EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > PvP
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 03-28-2007, 08:12 AM   #1
sirfrenchalot

Lord
sirfrenchalot's Avatar

Gallenite wrote:

Greetings, everyone. I wanted to offer an update for where we are on the state of the EU PvP servers.

Our initial plan as I discussed in the original post at http://forums.station.sony.com/eq2/...topic_id=350284 is going to be changing slightly, to make sure we're able to do this without much longer of a delay.

What we had hoped would be a simple and timely change to our billing system proved to be a more complex task than there is time to both implement and test properly.

Instead of making you wait through those changes and the testing to follow, we're going to approach the matter from another angle, and hopefully provide a better solution all at once.

1) There will be an abandoned-and-under-level-6 character wipe for level 6 and under characters that have not been played in 60 days on all PvP servers in order to free up names.

2) Venekor will gain the populations of Darathar, Gorenaire, and Talendor. We'll discuss specifics in greater depth by the end of next week and make sure you have significant warning. We'll be doing this step first to ensure that guilds that have advanced together, stay together.

3) Once the PvP server transfers are complete, players on all servers will have a week-long opportunity to transfer their characters for free.

• This will allow affected people who may have instead wanted to play on Vox or Nagafen the chance to transfer their characters to those servers at no cost.
  • Characters on PvP servers will be able to transfer to other PvP servers at no cost.
  • Additionally, characters on PvE servers will be able to transfer to other PvE servers at no cost.
  • Following the one week free-transfer period, PvP <-> PvP character transfers will remain enabled at the standard transfer cost.

Once we have a specific timeline for these steps, we'll post it here. We're aiming to get that timeline post up by the end of next week.

- Scott

Approximate Translation:

Bonjour à tous. Je voudrais vous faire part d'une petite mise à jour de la où on en est concernant les server JcJ Europeen.

Notre plan initial discuté dans le post http://forums.station.sony.com/eq2/...topic_id=350284 a changé pour être sur de pouvoir faire quelque chose dans les délais les plus brefs.

Ce que nous avions espèré n'être qu'un changement temporaire dans le système de facturation c'est avéré trop complex pour être implémenté et tester correctement.

Au lieu de vous faire attendre pendant ces changements, une différente approche à été choisi qui nous espérons proposera une meilleurs solution.

1) Il y aura une suppression des personnages Abandonés-et-en dessous-du -niveau-6. Les personages de niveau 6 et en dessous qui n'ont pas été utiliser depuis 60 jours seront effacer sur tout les server JcJ de façon à libérer les noms qu'ils occupaient.

2) Vénékor gagnera les populations de Darathar, Goronaire et Talendor. Nous vous feront part des détails d'ici la fin de la semaine prochaine et nous nous assurerons que vous avez été prévenue. Cette étape serait réalisé en premier pour que les guildes construites ensembles puissent rester ensemble.

3) Une fois que les transfer entre server JcJ sont opérationnels, Les joueurs de n'importe qul server auront l'opportunité pendant une semaine de transferer leurs personnages gratuitement.

• Ceci permetra aux joueurs affectés qui auraient préféré jouer sur Vox ou Nagafen de pouvoir transfer gratuitement leurs personnage vers ces servers
  • Les presonnages sur les serveurs JcJ pourront gratuitement être tranférer vers d'autre server JcJ
  • De plus, personnages sur des serveur JcE pourront être transféré gratuitement vers d'autre server JcE
  • Après la semaine de transfert gratuit, les transferts JcJ vers JcJ resterons accessible moyennent finance.

Une fois que nous auront un chronologie établie pour ces étapes nous la posterons ici. Notre but est d'avoir cette chronologie d'ici la fin de la semaine prochaine.

Fin de traduction.

Bon ben moi je trouve que les nouvelles sont plutot pas mauvaise SMILEY

Edit: "Abandonés-et-endessus-du -niveau-6." Je l'ai changé en "dessous"...good eye CirthSMILEY

Unread 03-28-2007, 09:18 AM   #2
TianHua

Lord
TianHua's Avatar

eh ben vala!!! enfin des nouvelles SMILEY en plus sont pas mauvaise ^^ Si j'est bien comprit tout les joueur de darathar, goronaire et talendor  von etre transféré sur vénékor. Et apres on aura 1 semaine pour choisir ou transféré nos perso. Par contre j'est pas pigé si les guilde restait en l'état au passage de vénékor.. En tout cas pour la suppréssion de perso ceux qui ont fait un breack vont avoir une drole de couleur SMILEY Mais comme sa me concerne pas je trouve que c'est un bon choix ^^ Si y a 2 joueur du meme nom actif par contre ce passe quoi? pile ou face,celui qui pert change de nom? SMILEY merci khepera pour la transimission de la new SMILEY
TianHua is offline   Reply With Quote
Unread 03-28-2007, 08:05 PM   #3
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Merci Khepera pour la traduction SMILEY

Soffrina is offline   Reply With Quote
Unread 03-28-2007, 09:24 PM   #4
Singm

General
Singm's Avatar

TianHua wrote:
eh ben vala!!! enfin des nouvelles SMILEY en plus sont pas mauvaise ^^ Si j'est bien comprit tout les joueur de darathar, goronaire et talendor  von etre transféré sur vénékor. Et apres on aura 1 semaine pour choisir ou transféré nos perso. Par contre j'est pas pigé si les guilde restait en l'état au passage de vénékor.. En tout cas pour la suppréssion de perso ceux qui ont fait un breack vont avoir une drole de couleur SMILEY Mais comme sa me concerne pas je trouve que c'est un bon choix ^^ Si y a 2 joueur du meme nom actif par contre ce passe quoi? pile ou face,celui qui pert change de nom? SMILEY merci khepera pour la transimission de la new SMILEY
Exemple : tu t'appelle Tartenpion et tu es transferé sur Venekor ou, malheur, il existe deja un Tartenpion. Quand tu te loggera, ton personnage sera automatiquement renommé en TartenpionX, et si par le plus grand des hazard TartenpionX existe deja, ca sera alors TartenpionXX. Apres, si tu veux changer de nom parce que tu n'aimes pas le X a la fin, /petiton et un GM t'aidera a faire ca.

Singm is offline   Reply With Quote
Unread 03-29-2007, 03:51 AM   #5
Zhephiraa

Tester
Zhephiraa's Avatar

Une date pour le transfert ou la supression de mes personnages?
Unread 03-29-2007, 08:21 AM   #6
Cirth_Beer

Custom Avatar
Cirth_Beer's Avatar

Ca ne supprime que les personnage de lvl inférieur à 6 hein SMILEY (faut que tu modifié ta traduction sirfrenchalot t'as mit dessus à la place de dessous)
Unread 03-29-2007, 08:45 PM   #7
sirfrenchalot

Lord
sirfrenchalot's Avatar

Merci pour la correction SMILEY.

Unread 03-30-2007, 04:29 AM   #8
Zhephiraa

Tester
Zhephiraa's Avatar

En fait cirth je vais supprimer deux lvls 70 si n ne me les transfertpas sur storms. Je respires la joie en ce moment...

(Oui, on apelle ceci de l'ironie)

Unread 03-30-2007, 12:29 PM   #9
Singm

General
Singm's Avatar

Zhephiraa wrote:

En fait cirth je vais supprimer deux lvls 70 si n ne me les transfertpas sur storms. Je respires la joie en ce moment...

(Oui, on apelle ceci de l'ironie)

Et ? Tu penses que tu va arriver a faire un chantage du genre "transferez mes personnages PvP vers un serveur PvE sinon je pars" ? Tu penses que ton cas est tellement exceptionnel que tu mérites a toi tout seul une exception mondiale aux regles enoncées clairement lors de la création des ses personnages ? Tu penses que si on t'accorde cette dérogation le systeme restera en place et que personne d'autre ne va se plaindre pour obtenir les memes faveurs que toi ? Oui je suis dur, mais j'en ai un peu raz la casquette de te voir repeter les memes choses depuis 6 mois, alors que tu sais tres bien que ca ne sera plus possible. Donc soit tu fais comme les autres joueurs et tu t'adaptes, soit tu en tire les conclusions qui s'impose et tu arretes.

Unread 03-31-2007, 12:39 PM   #10
Zhephiraa

Tester
Zhephiraa's Avatar

Euh comment le dire poliment et le dire en meme temps?

Ah oui, à la Singman! Allez J'essayes!

Monsieur le modérateur! ouin! une attaque personnelle, il m'a tiré les cheveux en plus!!...

Enfin, soyons serieux especes d'egocentrique de base, crois tu que je sois la seule dans mon cas? Et as-tu regardé ma signature, as-tu meme lu ces posts? Naturellement, non, généralisation, as usual. Jamais je n'ai voulu faire prssion sur le service clientelle autrement que par des arguments raisonnables, exposant le point de vu  joueurs qui tiennent à leur localisation, pas par la menace d'un arret de mon compte, cmme tu le dis si bien

Nous prirons donc le roquet d'SoE, monsieur Singman, d'aller aboyer ailleurs, par exemple, dans un topic qui le concerne. Parce que moi aussi, j'en ai marre de venir te voir jouer les père-la-vertue sur tous les topics ou ça rale un peu.

Et si tu as lu ce post la jusque au bout, merci d'en tenir compte, de me repondre en privé.

Unread 04-02-2007, 02:34 AM   #11
feadg

General
feadg's Avatar

d'apres moi tu peut les oublier tes 2 perso 70 SMILEY mais bon j'avoue que sa serais bien qu'on puisse choisir entre transferer sur un serveur pvp anglais ou transferer sur le seul serveur francais (storm).  c peut etre du boulot de plus pour les dev qui on de la misere a faire fonctionner les transfer tout simplement entre serveur alors la de serveur pvp a pve c certainement demander beaucoup SMILEY

mais bon qui ne demande rien na rien

a suivre

feadg is offline   Reply With Quote
Unread 04-07-2007, 02:09 PM   #12
sirfrenchalot

Lord
sirfrenchalot's Avatar

Soffrina,

sais tu où on en est avec l'annonce officielle de l'emploie du temps pour la merge annoncée? J'espère que l'on aura des nouvelles lundi ou mardi SMILEY. je penses que ça aiderais beaucoup de savoir quand tout ça va arriver et se qu'il faudrat faire dans les cas où on a des persos sur un erveur européen et sur Venekor (que se passera t'il si l'on à plus de personnage que la limite authorisé (6 ou 10) une fois la merge réalisé?). Ou bien même en se qui concerne les banques partagées.

SMILEY

Unread 04-09-2007, 01:51 PM   #13
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Je ne connais pas plus d'info que toi ou les autres joueurs, mais je vais essayer d'en avoir plus et on va vous tenir au courant
Unread 04-10-2007, 02:34 PM   #14
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Scott/Gallenite vient de parler sur les transfers:

"Nous avons fait un progrès avec ce plan  depuis la dernière fois où j'ai fait un post -je voulais faire un post vendredi dernier, mais les forums n'étaient pas disponibles. Nous sommes à un point où nous avons fait des répétitions du merge et nous sommes en train de les formaliser pour être sure que nous pourrons répéter l'exercice en Live. Une fois vérifié (qui devrait être aujourd'hui), je vais vous fournir les dates de merge etc. Je vous promets!"

Unread 04-11-2007, 05:03 AM   #15
neofeel

Loremaster

Cool, bonne news çà SMILEY Vous êtes tous prêt à faire le grand saut sur un vrai server pvp ???? Il faut s'attendre à prendre de grosse "rouste" en pvp. Peut être verra t-on de vrai raidX4 vs raid X4 en pvp  ???  mouhahahaha SMILEY Il me tarde d'y être SMILEY Helium, envouteur 70 Officier d'Abysses.
neofeel is offline   Reply With Quote
Unread 04-11-2007, 05:24 AM   #16
Ryuugekitai

Loremaster
Ryuugekitai's Avatar

neofeel wrote:
Vous êtes tous prêt à faire le grand saut sur un vrai server pvp ???? Il faut s'attendre à prendre de grosse "rouste" en pvp.

Même pas peur. Parce que moi je m'entraine. Mais je veux bien entrainer les autres aussi ^^

Hier soir par exemple, je me suis fait lifeburné, doté, blasté, fearé, stuné, tapé par un très gros marteau et tout. Heureusement que le stuff s'abime pas en mort pvp sinon ça m'aurais couté une fortune.

Mais au moins j'ai apris des choses.

Na !

Unread 04-16-2007, 06:43 AM   #17
Steelskin

Champion
Steelskin's Avatar

Ca y est c'est fini ?? On ne nous donne plus aucune nouvelle ?? Même dans la partie américaine du forum, plus personne ne parle sur le sujet... (il y en a même qui post pour ne rien dire dernièrement...) Merci de bien vouloir revenir au sujet initial et de nous communiquer (enfin et si possible) les dates du transfert qu'on attend depuis si longtemps...
Steelskin is offline   Reply With Quote
Unread 04-16-2007, 09:16 AM   #18
Ryuugekitai

Loremaster
Ryuugekitai's Avatar

Gallenite est intervenu 2 ou 3 fois pour noyer le poisson sans s'engager ... et on en est en gros au même point qu'il y a 3 semaines.

En attendant, fo pvpotter pour pas trop se rouiller, choper quelques token, et passer le temps ....

Tu peux aussi essayer d'aller sur le serveur de test pvp. Il est up, mais la copie des perso dessus n'est pas encore faite SMILEY

Unread 04-17-2007, 12:15 PM   #19
neofeel

Loremaster

Je propose un petit jeu (pari) en attendant le merge. A quelle date le merge se fera ????? Moi je pari pas avant Juillet. Cela fait beaucoup, je sais, mais je pense que soe et nous ne gravitons pas dans le même monde spatio-temporel. Nous n'avons pas la même notion du temps qui passe. Serait-ce une entreprise d'Alien, dont le but est de nous faire mourir devant nos pc ????  SMILEY Sd faut quand même pas exagérer. Moi je péte un câble à venir tous les jours ici, je clic fébrilement sur le lien de ce site en espérant trouver la bonne nouvelle... Mais rien, rien,rien et re-rien. Je ne  pensais pas cela possible mais je reste tellement déçu d'un tel manque de politesse vis à vis de nous (vos clients). Heureusement que ce jeu reste pour moi un modéle du genre parcequ'il n'y a que cela qui me retienne. Mais la patience du chat a ses limites et faute de ne pouvoir revenir sur storm avec mes toons pour raid ( et oué c une passion), je me vois déjà en train d'arrêter mon abonnement ( singman, pas la peine de répondre c'est un ressenti personnel pas un chantage). Je ne vois ce qu'il y a à rajouter mais bougez vous sd ( je parle pas de Soffrina). A bon entendeur chatlut SMILEY
neofeel is offline   Reply With Quote
Unread 04-18-2007, 07:12 AM   #20
TianHua

Lord
TianHua's Avatar

J'éspere que sa va te faire resté neofeel ^^ Je parie sur avril SMILEY t'es fou va ton me dire, ils sont pas préssé, y a pas de nouvelle etc.. Mais je suis porteur de bonne nouvelle, comme un heros qui délivre un peuple trop souvent désabusé, qui ne croi plus en rien et est sur le point d'abandonné... (mais non j'éxagere pas :q) *brandi sa lance* coup de graceeee niaaark _____________________________________ Grimwel: Howdy folks. It's time to give everyone another update on the state of the EU PvP populations. The good news is that this is just about the last update you will need to read. Why? Because the PvP merger tools are in place, tested, and just about ready to go. Where We Currently Stand The actual merge process that will bring the populations of Darathar, Gorenaire, and Talendor together with their new friends on Venekor will take approximately one day. The related week of free character transfers for all servers will last, yup seven days. After that seven day period passes, the free transfer window will close and normal services and rates will apply. As such, the scheduling of these events needs to take place in a timeframe when we have one full week to get it all done without interference. That means we can't have any major updates to the game going on at the same time that we are moving your characters about. Which means the server merge and character transfers have to wait until the next Game Update is in. Don't Shoot the Messenger! Wait! Don't get angry! That's good news! Why? Because it's a tricky way of saying "There is a Game Update coming in the next week!" That's right; Game Update #34 is slated to hit the live servers on April 25th, with the usual offset for our international friends. Because of that, the PvP merge and character transfers are going to get started on April 30th. This gives the dev team extra time to test the tools related to the merge and transfers, and also ensures that we won't have characters moving all about the servers at the same time that we are adding new fundamentals to the game itself. So, at long last, we have a concrete set of dates to share with you. For our friends in Europe, the light is now in full view at the end of the tunnel, and there are no more questions about when. In summation:
  • Game Update 34 on April 25th.
  • PvP server merges on April 30th.
  • Then one week of free character transfers.
  I'd like to thank everyone for their patience while this was worked out. ____________________________________________ Bon je traduit pas sinon sa va etre le massacre ^^ Mais en résumé, tout est pret pour la fusion de server, il attende la prochaine LU34 pour faire l'opération qui arrivera le 25 avril pour nos pé[I cannot control my vocabulary] ricain. Avec le décalage nous elle arrivera le 30 donc merge le 30 avril, et enfin la semaine de movelog gratuit. Vala, si quelqu'un povait faire la traduc et m'assuré que j'est bien tout compris SMILEY PS: par contre aucune nouvelle sur le comment sa va se passé... banque, brocker,maison de guilde, guilde??? on c'est pas ce qu'on garde, ce qu'on perd.
Unread 04-18-2007, 07:23 AM   #21
Zhephiraa

Tester
Zhephiraa's Avatar

Merci Aizen de faire pour nous le boulot de grimwell, qui, quand il passe sur le forum, trouve plus judicieux d'aller poster dans les topics de housing plutot qu'ici pour nous expliquer et nous rassurer.

Repondre simplement à la question que tout le monde se pose: les guildes, les sps, les maisons, les banques...tout cela sera-t-il mergé?

Ou sommes nous encore et toujours les dindons de la farce?

Unread 04-18-2007, 08:01 AM   #22
Steelskin

Champion
Steelskin's Avatar

Grimwel wrote:
Ok les gens. Il est temps de donner à chacun une autre mise à jour de l'état de la population des serveurs PvP européens. La bonne nouvelle c'est que vous devrez lire que ce qui porte sur la dernière mise à jour. Pourquoi ? Parceque l'outil de fusion Pvp est en place, testé, et prêt à être utilisé. Là Où Nous Nous Tenons Actuellement Le processus actuel de fusion qui amènera les populations de Darathar, Gorenaire et Talendor ensemble avec leurs nouveaux amis sur Venekor prendra approximativement un jour. La semaine relative au transfert de personnages gratuit pour tous les serveurs durera sept jours (ndt: ouai une semaine quoi...). Une fois la période de septs jours passé, la fenêtre de transfert gratuit se fermera et des services et tarifs normaux s'appliqueront. En tant que tel, la programmation de ces évènements a besoin d'avoir lieu dans une plage de temps où nous avons une semaine complète pour tout mettre en place sans interférences. Cela signifie que nous ne pouvons effectuer aucune mise à jour majeur du jeu en même temps que nous déplacerons vos personnages. Ce qui signifie que la fusion de serveurs et le transfert des personnages devra attendre la prochaine mise à jour (ndt: GU #34). Ne Tirez Pas Sur le Messager! Attendez! Ne vous fâchez pas! C'est une bonne nouvelle! Pourquoi? Puisque c'est une manière rusée de dire "Il y a une mise à jour la semaine prochaine!" C'est exact: La mise à jour #34 est prévu pour frapper les serveurs le 25 avril, avec le décalage habituel pour nos amis internationaux. En cette raison, la fusion des serveurs PvP et le transfert des personnages est prévu de commencer le 30 avril. Ceci donne à l'équipe de développement du temps supplémentaire pour tester l'outil relatif à la fusion et aux transferts, et également s'assurer que nous n'aurons pas des déplacements de personnages sur tous les serveurs en même temps que nous ajoutons de nouveaux principes fondamentaux au jeu lui-même Ainsi, enfin, nous avons un ensemble concret de dates à partager avec vous. Pour nos amis européens, la lumière est maintenant visible au bout du tunnel, et il n'y a plus de questions à se poser sur la date. En résumer:
  • Mise à jour #34 le 25 avril.
  • Fusion des serveurs Pvp le 30 avril.
  • Une semaine de transfert de personnages gratuit.
  Je voudrais remercier chacun d'entre vous pour votre patience pendant que nous établissions cela.
En cas d'erreur de ma part, n'hésitez pas à me le notifier SMILEY
Unread 04-18-2007, 12:58 PM   #23
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Merci Sheris pour la traduction SMILEY 

Unread 04-18-2007, 03:29 PM   #24
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

TianHua wrote:
PS: par contre aucune nouvelle sur le comment sa va se passé... banque, brocker,maison de guilde, guilde??? on c'est pas ce qu'on garde, ce qu'on perd.
Il y aura d'autres news avec plus de détails
Unread 04-18-2007, 06:10 PM   #25
Steelskin

Champion
Steelskin's Avatar

Dans ce cas, vous pouvez dire à ceux qui s'en occupe que je suis prêt à traduire ces news qu'on attend avec impatience SMILEY
Unread 04-18-2007, 06:11 PM   #26
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Pas de problème SMILEY
Unread 04-19-2007, 07:12 AM   #27
Steelskin

Champion
Steelskin's Avatar

J'ai fouillé un petit peu le forum, je suis allé voir la FAQ, et j'ai trouvé un petit sujet plutôt ancien concernant le transfert de personnages, de serveur à serveur et de compte à compte.... Et quand j'ai vu les prix... OMG ! J'espère que ce ne seront pas ceux-ci qui seront applicables apres la semaine de transfert gratuit... A moins d'être riche, ou d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres, peu de personnes transféreront, moyennant finance, leur(s) personnage(s)... Je vous laisse juger : http://forums.station.sony.com/eq2/....m?topic_id=172
Unread 04-19-2007, 07:48 AM   #28
Singm

General
Singm's Avatar

https://secure.station.sony.com/eq2...TransferOrder.m 50$ + tva 17,5% pour un transfert simple de serveur a serveur, meme compte. 50$ + tva 17,5% pour un transfert de compte a compte, meme serveur. 100$ + tva 17,5% pour les autres transferts. Y'a pas interet a se rate la marche pendant la semaine dédiée, sinon ca va etre plutot chaud pour la carte bleue SMILEY

Unread 04-19-2007, 01:05 PM   #29
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Vous aurez une 'longue' semaine pour transférer tout SMILEY . Les devs. sont en train de finaliser  les dernières conditions, et de ce que j'ai entendu, les joueurs seront très heureux... mais en ce moment c'est tout ce que je peux vous dire SMILEY
Unread 04-20-2007, 09:41 PM   #30
TianHua

Lord
TianHua's Avatar

tres heureux? pourquoi on aura enfin les moyen de PvP? ENFIN! SMILEY
Reply

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 02:31 PM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com