EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Novices
Members List Search Mark Forums Read

Notices

Reply

Thread Tools
Old 10-20-2005, 04:18 PM   #1
MissSolene

Loremaster

Je me pose quelques questions après mes premières heures de jeux.

1/ Le choix d’une race impacte dans quel proportion les caractéristiques d’un personnage sur le long terme ? Puis je choisir librement la race de mon personnage sans craindre de le regretter par la suite si cela apporte des restriction ou un potentiel considérablement réduit ?
Pour ma part j’ai toujours préféré choisir des races en fonction de leur skin (on les a en permanence sous les yeux), leurs émottes, le feeling.
Mais le site met en avant les caractéristiques de certaines races plutôt que d’autres.

2/ Le côté rollplay du jeu me semble un peut délaissé, est ce juste une impression ? J’ai vu qu’un personnage pouvait afficher sa volonté d’avoir un comportement rollplay. Existe-t-il des serveurs à privilégier pour cela ? ( Je ne me limite pas a storms, a la limite je préfère un contenu tout en anglais plutôt qu’une cohabitation fr/en du contenu)

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter sur ces deux points.
MissSolene is offline   Reply With Quote
Old 10-20-2005, 09:49 PM   #2
l'albatr

Salut je suis Pitchan nain moine lvl 47 sur le jeu:

C'est sur qu'il est preferable de prendre une race correspondant a la classe que tu veut comme par exemple le troll pour la classe du gardien, mais
la difference si tu prend une race un peu moins resistante ne sera pas vraiment flagrente (je dirais meme ca ne ce voit pas).
Moi personnelement j'ai choisi NAIN car c'est une race qui me plait et MOINE car j'aime les DPS et la premiere ligne SMILEY.

L'autre truc c que chaque race a une citée qui lui correspond et d'autre ou tu peut choisir par exemple:
 -Le troll est du coté du mal donc de Freeport
 -Le nain est du coté du bien donc de Queynos
 -Le barbare (je crois lol) c'est toi qui choisis son camp

Pour le rollplay :
Il est tres present dans certaines guildes (surtout celles de Freeport je pense:smileytongueSMILEY mais absent dans d'otre comme dans la mienne
Enfin bon je comprend tres bien que le roleplay te plaise sinon mais a toi de choisir ta guilde et pour taider a ca ya un site super ou les info du type:
 -rollplay: superflu - exigé ou a moitie
 -Régime: Tyrannie Oligarchie Democratie
 -La guilde recrute ou non
 -Type de recrutement et pleins d'otre trucs

Voila j'espere que jai repondu a tes question un minimum et que jetait pas trop hors sujet :smileyhappy: donc sur ce bon jeu a toi et si ta besoin d'aide hesite pas mon pseudo est
Pitchan (envoi un mail par mailbox ou tell moi)
l'albatr is offline   Reply With Quote
Old 10-20-2005, 09:58 PM   #3
Svens Daert

General

Bonjour , je vais te repondre au mieux que je puisse SMILEY

MissSolene wrote:
Je me pose quelques questions après mes premières heures de jeux.

1/ Le choix d’une race impacte dans quel proportion les caractéristiques d’un personnage sur le long terme ? Puis je choisir librement la race de mon personnage sans craindre de le regretter par la suite si cela apporte des restriction ou un potentiel considérablement réduit ?
Pour ma part j’ai toujours préféré choisir des races en fonction de leur skin (on les a en permanence sous les yeux), leurs émottes, le feeling.
Mais le site met en avant les caractéristiques de certaines races plutôt que d’autres.

Disons que plus tu vas avancer plus tes caracteristiques vont augmenter. Choisi une race selon ses caracteristiques le plus en rapport avec ta classe choisi. Ne prend par exmeple pas une race qui a tres peu en intelligence si tu veux etre mage, tu risque de le regretter a plus haut niveau....

2/ Le côté rollplay du jeu me semble un peut délaissé, est ce juste une impression ? J’ai vu qu’un personnage pouvait afficher sa volonté d’avoir un comportement rollplay. Existe-t-il des serveurs à privilégier pour cela ? ( Je ne me limite pas a storms, a la limite je préfère un contenu tout en anglais plutôt qu’une cohabitation fr/en du contenu)

Alors la communauté FR et son server ne sont pas a proprement parlé Roleplay. Si tu cherche un vrai server Roleplay, tu as Lucan D'lere et Antonia Cautionus, aux USA, qui sont des servers Roleplay dédié mais evidemment tout en anglais, et avec forte population etrangere.

Maintenant, mettre le tag Roleplay en jeu, sur le server Storms, te permet d'indiquer aux autres joueurs que tu aimes pratiquer le roleplay... cela ne sert qu'a ça. Apres chacun aura ou pas le respect de s'adresser en roleplay a toi, mais generalement a moisn de croiser d'autres joueurs RP, tlm s'en fou un peu...

Mon conseil : si tu veux jouer rp a fond, rejoint une guilde roleplay SMILEY Il y en a plusieurs sur Storms qui favorise cela et je suis sur que tu y trouvera le bohneur SMILEY

(De memoire , et que je connais, il y a en guilde roleplay par exemple : Alliance des Seigneurs, Ordre d'Onarius et Clan Deisos, il doit en exister plein d'autre mais se sont les premieres qui me viennent en tete )

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter sur ces deux points.

Message Edited by Svens Daerthe on 10-20-2005 08:00 PM

Svens Daert is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2005, 04:23 AM   #4
Singm

General
Singm's Avatar

Une autre chose a noter, qui est marquée dans le manuel avec les chiffres exacts, c'est que quelque soit la race que tu choisis, tu aura un bonus dans la carateristique principale au moment ou tu définie ta classe.
Ceci plus le fait que beaucoup d'objets permettent de booster les caracteristique fait qu'un mage troll est aussi viable qu'un mage erudit, il aura moins de puissance et plus de santé mais ca ne gene en rien au niveau gameplay.

Singm is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2005, 09:50 AM   #5
MissSolene

Loremaster

Merci a tous pour vos réponses. Pour le serveur je joue sur Runnyeye (anglais eu) pour différente raisons comme d'avoir la même langue pour tout. C'est très déroutant le mélange Français/Anglais dès le début du jeu. Même si tout le jeux n'est pas traduit je trouve dommage de ne pas avoir privilégié le début. Mais de ce que j'ai vu pour l'instant ce que vous dites est confirmé en tout point. Merci a tous.
MissSolene is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2005, 11:58 PM   #6
Loral

General
Loral's Avatar

Personnellement, je pense que la race n'a que tres tres peu d'impact sur la viabilité d'une classe... Le talent du joueur compte pour beaucoup plus. Aussi, une difference de 10INT, quand tu en as deja 300, est tres minime. Quelques points de dommages de plus a tes sorts.

Alors je te dirais: choisi la race que tu veux. Les seules contraintes sont ta ville de depart, et le choix de ta classe finale, selon ta ville au niveau 18 (si tu trahis ou pas).

Pour le roleplay, les serveurs Luncan et Antonia sont privilegies. Pour les autres serveurs, c'est optionel.

Thread Tools

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 07:52 AM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com