EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Jeux de Forum
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 08-25-2006, 02:04 AM   #1
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Tout est dans le titre...

pour donner l'exemple: Duck Tales sur NES

PS: n'oubliez pas de donner la machine sur laquel il tournait
Soffrina is offline   Reply With Quote
Unread 08-25-2006, 02:17 AM   #2
Kainsei

Loremaster
Kainsei's Avatar

The Legend of Zelda sur NES :smileyhappy: . Sans faire expres j'avais effacé la sauvegarde de mon grand frere, il a mis au moins 2 mois avant de me laisser toucher la console a nouveau.  :smileytongue:

Lovely Cirth
Kainsei is offline   Reply With Quote
Unread 08-25-2006, 02:44 AM   #3
Sahrn

Forum Moderator
Sahrn's Avatar

Mon tout premier jeu vidéo a été Pong.je pense que c'est le cas de beaucoup non?

Sahrn is offline   Reply With Quote
Unread 08-25-2006, 04:34 AM   #4
Jinasus

Loremaster
Jinasus's Avatar

Raaaaaaah pong sur atari .... Ouais je crois que c'est le premier jeu video que j'ai touché .... Mais c'est loin ....
Jinasus is offline   Reply With Quote
Unread 08-25-2006, 10:04 AM   #5
Singm

General
Singm's Avatar

Pong aussi, mais c'etait une autre console que celle d'Atari, un truc blanc avec 2 manettes, il y avait different types de jeu de balle : pong, une version a 4 raquettes, une pelote solo et a 2. Je ne l'ai pas trouvé sur le site http://www.pong-story.com/intro.htm qui regroupe pourtant pas mal de ces consoles SMILEYC'etait pour Noel, a mon avis en 1974. La console / ordinateur suivant, j'ai du attendre un MSX, payé avec mon argent de poche, bien bien longtemps apres (1983), et puis un Amiga 1000 en 1986.

Singm is offline   Reply With Quote
Unread 08-25-2006, 11:37 AM   #6
Cirth_Beer

Custom Avatar
Cirth_Beer's Avatar

humm j'ai bien pong sur une console qu'on branchait dans la tv mais je peux pas vraiment que ce soit mon premier jeu video (la console etait a mes parents depuis longtemps :p) je dirai que mon premier jeu ca doit etre popcorn (un casse brique clonant arkanoid) ou alors un jeu en mode texte dont je ne me rappele plus le nom mais qui etait génial :p sur mon puissant pc 1512 ! :p  pfiouuu c'est loin tout ça :o
Unread 08-25-2006, 12:58 PM   #7
Laladila

Loremaster
Laladila's Avatar

Bon, comme beaucoup de monde un pong sur une console dont je ne me souviens plu du nom. Sinon en "vrai" jeu sur mon MO5:Airbus:Un pseudo simulateur de vol (jeu sur cartouche)et surtoutL'aigle d'oravec des graphismes époustouflant: :smileyvery-happy:
Unread 08-25-2006, 01:54 PM   #8
Lidael-MP

Fansite Staff
Lidael-MP's Avatar

Comme tout le monde - enfin comme tous les trentenairesSMILEY - j'ai joué à Pong, puis j'ai eu un thomson MO6  je ne me souviens plus bien les noms des jeux ça ressemblait beaucoup à space invaders mais c'était pas ça SMILEY J'avais le jeu sur cassette, c'était rigolo SMILEY à l'éooque le lecteur de disquette était en option et je n'avais pas de souris mais un crayon optique ...Ensuite je n'ai plus joué à rien avant de rencontrer mon gnome, lui forcément il joue depuis longtemps à des tas de trucs, avant  de jouer à Everquest 2 on a joué un peu à diablo, puis dès qu'on a eu l'adsl on s'est mis à EQ2 SMILEY Il faut dire que c'était ça où il continuait à me montrer ses screens d'EQ1 et il en a un paquet :p
Lidael-MP is offline   Reply With Quote
Unread 08-25-2006, 03:43 PM   #9
Cirth_Beer

Custom Avatar
Cirth_Beer's Avatar

SMILEYRoh et l'aigle d'or ! j'allais y jouer chez ma voisine :p c'etait un super jeu ^_^edit on aurait du appeler ce post : welcome nostalgie hihi :p

Message modifié par Cirth_Beer le 08-25-2006 01:44 PM

Unread 08-25-2006, 04:06 PM   #10
Laladila

Loremaster
Laladila's Avatar

Un peu plus [expletive haxx0red by Raijinn] il y a eu Sapiens "Il y a mille siècles, l'aventure de l'homme commençait." SMILEY
Unread 08-25-2006, 06:24 PM   #11
Sahrn

Forum Moderator
Sahrn's Avatar

oh sapiens! je me souviens bien de ce jeu et de mes cheveux arrachés a essayer de tailler mes silex :pavant cela j'avais aussi joué sur une vectrexCaractéristiques techniques :CPU : 6809 1 MhzProcesseur graphique vectoriel HPRam : 8 KoctetsRom : 8 Koctets au maximum selon les cartouches http://cpicchio.free.fr/musee/vectrex/vectrex3.jpget une colecovision (je me demande pourquoi je m'en souviens) Caractéristiques techniques :Résolution : 256 * 192Processeur : Z80aMémoire : 8ko Ram, 16 ko de mémoire vidéoCartouches de 8, 16, 24 et 32 ko http://cpicchio.free.fr/musee/colecovision/coleco.jpg

Message Edited by Sahrn on 08-25-2006 04:29 PM

Sahrn is offline   Reply With Quote
Unread 08-25-2006, 06:35 PM   #12
Kainsei

Loremaster
Kainsei's Avatar

Je suis entouré d'ancetres ? :smileyvery-happy: Il n'y a personne d'autre qui a comencé sur NES ? :smileysurprised:

Lovely Cirth
Kainsei is offline   Reply With Quote
Unread 08-25-2006, 07:56 PM   #13
Jinasus

Loremaster
Jinasus's Avatar

Ensuite j'ai joué sur Master System (chez moi) et Megadrive (chez un copain), puis j'ai eu une Snes que j'ai revendu alors que je possedais 24 ou 25 jeux (ce qui ne m'a pas emepché d'en racheter une y a 3 ans ^^)
Jinasus is offline   Reply With Quote
Unread 08-27-2006, 12:44 AM   #14
Svens Daert

General

Mon premier jeu ce fut le jeu de sous marin sur atari.... apres space invader et pacman !

Puis la Nes et le celebre dunk hunt, et mario bros sur la meme cartouche et apres... ca c'est jamais arreté SMILEY
Svens Daert is offline   Reply With Quote
Unread 08-29-2006, 01:06 PM   #15
Dray

hmm mon tout premier, c'etait sur une espece de console qui appartenait à...mon grand pere SMILEY Un jeu, genre frogger ou il fallait faire traverser une grenouille sur des troncs d'arbre au milieu d'une rivière...Puis ce qui était vraiment à moi, j'hésite point de vue chronologie (je compte pas pacman dans les luna parks SMILEY) Ce devait ans doute etre Arkanoïd sur "pc" SMILEY Ou Altered Beast / Double Dragon sur Sega SMILEY
Dray is offline   Reply With Quote
Unread 09-01-2006, 05:57 PM   #16
Phenix33

Loremaster
Phenix33's Avatar

Euhh je sais plus le nom mais c'était comme un pac man perso avec des fantomes et j'étais sur un Oric Atmos ca je le sais vu que je l'ai gardé, j'attends encore 20 ans et je le revendrais à un musée :smileytongue:

Ps : Lanari faut que tu t'y fasses t'es entouré de trentenaire SMILEY

http://larmesdusoleil.superforum.fr

Ukronia, sur le serveur Storms

Phenix33 is offline   Reply With Quote
Unread 09-02-2006, 10:08 AM   #17
Steef

Moi,  comme je dépasse bien la quarantaine, mon premier jeu vidéo .....c'est ..... j'ose ?  ok :C'est essayer de lancer la balle de mon chien sur le bouton play de mon lecteur betamax SMILEY la télécommnade n'existait pas encore ! , enfin ...  ca m'amusait beaucoup jusqu'au jour ou le chien a essayé :/ pauvre lecteur ...Sinon j'ai eu une console grosse comme une boite a pain dans laquelle il y a vait deja des jeux du genre PONG , je pense que c'etait chez texas instrument ... pas sur ! ensuitespace invaders, Pacman .... les classiques surCommodore 64Commodore 128Console segaAmiga 500Amiga 2000 pour dragon's lairet les premiers jeux pc  sur un 486 DX 2 .....Subotail Monk 45

Message Edited by Steefen on 09-01-2006 11:10 PM

Steef is offline   Reply With Quote
Unread 09-02-2006, 02:17 PM   #18
Le Sourdre

Loremaster
Le Sourdre's Avatar

Arkanoid !!! un bon cassebrique sur un pc 385 sx25
Le Sourdre is offline   Reply With Quote
Unread 10-14-2006, 11:40 PM   #19
Eglanti

General

Mon tous premier l'excellent :

DUNGEON MASTER sur amiga

Message Edited by Eglantine on 10-14-2006 12:40 PM

Message Edited by Eglantine on 10-15-2006 09:26 AM

Unread 10-19-2006, 11:17 PM   #20
Bruinette

Loremaster

Pareil j'ai commencé par Pong, puis j'ai bien aimé les Lemings sur MO5 bien plus [expletive haxx0red by Raijinn]. Ensuite sur un T07-70 j'ai joué à des trucs sur bande magnétique (30 minutes de chargement avant de jouer).

Puis bieeeeeeeeennnn plus t-a-r-d mon petit frère a eu une console mega truc dont je ne me souviens plus... mais j'ai assez peu joué sur PC en fait (en 85 je jouais à reversi sur un PC 286 IBM avec un écran monochrome quand même SMILEY), c'est venu avec les jeux onlines en fait, car je suis surtout une roliste papier (l'Oeil Noir, D&D, JRTM ...)
- Storms -

Bruinette is offline   Reply With Quote
Unread 10-25-2006, 01:41 AM   #21
maelona

Dragon Riddler
maelona's Avatar

moi c'est cap'tain blood sur CpC 464 suivi de barbarian, rampage ect... Chase HQ qui etait bien prenant aussi
Unread 11-03-2006, 11:26 AM   #22
Faëriel

Loremaster
Faëriel's Avatar

Une copine avait son père qui était concessionaire et réparateur de bornes d'arcades.  Ca fleurait bon  l'étain, le bois, l'électro-mécanique et les flippers Gottlieb.Space invader et  Pac man sont parmi mes premiers souvenirs de jeux électroniques. Un peu après mon cousin a eu une sorte de console grise avec 2 manettes et un bouton à cran qui pouvait sélectionner 8 jeux, tous des variations de Pong. Ensuite ce fût la vague Game & Watch Nintendo à la récré. (Donkey Kong double écran lcd et boitier orange, Turtle, Zelda double écran lcd et boitier vert, etc...)Et puis le premier Cpc 464 couleur...à K7.
Faëriel is offline   Reply With Quote
Unread 11-06-2006, 11:27 AM   #23
Jaclac

Loremaster
Jaclac's Avatar

Quadra également, le pong sur armoire normande n'a retenu mon attention que 2 ou 3 h. Il fallut attendre l'amstrad PC1512 (CPU 8086) pour que je m'éclate avec ultima4 qui me rendi fou addict des JDR.
Jaclac is offline   Reply With Quote
Unread 11-23-2006, 06:21 PM   #24
Vinternacht

Loremaster
Vinternacht's Avatar

Les jeux sur mon bon vieil amstrad CPC 464 :

- Turbo esprit

- L'anneau de Zengara (mon 1er jeu d'aventure !!! SMILEY)

- Arkanoïd

- Renegade & Target Renegade

- Commando

- Ikari Warriors

- Barbarian 1 & 2

- Karnov

- Head Over Hell

- Alien 8

... et j'en passe !!!

**** LOADING.... PLEASE WAIT ....***** ttssssiiiii ggrriiiiiiiiiiin ttttsiiiiiiikrkrkrkkr...... READ ERROR B.....

ET MINCE !!!! SMILEY

Message modifié par Vinternacht le 11-23-2006 02:31 PM

Unread 12-05-2006, 06:01 PM   #25
lemandragore

Loremaster

donc pour ma pars , je fais parti des trentenaires aussi et donc mon premier jeu était " le minotaure " qui se jouais sur un THOMSON TO7-70 avec lecteur de cassette.

D'ailleur les debut de programmation aussi avec le fameux et delirant "LOGO TORTUE" ainsi que un ancetre du DOS

Il y avait un jeu aussi nommer "runner" je croit ou il fallais diriger un personnage pixeliser a monter des echelles et aller chercher des cadeaux afin de passer au niveaux suivant et cela sans se faire toucher par un autre personnage qui vous coursait.

J'ai lu plus haut qu'une personne jouer avec une grenouille a faire traverser , j'y jouais aussi et ca s'appeler "FROG la grenouille"

Voila pour les debuts  =)

apres tout a ete tres vite , amstrad pc1512 avec les disquette 5 pouce 1/4 souple

amstrad 6128 ou le debut du crackage de jeu comencais ( j'entends par crack , les soluces style parue dans micromania etc)

puis ibm aptiva avec le fameux MMX

enfin voila j'en passe et des meilleurs
lemandragore is offline   Reply With Quote
Unread 12-19-2006, 09:56 PM   #26
Ryuugekitai

Loremaster
Ryuugekitai's Avatar

lemandragore wrote:
Il y avait un jeu aussi nommer "runner" je croit ou il fallais diriger un personnage pixeliser a monter des echelles et aller chercher des cadeaux afin de passer au niveaux suivant et cela sans se faire toucher par un autre personnage qui vous coursait.

Oh c'était pas "Lode Runner" dont tu parle ? La description correspond. Ca a été mon premier jeu ^^.

Et en suite j'ai joué à "Hight Seas Trader" ou il falait faire du commerce entre différents ports du glob pour faire fortune. Ca m'a appris un peu de géographie, et aussi que le marché de l'opium (légal à l'époque ou se déroule le jeu ^^) est très lucratif SMILEY

Unread 12-11-2007, 10:54 PM   #27
eternien

Loremaster
eternien's Avatar

Pratiquement un an après......Moi c'était Alex Kidd in Miracle World sur Master System il y a 20 ans déja et depuis j'ai jamais décroché des jeux vidéo, je deviens mêmeparfois un de ces vieux grincheux qui ne jure que par les anciens jeux et du "c'était mieux avant" et je suis aussi victime de collectionite aigue.Plus de 500 jeux toutes consoles confondus, presque toute les consoles de salon (même la très cher Néo Géo et aussi une borne d'arcade MVS d'origine)Un fait indéniable que j'ai remarqué c'est que les consoles cartouche sont de meilleur qualité au niveau durée de vie que les consoles cd, en effet une console cartouche ne fonctionne pas, no problemo on souffle dessus ou on nettoie avec un coton tige et un peu d'alcool à 90°, parcontre une console cd dés que ça dé[Removed for Content], alala c'est la galère pour la réparer et la refaire fonctionner.
eternien is offline   Reply With Quote
Unread 12-12-2007, 06:25 AM   #28
Llogwey

Tester
Llogwey's Avatar

ah ben j'ai joué a tellement de jeux pour ma part . J'ai commencé avec un Pong je crois sur une vieille console dont j'ai littéralement oublié le nom (ptet un très vieux truc atari) après j'ai joué a plein de jeux d'arcade surtout sur Amiga 1000 (pas très connu mais bien puissant pour l'époque) antre les Arkanoïd, les Rick Dangerous 1&2, les lotus turbo turbo 3, les dragon's lair, j'en avais plusieurs centaines... puis j'ai eu mon premier PC... j'ai joué a des jeux comme Dungeon Master qui m'ont éveillé au Jeu de Role sur PC, bien que, bien plus [Removed for Content], j'ai joué au plus vieux jeu du genre je crois : Akalabeth, de Richard Garriott (aussi appelé par les fans, Ultima 0 ) Entre temps j'ai eu une console portable (la première en couleur : la Lynx d'Atari, avec plusieurs jeux mais rien de bien marquant) je passe sur les jeux sur PC j'ai joué a tellement de choses! mais mes favoris, et premiers auront été Lands of Lore 1 je crois, et Legends of Kyrandia. et aussi toute la série des Wing Commander que j'ai terminé , du 1 au 5... (ma période simulateur de vol spacial est totalement revolue) Maintenant si je devais parler de mes jeux préférés : Ultima (toute la série du 0 au 9, en passant par les spinoff et Ultima Online, ma série favorite pendant des années, jusqu'à ce qu'elle se termine) Wing Commander (idem) Elder Scrolls (idem) Lands of Lore (1&2) jeux de role Ad&d sur ordi (yen a trop pour tous les citer) Tomb Raider (du 1 jusqu'a Legends ) Après je suis passé aux MMORPG .. Meridian 59, Ultima Online, Everquest.. puis Everquest 2 Je crois que à ce jour , il ne reste plus que EQ2 et les Elder Scrolls (oblivion actuellement) qui m'intéressent sur PC, ptet NWN aussi un tout ptit peu.
Unread 12-12-2007, 09:43 AM   #29
eternien

Loremaster
eternien's Avatar

Hum dans ma jeunesse j'ai pas eu la chance de toucher aux micro-ordinateurs d'avant l'époqueWindows 95 et je trouve ça dommage vus comment en parle certains joueurs.J'ai bien actuellement 4 ou 5 micro dans ma collection, mais c'est vraiment galère pour faire fonctionnerles jeux dessus.
eternien is offline   Reply With Quote
Unread 12-12-2007, 01:12 PM   #30
Hyst
Server: Storms
Guild: Leviathan
Rank: Alt Citoyen - alt general

Loremaster
Hyst's Avatar

J'ai dû commencer avec space invader sur Atari 2600 qui doit encore trainer quelque part.
Hyst is offline   Reply With Quote
Reply

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 08:25 AM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com