EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Discussions Générales
Members List Search Mark Forums Read

Notices

Reply

Thread Tools
Old 10-25-2006, 09:49 PM   #31
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Nous avons lu tous les posts. Avant de faire des jugements, ce thread est envoyé aux responsables du service à la clientèle  
Soffrina is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2006, 10:44 PM   #32
chac

Merci de prendre en compte notre désaroi.Bonne journée à vous
chac is offline   Reply With Quote
Old 10-26-2006, 04:38 AM   #33
El Xi

un grand merci a singman pour toutes ces précisions, et d'avoir repondu clairement. mais maintenant viens le probleme de pourquoi cette regles a été transgresser, ne faut il pas la changer etc...
et surtout pour ne plus avoir ce probleme enlever les post qui parlent d'echange d'item qui ont abouti car cela prouve qu'il y a eu des précédents et donc chacun est libre de penser qu'il peut aussi y avoir droit.
pour repondre meme si ce n'est pas necessaire , je ne suis pas coutumier du faite en plus de 780jours de jeu c'etait mes premieres petitions.
quant  au fait que j'ai pu insister un peu lourdement c'est aussi parceque sur 3GM différent que j'ai eu , un seul semblé vouloir m'ecouter et essayer de comprendre alors que les autres se cantonner derriere  la meme reponses les regles ne le permettent pas.
il faudrait peut etre que tous soit d'accord et applique les memes procédés pour tous les joueurs.

Message Edited by El Xiko on 10-25-2006 05:49 PM

Message Edited by El Xiko on 10-25-2006 05:53 PM

El Xi is offline   Reply With Quote
Old 10-26-2006, 12:43 PM   #34
Merkhyna

Forum Moderator

Depuis le début, nous parlons de problématique des règlesVu le dernier post (que j'ai "supprimé") et qui attaquait directement les GMs (et de manière nominative qui plus est) je clos temporairement cette discussion, ce que je ne désirais pas faire.Si vous voulez le voir réouvrir, contactez moi par messagerie privée pour qu'on voit ca ensemble.edit : le post est donc réouvert (merci à Jaclac de m'avoir contacté pour cela SMILEY )Je vous redemande de rester dans les limites du correctnous ne sommes pas ici pour attaquer les GMs, mais pour parler du problème de fond qui est l'application des règlesvous avez un problème avec un GM ? ce n'est pas ici qu'il faut en parler (je crois que c'est au Service Client qu'il faut le signaler mais je n'en suis pas certain :p )de plus l'information a été relayée par Soffrina, nous attendons donc son retour, nous verrons bien ce qui a été dit

Message Edited by Merkhyna on 10-26-2006 02:06 PM

Old 10-26-2006, 05:01 PM   #35
chac

Petite précision sans citer de nom de GM.Le GM qui m'a rendu le totem d'Aaryonar, que j'avais détruit (après avoir fécément répondu oui à la question voulez vous détruire cet item SMILEY ) est le même qui refuse de faire un échange à Xikorette.Ma pétition a au mieux 1 semaine d'écart avec la sienne.Où sont les règles, où est la logique ?J'ai très bien connu un GM qui était là au début du jeu. Il m'invoquait aussi des règles... Mais les outrepassait parfois pour le bien être du joueur newbee que j'étais à l'époque.Des règles je veux bien mais pour les récidivistes... ceux qui détruisent leurs items de quest en boucle ou se trompent sans arret. Après tout Xikorette ne s'est trompé qu'une fois en 2 ans et il se trouve face à une porte close, un mur. Est-ce réellement normal ?Malackis Frenchkiss fury 40 DCDKhalim Hero Warden 70 alive and kicking

Message Edited by chac38 on 10-26-2006 06:34 AM

chac is offline   Reply With Quote
Old 10-26-2006, 05:17 PM   #36
Merkhyna

Forum Moderator

Au fait, pour ceux qui ne le savent pas :pEn haut à droite, vous avez une petite enveloppe qui, si elle est en jaune, vous signale que vous avez recu un messagePensez à bien la vérifier de temps à autre SMILEY
Old 10-26-2006, 05:47 PM   #37
Efoy

Loremaster
Efoy's Avatar

Il est clair que les GMs doivent suivre des règles pour le bien être de tous et pour ne pas avantager certaines personnes plus que d'autres.
Cependant, il est vrai de trouver de grosses différences en fonction du GM sur lequel on tombe.
Exemple :
Une fois je suis sorti par erreur d'une zone de raid car le zone out est mal placé (Deatholl pour ne pas le citer).
A la suite de ça j'ai fait une pétition pour pouvoir rejoindre mes amis et passer une bonne soirée avec eux.
Réponse du GM X : Non c'est interdit, nous ne pouvons pas faire cela. Vous n'avez aps d'autre question ? Bye bye. Et hop plus vite que Lucky Luke le type est parti.
Réponse du GM Y : En exposant juste la situation, oui biensur pas de souci je vais vous faire re-zoner.
Il y a donc de fortes différences de décisions en fonction du GM sur lequel on tombe et je comprends que cela puiss en frustrer certains qui connaissent quelqu'un qui a été aidé alors qu'eux on refuse de les aider.
Et pour moi même s'il existe des règles de ce type, elles devraient être revues car elles n'ont rien à voir avec une éventuelle tricherie ou je ne sais quoi qui justifierai leur existence.
Dans les 3/4 des cas si les gens pétionnent c'est qu'ils ont un réel problème et que ce problème les empeche de prendre du plaisir à jouer et n'est ce pas ce que recherche SOE, nous donner du plaisir à jouer à ses jeux (afin que nous continuions à payer notre abonnement bien sur SMILEY ). Donc je pense que les GMs et leur Chef ou la personne qui édicte leurs règles devrait prendre ça en compte : le GM doit faire son maximum pour sauvegarder le plaisir de jeu du joueur et non le brimer à cause de règles absurdes.
Ps : Heureusement que certains GMs ont compris ça d'eux même sans doute parce qu'ils sont joueurs eux aussi ce qui n'est peut être pas le cas de tous SMILEY

Efoy - Fury 80 / Evanshalee - Illu 80 / Diankor - Mystic 80 / Medina - Templier 80 / Saeka - Trouba 80 / Tinou - Gardien 70
Efoy is offline   Reply With Quote
Old 10-26-2006, 06:04 PM   #38
Cirth_Beer

Custom Avatar
Cirth_Beer's Avatar

L'avis d'efoy est sage et juste (étonnant pour quelqu'un qui ne bois que du lait de chèvre cependant)
Old 10-26-2006, 06:12 PM   #39
Kymhi

General
Kymhi's Avatar

reply pour Singman SMILEY

Peux-tu signer tes posts stp ? qu'on sache qui tu es IG SMILEY (peut etre tout simplement Singman ? SMILEY)

Par ailleurs, c'est bien beau de citer des règles (que nous avons TOUS acceptées en cliquant sur ACCEPT au lancement d'EQ, certes) mais que fais-tu des transgressions diverses et variées que nous avons tous pu constater ? (ce qui constitue en droit une JURISPRUDENCE (2eme), spa moi qui le dit mais un gros bouquin rouge du nom de Code Civil )

j'ai moults exemples à te citer :

au T5 nous avons réussi à faire transférer par des GM un item fabled looté et attuné d'un perso à un autre, pour une triste question de couleur de skin (mes collègues Guetteurs de la première heure pourraient te parler trèèèès longuement des fameuses Bottes Rouges de Santa Claus ^^) SMILEY /kiss Cognedur au passage SMILEY

Nous avons au T7 réussi à transférer des items relics d'un perso à un autre, ceci au moins 3 fois de par ma mémoire défaillante. ( certes notre RL a des skills de persuasion hors normes mais bon )

J'avais personnellement fait une commande de bijoux T6 legendary du temps de DoF et le crafteur s'est trompé dans ma commande sur un item, que j'ai attuné sans meme faire attention, UNE seule pétition plus [expletive haxx0red by Raijinn] sans meme prendre un ton whiner et l'item redevenait attunable, merci Zachee ^^

je pourrais continuer longtemps avec notamment la claymore à Prisonner Isle par exemple, mais je vais t'éviter la liste exhaustive car sinon j'y suis encore dans 2 semaines oO

Je sais bien que le vieil adage : << les règles sont faites pour etre transgressées >> se vérifie souvent, mais là ça fait quand meme bcp ...

Il y a des règles ? ok, alors pas de 2 poids 2 mesures, égalité pour tous, soit on dit oui à tlm, soit c'est non catégorique.

Comme disait James dans une chanson : And Justice For All !

m'enfin sperso hu ? SMILEY

Cylian, Officier Les Guetteurs

Message Edited by Kymhiro on 10-26-2006 07:14 AM

Kymhi is offline   Reply With Quote
Old 10-26-2006, 06:31 PM   #40
Merkhyna

Forum Moderator

Nous ne sommes pas dans un tribunal, et donc tout ce qui est jurisprudence ou application du code civil n'a pas lieu d'etre (dans ce cadre ci bien entendu)Alors partons du principe que jusqu'a il y a quelques temps, oui ce genre de transgressions arrivait .... peut être trop souvent du gout de SOECe qui a entrainé un durcissement de l'application de ces règles.Et ce qui est étonnant est que tous les exemples que vous citez me semblent être des erreurs de joueurs :p
Old 10-26-2006, 06:39 PM   #41
jint

Justement l'erreur est humaine et le rollback si simple ! tu t'es trompé ? ouki je te renvois au moment ou tu dois cliker, tout ce que tu as eu apres ce moment et jusqu'à aujourd'hui sera perdu , tu es d'accord ? oki ! Pif et voilà !

Personne de  laisé, PsyGorette :p retrouve son item et la vie continue.

jint is offline   Reply With Quote
Old 10-26-2006, 06:45 PM   #42
Merkhyna

Forum Moderator

à part que si c'était vraiment possible, les GMs passeraient leurs journées à faire ca.(après tout pourquoi faire attention alors qu'on peut appeler les GMs à la rescousse ?)dans tous les jeux il y a de fortes limitations par rapport aux corrections des erreurs des joueurs, il y a de bonnes raisons à celaet le rollback d'un personnage, je ne pense pas que ce soit si simple que cela SMILEY
Old 10-26-2006, 06:54 PM   #43
Efoy

Loremaster
Efoy's Avatar

Merkhyna wrote:
Et ce qui est étonnant est que tous les exemples que vous citez me semblent être des erreurs de joueurs :p

Ben jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes pas des machines et les GMs ne sont pas des bots à moins que l'on nous cache des choses donc on devrait toujours trouver le moyen de s'entendre.

Mais on peut aussi prendre des exemples anormaux du fait de SOE : reboot du serveur en pleine instance de raid les persos sont éjectés de la zone et le GM refuse de nous faire rerentrer, LD dans la zone et on ne sait pas pourquoi quand on reboot on est dehors, dans certaines instances où il y a un item spécifique comme Nizara avec l'herbe ou HoF avec la clé si la personne qui a l'item LD et bien l'item disparait du coup on est bloqué, coffres dans les murs ou dans le sols ce qui nous est arrivé 3 fois récemment, on nous avait dit de faire une pétition et le le GM devait nous donner le coffre (cf. Post d'un GM sur le fofo http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/board/message?board.id=302&message.id=5008) mais 2 heures après le coffre a disparu et de toute manière le GM a refusé de nous donner le loot.

Voilà quelques exemples de problème que les GMs pourraient régler mais il ne "peuvent" ou ne "veulent" et qui permettrait de sauvegarder notre plaisir de jeu SMILEY

Message Edited by Chausson on 10-26-2006 08:01 AM

Efoy - Fury 80 / Evanshalee - Illu 80 / Diankor - Mystic 80 / Medina - Templier 80 / Saeka - Trouba 80 / Tinou - Gardien 70
Efoy is offline   Reply With Quote
Old 10-26-2006, 07:17 PM   #44
El Xi

Merkhyna wrote:Alors partons du principe que jusqu'a il y a quelques temps, oui ce genre de transgressions arrivait .... peut être trop souvent du gout de SOECe qui a entrainé un durcissement de l'application de ces règles.Et ce qui est étonnant est que tous les exemples que vous citez me semblent être des erreurs de joueurs :p

durcissement de l'applicatione des regles peut etre mais il y a moins d'une semaine un joueur s'est vu redonner un item qu'il a effacer par inadvertence, donc j'en conclue qu'elles se sont durcies mais que pour certain joueurs ( ceux qui n'ont pas eu la chance d'etre contactés par un GM plus compréhensif que les autres...), ou alors elles ont été durcies il y a moins de 5 jours SMILEY
El Xi is offline   Reply With Quote
Old 10-27-2006, 10:21 AM   #45
Singm

General
Singm's Avatar

Encore une fois, vous considerez que même s'il existe des regles claires, vous etes en droit de demander a ne pas les respecter parce qu'une autre personne a obtenue cette faveur. Dans ca cas, soit ca devient l'anarchie totale si on supprime toute regles, soit on tente de les faire respecter au mieux, quitte a faire grincer quelques dents ici ou la.Je pense que SoE a choisi la deuxieme solution, qui assure un minimum la pérénité de leur jeu. Peut on honetement leur en vouloir de faire des efforts pour que les interventions des GM soient plus justes* et moins sujettes a discussion ?(*) : par juste, j'entend ici que les regles soient les memes pour tous. Pas de favoritisme, pas de copinage.

Singm is offline   Reply With Quote
Old 10-27-2006, 12:08 PM   #46
Steef

Bonjour a tous,

Je peux comprendre que la victime de se malheureux incident essaie de récupérer sa reward et je la soutiens en espérant qu'au final elle la récuperera.  Mais ...

Je reste tres etonné du raisonnement parfois tenu dans ce topic.

Comment peut on porter un jugement sur les GM's ? ( j'insiste sur le fait que tout le monde ne le fait pas).  Ils ont des règles dictées par leur hiérarchie, ils les appliquent et je ne vois absolument  pas pourquoi il refuseraient de faire les manipulations autorisées pour les joueurs.  Si ils les transgressent pour "faire plaisir" à un joueur ils risquent des ennuis je suppose ( c'est quand même des "employés rénumérés" ) et dans ces cas la "faute " n'est pas de refuser de le faire pour tout le monde, mais de l'avoir fait  quelques fois pour certains.  Bref en suivant ce raisonnement il est certain que si j'etais GM je me retrancherait aussi derrière les directives et je dirai adieu à ma flexiblilité.  En plus si un joueur est dans son droit il peut renseigner son mécontement au sujet d'un GM , il existe une procédure pour se plaindre d'un GM, et je ne pense pas pour ma part que discréditer des personnes sur un Forum servent à la communauté ou ont un résultat bénéfique sur l'aboutissement  d'un problème.

Le problème se sont les règles.  Pas les GM's.  Que l'on critique des règles inadaptées, la je suis tout a fait d'accord, peut être même que les GM's pourraient dans ce contexte aider en faisant remonter des infos sur l'étendue de la communauté touchée et appuyer  dans ce sens afin d'accélerer les changements de règles estimées injustes ou inadaptées.  Tout ceci  pour dire que le débat est mal orienté et aboutira sur ... une frustration pour l'un ou pour l'autre.

Enfin cela reste mon opinion.  En résumé réclamé une infraction à un réglement parce que ca "nous arrange" sous prétexte que cela s'est déjà fait aboutira certainement sur quelque chose de négatif et est immorale.  De même ....je peux lire sur d'autres topics que dans cetains cas les joueurs se remplient derriere les regles pour justifier leurs actes pourtant jugé malsaints par la communauté.

Subotail Monk 55

Steef is offline   Reply With Quote
Old 10-27-2006, 01:29 PM   #47
Jaclac

Loremaster
Jaclac's Avatar

Arrêtons un peu de tourner autour des règles comme un klebs autour d’un lampadaire. La réalité tient plus d’une relation commerciale. Les règles ce sont les petits caractères du contrat que personne ne souhaite briser et tout le monde supporte les coups de canifs de l’autre partie jusqu’à ce que ce soit insupportable pour l’un ou pour l’autre.

Le service GM, entre autre chose (la modération par exemple), rend un service de commodités pour rattraper les coups de canifs d’SOE d’une programmation imparfaite, d’une traduction désastreuse et d’un gameplay source d’erreur humaine pour les joueurs.

Visiblement Singman et Merkhyna vous considérez que les erreurs des joueurs ne font pas partie du contrat sans même prendre en compte si le gameplay peut en être une cause. OK vous avez les règles pour vous ! Mais tout ce que SOE ne respecte pas du contrat : bug, traduction…

Nous nous devons être bien gentils et compréhensifs ?

C’est un peu facile !

Pour reprendre l’exemple cité plus haut, nous, nous devons comprendre que le GM n’ai pu arriver qu’après 2 heures de délai et que donc il n’ait pas pu constater le bug du coffre pris dans le mur ou que même s’il l’a constaté, il n’est pas capable de l’ouvrir ou de donner le loot en random (supposition à titre d’exemple) car les GM ont des capacités limitées et bon nombre de préjudices causés aux joueurs par de vrais problèmes de programmation ne peuvent pas être résolus par eux. Alors là c’est normal, nous devons nous être bien patients et compréhensifs. Par contre quand il s’agit de nous renvoyer l’ascenseur sur nos faiblesses humaines, là on se retranche derrière de sacro saintes règles descendues comme des ukases venant de l’entité régnante qui en fait s’en fiche tant que les abonnements rentrent et qu’on ne lui demande pas de moyens supplémentaires.

Je vais vous dire ce que j’en pense de ce resserrage des boulons parce que j’ai trop souvent vu pratiquer ce genre de chose dans mon travail en direction des ressources humaines. Ce type de recadrage vient bien souvent d’un manque de courage de l’encadrement. On rappelle l’application des règles pour tout le monde parce qu’il y en a 1 ou 2 qui font n’importe quoi et qu’on a pas envie d’affronter le conflit.

De même pour les clients, certains abusent mais comme il faudrait argumenter et batailler au plus haut niveau pour obtenir un ban et même encourir peut être une mauvaise image on préfère taper sur l’ensemble du troupeau qui va faire le dos rond (pas encore prouvé ça, on va peut être réussir à faire en sorte que ce soit une erreur de calcul de ne pas penser à l’intérêt du plus grand nombre) en rappelant les règles (c’est comme les dégraissages dans les entreprises, ça fait monter les actions).

Excusez le ton agressif, j’espère être resté dans les limites impartis par la modération, mais l’argumentation à mener doit aussi parfois passer par quelques rudesses.

Message modifié par Jaclac le 10-27-2006 10:30 AM

Jaclac is offline   Reply With Quote
Old 10-27-2006, 02:20 PM   #48
admin_eq2-mp

Loremaster
admin_eq2-mp's Avatar

tu penses à un manque de pouvoir des gm ? ou peut être un manque de formation ? je pense qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même sac, il n'y a rien de pire que les généralisations.

Mais force est de constater, je te rejoins, que le service rendu aux joueurs ingame pourrait certainement être bien meilleur, à commencer par la qualité de communication.

Pitié, au passage, pouvez-vous interdire le : "puis-je vous aider avec autre chose..." on a vraiment l'impression de parler à un bot alors que je suis convaincu qu'il y a de vrais gens avec de vrais qualités derrière ,)

Old 10-27-2006, 04:30 PM   #49
Jaclac

Loremaster
Jaclac's Avatar

Asulf a dit :

tu penses à un manque de pouvoir des gm ? ou peut être un manque de formation ? je pense qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même sac, il n'y a rien de pire que les généralisations.

Parfois les GM répondent qu'ils ne peuvent pas faire ce qui leur ait demandé car ils n'en n'ont pas le pouvoir technique sans qu'il s'agisse de règle de fonctionnement.

Loin de faire des généralisations, je dis justement que ce pourrait être l'encadrement GM qui en fait, pour éviter de traiter des cas particuliers.

Voici une petite histoire :

Dans une guilde dont j'ai fait partie il y a plusieurs mois, j'étais en raid et je m'étonnais auprès du MT  de l'apparente absence à son clavier du raid leader après quelque insistance et agacement de ma part, le MT m'expliqua en tell que le raid leader connaissait bien un GM et avait ainsi des infos intéressantes. En effet les infos partagées ensuite furent déterminantes pour l'issue du raid.

Bien entendu ce qu'on m'a dit était peut être tout à fait faux. Mais si c'était vrai cela aurait été une grosse faute professionnelle de la part du GM. Mais à part si ce sont des bots (LOL) ils ont eux aussi des frêres, des soeurs, des cousins et des fils de la concierge... et c'est un risque qu'a un moment l'un d'entre eux utilise un passe droit et favorise quelqu'un. Personnellement ça ne me rendra pas malade. Mais, et c'est là où je veux en venir, ceci doit être la limite.

Pour ma part j'estime que l'action des GM devrait s'arrêter au seul souci d'assurer des chances identiques pour tous. Voilà ce que personnellement j'attends de la prestation de service GM.

échanger des objets de loots à un joueur qui a fait une erreur, mais pourquoi donc le refuser ? ça fera du tort à qui ?

Le joueur sera ravi du service rendu, le GM sera content d'avoir fait plaisir tout en faisant son boulot sans un carcan de règles, d'autorisations etc. 

Le seul inconvénient possible que j'y vois c'est la surcharge de travaille pour les GM. Honnêtement je n'y crois pas. Je pense qu'ils passent beaucoup trop de temps à rechercher des autorisations de faire ceci ou cela pour dépanner les clients, à établir des rapports tatillons sur leurs faits et gestes.

S'il y avait bien surcharge, je fiche mon billet qu'en regardant un peu quels sont les plus gros producteurs de cette surcharge et en les balançant en ignore liste pour l'équipe GM les choses se rééquilibreraient très bien. (ceci est un peu shématique bien sûr, mais vous avez tous compris mon propos...)

Jaclac palouf 70/50 Alchi 70 et je vous fais grâce des alts de mes deux comptes

Old 10-27-2006, 07:06 PM   #50
Singm

General
Singm's Avatar

Hum, le coup du "raid leader qui connait bien le GM qui lui file des infos", c'est du gros mensonge pour se faire mousser. Je connais bien les GM, et je peux te dire qu'ils ne jouent pas a ca (mais je leur ai jamais demandé une chose comme ca, et en plus je raid pas SMILEY )La formation des GM et leur pouvoirs ? Largement suffisant pour résoudre 95% des cas online, les 5% restabts sont remontés au niveau au-dessus et ne necessitent generalement pas une intervention immediate.Leur disponibilité ? Ca oui, et c'est le but de la creation du programme Guide. Ca va liberer les GM en preparant leur interventions. Je n'y voit que du bonus. Reste a ce que les Guides soient bien formés (cad connaissent bien les regles que j'ai cité) et acquierent de l'experience (ce qui va prendre un peu de temps). Je met beaucoup d'espoir dans ce programme, pour avoir vu ce qu'il peut donner.Et puis bien sur, les regles ont surement besoin d'etre changées de temps en temps pour s'adapter au gameplay, ou plutot le gameplay doit s'adapter aux regles (vu le trifouilli que ces simples textes ont generé pour le service juridique de SoE). Mais en attendant, il faut faire avec.

Singm is offline   Reply With Quote
Old 10-27-2006, 09:53 PM   #51
Lansalas

Loremaster
Lansalas's Avatar

Ce ne sont pas les GMs eux mêmes qui étaient initialement mis en cause dans ce post (il y en a de très bons et de beaucoup moins bons comme partout) mais le règlement made in SOE qu'ils doivent appliquer concernant les remboursements d'objets de quête.

Le paradoxe à mes yeux est que les GM que la majeure partie des joueurs considère comme les meilleurs (autrement dit les plus à l'écoute des joueurs et les plus ouverts et par extension les plus à même de résoudre leur problèmes) sont justement ceux qui ne suivent pas aveuglément ce règlement que pour ma part je considère rien moins qu'injurieux envers le joueur lambda.

Que des règles soient édictées afin d'éviter les escroqueries de joueurs de mauvaise foi soit.

Que ces règles finissent par considérer que tout joueur pétitionnant est un escroc en puissance non. Et c'est exactement ce que semble sous-entendre ce "fameux" règlement auquel les joueurs ne peuvent même pas avoir accès.

Et malheureusement, ça ne date pas d'hier....:smileysad:
Lansalas is offline   Reply With Quote
Old 10-28-2006, 12:44 PM   #52
Shado_Fa

Pourquoi ne pas dire au personnes qui se trompe.Ok on vous le change mais attention a ce que cela ne se reproduisent plus.Si une personne se trompe 50x ok .. c'est probablement de l'abus.vous pourriez aussi, analyser le log de la personne et voir combien de temps elle a mis pour pétitioner .. style .. 2 semaine apres .. c'est qu'elle a "probablement" deja utiliser l'item ...Il y a plein de méthode qui pourrais etre appliqué afin de faire plaisir a un maximun de gens. Des règles rigides sont nécessaire mais il faut prendre tout les parametres en concideration.Idée pour choisir les rewards :- Proposer la récompensable utilisable par la classe en premier. - Indique de facon plus clair les items unitilisable par la classe.- une fenetre de confirmation ("etes vous sure de vouloir : xxxx")- Mettre des noms qui evoque plus la difference de classe et les mettres en evidence ..- Mettre en parenthese la classe qui peut utiliser l'item (ex : item xxx (Fighter) - item xxx (Scout))Voila my 2cp,
Old 10-30-2006, 07:16 AM   #53
Darkbrain

Lord

ces nouvelles regles sont plutot bizarre alors et ne s'appliquent pas a tous ...jai croisé une personne avec la recompense arme a 2 mains de la claymore , item qu'il a utilisé plus de 2 semaines...stupéfaction lorsqu'on le recroise quelques semaines plus [expletive haxx0red by Raijinn] avec le bouclier claymore.... changé par un GM .......lol....
Darkbrain is offline   Reply With Quote
Old 10-30-2006, 07:13 PM   #54
Shado_Fa

Je pense que c'est justement ce genre de chose que les GM doivent éviter et malheureusement, c'est comme dans la vie IRL. Pour empecher les fraudeurs, ils faut punir tout le monde ... Même les honnetes gens.
Old 10-30-2006, 08:25 PM   #55
Jaclac

Loremaster
Jaclac's Avatar

Shado_Fata a écrit:
Je pense que c'est justement ce genre de chose que les GM doivent éviter et malheureusement, c'est comme dans la vie IRL. Pour empecher les fraudeurs, ils faut punir tout le monde ... Même les honnetes gens.

LOL :smileyvery-happy: les jeunes !

Arrêtez de vous comporter comme des lycéens, nous sommes dans une relation commerciale prestataire-usagers et les choses ne se déclinent pas en terme de punition mais en gestion d'une demande abusive d'un petit nombre qui peut déboucher sur une révision à la baisse du service de façon générale pour faire l'économie de conflits circonscrits à quelques individus.

Je connais mal l'économie américaine mais il me semble avoir entendu dire que les associations d'usagers étaient puissantes et écoutées. A mon avis, il faut se placer en tant que tel et s'organiser. Les guildes devraient dépasser le simple cadre du virtuel et s'intéresser aussi à la défense des intérêts IRL de ses guildiens tel que Lansalas le fait déjà dans le cadre de ce forum. Serait-il possible de penser à une fédération de guilde qui s'occuperait des intérêts des joueurs ?

Qu'en pensez-vous ?

Imaginez l'organisation d'une soirée serveur mort où au lieu de 1000 joueurs logués habituellement il n'y en a plus que 500, ne pensez vous pas que ça peut amener SOE autour d'une table (virtuelle) pour négocier ou au moins entendre ce qu'une association d'usagers capable de ça aurait à dire ?

Old 10-30-2006, 09:10 PM   #56
Ubi

Bonjour à tous !

Je comprends que SOE souhaite limiter le coût que représente l'assistance aux joueurs. Je ne suis pas dans le secret des Dieux mais je me souviens que ceci était déjà une préoccupation forte à l'époque où je jouais sur EQ. Je ne doute pas, non plus, que les intentions des développeurs soient bonnes. Mais je n'ai pas la naïveté de penser qu'elles priment sur les impératifs financiers. :smileymad:

Cela étant dit, je me joins à certains pour confirmer que les GMs ne sont effectivement pas responsables des règles qu'ils doivent faire appliquer. Il serait vraiment dommage de faire un procès d'intention ici. Toutefois, il n'est pas inutile de rappeler que le manque d'homogénéité dans la qualité du service rendu par les GMs est un gros facteur d'incompréhension chez les joueurs. Et par conséquent de mécontentement. Je suppose que ces nouvelles directives tendent à offrir plus d'homogénéité. En ce sens, c'est une bonne chose. Mais elles favorisent aussi la systématisation des décisions prises (comprendre services rendus). En un mot, cela tuent le dialogue, annihile l'échange et éloigne SOE de son client. Bref ! Cela ne rend pas service. Dans ce contexte, comment définir la responsabilité de chacun lorsqu'une erreur faite par un joueur est induite par un défaut de conception ? Comme dans tout contentieux, il doit y avoir un dialogue. C'est ce dialogue qui manque... Et qui coûte cher... à tout le monde :smileywink:

Alors on peut dire, après, qu'il en va de la responsabilité des développeurs d'imaginer des garde-[expletive haxx0red by Raijinn] lorsque le préjudice est potentiellement fort. Faut-il encore que la dictature commerciale les y autorise car on oppose toujours au développement sa rentabilité. L'idée du NPC qui achète et revend les objets, à l'instar des HQ, est une idée sérieuse. Mais il existe encore trop de bugs pour lesquels il est inacceptable que des joueurs n'obtiennent pas réparation. Une pétition relatant un préjudice suite à un bug, par exemple, ne devrait pas être clôturée tant qu'il n'y a pas eu de retour des équipes techniques. Manifestement, les GMs ne disposent pas de ressources suffisantes pour mener à bien leur mission quoiqu'en dise certains et les clients manquent cruellement de suivi quant à leur demande.

Pour finir, je souhaite ajouter que comparer l'assistance sur un jeu comme celui-ci à un service après-vente de produits ménagers est … maladroit. De même, l'usage répété du sacro-saint "Je paye donc je suis…" devient vulgaire à la longue.

Globalement, quel est le retour d'expérience de SOE sur le thème de l'assistance aux joueurs (online ou pas) ? Existe-t-il une association des consommateurs ?

++

Ubi is offline   Reply With Quote
Old 10-31-2006, 12:48 PM   #57
Rakshaza

Loremaster

Une semaine déjà, et toujours aucun retour d'SOE

Rakshaza is offline   Reply With Quote
Old 10-31-2006, 01:18 PM   #58
Jaclac

Loremaster
Jaclac's Avatar

Ubik2 a écrit:

Pour finir, je souhaite ajouter que comparer l'assistance sur un jeu comme celui-ci à un service après-vente de produits ménagers est … maladroit. De même, l'usage répété du sacro-saint "Je paye donc je suis…" devient vulgaire à la longue.

Globalement, quel est le retour d'expérience de SOE sur le thème de l'assistance aux joueurs (online ou pas) ? Existe-t-il une association des consommateurs ?

LOL, pour n'être ni maladroit ni vulgaire on pourrait dire "groupement d'usagers" :smileyvery-happy:

A ma connaissance non, pas francophone, pour défendre les intérêts des usagers de storms et gorenaire mais si quelqu'un est assez à l'aise en anglais peut être pourrait il s'informer s'il en existe sur d'autres serveurs ou groupant les usagers de l'ensemble des serveurs ?

Créons ce groupement !

Je propose Lansalas Président (et cette fois je ne plaisante pas) et de créer un nouveau post sur ce sujet...

Old 10-31-2006, 03:52 PM   #59
Shado_Fa

Le faite est que si certain n'avait pas abuser (triché), il ne faudrait pas durcire les regles !
Mais bon .. apparement dans notre époque c'est devenu normale ...

Et les utilisateurs ralent toujours quand on diminue leurs droits; cela n'a rien de commercial pour moi. Je ne vois pas quel interet financier ou commercial pourrais en retirer Sony d'empecher les joueurs de changer le choix d'un reward si l'on sait REELEMENT trompé.

Fata qui crois encore que les joueurs peuvent faire preuve de bon sence et de d'auto-discipline SMILEY
Old 11-04-2006, 07:45 PM   #60
Rakshaza

Loremaster

Bientot deux semaines et toujours pas une réponse des officiels
Désolé de te dire ça mais tu n'es plus crédible Soffrina.
Rakshaza is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 10:23 PM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com