EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Discussions Générales
Members List Search Mark Forums Read

Notices

Reply

Thread Tools
Old 12-18-2005, 11:19 PM   #1
l'albatr

Perso ca m'énerve de devoir choisir c bien normal que qqun qui need un fabled ait la priorité alors pk pas etablir un systeme.

Par exemple je trouve normal de fair loterie et si je gagne et qqun need aucun pb je lui passe.

Par contre certain joueurs pense pas pareil et c domage enfin je pense donc un systeme du ce style me plairait :

- Priorité a celui qui need le master grace a 100% de chance de loot sur l'objet
 - Si deux joueurs de la meme classes sont present ben c simple pourcentage divisé par deux
 - Si le joueur possede deja l'objet (exemple master dans ses sort) alors loterie automatique

Enfin bon je pense que ca eviterai bien des dispute o moins ce serait comme ca et pas otrement .
Faite le o moin pour noël SMILEY

Non mais serieu faite qqchose parce que ca gache pas mal de plaisir ex:
 - tous les ignores list que ca entraine
 - les insultes qui partent pour un rien

Sur ce joyeux noël a tous et retenez bien ca :

- Avant l'insulte on discute et

Si On Est Pas Capable On Merite Pas Plus qu'un Autre D'etre en Ignore List

J'espere que papa noël EQ2 ma entendu !! SMILEY ^^

l'albatr is offline   Reply With Quote
Old 12-19-2005, 01:03 AM   #2
Svens Daert

General

Tu as tout dit!

Entre joueur poli, civilisé et pas atteind de grobillisme et de kevinisme, on arrive tjrs a s'entendre! SMILEY

Je n'ai ajmasi eut aucun souci de ce coté la, on discute avec les gens, et les joueurs ave cqui j'ai joué jusqu'a present ne m'ont jamais [expletive haxx0red by Raijinn] une pendule pour avoir un objet, master fabled ou autre.....

Ce n'est qu'un pixel apres tout, et il est de toute façon LOGIQUE que tout le groupe donne l'objet en question a celui qui need..... simple question de Logique =)

Cordialement,
Svens Daert is offline   Reply With Quote
Old 12-19-2005, 10:44 PM   #3
Phenix33

Loremaster
Phenix33's Avatar

Franchement, jusqu'a présent, à part exception qui confirmes la régle, j'ai eu aucun soucis sur ce plan là, après faut voir si tu groupe avec des gens qui sont intelligents...

Donner le "loot" à celui qui a besoin, bien sur que c'est mieux... Le système ne le fait pas, alors c'est à nous de la faire à sa place.

Si deux personnes veulent la même chose, et bien on discute, ou alors si vraiment on n'arrive pas à trancher, on fait un random...(c'est pas mal ça, je pratique depuis peu et c'est rigolo ca rajoute un peu de fun SMILEY)

Donc je te rassures, pas besoin d'attendre Noel pour faire ça...

Si tu sais pas à qui tu as affaire parles en dés le départ du cas du "loot", si tout le monde est ok ca va fonctionner, si tu vois qu'ils veulent pas et bien change de groupe... Pour rappel, on est pas obligé de jouer avec des gens pas sympa :smileywink:

Maintenant, le "loot", c'est pas non plus le plus important dans le jeu à mon humble avis :smileyhappy:

http://larmesdusoleil.superforum.fr

Ukronia, sur le serveur Storms

Phenix33 is offline   Reply With Quote
Old 12-20-2005, 03:28 PM   #4
maelona

Dragon Riddler
maelona's Avatar

Pour ma part c'est simple :

- si les personnes du groupe sont des personnes que je connais, il n'y aurat aucun probleme, les priorités sont celles cité au dessus,

- Si groupe formé sur le tas avec inconnus  : meme principe et si jamais les gens ne sont pas d'accord , le chef de groupe pille les coffre seul et ensuite, on fait un /ran pour definir qui à quoi.

pareil si deux classes veulent un truc

exemple : aggregat d'acierlucide

je suis weapon j'en veut mais l'armurier en veut aussi alors /ran et le plus gros lancé gagne .

Et si jamais il y as un soucis soit on virre la personne qui ne se plie pas au regles ou soit je quitte le groupe.

Old 12-20-2005, 04:00 PM   #5
MissSolene

Loremaster

Je trouve que sur ce point des améliorations pourraient être apportées.
Non pas pour raisonner les mauvais joueurs, mais pour simplifier la vie dans les groupes où tout se passe bien, où tout se déroule avec fairplay.
Par exemple on pourrait avoir une loterie avec deux boutons :
  • un signalant que l’ont a besoin de l’objet
  • un autre pour dire que l’objet n’est pas une nécessité
A partir de la, il serrait alors possible de faire tirer automatiquement que ceux qui ont cliqué besoin si il y en a, sinon tout le monde.
On pourrait même envisager un blocage automatique du bouton besoin dans certains cas : cash loot, livre de sort de niveau inférieur ou égal à ce que l’on possède, un objet que l’on ne pourra jamais équiper a cause d’une restriction de classe, ...
Ce n’est peut être pas le rôle de SOE de faire la police sur ce genre de détail mais implémenter des mécanisme de jeux contribuant a préserver l’ambiance du jeux ne me semble pas être un réelle perte de temps.
MissSolene is offline   Reply With Quote
Old 12-20-2005, 05:25 PM   #6
maelona

Dragon Riddler
maelona's Avatar

le probleme dans ce que tu dit c'est que lorsque probleme il y as c'est que les personnes ne sont pas "sympathique" et donc tu peut parier que 9cas sur 10 appuyerons sur le bouton "j'ai besoin de l'objet ^^"

Le mieux serait de donner directement l'objet à la classe qui l'utilise et loterie entre eux si plusieurs de meme classes, et pour les objet communs alors la loterie comme d'hab.

Enfin c'est pas tres pratique à mettre en place et c'est bien dommage d'en arriver la dans un jeu ou le fait d'avoir le plus de fric ou le plus belle equipement ne te serviras pas à vivre mieux ^^

Mais bon, un con restera con, ça c'est dans le caractère on peut rien faire SMILEY
Old 12-20-2005, 06:28 PM   #7
MissSolene

Loremaster

Pour ma part je préfère dégrouper que jouer avec des gents suffisamment avides pour vendre des objets qu’un autre utiliserait.
Je joue pour passer un bon moment, alors face a ces problèmes je dis au revoir poliment, ajoute la personne concernée en friend liste avec pour commentaire « - - - »  et je tire ma révérence.
Je fais toujours de mon mieux pour rester poli même dans les pires situations, mais préserver mon plaisir de jeu est aussi important pour moi que de préserver le plaisir des autres.
Je ne souhaite donc pas de système masquant le manque de fairplay de certains joueurs, je préfère le voir tout de suite que de perdre des heures.
MissSolene is offline   Reply With Quote
Old 01-01-2006, 07:57 AM   #8
Pru

Pru's Avatar

Le problème de la loterie vient surtout lorsque des objets inechangeables drop. car bon le mago la plate inéchangeable il s'en tape un peut alors que le tank qui en avais besoin il l'as amère. Et meme si le magos veut donner au tank, il peut pas.

Par Rallos Zek ce soir le sang vas couler a flot.
Pru is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 07:44 AM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com