect World (et un pourcentage de 36% de filles sur ce jeu) |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Forum Moderator
|
![]() dans l'ensemble vous êtes tous daccord. Ce système est pas mal tant que ça ne touche qu'à des objets "Fun" Mais vous ne voulez pas en entendre parler pour du Legendary, Fabled... Je ne sais pas si des joueurs HCG seraient d'accord avec la vente d'items fabled. Et je pense que les casuals ne mettraient pas l'argent dedans. Dans d'autres jeux peut-etre, mais dans EQII il faut déjà payer l'abonnement... ça ne laisse pas des tonnes de marge "financière" au joueur :p Pour ma part c'est vrai que je suis assez froid à l'idée d'un station cash. Mais c'est quelque chose de très répandu aujourd'hui... va-t-on y échapper?
![]() |
#9 |
Loremaster
|
![]() Scorn@Storms wrote:
Exactement mon opinion. J'adore EQ2. J'y ai passé enormement de temps, m'y suis fait un tas de potes dans ma guilde ou hors de ma guilde, j'y ai meme rencontré ma femme il y a 3ans. Je viens meme de récupérer le 2eme compte d'un de mes guildies qui voulait le stopper, juste pour tester d'autres persos, tout mes slots etant pris. J'ai depuis quelques temps un temps de jeu reduit mais je fais avec. Je comprends tout a fait que l'equipement, la decouverte viennent avec le temps de jeu. Pas de temps de jeu, pas de stuff. Le jour ou il suffira de banquer pour avoir du matos, je me casse. Ca me feras super mal, mais je le ferais |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Loremaster
|
![]() wahouu mere , t'as mangé du lion ?? plus sérieusement , les avis vont tout à fait dans mon sens , tant que le système reste pour du fun pas de soucis . J'ai testé Rappelz et il n'est guère possible de faire évoluer son perso correctement sans passer par la case porte-monnaie , mais connaissant tes passions IG je comprends que tu sois mécontente . |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | ||||||||||||||||||||
Loremaster
|
![]() Le système est un peut comme legend of Norrath ou on pouvais avoir des loots in-game. J'ai trouvé cela aussi : Combien coûte le Station Cash ?
J'adore leurs taux de conversions, donc comme vous êtes européens cela vous coutera 25 % plus cher ! |
||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Loremaster
|
![]() Aperçu comme sont assez laides et moches les armures légendaires T8 de l'éclat, je me dis que le principe est déjà en place pour nous vendre de l'habillage plus exotique. On me rétorquera: je ne suis pas obligé... Je n'ai pas de goûts... Ce que je vois c'est que c'est de l'apparence d'armure basique telle que j'en avais il y a 5 ans sur mon personnage débutant à l'île des réfugiés. Si ça ne touche que l'habillage, soit. Mais déjà ce sont des potions d'xp exploit... Xp combat... Xp Craft... Xp Exploit? Ah bon... J'attend pas trop le jour ou un quidam ralera plus fort que les autres en disant: "_ Je paie plus que les autres et je n'ai rien du tout de plus utile. Je veux plus." On nous dira alors, on fait comme il demande grâce à la règle du: un qui réclame c'est dix qui demandent. Et puis qu'un sondage a été blabla fait... Je suis assez confuse, je balance en vrac mais je n'ai plus confiance dans un éventuel effort au profit des clients basiques. Après tout c'est peut être bien ce que ça veut être. AH j'oublie. Ne comptez plus sur mon volontariat pour faire de la promotion de jeu sur les forums. C'est payant désormais. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Loremaster
|
![]() J'ai deja vu sur la partie US qu'un gars "suggerait" que pour un 50aine de $, ca lui paraissait raisonnable d'avoir un perso 22, full master, full stuff ... (le SC a ete mis en place hier) Combien de temps avant que ca (ou quoi que ce soit de similaire) arrive ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
General
|
![]() Faëriel wrote:
Déjà en place, un personnage de ton compte est niveau 80 = 10% de bonus d'experience pour les autres. Les joueurs ancien ont une multitude de potion d'XP (combat, craft). Les joueurs LoN peuvent en recevoir eux aussi, en faisant des scénarios (il me semble) ou en les lootant. L'égalité dans tout ça ? Aucune, il n'a jamais été question d'égalité ou de justice quelconque, c'est simplement un système qui a été mis en place pour répondre a une attente et la concurrence des jeux F2P. Je prefère voir EQ2 réagir et tenter de retenir quelques joueurs de plus (si le système reste en l'état bien sur, sans basculer dans le coté obscur) en proposant de menu objets à la vente que de voir se vider un peu plus les serveurs. Mais bien entendu, tout le monde est d'accord pour que ca reste sur des objets sans importance. Quand au joueur qui reclame 50$ pour un lvl 22, si une seule voix parmis les centaines de milliers de joueur d'EQ2 te panique, il faut apprendre a moins accorder d'importance aux provocateurs |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Guild: Rictusempra
Rank: recrue
Loremaster
|
![]() Mon feedback perso sur Stastion Cash: Lamentable, Pourquoi ? - Utiliser une technique qui est logiquement utilisé pour les mmorpg free2play (donc on ne paye pas d'abonnement) - Permettre à des personnes ayant des plus gros revenu IRL de pouvoir farm les AAs, le Pex plus vite (Travaillez plus pour Pexer plus ? [Removed for Content] ??) - L'image donné au jeu, déjà qu'on a pas grand monde sur le seul serveur FR... Un nouveau joueur qui arrive IG, lance Station Cash et vois qu'il faut payer en plus si il veut pex plus vite... Un joueur en moin Comme il est dit dans l'un des poste plus haut j'éspère en tout cas que SOE ne va pas implanter d'item fabled ou autre car déjà leurs potions c'est limite, alors les items perso je cherche un autre mmorpg Si au moin cette technique pouvais leurs permettre d'investir (embaucher de vrais game designers, héberger leur jeu sur un serveur correct qui ne lag pas dès qu'il y a 300 online...)
![]() |
#16 |
Loremaster
|
![]() Vu les jolis argumentaires développés dans les posts d'avant par Scorn, Meredyth et d'autres et que je partage totalement, je ne ferais qu'ajouter mon opinion personelle exprimée en deux phrases : Station exchange est l'avant-garde d'un système de jeu à combattre absolument. Dire oui à cette chose, même pour des items fun, c'est accepter un principe qui à terme pourra très bien s'appliquer à n'importe quoi... |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
General
|
![]() anw implanter du fabled dans ce système ça servira uniquement à enrichir SoE, car la communauté raid est un petit monde et connait ses membres, et le premier casu full fabled qui pointera sa truffe IG se fera à mon avis copieusement basher par tous les gens qui ont durement et (trèèèèèèès) lentement acquis leur stuff à coup d'heures de jeu en chaine. Il suffit pas de se pointer full fabled pour tuer un Traka ou un Gynok, techniquement et à moins d'etre born to raid ( rendors toi Orme =p) il faudra à tout le monde des plombes et des plombes de try avant d'espérer pouvoir les tuer. De plus si je croise ce genre de perso dans le jeu jme gènerai pas pour lui envoyer ma façon de penser à laggle, et jpense pas que je serai le seul dans ce cas ^^ Tout raideur qui se respecte ne songe pas meme ne serait-ce qu'une seconde à utiliser ce système pour acquérir les pièces qui lui auraient échappé. Ca gacherait grandement le plaisir de le porter, dumoins pour moi. Jme suis fait ouned sur 3 tiers concernant le Dark Orb of the Mind, jdois etre le seul mago main à pas l'avoir in guild, la vexe totale, mais c'est pas pour ça que j'irai craquer des dollars pour l'avoir, meme si je peux me le permettre.* My 2cp's (tm) |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Augur
|
![]() j'ai pas envie de blablaer pendant 1 heur... J'ai a 90% le meme avis que Mere Un MMo gratuit : ok. Un MMo avec Abo : Non... J'ai jouée a flyff, et je vois que se il a vairment de mal... j'ai quitée flyff a cause de sa, j'ai pas envie de perde EQ2... |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Guild: Les Furies d Innoruuk
Rank: Matriarches
Tester
|
![]()
Jusqu'à maintenant, à part pour les objets promotionnels dans les packs d'extensions qui sont limités dans le temps et les récompenses de tournois LoN, il n'y a aucun objet qui ne soit pas accessible dans le jeu. Les cartes LoN droppent, les loot cards aussi, donc il n'est pas à 100% obligatoire d'acheter directement des objets LoN avec du vrai argent pour les avoir (ça améliore juste les chances). Les seuls trucs promotionnels qui ne peuvent être obtenus dans le jeu sont tous des illusions. Les potions d'xp sont des récompenses de vétéran... Le problème majeur que je vois est que ces objets du Station Cash ne peuvent jamais être obtenus dans le jeu d'une autre manière. Ca ne droppe pas, ça ne se /claim pas. Et ne me dites pas qu'un truc qui augmente l'expérience d'AA de 50% pendant 2h n'est pas déséquilibré. On a un MMO, qu'on paye tous les mois, via un abonnement. Je ne vois pas pourquoi on aurait en plus à payer si on veut certains objets qui n'existent qu'en version payante... Oui, les devs disent que ça restera toujours des objets du genre de ceux qu'il y a déjà etc... Mais les mêmes devs ont déjà dit qu'il n'y aurait jamais de micropaiment dans EQ2... Permettez-moi donc de douter. Moi je joue à LoN, un peu, pour m'amuser. J'ai quelques loot cards qui attendent dans ma fenêtre de claim. Rien de bien grandiose. J'ai un jeu très moyen car j'ai peu de cartes mais je refuse totalement de payer quoi que ce soit pour LoN donc je joue avec ce que j'ai et ce que je droppe et je m'en sors très bien. Mais là, avec le Station Cash, il n'y a aucun moyen d'obtenir les mêmes objets in game et CA ça me dérange au plus haut point. Par contre... Oui, dans le sondage il y avait une question pour voir si on était intéressés par des objets in-game particuliers etc. Je ne me souviens pas de la question exacte mais ça y était. Après, il est bien évident que SoE se sert de ce sondage pour nous balancer ça sur la gueule alors qu'ils ont développé le système avant de lancer le sondage... Donc ce n'est pas une réponse au sondage, les délais sont bien trop courts.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Rank: Chevalier (KataKombiens)
Journeyman
|
![]() Après lecture de ces posts, j'aimerais vous exposé mon point de vue sur ce le combat de certains joueurs " défendant les valeurs morales " des mnorpg, tout en je le le signale d'avance, respectant leur position.En premier lieu, il convient de souligner que ce le système du " Station Cash " doit bien evidemment faire preuve de clarté non pas dans son ensemble mais plutôt dans ses objectifs à long terme. Pourra t-on acquérir des items type Fabled ou autre à l'avenir, pourra t-on vraiment "tout acheter" ? Dans ce cas je suis bien evidemment du côté de ceux qui trouverait cette action commerciale totalement en décalage avec le sens même des Mnorpg digne de ce nom. Pour le moment j'observe et je signe la vente d'items evidemment non lootable IG, ne poposant pas de caractéristiques exceptionnelles, voir aucunes caractéristiques particulière. Je ne vous apprendrais rien, SOE est une société commerciale, je rappelle la définition sans prétention : Dans un sens économique, une entreprise est une structure économique et sociale comprenant une ou plusieurs personnes et travaillant de manière organisée pour fournir des biens ou des services à des clients dans un environnement concurrentiel (le marché) ou non concurrentiel (le monopole). Le terme concurrentiel est ici à souligner, car comme beaucoup l'on fait savoir, ce système existe déjà sur beaucoup d'autres mnorpg, bien que tout est beaucoup plus polulaire lorsque l'on parle l'argent aux USA qu'en France soit dit en passant... Par ailleur, je trouve que l'on se trompe de combat, que l'on oublie vraiment les vrais fléaux qui pourrissent le gameplay ! Nous avons les fameux " Crédits Farmers " dont beaucoup en tout impunité font du profit personnel en utilisant une liscence commerciale déposé ... Voyez vous je suis un ancien joueur de SWG qui à cancel à cause de cela, bien que les GM de l'époque ont organisé une traque sans pitié, le mal étant déjà fait avec une économie IG subissant hélas une inflation constante et inaceptable ! Bref, lorsque que l'on voit que près de 800 pp ont été distribué sur storm recemment par ces même personnes, là oui je suis un peu dépité. En second lieu, je me suis permis d'effectuer quelques recherches et vous me direz si cela est plus acceptable que le système du Station cash à titre de comparaison: Faute de pouvoir juguler la commercialisation des objets virtuels de ses MMORPG, SOE avait entrepris d'au moins contrôler (et taxer) ces échanges en lançant le Station Exchange (une plateforme de commercialisation licite). Après un an, la firme en dévoile les résultats. Selon GameIndustry, qui relaie les chiffres du Livre Blanc de SOE « Station Exchange: Year One », environ 1,44 millions d'euros bien réels auraient été échangés sur le Station Exchange de l'éditeur, au cours de sa première année d'exploitation. Rappelons pour mémoire que le « Station Exchange » n'est autre que la plateforme commerciale officielle de SOE, permettant aux joueurs « d'acheter et vendre » aux enchères des avatars et autres objets virtuels issus de certains serveurs d'EverQuest II, contre de l'argent réel. Dans le cadre de son Livre Blanc référençant moult statistiques sur le fonctionnement de la plateforme entre juin 2005 et juin 2006, SOE dessine le palmarès des meilleures ventes. Les avatars se taillent la part du lion (2000$ l'unité, selon GameIndustry), les elfes noirs étant les plus prisés suivi de près par les hauts elfes et les humains. Le vendeur le plus actif aurait récolté la modique somme de 37 435 US$ après 351 enchères. Les 15 premiers vendeurs totaliseraient chacun des gains de plus de 10 000 US$. Interrogé pour l'occasion par GameIndustry, Edward Castronova (spécialiste autoproclamé de ce type de pratiques) commente le contenu du livre : Pour la première fois, nous disposons de chiffres fiables sur le phénomène de commercialisation d'objets virtuels. Ces chiffres indiquent que ce marché est dirigé par des personnes ordinaires, dépensant des sommes ordinaires, pour des raisons ordinaires. En d'autres termes : tant que le « game design » donnera des raisons aux joueurs de dépenser de l'argent réel dans une économie virtuelle, ils le feront. En outre, ils démontrent qu'officialiser le RMT dans le cadre d'un jeu a un faible impact sur le jeu lui-même. Les coûts du service client chute. Il y a plus d'activité et moins de fraude. Et John Smedley (CEO de Sony Online Entertainment) renchérit : « Ces résultats démontrent sans le moindre doute qu'il existe une vraie demande pour une telle plateforme sécurisée, où les joueurs peuvent améliorer leur expérience ludique en dépensant des dollars réels ». Loin d'être aussi optimiste, soulignons que ces chiffres (portant sur un marché extrêmement spéculatif) sont difficilement vérifiables. Quand John Smedley affirme à Gamasutra être agréablement surpris du « fort montant que les vendeurs gagnent », on ne peut s'empêcher de penser que SOE espère susciter pour EverQuest II, le même type d'engouement mercantile que celui connu actuellement par Second Life, par exemple... Donc certains sont " outrés " par le système du Sation cash, que pense t-il de celui la qui commence déjà à dater un peu... Merci de votre attention à ce post |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Loremaster
|
![]() Je revise mon avis en ayant vu hier le systeme. Quand j'ai vu le prix de l'ensemble armure a 1000pts, c'est à dire 10 euros, environ 66 francs pour un ensemble moche, la je dis que c'est vraiment du foutage de ghoule |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Loremaster
|
![]() travailler plus pour s'équiper mieux !! notre président serait surement très heureux de l'installation de station cash !!l'idée n'est pas nouvelle mais dans ce cas pourquoi l'achat de PP ligne grâce au farmeur chinois est elle interdite ? pourquoi l'achat de power level est elle interdite ?? ah oui c'est pour que SOE puisse le faire et prendre l'argent à ces pauvres chtits gamins qui triment comme des dingues pour faire des PP...a bas le libéralisme à la SOE !!camarade !! le patronat vous ment !! le patronat vous spolie !!! aux armes et viva la révolution !!!! P.S. c'est du second degrés mais pas loin de la vérité |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Rank: Chevalier (KataKombiens)
Journeyman
|
![]() Pourquoi l'achat de PP ligne grâce au farmeur chinois est elle interdite ? Il y a une énorme différence entre la vente légale d'item online et la fraude soumis à une possibilité de poursuite en justice... |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Loremaster
|
![]() Pour répondre à Gronos. Les exchange servers ont été créés pour permettre cette "aventure" de mêler argent véritable et jeu virtuel. Ce sont des serveurs dédiés. Si tu ne voulais pas jouer sur un serveur comme cela, rien n'empêche de passer son chemin et d'aller sur un serveur normal où l'on est pas spammé par des messages incitant clairement à dépenser son argent comme c'est devenu le cas hier à chaque connection et ouverture de fenêtre eq2. Certains anglais n'ont pas mis les pieds dans ces exchange servers pour cette raison. Maintenant ils se retrouvent acculés au mur et ne peuvent plus éviter ce genre d'incitation à payer pour un tas de pixel sur leur propre serveur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Forum Moderator
|
![]() Sur les forums us, des joueurs ont dit qu'ils ne seraient pas contre le station cash, s'il était exclusif à certains serveurs dédiés, de la même façon que le station exchange. Qu'en pensez-vous?
![]() |
#26 |
Loremaster
|
![]() J'en pense que pour cela il faudra créer un nouveau serveur français alors que Storms a une population "moyenne" je dirais (au vu du nombre de personnes connectées en même temps et de la participation sur les canaux du jeu) et qu'il aurait très peu de chance de se remplir, un serveur vide ça n'attire pas des masses le joueur. De plus quand bien même on pourrait faire migrer nos persos d'un serveur à un autre, ça créerait un dysfonctionnement dans des guildes où les avis sont partagées et en fin de compte plus personne ne s'y retrouvera. Il vaut mieux permettre aux joueurs de gagner ces items via de nouvelles factions in game pour que ceux qui veulent prendre leur temps pour obtenir telle ou telle chose puissent le faire et pour que ceux qui veulent tout avoir tout de suite sans effort puisse monnayer pour leur tas de pixel. Etant donné que le but de SoE est de se faire du fric, j'imagine mal comment la proposition pourrait être accueillit par les "grands manitous" qui malgré les 43 pages de thread sur les forums anglais n'ont pas bougé d'un pouce (sauf Froech qui s'est ridiculisé plus qu'autre chose :/) "We aren't going to be allowing RMT in any way, shape or form on the non-exchange enabled EQ II servers. Period. End of statement." C'est Smedley qui l'a dit lui même. |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Loremaster
|
![]() Sahrn wrote:
Sur un serveur dédié, pourquoi pas. Je serais sur de ne pas y mettre les pieds. |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Guild: Les Furies d Innoruuk
Rank: Matriarches
Tester
|
![]()
Moi je pense que ça devrait être accessible sur les serveurs Station exchange point barre. Si on veut dépenser de l'argent dans des micro transactions pour des objets in game, on n'a qu'à aller sur les serveurs exchange et je ne vois pas pourquoi on devrait subir ça... Smedley lui-même l'a dit... Ce qui donne, comme je le disais plus haut, une confiance folle dans la parole des membres du staff qui ont affirmé qu'on ne verrait que des objets fluffs dans ce système... Si on peut considérer ces megas potions d'xp comme du fluff. C'est ça le pb Gronos... Ce que tu dis est logique... mais ne concerne que les serveurs d'Exchange. Ce sont des serveurs DEDIES. Ce n'est pas comparable avec les serveurs normaux.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Loremaster
|
![]() Sahrn wrote:
A la limite oui, ca deviendrait un poil acceptable, apres tout comme deja dit si ca amuse des gens de claquer leur pognon la dedans qu'ils y aillent mais qu'ils ne viennent pas polluer nos serveurs avec ca |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
General
|
![]() Je ne comprend pas, je ne comprend pas et je ne comprend pas encore comment on puisse acheter du BONUS XP !! Everquest 2 est sorti voilà plusieurs année, tout le monde où presque est déjà arrivé à avoir un perso 80 (en jouant 1h par jour, un débutant en MMO - qui ne sait rien des classes, quêtes et qui découvre le monde eq2, arrive en 1 année au 80). Il y a peu à été ajouté un nouveau bonus xp par cummul de tous les persos levels 80. Ils apportent 10% d'xp en plus (et par level 80) selon s'ils sont aventure ou craft. Le tout avec un max de 50% de bonus. Il est devenu super facile de gagner des levels, tellement que je ne pige vraiment pas ceux dont la logique commence par acheter une potion d'xp! L'xp a été (vraiment) facilité entre le 20 et le 60 ! Tout cela pour apporter une expérience unique au level 80 (et un challenge dans les instances TSO). Finalement SOE lance de la poudre aux yeux aux joueurs et ne vous laissez pas avoir par ces achats vraiment mal pensé (désolé j'exprime un avis). Et non d'un .... LES HABITS SONT ULTRA MOCHE (ceux à 1000SC). A la limite pour les frustrés du leveling, offir contre 5000 SC un perso level 80 aventure ou craft qu'avec les sorts de base apprenti 1 (sans AA ni matos bien sûr). Brain déçue! |
![]() |
![]() |