EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Discussions Générales
Members List Search Mark Forums Read

Notices

Reply

Thread Tools
Old 10-23-2006, 10:20 PM   #1
Lansalas

Loremaster
Lansalas's Avatar

Ce post fait suite à une mésaventure d'un membre de notre guilde relatée ici http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/board/message?board.id=ftech&message.id=3809

De plus en plus souvent, des pétitions de ce style totalement justifiées (Tout le monde peut se tromper!) sont éconduites parfois assez brutalement alors que le joueur est dans son plein droit et désire juste récupérer la récompense d'efforts longs et importants (les quêtes claymores sont à l'heure actuelle l'exemple type de la quête fleuve qu'on ne fait pas en un ou deux jours mais bien en plusieurs semaines voire plusieurs mois).

Cette mésaventure m'est également arrivée (un clic malencontrueux sur la récompense lors d'un combat) et même si je suis finalement parvenu à faire échanger la récompense, ce ne fut qu'au bout d'une joute verbale en trois actes (trois pétitions successives) avec un GM plus un post sur ce forum officiel exprimant mon incompréhension quand aux refus répétés auxquels j'étais en butte.

Si la mésaventure vous arrive à votre tour, sachez que la réponse des GMs sera toujours la même :

"Désolé mais notre nouveau règlement nous interdit de procéder à l'échange d'objets de récompenses de quêtes"

Pourquoi?? Pourquoi refuser à un joueur s'étant trompé comme cela peut arriver à chacun d'entre nous de récupérer l'objet qu'il convoitait initialement et pour lequel il a investit temps et efforts? Quel est donc ce fameux règlement qui soit-disant interdit ce service auquel pour ma part je trouve que tous les joueurs devraient avoir naturellement droit.

En effet, toute truanderie de la part d'un joueur concernant une récompense de quête claymore est totalement impossible puisque toutes les récompenses des quêtes claymore sont inéchangeables.

Ce post ne vise pas uniquement à permettre au joueur de notre guilde ayant été victime de cette mésaventure de récupérer la récompense correspondant à sa classe mais à toutes les futures victimes potentielles de ce genre d'erreur de ne pas avoir à batailler des heures durant pour récupérer ce qui devrait aller de soi!

Quand une règle est mauvaise, il est du devoir de chacun de la dénoncer. Et ce même si comme certains le feront surement remarquer il ne s'agit que d'un jeu, il s'agit malgré tout de temps et d'efforts investis dans ce jeu.
Lansalas is offline   Reply With Quote
Old 10-23-2006, 11:22 PM   #2
Rakshaza

Loremaster

+1

Rakshaza is offline   Reply With Quote
Old 10-23-2006, 11:39 PM   #3
Schizotaupe

Loremaster

Je trouve vraiment qu'une telle rigidité n'a pas ça place dans un unvivers comme EQ ... compte tenu du temps qu'un joueur investi dans ce jeu (et c'est d'autant plus vrai dans ce cas où il s'agis de la claymore ... quètes "ultimes" de kos)il est tout simplement inadmissible d'avoir si peu de concidération pour les joueurs.Que devons nous penser dune telle politique?Est ce qui nous attend pour le prochain add on?Peut etre devrions nous nous interroger sur le role des gm ...Biensur il ne faut pas oublier de prendre en concidération l'aspect commercial du geste ... ça fait toujours plaisir d'etre remercié ainsi lorsqu'on paie un abonnement.Que les gm sévissent et soient intresigeants sur les fraudes , insultes et autres problèmes du meme genre il n'y a rien à redire ... mais qu'ils ne fassent rien pour venir en aide aux joueurs ayant comis une petite erreur c'est beaucoup moins légitime ... si leur role se limite à répondre à des questions du genre "sur quelle touche faut il appuyer pour faire réapparaitre ma fenetre de buff" un bon bot ferai l'affaire ... enfin pour voir le coté positif de la chose peut etre qu'en supprimant les gm SoE pourrai utiliser ces économies pour mettre à notre disposition des serveurs digne de ce nom :p .Kukrapok

Message Edited by Schizotaupe on 10-23-2006 12:42 PM

Schizotaupe is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2006, 06:25 AM   #4
jint

D'autant plus qui leurs suffirait d'implanter un nouveau NPC style celui de nek qui permettrait de rachetter au tarif de la vente les objets inechangeables de quetes ou autres qu'on aurait pu vendre ou qui permettrait, à la maniere du chapeau d' Hoo'Loo d'echanger son item !

Il y a aussi le npc de SS avec les armures de scarab qui fait ça ...

Chatpardeur

jint is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2006, 10:39 AM   #5
Raold

Tout à fait daccord avec toi Lans.

Lorsque l'on supprime un objet, une option permet en effet de demander à la personne "are you sure ?" avant de supprimer, donc une confirmation devrait bien etre possible aussi sur une récompense.

Malgré cela ils ont tout de meme implémenté la possibilité de racheter des objets tels que les QH, comme le rappele Chapardeur, donc une 2 eme chance

Mon avis sur la question, c'est qu'ils ont pas envi de se "fouler le poigner".

En effet, c'est tellement plus simple de dire "NON", qu'implementer une autre solution (je rappel qu'on paye tous les mois pour cela tout de meme).

De plus le GM "de base" ne doit pas avoir la possibilité directe de te donner un objet sans en referer à son superieur, à mon avis toujours, faire surement un rapport sur la demande du jouer, etc, bref de la "paperasse"

Et surtout, n'oublions pas que demander à son chef , peus parfois revenir à dire rien demander, cela laisse presager de l'entente entre eux. Mais bon je m'eloigne du sujet là.

D'un autre coté, si tous le monde demande à avoir un changement de loot sur une quete, çà peut poser pb sur la quantité de demande, donc de travail , donc de disponibilité des GM sur des pbs plus serieux (chouette une raison d'embaucher :smileyvery-happy: )

Aussi je pense qu'en attendant une solution plus conviviable de la pars de notre entreprise de jeux et services, en loccurence ici SoE dont nous sommes les mini actionnaires (autrement dit les vaches à lait volontaires) sur ce style de pbs à l'avenir, ben va faloir patienter de leur dispo et bon vouloir, comme d'hab, hélas.

Raold is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2006, 10:45 AM   #6
Rakshaza

Loremaster

C'est avec notre argent qu'SOE paye les salaires des GM.

En tant que clients on est en droit d'exiger un service de qualité.

Et ce genre de post de mécontentement devrait directement etre remonté au service clientèle d'SOE pour qu'il prenne les mesures qui s'imposent. Si ça n'est pas le cas on est en droit de s'interroger sur l'estime que SONY porte à ses clients.

Old 10-24-2006, 11:49 AM   #7
Merkhyna

Forum Moderator

Alors tout d'abord pour que ce thread reste bien comme il faut, plusieurs choses.On évite tout ce qui est simple post de type "+1" !On va aussi éviter d'être aggressif ou quoi que ce soit ...(je n'écris ceci que pour faire du préventif SMILEY )De plus, un service de qualité n'est pas synonyme  de : "il faut que les GMs fassent tout ce qu'on leur demande"Il y a des règles dans les aides qui peuvent être apportées ou pas.Nous allons donc remonter votre demande et voir ce qu'il en est exactement.
Old 10-24-2006, 12:52 PM   #8
Cirth_Beer

Custom Avatar
Cirth_Beer's Avatar

+1 ! :pSi les règles ont changés, il est indispensable que les joueurs soit au courant .... Bizzarement  c'est souvent au même endroit de la quete de la claymore (les bras) que les gens se trompent, il serait peut etre temps de se demander pourquoi non ? lors de cette phase de la quête on viens de tuer un pseudo dragon (enmity of ar...)   1er probleme)  si on prend le temps de lire le dialogue ... le npc qui pop apres sa mort dépope .... 2eme probleme)  dans les bras disponibles on en voit 3 mais il y en a plus (c'est la faute du joueur si il n'a pas vu qu'il y avait une barre qui defile vers le bas mais bon)3eme probleme) le repop rapide de la salle ... faut vite parler au npc la y a la fenetre de récompense qui apparait et si on a pas de chance ca nous repop dessus (et dans la précipitation il est aisé de se tromper)Tout ça pour dire que je partage l'avis de Lansalas.
Old 10-24-2006, 12:55 PM   #9
yoyo20

Je ne peux qu'etre d'accord avec Lansalas.

J'ai eu affaire plusieurs fois avec les GM pour une quete buggee (qui ne l'ai plus a l'heure actuelle) et seul un seul GM a eu l'amabilite de nous aider a nous debloquer.... Et ceux par 2 fois puisque pour le retour ca a ete le meme cas... Bien sur evidement 2 jours d'attente pour rien, avec l'eternelle reponse "desole on ne peut rien faire pour vous" jusqu'a ce que mon sauveur arrive et me debloque la quete....

Je trouvais cette reponse totalement incomprehensive surtout pour une quete dont ils savaient qu'elle etait buggee.... Mais bon apres une explication j'ai compris qu'il y'avait plusieurs sortes de GM ceux qui prenaient les decisions et les autres et qu'on pouvait faire remonter le probleme.

Donc ce cas ne m'etonne pas du tout.... Enfin esperons que ce post remontera au service client et qu'il sera decide par rapport au nouveau reglement de faire une exception pour les objets de quetes (j'imagine s'il m'arrive cet incident a la fin de la Claymore et qu'on me donne une reponse negative je pourai tres mal le prendre !)... Car il n'y a vraiment aucun risque de vol ou arnaque dans ce cas vu que les objets nous sont imposes.

Amities

Poki

Guildes Les Veilleurs Les Guetteurs
yoyo20 is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2006, 01:15 PM   #10
Pyrrhus le maudit

Loremaster

Ce problème n'est malheuresment pas exceptionnel, demandez à n'importe quel joueur de Storms qui à fait une pétition si il estime que le service du GM était de qualité et ca m'étonnerait que plus de 30% des CLIENTS (car nous en sommes bel et bien SMILEY ) soient satisfaits. Dans le cas de chikolo, le GM à close la petition sans même le laisser dire pourquoi il voulait récupérer ses épaulettes. Nouvelles règles peut-être mais où sont-elles et y-a-t-il marqué dedans les GMs ne doivent pas sortir du cadre imposé par leur questions déja préparées? Dans tous les cas, mettez des bots et dites-le comme ca on saura à quoi s'en tenir, car la c'est mi-figue mi-raisin, sur 5GMs si tu tombes sur le bon tu peux espérer qu'il écoute ton problème, si tu tombes sur les 4 autres bots tu te prends un "Désolé mais les nouvelles règles ne me permettent pas de faire cela." "Avez-vous d'autres questions?". "Merci d'avoir fait appel à un Gm" et hop pétition closed alors que t'as même pas répondu. Je veux bien croire qu'ils aient du boulot (quoique si ils font ca avec tout le monde ca doit pas être farouche comme travail, en 4 macros c'est plié), mais un peu de courtoisie, de gentillesse ou au moins d'humanité ca fait de mal à personne.
Old 10-24-2006, 01:37 PM   #11
chac

Salutations,Ici GM Khalim, quelle est votre question ?  Ben monsieur le GM dans la Petition :p2 min plus [expletive haxx0red by Raijinn]... Ah vous avez perdu ou détruit un objet, mais nous ne pouvons rien faire pour vous. Monsieur le GM, c'est le Totem d'Aaryonar, qui me permet d'avancer dans la quête de la Claymore.Désolé mais nous avons des règles et il ne nous est pas possible de vous rendre cet objet.......1/2h plus [expletive haxx0red by Raijinn]Ici GM Khalim, voilà le totem est dans votre inventaireMErci monsieur le GM de m'avoir volé 1/2h + 2j pour me rendre cet item :pp------------------------------------------Toujours le même scénario depuis que Avens n'est plus là.1) la réponse est NON2) Il y a des soit disant règles (difusées nulle part)3) En blablatant, en suppliant, voir même parfois en menaçant le GM on obtient ce que l'on voulait.C'est complètement absurde. Messieurs les GM, vous êtes directement payés par NOUS les joueurs.A force de faire des mécontents, vous en faites des NON-joueurs de EQ2 et donc des NON-payeurs de Votre salaire.L'exemple du totem est mon aventure. 2 Jours pour avoir enfin un GM en ligne... et 1/2h de supplications.GMs pour votre gouverne, la quête de la Claymore de Qeynos est LA quête ultime de KoS, certaines personnes ont mis plus de 6 mois a l'avancer au point ou Xikorette s'est trompé d'épaulettes ou à celui ou revenant de vacance je me suis retrouver avec un totem qui encombrait mes sac et que j'ai détruit (il n'est pas indestructible !)...Bref soit vous êtes là pour nous aider (c'est votre rôle il me semble) soit vous faites vous des pétitions vers les Dev pour que les quêtes soient complètement débugguées et conviviales.Merci de votre attention.PS: le totem ne m'aurait pas été rendu, je ne serait plus ici à essayer d'aider Xikorette.
chac is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2006, 01:43 PM   #12
Merkhyna

Forum Moderator

Je poste une autre fois pour bien que vous compreniez que les GMs n'y sont pour rien dans cette histoire.Ils doivent respecter les règles qui leur sont dictées.Donc évitez de les considérer comme fautifs.Ils sont la pour vous aider : OUIMAIS, ils ne sont pas la pour faire tout ce que vous leur demander de faire.Le but de ce post est donc de parler des règles elles mêmes.Merci de vous en rappeler.
Old 10-24-2006, 01:44 PM   #13
Cirth_Beer

Custom Avatar
Cirth_Beer's Avatar

Le pire c'est qu'on ne peut refaire aucune des etapes de la quetes. En tout cas le maître mot reste soyez prudent et faites gaffe avant d'accepter/detruire des trucs :oOui et non Merkhyna, les gm n'ont peut etre rien a voir dans cette affaire, mais on reçoit parfois des réponses de pétitions fort peu courtoises, on a souvent l'impression que la question n'a pas été comprise, le texte de la petition est rarement lu, les délai c'est de la grande rigolade (mon record est d'une semaine et demi avant d'avoir une réponse ... et j'avais bien rigolé quand au milieu de l'attente la date initiale de ma pétition avait changé ...) enfin j'en passe et des meilleures, il vaux mieux ne pas avoir besoin de leur services au moins on est sur qu'on aura pas de probleme supplémentaire et on n'affrontera pas un refus qui est devenu quasi systématique sur toute question.

Message modifié par Cirth_Beer le 10-24-2006 11:48 AM

Old 10-24-2006, 02:44 PM   #14
Jinry

General
Jinry's Avatar

Comme le dit Cirth, même si personnellement cela c'est toujours bien passé avec les GM, il va sans dire que parfois ils baclent leur travail. J'aime quand apres une petition lancée on vient me voir en me disant 'quel est votre problème ?'.... Heeeee pas comme si j'avais fait 20 lignes pour l'expliquer :-/ Ou sinon, une fois un GM qui me raconte que cela est du à un bug alors que 10 minutes plus [expletive haxx0red by Raijinn] un joueur m'explique que c'est un event, GG...Pour en revenir au sujet de départ, supposons donc qu'il existe certaines règles pré établies par SOE sur les objets détruits: 1) Qui fixe les règles et selon quels critères ? Qui les modifient et en fonction de quoi ? 2) Si ces règles existent, pourquoi il y a t-il des exceptions à ces règles ? 3) Si les les personnes qui fixent les règles des GM ne veulent pas qu'ils puissent rendre des objets, pourquoi cela est ce dans leurs attributions ?Personnellement, la seule explication que j'y trouve et le fait que SOE ne veut pas que les GM soient sur chargés de demande de restitution ou d'échange d'objet et de limiter le nombre de pétitiion. Car soyons honnêtes, cela prend 10 minute à un GM de vérifier les logs d'une quête et d'échanger un objet.
Jinry is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2006, 03:32 PM   #15
Rakshaza

Loremaster

Si on suit ton dévelopement Merkhyna :

Les gm sont là pour nous aider mais pas pour faire tout ce qu'on leur demande; soit, mais ce qui est étrange c'est qu'à une exception pret (un GM qui sait etre à l'écoute des joueurs que je ne citerais pas mais merci à lui, et les anciens gm qui ont quitté SOE), ils n'aident jamais.

Mais d'un coté c'est peut etre ce que souhaite SOE : les GM n'aidant plus personne, les joueurs n'y feront plus appel et du coup plus besoin de payer des salaires pour un post qui n'est plus utile. Chouette ...

Old 10-24-2006, 03:37 PM   #16
Trollho

Comme beaucoup d'entre nous je suis resté longtemps bloqué à l'etape de l'ile du prisonier, et apres 2, 3 peut etre meme 4 petitions, j'ai laissé tombé, face à la mauvaise fois flagrante des GM auquel j'ai eu a faire, Au bout d'un mois d'attente d'un gentil GM, d'un hypothtique fixe du bug, j'ai stop mon compte.  Un exemple de plus ou le service n'est pas à la hauteur, ni du coté des GM, ni du coté des DEV.Stomp (Ex Gardien 70 Les guetteurs Storms)
Trollho is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2006, 05:14 PM   #17
chac

Je poste une autre fois pour bien que vous compreniez que les GMs n'y sont pour rien dans cette histoire.Ils doivent respecter les règles qui leur sont dictées.
Ok, Ils ont des règles, c'est fort compréhensible.Par contre nous ne les connaissons pas, du coup forcément lorsque nous sommes amenés à pétitionner nous risquons de nous trouver en dehors de leurs règles et autorisations.Serait-il possible que nous ayons accès à ces fameuses règles de façon à soit clore notre abonement puisque dans un cul de sac soit à pétitionner un GM ?
Donc évitez de les considérer comme fautifs.Ils sont la pour vous aider : OUIMAIS, ils ne sont pas la pour faire tout ce que vous leur demander de faire.
C'est très clair et je pense que tout le monde en est conscient, merci de le rappeler au cas ou SMILEY
Le but de ce post est donc de parler des règles elles mêmes.Merci de vous en rappeler.
En parler sans les connaitre c'est exactement ce que nous faisons depuis le début du post.Pourriez vous nous les donner ?MErciKhalim Warden 70 Les Guetteurs
chac is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2006, 05:23 PM   #18
Merkhyna

Forum Moderator

Je ne connais pas les règles moi même :smileysad:ce que je voulais surtout dire, c'est que l'on parle de "ce nouveau règlement" qui empeche les échanges.Mais dans tous les cas on va essayer de voir ce que l'on peut SMILEY
Old 10-24-2006, 09:12 PM   #19
El Xi

plutot que de parler de "nouveaux réglement", je dirais plutot "pseudo réglement".c'est a cause de mon erreur que ce post a été fait, certes je me suis trompé comme un gros noob,  mais avant de petitionner je me suis un petit peu renseigner.et j'ai appris qu'il y a déjà eu au minimum 3 précédents.1° une personne s'est faites remplacer sonr arme prismatique.2° une autre personne, au mois de mai, a demander qu'on lui echange un reward item pour une quete de la timeline pour la claymore de qeynos (exactement ce que je demande sauf que ce n'est pas pour la meme etape).  apres plusieurs petition il a poster un message sur ce forum et 2 jours apres un GM lui a remplacer son reward item.peut etre que ces "pseudos regles" ont été mise en place  apres le mois de mai, mais vient le cas de la 3eme personne que je connais:3° il y a moins d'une semaine, une personne a contacter un GM pour un item qu'il  a effacer par mégarde, il est tombé sur un bon GM c'est a dire a l'ecoute des joueurs et il a eu son item de remplacer, hors sont item lui est tres utile mais comparer à un reward  d'une quete pour la claymore, c'est objet est bien moins interessant.voilà donc ma question pourquoi nous parle-t-on de ces pseudo regles en vigueur et que le GM ne peuvent transgresser alors qu'apparament soit ces regles n'existent pas ou soit elles peuvent etre contourner mais seuleument pour certaines personnes, ou plus precisement pourquoi certains  GM peuvent faire ces echanges alors que d'autre non ou ne le veulent pas?voilà j'aimerai que l'on eclaircisse ce point car je reste dans l'incompréhension totale

Message Edited by El Xiko on 10-24-2006 11:07 AM

El Xi is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2006, 10:23 PM   #20
Singm

General
Singm's Avatar

Pour etre honnete, ces regles existent bel et bien.Seulement, certains se sont permis de "harceler" les GM (oui, c'est du harcelement que de faire petition sur petition, pendant des jours) pour obtenir reparation d'une erreur qu'ils ont commise.... Las de cette attitude, certains GM ont donc cédés et ont echangés les objets, des fois sur de reels problemes, mais la plupart du temps sur simplement une etourderie du joueur.Evidement, les harceleurs, non contents d'avoir obtenu cette faveur extreme, n'ont pas hésités a le faire savoir en public. On est donc passé d'une action exceptionnelle a une action que chaque joueur croit pouvoir etre en mesure d'exiger.... Pour obtenir cette faveur, les anciens GM etaient obligés d'invoquer un plantage du a un bug. Ils engageaient parfois leur responsabilité en deformant la vérité, dans le seul but d'aider les joueurs. Je trouve a la limite du scandaleux vos demandes d'echange d'objets parce que le fils du cousin du voisin de la belle-soeur d'un ami a obtenu un tel echange. Devant ces faits et les abus, l'equipe de support a surement décidé de couper court a toute discussion et interdit ce genre de transaction. Dommage pour les problemes réels (comme pour la quete de la Claymore), mais a un moment ou un autre, il faut savoir dire stop. Si vous cherchez des responsables, cherchez plutot du coté des joueurs.

Singm is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2006, 09:03 AM   #21
El Xi

comme tu l'as dit c'est un réel probleme car mon soucis est à propos d'un reward d'une quete claymore.je comprend que les précédents furent des actions exceptionnels mais il faudrait peut etre alors virer les post les concernant pour ne plus preter a confusion et aussi que les joueurs soit au courant des regles en vigueurs cas si on les connait pas comment ne pas outrepasser nos droitts?
Old 10-25-2006, 10:46 AM   #22
Rakshaza

Loremaster

Dans ce cas Singman il y a un réel problème.

Il n'est pas acceptable que dans un jeu où l'on soit obligé d'investir tant de tps en caressant l'espoir d'obtenir un item intéressant au bout de ces efforts, une erreur, parfois meme une erreur liée a SOE lui mm et pas au joueur, nous ruine tout ce qu'on a pu accomplir et qu'SOE se refuse à proposer un service qui vienne réellement en aide aux personnes lésées.

Etre un bon gm c'est etre un gm hors-la-loi ?
Bizarre j'aurais plutot tendance à penser que la politique d'SOE vis à vis de ses clients est méprisante : "donne moi tes thunes et tais toi", mais qu'heureusement certains gm comprennent ce que peuvent ressentir les joueurs et passent outre ce règlement stupide pour les aider.

Si le pb c'est que les gm ne peuvent répondre à toutes les demandes parceque ça leur prendrait trop de tps, dans ce cas pourquoi SOE ne recrute il pas plus de gm ?

Au final SOE joue contre sa propre image et son propre jeu, peut etre qu'il finira par le regretter.

Old 10-25-2006, 12:54 PM   #23
Jaclac

Loremaster
Jaclac's Avatar

Singman a dit

Pour etre honnete, ces regles existent bel et bien.
Seulement, certains se sont permis de "harceler" les GM (oui, c'est du harcelement que de faire petition sur petition, pendant des jours) pour obtenir reparation d'une erreur qu'ils ont commise.... Las de cette attitude, certains GM ont donc cédés et ont echangés les objets, des fois sur de reels problemes, mais la plupart du temps sur simplement une etourderie du joueur.
Evidement, les harceleurs, non contents d'avoir obtenu cette faveur extreme, n'ont pas hésités a le faire savoir en public. On est donc passé d'une action exceptionnelle a une action que chaque joueur croit pouvoir etre en mesure d'exiger....
Pour obtenir cette faveur, les anciens GM etaient obligés d'invoquer un plantage du a un bug. Ils engageaient parfois leur responsabilité en deformant la vérité, dans le seul but d'aider les joueurs. Je trouve a la limite du scandaleux vos demandes d'echange d'objets parce que le fils du cousin du voisin de la belle-soeur d'un ami a obtenu un tel echange. Devant ces faits et les abus, l'equipe de support a surement décidé de couper court a toute discussion et interdit ce genre de transaction. Dommage pour les problemes réels (comme pour la quete de la Claymore), mais a un moment ou un autre, il faut savoir dire stop. Si vous cherchez des responsables, cherchez plutot du coté des joueurs.

Pas d’accord avec toi Singman. Jusqu’ici j’ai bien aimé la plupart de tes interventions qui me paraissaient justes, éclairées, aidantes pour beaucoup… Je suis d’autant plus désolé de te dire que celle-ci est complaisante voir frôlant l’obséquiosité (je fais remarquer au mod que je parle ici seulement du post de Singman et non de la personne). Je pense que c’est une expérience de GM qui t’amène à avoir des positions aussi éloignées des intérêts des « clients » (pour bien poser les choses dans le cadre d’une relation commerciale).

Dans ses prestations de service SOE prévoit un service de GM pour arrondir les angles d’un jeu qui en comprend un nombre certain ainsi que pas mal d’insuffisances. Les serveurs localisés devraient logiquement avoir dans ce cadre plus de moyens car ils ont les problèmes liés à la traduction qui viennent s’ajouter. Plus de moyens humain bien sûr, mais aussi plus de latitude pour exercer leurs capacités de GM.

Les clients comme tous les clients ont tendance à demander de plus en plus de service, de plus en plus d’assistance. Devant cette croissance, le service GM soit se donne de nouveaux moyens (humains, informatiques, organisationnels, exemple : le programme guide) soit il limite le service rendu. Visiblement c’est la deuxième option qui a été retenu sans se contenter de « contenir » les demandes dans certaines limites mais en revenant en arrière des prestations jusqu’ici fournies. Il est totalement légitime pour les clients de protester devant cette régression de la prestation de service.

L’échange d’objets doit être rouvert pour compenser un programme qui n’a pas prévu la sélection automatique correspondant à la classe, des traductions approximatives voir inexistantes, l’absence d’un système d’échange intégré, etc. (voir les autres post riches en constatations d’insuffisances et en propositions).

+1 pour Lansalas (Président :smileyvery-happy: )

Message modifié par Jaclac le 10-25-2006 09:55 AM

Jaclac is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2006, 08:29 PM   #24
Jinry

General
Jinry's Avatar

lol Jaclac j'ai eu mal a la tete de tout lire mais je ne regrette pas SMILEYBon perso le truc de sélection automatique, je ne suis pas fan. Car parfois une même classe peut porter plusieurs items (je ne parle pas ici que de la Claymore) et donc l'auto choix pourrait créer encore plus de soucis.
Par contre, Singman, j'hallucine. Je ne te connais pas comme Jaclac car pas fan du forum, mais enfin, c'est comme si tu disais que un support technique d'un FAI avait le droit de te dire: non on a trop souvent répondu à cette question, on s'y refuse. Faut arrêter les délires, si les GM ne peuvent répondre à cela, ce sont plus des modérateurs de EQ que des GM selon moi...La question que je regrette n'a toujours pas de réponse (officielle j'entends) quand à savoir si il existe un réel règlement fixé par SOE aux GM (dans quel cas, je peux comprendre les GM et donc SOE nous entube mais ca ne serait pa sune premiere) ou si ce sont les GM qui refusent pour pas se prendre le chou (mais là je pense qu'ils jouent un peu avec le feu...).PS: C'est SOE qui va gérer les GM sur VG ? car si oui pauvres de ceux qui iront dessus ^^

Message Edited by Jinryon on 10-25-2006 09:31 AM

Jinry is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2006, 08:44 PM   #25
El Xi

je voulais vous montrer 2 screenshot mais ça marche pas je vais essayer autrement plus [expletive haxx0red by Raijinn]a+

Message Edited by El Xiko on 10-25-2006 09:51 AM

Message Edited by El Xiko on 10-25-2006 09:52 AM

Old 10-25-2006, 08:51 PM   #26
Cirth_Beer

Custom Avatar
Cirth_Beer's Avatar

en fait c'est des regles secretes ... donc super ... ca serait sympa rl ça ... ah ben mon bon monsieur vous devez payer une amende de 500 euros ! ah ben pourquoi ? je ne peux pas vous le dire c'est un secret ... ça fait plaisir des réponses de ce style en effet ...
Old 10-25-2006, 09:18 PM   #27
Kymhi

General
Kymhi's Avatar

à Singman : l'erreur est humaine, qui ne s'est jamais planté sur un reward de quète ? de plus connais tu le terme de Jurisprudence ? une décision à l'encontre d'une règle crèe un antécédent, si une telle décision contrevient à une pseudo-règle, ne devrait-on pas examiner ladite règle ?

J'ai enragé quand la quète de Prisonner Isle était buggée, ce pdt 3 mois, j'ai pétitionné moults fois pour avoir justice, alors que des gens une heure avant moi avaient eu le problème règlé par un GM, tu trouves ça normal ? moi pas.

A partir du moment ou un agent "assermenté" (SMILEY) par SoE enfreint les règles, SoE lui-meme se doit de remettre les règles en question.

mais le fond du problème c'est ça : nous payons un ensemble de prestations (droit de connection, jeu en lui-meme, services liés au jeu, blablabla), ce paiement sert à payer les GM, mais Sony ne s'embarrasse pas des problèmes de ses clients. Ils passent à la caisse, mais nib du SAV ... (cf le problème de lag à le sortie de DoF/KoS et la politique de mutisme de SoE qui s'en est suivie).

Pour preuve, les GM viennent de signifier à Xiko que s'il repétitionnait avec un de ses persos, s'en suivraient des sanctions disciplinaires ! nous voilas revenus au temps de l'esclavage, paye mon grnad, et ferme bien ta bouche stp !

imaginez un représentant IRL d'un SAV quelconque : aaaaah non monsieur, votre TV marche plus mais je peux pas vous la réparer, merci d'avoir bougé votre ptit c... jusque chez nous mais on vous remboursera meme pas l'essence ^^ bonne fin de journée monsieur SMILEY ah j'oubliais, n'y revenez plus sinon je vous envoie la sécurité ^^ rebonne fin de journée monsieur SMILEY

ça laisse comme une sensation d'amertume au niveau du postérieur ...

Cylian, OFFICIER les Guetteurs

Kymhi is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2006, 09:27 PM   #28
Singm

General
Singm's Avatar

Jinryon wrote:
Par contre, Singman, j'hallucine. Je ne te connais pas comme Jaclac car pas fan du forum, mais enfin, c'est comme si tu disais que un support technique d'un FAI avait le droit de te dire: non on a trop souvent répondu à cette question, on s'y refuse. Faut arrêter les délires, si les GM ne peuvent répondre à cela, ce sont plus des modérateurs de EQ que des GM selon moi...
Bon la partie ou tu prends un exemple totalement hors sujet pour etayer ton argumentation, je n'y repond pas, c'est du classique des trolleurs de forums, je suis pas la pour ca.

La question que je regrette n'a toujours pas de réponse (officielle j'entends) quand à savoir si il existe un réel règlement fixé par SOE aux GM (dans quel cas, je peux comprendre les GM et donc SOE nous entube mais ca ne serait pa sune premiere) ou si ce sont les GM qui refusent pour pas se prendre le chou (mais là je pense qu'ils jouent un peu avec le feu...).PS: C'est SOE qui va gérer les GM sur VG ? car si oui pauvres de ceux qui iront dessus ^^
Ca, c'est plus interessant. Il existe une grosse tartine de texte, dont une bonne partie est affichée a chaque fois que tu cliques sur ACCEPT en lancant le jeu. Ca s'appelle la EULA ou End User License Agreement (License pour l'utilisateur final), laquelle stipule a l'article 6 "Nous sommes autorisés à résilier le présent Contrat [...] dans les cas suivants : [...] (v) en cas de violation des Conditions de service de la Station et/ou des Règles de conduite du Jeu – lesquelles sont accessibles en ligne sous le lien situé sur www.everquest2.com.". Il existe donc des regles de conduite du jeu, qu'on peut trouver sur le site dans la categorie Support. Voici les liens :Regles de conduitesPolitique de creation des nomsEt enfin, le saint Graal, la politique de remboursement !On peut y lire (mais je vous conseille d'y faire un tour et de TOUT regarder):7. QuêtesLes quêtes du jeu permettent de gagner des objets, des pièces et/ou de l’expérience en accomplissant certaines tâches pour un ou plusieurs PNJ.7.1 Les objets perdus au cours d’une quête à cause d’un bug vérifiable dans le jeu seront remboursés, à la discrétion d’un MJ et après une enquête du Service clientèle.7.2 Les PNJ des Quêtes qui disparaissent ou sont tués ne seront pas régénérés, et les objets détenus par les PNJ ne seront pas remboursés.7.3 Les objets perdus lorsqu’une quête n’a pas été accomplie correctement ne seront pas remboursés.7.4 De nombreuses quêtes d’EverQuest II commencent par l’examen d’un objet placé dans l’inventaire d’un personnage. Lors de cet examen, vous avez la possibilité d’accepter la quête. Si vous l’acceptez, l’objet disparaît de votre inventaire et la quête apparaît dans votre Journal des quêtes. Les objets supprimés de votre Inventaire de cette façon ne seront pas remboursés.Je pense que c'est suffisament clair.Pour Vanguard, ils ont leur propre equipe de GM, les Knights of the Crimson Fellowship :smileywink: (je dis ca mais j'ai rien dit, vous ne m'avez pas lu, je ne suis pas la)

Old 10-25-2006, 09:39 PM   #29
Singm

General
Singm's Avatar

Non, pas du tout, et j'ai une belle tartine dont je vous epargnerai la lecture, mais qui explique assez clairement une chose :Il est typiquement francais, de croire qu'a partir du moment ou l'on paye quelqu'un, on est en droit d'exiger n'importe quelle action de sa part. C'est quelque chose qui a surprit desagreablement certains GM et autres devs / community managers avec lesquels j'ai discuté. Dans aucun autre pays ce genre de phrase serait admise. Une particularité francaise dont on peut ne pas etre fier. C'etait la minute culturelle.

Kymhiro wrote:mais le fond du problème c'est ça : nous payons un ensemble de prestations (droit de connection, jeu en lui-meme, services liés au jeu, blablabla), ce paiement sert à payer les GM, mais Sony ne s'embarrasse pas des problèmes de ses clients. Ils passent à la caisse, mais nib du SAV ... (cf le problème de lag à le sortie de DoF/KoS et la politique de mutisme de SoE qui s'en est suivie).

Cylian, OFFICIER les Guetteurs

Sinon, je suis tout a fait d'accord que certaines exceptions soient prisent en compte, comme un bug ou un mauvais timing. Ca reste a la discretion des GM, et a priori ceux ci se sont fait taper sur les doigts recement.

Old 10-25-2006, 09:43 PM   #30
Merkhyna

Forum Moderator

Pour preuve, les GM viennent de signifier à Xiko que s'il repétitionnait avec un de ses persos, s'en suivraient des sanctions disciplinaires ! nous voilas revenus au temps de l'esclavage, paye mon grnad, et ferme bien ta bouche stp !

imaginez un représentant IRL d'un SAV quelconque : aaaaah non monsieur, votre TV marche plus mais je peux pas vous la réparer, merci d'avoir bougé votre ptit c... jusque chez nous mais on vous remboursera meme pas l'essence ^^ bonne fin de journée monsieur SMILEY ah j'oubliais, n'y revenez plus sinon je vous envoie la sécurité ^^ rebonne fin de journée monsieur SMILEY

Si cette personne, pétitionne et repétitionne et encore et encore après avoir eu une ou plusieurs réponses négatives, OUI, ils sont tout à fait en droit de signifier ceci à Xiko. car cela revient au final à du harcèlement.je n'ai pas envie de rentrer dans une quote wars (et ce n'est pas mon role, au contraire je dois tout faire pour les éviter :p ) mais votre propre exemple pourrait être légèrement changé et convenir à la situation.(imaginez que par erreur vous ayez fait une fausse manipulation qui ont fait que la télé ne marche plus ? le SAV doit il marcher ? SMILEY )mais en tout cas, lisez bien l'EULA et les règles qui y sont édictéesen résumé : si le problème vient d'une erreur de votre part, les GMs n'ont pas à chercher à y remédiersi le problème vient d'un bug vérifié du jeu, alors la dans la grande majorité des cas les GMs feront leur possible pour corrigerde plus, je ne veux incriminer personne, mais nous ne connaissons pas tout le passé de l'histoire.est ce que certaines des personnes ne sont pas coutumières de ces erreurs ?est ce que certaines des personnes n'ont pas l'habitude de faire des /petition à tord et à travers ?Je ne veux en aucun cas dire que c'est la situation ici. (qu'on soit bien d'accord sur ca SMILEY )

Thread Tools

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 10:49 PM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com