EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Service Clientèle: Nouvelles et Informations
Members List Search Mark Forums Read

Notices

Reply

Thread Tools
Old 11-24-2009, 09:17 AM   #1
Mazar
Server: Storms
Guild: Clan Edge
Rank: Officiers

Loremaster
Mazar's Avatar

Bonjour,

Je rencontre un problème pour renouveller mon abonnement.

Je payais depuis 2004 avec ma carte VISA (Banque : Crédit Agricole) sans rencontrer aucun soucis.

J'ai changé de carte VISA en octobre 2009 (la précédente arrivant à expiration).

J'ai mis à jour mon compte dans Station Access, mode de paiement, mais impossible de renouveller mon abonnement.

J'ai un message en rouge comme quoi le paiement a été refusé par mon organisme bancaire (Erreur : PT-606) 

(J'ai pourtant fait plusieurs essais, en modifiant les données de la carte précédente, en essayant d'ajouter la nouvelle VISA, je précise que je suis solvable)

Actuellement j'ai réactivé mon abo avec la VISA (Société Générale) d'une amie qui a bien voulu fonctionner, cependant je souhaiterais utiliser ma carte VISA et non pas continuer à taxer mon amie ^^ 

J'ai donc pris contact avec le Support SOE qui m'a répondu :

"Nous vous recommandons après l'abonnement courant d'essayer de nouveau de vous abonner avec votre carte bleu Visa mais en prenant bien soin de supprimer toutes les cartes enregistrées sur votre compte. Si le problème, persiste n'hésitez surtout pas de nous contacter."

Ok, en recevant ce mail je me suis dit qu'il fallait que je creuse le problème encore un peu, vu que je m'attend dans 3 mois (fin de l'abo actuel) à me faire rejeter ma CB.

J'ai donc pris contact avec mon organisme bancaire (SAV Carte Bancaire du Crédit Agricole), voilà ce qu'ils m'ont répondu :

"

Bonjour,

le site ne nous presente pas d'operations sécurisés et des operations frauduleuse y ont déja été effectuées.Nous ne pouvons donc pas accepter ce paiement.

Cordialement

Quentin Mursic
SAV Moyens de Paiement         ( 941  
Crédit Agricole Ile-de-France
"
Après je me suis déplacé à mon agence et on m'a confirmé que ma banque n'acceptait plus les transactions avec le Station Access de SOE depuis peu (pourtant je leur avais précisé que cet abonnement fonctionnait auparavant depuis nov 2004 avec ma VISA...)
Comment puis-je faire pour m'en sortir ?
Changer de banque ? (bof, si ça se trouve dans quelques temps d'autres banques françaises feront comme le Crédit Agricole)
Passez par des cartes pré-payées plus chères et beaucoup moins pratiques pour renouveller automatiquement son abo ? (bof je préférerais retrouver une solution avec carte VISA...)
Voilà, merci de m'avoir lu en intégralité et merci d'avance pour toutes solutions que vous pourriez m'apporter,
a+
Mazar is offline   Reply With Quote
Old 11-24-2009, 09:31 AM   #2
Franc

General
Franc's Avatar

meme probleme au Credit du nord avec CB Visa electron

si ta trouvé la soluce , je suis preneur ( pas envie de "taxer" une CB tt les 3 mois :p )

Franc is offline   Reply With Quote
Old 11-24-2009, 04:13 PM   #3
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Le 'code' PT-606' veut dire que l'émetteur de votre carte visa (banque etc) n'accepte pas la transaction avec SOE! Il existe des cartes qui n'acceptent pas les transactions internationaux! SOE ne peut pas changer cette limitation! Donc vous devez essayer de changer votre banque ou votre carte visa pour avoir une autre carte avec des conditions d'utilisation plus favorables!

PS. Tous les problèmes avec la carte bleue ont été résolus!

Soffrina is offline   Reply With Quote
Old 11-24-2009, 07:58 PM   #4
Mazar
Server: Storms
Guild: Clan Edge
Rank: Officiers

Loremaster
Mazar's Avatar

Ok, merci pour les infos Soffrina!

Mazar is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 06:36 PM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com