EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Novices
Members List Search Mark Forums Read

Notices

Reply

Thread Tools
Old 04-24-2006, 03:08 PM   #1
kornelli

Bonjour, je me nomme sanahel et je suis nouveau - je viens d'un autre mmo français et je dois dire que je suis un peu perdu - absolument personne ne m'adresse la parole, pourtant je lance des messages sur le canal, personne ne m'interpelle....  Je voulais savoir si c'etait normal, est ce que ce jeu se joue en solo ???

Je le trouve très attrayant mais deja que l'anglais me rebute un peu et qu'on est pas très bien servi de ce cote la, j'aimerais au moins savoir si des personnes aiment accueillir les nouveaux joueurs histoire de pas se sentir seul dès le debut car je commence a me poser des questions....

merci de me dire quoi faire pour avoir enfin des relations avec d'autres joueurs, sinon ya plus qu'a repartir sur oblivion :smileysad:

Sanahel
kornelli is offline   Reply With Quote
Old 04-24-2006, 03:59 PM   #2
kornelli

En fait je viens de parcourrir un peu le forum, ca me fait un peu peur de vous entendre tous dire qu'on se desinteresse des newbies... La d'ou je viens (ryzom), la communaute est soudée, bcp de joueurs passent du temps a aider les nouveaux car, il est vrai, c'est une communauté rp pour la plupart...

Et c'est justement ce que je cherche ici, pouvoir jouer un minimum rp tout en pexant, decouvrant le monde, faisant des missions de groupe et pourquoi pas des gros raids comme vous dites :smileyhappy:.

Si une guilde est prete a m'accueillir ne serait ce que pour partager ensemble ces supers moments, n'hesitez pas a me contacter, j'essaye de me debrouiller seul parceque pas le choix, mais ce n'est vraiment pas ce que je recherche dans un mmo...

Sanahel

Old 04-24-2006, 06:32 PM   #3
Tremis2

Loremaster

Le problème vient du fait que si tu es sur l'ile du refuge, il n'y a pas grand monde si tu cries en /ooc (fais un /who pour voir les gens dans la zone, ça doit tourner à 6-8 joueurs en moyenne sur l'ile). De même chaque quartier contient généralement peu de gens, ou des gens souvent afk.

Essaie des /ooc dans Antonica ou commonland, tu auras surement plus de réponse.

De plus tu as des canal de discussion par niveau : canal 1_9, 10_19, etc, où tu peux trouver un peu d'aide (le canal 20_29 est assez actif, et le canal 60_70 c'est quasi du flood permanent). Ces canaux sont déverrouillés au fur et à mesure de ta progression.

Tu as aussi les canaux par classe assez vide je pense, le canal trader pour les échanges commerciaux qui est actif mais par cité.

Pour parler sur les différents canaux il faut commencer tes phrases par /1 blabla ou /2 blabla, /1 ou /2 étant le numéro de canal respectif.

Pour connaitre les numéros de tes différents canaux tu peux faire un /channellist qui te les indiquera.

La commande /whochannel 1 t'indiquera les gens sur le canal 1.

Les recherches sont toujours tronquées à 100 résultat pour info.

Tremis2 is offline   Reply With Quote
Old 04-24-2006, 06:39 PM   #4
Tremis2

Loremaster

Pour trouver une guilde, tu peux appuyer sur la touche U.

Une fenêtre t'indiquera selon un algorythme à la discretion d'un dév 15 guildes répondant à ton profil. Il est en projet d'après le dev d'ajouter un onglet te permettant de définir toi-même les critères de recherches, mais aucune date n'a encore été fourni.

Sur cette fenêtre, tu vois à gauche la liste de 15 guildes avec des petites icônes. Passe ta souris sur chacunes des icônes pour comprendre la signification. Si tu cliques sur une guilde, tu vois à droite un descriptif de la guilde ainsi que les recruteur de la guilde. Si tu cliques sur un recruteur, tous les recruteurs de la guilde reçoivent une commande système leur indiquant Machin[lvl XX classe_avanturier][lvl YY classe_artisant] souhaite vous parler.

Les recruteurs te telleront en retour (s'ils voient la commande, il n'y a pas d'historique hélas).

Tu peux également aller sur le forum guilde ici pour voir les guildes qui recrutent. Tu as aussi les communautés de Jeuxonline (jol pour les intimes) et du mondespersitants qui ont des forums d'aide et de guilde. L'avantage de ces forums étant qu'ils bug moins qu'ici quand tu veux répondre à quelqu'un.

Tremis2 is offline   Reply With Quote
Old 04-24-2006, 08:02 PM   #5
kornelli

Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas plusieurs canaux independants, on voit tout ce qui se dit dans un seul canal et on est obligé de saisir un /1 ou autre avant chaque blabla pour parler dans le bon cc :smileyhappy:

Merci bcp pour ces renseignements a tous et bon jeu

Sanahel

Old 04-25-2006, 03:47 AM   #6
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Merci tremis2 pour les réponses et tu es le bienvenu Kornellius parmi nous :smileyhappy:...nous avons beaucoup de newbies sur EQ 2 et pour trouver une guilde, il faut aller faire un post dans la rubrique 'Guildes'

Merci,

Soffrina is offline   Reply With Quote
Old 04-25-2006, 03:14 PM   #7
Gorta

Bienvenue Kornellius sur Norrath !Il y a encore des guildes qui s'interessent aux débutants sur ce jeu, pas d'inquiétude !Je t'invite à aller faire un tour sur le site de ma guilde, elle semble correspondre à ce que tu cherches ici !http://www.artisansduchaos.com

Message modifié par Gortack le 04-25-2006 01:15 PM

Conseiller des Artisans du Chaos - Serveur Storms
Gorta is offline   Reply With Quote
Old 04-26-2006, 02:54 AM   #8
Pru

Pru's Avatar

Pour le flood des chats, j’ai désactivé le canal 61 70 trop de flood. Mais oui dans Everquest 2 il est très intéressant voir vital d’intégrer au plus vite une guilde pour pouvoir profiter du jeu. Note qu’Everquest est un concept américain et que la bas il y a des guildes pour tout. Même si pour nous le mot guilde se désignerais par association.

Par Rallos Zek ce soir le sang vas couler a flot.
Pru is offline   Reply With Quote
Old 04-26-2006, 09:44 PM   #9
maelona

Dragon Riddler
maelona's Avatar

Bienvenue à toi, L'explications des differents canaux de chat sont trés bien expliqué au dessus, Pour une guilde, si tu as choisi de jouer dans Qeynos (coté bon ) et que tu cherche une guilde basé sur le Roleplay et l'entraide, passe faire un petit tour du coté de chez swan... non, du coté des griffes d'argent ^^ ( www.griffesdargent.info/forum )Bon jeu,Sok.
Old 04-27-2006, 02:10 AM   #10
Souffran

Location: Une sombre taverne dans le quartier d'Ombrelongue...

Salutations à tous !

Un peu comme Kornellius, je viens moi-même de divers autres MMORPG et même si j'apprécie les quêtes, l'exploration et surtout l'artisanat d'EQ2, je suis aussi très sensible au RP et de ce côté, je reste un peu sur ma faim :smileysad:

Connaîtriez vous une ou plusieurs guildes qui intègrent le RP à la vie de l'organisation ?

Je suis une "méchante Teir'Dal", hautaine et imbue d'elle même (comme il se doit), côté freeport biensur...

Merci d'avance

Souffran is offline   Reply With Quote
Old 04-27-2006, 03:49 AM   #11
Gorta

voir 3 messages plus haut... et aller faire un tour sur le site

Conseiller des Artisans du Chaos - Serveur Storms
Gorta is offline   Reply With Quote
Old 04-27-2006, 07:00 PM   #12
Souffran

Oops ! Désolé, je pensais que c'était côté Queynos... :smileysurprised:
Old 04-27-2006, 07:45 PM   #13
Pru

Pru's Avatar

Note qu’il est très important de prendre ton temps dans ce jeu.
Prend le plus de plaisir possible en permanence.
C’est le seul but de ce jeu, te faire plaisir.
Bon jeu.

Par Rallos Zek ce soir le sang vas couler a flot.
Pru is offline   Reply With Quote
Old 04-27-2006, 08:11 PM   #14
Souffran

Assurément ! J'aime prendre mon temps !

Pas de course à l'xp ou aux ubber-objets-de-la-mort-qui-tue-grave !

Moi c'est l'ambiance et faire vivre mon perso dans l'univers du jeu ! :smileywink:

Old 04-28-2006, 10:42 PM   #15
L'ombre

Loremaster
L'ombre's Avatar

Salutations à tous !

Un peu comme Kornellius, je viens moi-même de divers autres MMORPG et même si j'apprécie les quêtes, l'exploration et surtout l'artisanat d'EQ2, je suis aussi très sensible au RP et de ce côté, je reste un peu sur ma faim

Connaîtriez vous une ou plusieurs guildes qui intègrent le RP à la vie de l'organisation ?

Je suis une "méchante Teir'Dal", hautaine et imbue d'elle même (comme il se doit), côté freeport biensur...

Merci d'avance

Je joue un Teir'dal, je suis du coté de Qeynos et je me trouve dans la guilde "Griffes d'Argent" guilde rp, allez viens, te fait pas attendre. Kornellius pareil.

http://www.griffesdargent.info/forum/index.php:smileywink:
L'ombre is offline   Reply With Quote
Old 05-07-2006, 03:06 PM   #16
Souffran

Merci pour ta sympathique proposition L'ombre de Vhéralass :smileywink: , mais je tiens à garder mon identité de vilaine arrogante, manipulatrice et cruelle !

Alors prout à Qeynos et à ses beaux idéaux ! :smileytongue:

Par contre, les Griffes d'Argent pourraient tout à fait intéresser Lonara, ma rodeuse qeynosienne !

A bientôt peut-être donc...

Message modifié par Souffrance le 05-07-2006 01:06 PM

Reply

Thread Tools

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 04:13 PM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com