EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

 

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > F.A.Q. (Questions fréquentes)
Members List Search Mark Forums Read

Notices

Reply
 
Thread Tools
Old 08-05-2008, 09:54 PM   #1
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar
 
Join Date: Nov 2005
Location: La Jolla, CA
Posts: 6,938
Default

Installation de l'application Chat vocal

De quoi ai-je besoin pour utiliser l'application Chat vocal?

Pour utiliser l'application Chat vocal, vous devez disposer des éléments suivants : 1. Un ordinateur répondant à la configuration requise 2. Une connexion Internet haut débit (de type ADSL ou câble). 3. Un casque de type Voix sur IP (VoIP) pour votre ordinateur (fortement recommandé), ou un micro et des haut-parleurs installés sur votre ordinateur. Un casque VoIP garantit une meilleure qualité du son et permet d'éviter les effets d'écho indésirable pendant les conversations.

Comment brancher mon casque ?

Il existe deux types de casques de Voix sur IP (VoIP) : ceux dotés de deux fiches (une pour le microphone et une pour les écouteurs), ou ceux possédant un connecteur de type USB (Universal Serial Bus). Les connecteurs sur les casques à deux fiches ont généralement deux couleurs distinctes :

  • Vert pour le connecteur des écouteurs
  • Rose ou orange pour le connecteur du microphone

Si les connecteurs de votre casque ont des couleurs différentes, reliez-les aux prises de votre ordinateur correspondant à ces couleurs.

Si vos connecteurs n'ont pas de couleurs distinctes, essayez de repérer les symboles du microphone et des écouteurs sur les connecteurs et branchez-les dans les prises portant des symboles identiques sur votre ordinateur.

Si votre casque possède un connecteur USB, il vous suffit de le brancher à l'une de vos prises USB disponible. Sur certains systèmes Windows, il est nécessaire de brancher le casque USB avant de démarrer l'ordinateur.

Comment brancher un microphone et des haut-parleurs externes ?

Les connecteurs audio ont généralement des couleurs distinctes :

  • Vert pour le connecteur des haut-parleurs
  • Rose ou orange pour le connecteur du microphone

Si les connecteurs de votre casque ont des couleurs différentes, reliez-les aux prises de votre ordinateur correspondant à ces couleurs.

Si vos connecteurs n'ont pas de couleurs distinctes, essayez de repérer les symboles microphone et haut-parleurs sur les connecteurs et branchez-les dans les prises portant des symboles identiques sur votre ordinateur.

Comment sélectionner le microphone et les haut-parleurs à utiliser pour la voix ?

Si, au départ, le volume fonctionne mais que certains de vos interlocuteurs se plaignent de ne pas vous entendre, la raison peut être la suivante :

  • Vous êtes trop loin du microphone
  • Votre microphone ne fonctionne pas correctement
  • La configuration de votre microphone est incorrecte ou a été modifiée.

Sur un ordinateur fonctionnant sous Windows : vous pouvez régler directement votre microphone et les haut-parleurs dans Sons et périphériques audio, dans le Panneau de configuration de Windows :

  • Ouvrez le Panneau de configuration de Windows.
  • Ouvrez la fonction Sons et périphériques audio.
  • Dans l'onglet Volume, assurez-vous que la case Muet n'est pas cochée et que le volume du périphérique est réglé à votre convenance.
  • Dans l'onglet Audio, sélectionnez l'unité d'entrée et de sortie audio dans la liste déroulante.

Si vous utilisez un appareil audio de type USB, assurez-vous qu'il a été reconnu par Windows et qu'il apparaît dans la liste déroulante.

Sur un Mac :

  • Allez dans System Preferences (Préférences système) et sélectionnez Sound (Son).
  • Pour Output (Sortie), sélectionnez l'unité désirée pour entendre le son et modifier le volume.
  • Pour Input (Entrée), sélectionnez l'unité désirée pour parler et ajuster le volume.

Vous devriez voir l'indicateur de voix et les ondulations de volume (de petits points blancs et des ondulations vertes et rouges) se mouvoir lorsque vous parlez.

Dépannage

Je ne possède pas d'application Chat Vocal. Que dois-je faire ?

Vous devriez vérifier quelques points importants :

  • Assurez-vous que Skype n'est pas en cours d'utilisation. Même si vous n'êtes pas en conversation avec Skype, le fait que cette application soit ouverte peut affecter vos paramètres audio.
  • Assurez-vous que votre casque et/ou microphone sont correctement installés (se référer à la première question, ci-dessus).

Je sais que l'application Chat vocal est activée (car j'ai effectué toutes les étapes décrites ci-dessus) et je n'entends toujours rien et /ou mes interlocuteurs ne m'entendent pas. Que dois-je faire ?

Vous devriez vérifier quelques points importants :

  • Assurez-vous que l'application Voix est activée.
  • Vérifiez que vous utilisez le microphone et les écouteurs appropriés pour la voix.
  • Dans Windows, sélectionnez Panneau de configuration > Sons et périphériques audio > Voix.
  • Sous Mac, sélectionnez System Preferences (Préférences système), puis Sound (Son)
  • Vérifiez que votre casque est correctement branché. Sur la plupart des casques de ce type, le connecteur des écouteurs est vert et celui du microphone est orange ou rose.
  • Assurez-vous que le contrôle du volume externe du casque est allumé et non sur muet.
  • Assurez-vous que Skype n'est pas en cours d'utilisation, même si vous n'êtes pas en conversation avec l'application Skype. Le fait que Skype soit ouvert suffit à ce que vos préférences audio pour votre casque soient redirigées sur cette application.

Si le problème n'est toujours pas résolu, vérifier le volume du son sur votre ordinateur.

  • Sous Windows XP, allez dans Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration > Sons et périphériques audio pour vous assurez que le son est activé et non muet.
  • Sur un Mac, allez dans la pomme et sélectionnez > System Preferences (Préférences système) > Sound (Son) et cochez les cases Output (Sortie) et Input (Entrée).

Information sur les ports/la connection

Comment utiliser l'application Voix

Puis-je utiliser l'application Voix avec un pare-feu ?

L'application Voix est conçue pour fonctionner sans aucune configuration et devrait fonctionner avec la plupart des pare-feux. Voici quelques informations utiles concernant les pare-feux :

  • Votre logiciel de pare-feu exigera peut-être une permission pour permettre l'accès à Internet lors de sa première exécution, et cet accès doit être autorisé. Ceci une requête valide.
  • Les ports suivants doivent être accessibles avec n'importe quel pare-feu.
  • Port 21002 - TCP - pour les signaux de contrôle de la voix
  • Ports 12000-13000 - UDP - pour les medias de voix
  • Port 80/443 - TCP - pour le serveur Web
  • Ports 5060 or 5062 - UDP - pour les signaux de contrôle de la voix

Par ailleurs, si la connexion SIP sur le port par défaut 5062 échoue (ce qui peut être le cas si le routeur est conçu pour fournir des services VoIP de manière autonome), notre logiciel fera automatiquement une seconde tentative en utilisant le port 5060. Ceci signifie que le port 5060 devra être ouvert sur certains pare-feux restrictifs, mais ce cas de figure est très rare.

Vous pouvez vérifier si votre pare-feu est configuré pour l'application Voix en visitant http://www.testyourvoip.com/, afin d'identifier les problèmes courants.

Soffrina is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 09:21 AM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com
Powered by vBulletin® Version 3.7.5
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
All threads and posts originally from the EQ2 and Station forums operated by Sony Online Entertainment. Their use is by express written permission.