EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Extensions d’EverQuest II
Members List Search Mark Forums Read

Notices

Reply

Thread Tools
Old 10-19-2006, 12:47 PM   #31
Luun

Loremaster
Luun's Avatar

OK, merci pour ta reponse :smileywink:J'espere que quelqu'un pourra repondre a ta question, meme si j'ai une vague idee de la reponse que l'on va te donner et qui ne vas pas te plaire... :smileysad:

EQ2-MP, powered by Ombrelune
Luun is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2006, 10:20 PM   #32
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Merci vinternacht  :smileyhappy: c'est exactement ce que je voulais dire
Soffrina is offline   Reply With Quote
Old 10-20-2006, 10:11 AM   #33
Lansalas

Loremaster
Lansalas's Avatar

Heuuuu donc je résume si j'ai bien tout compris :

Pas de boite d'extension EoF vendue seule mais obligé de racheter le jeu entier?
Lansalas is offline   Reply With Quote
Old 10-20-2006, 10:39 AM   #34
Vinternacht

Loremaster
Vinternacht's Avatar

j'ai bien peur que oui... bin si c'est ça....
Old 10-20-2006, 11:05 AM   #35
Luun

Loremaster
Luun's Avatar

Faut voir que SOE fait du fric sur le truc en plus, donc l'extension, et te fournit le jeu de base pour ne pas faire fuir le client potentiel... il faut plutot le prendre comme l'extension a 35 euros pour tous + 5 euros de (vieux jeu + 2 vieilles extensions + une boite en carton)...mais c'est vrai que l'extension seule pour 25 euros pour les comptes actifs (surtout qu'un telechargement electronique ca coute pas grand chose) ca aurait ete apprecie des gens qui achetent les extensions a leurs sorties, et qui ont legitimement l'impression d'etre des vaches a lait...

Old 10-20-2006, 04:50 PM   #36
Jaclac

Loremaster
Jaclac's Avatar

Récemment je me suis créé un deuxième compte (un vrai, entier avec 15$ de plus a donner chaque mois...) mais pour faire cela, malgré que j'avais 3 clés (original + original-DoF + original-DoF-KoS), le service client d'SOE, interrogé par e-mail a été très claire, il a fallu que j'achète en téléchargement l'original (9,9€) pour avoir une nouvelle clé.

Je comprends donc que chaque compte "consomme" la (les) clé qui fonctionne comme un mot de passe pour débloquer une version incrémentée. Une fois utilisée pour un compte, elle ne peut être réutilisable que pour réinstaller ce même compte.

Alors certe ! on peut trouver injuste de payer au prix fort des incréments qu'un nouveau venu peut se payer directement pour le même prix, mais estimez le prix de tous les jeux que vous n'avez pas acheté depuis que vous n'arrivez plus à décoller de ce MMO fabuleux...  Les autres, les nouveaux, ils les ont acheté, eux :smileyvery-happy: les pauvres !

Jaclac is offline   Reply With Quote
Old 10-20-2006, 06:15 PM   #37
Luun

Loremaster
Luun's Avatar

Jaclac a écrit:

Les autres, les nouveaux, ils les ont acheté, eux :smileyvery-happy: les pauvres !

Jouer a EQ2 ne m'a pas empeche d'acheter Oblivion, et meme de changer de PC pour en profiter pleinement :smileytongue: (je ne parle pas de Civ4, B&W2, etc...)D'ailleurs si SOE pouvait en livrer quelques exemplaires a ses devs, je pourrais leur indiquer quelques exemples de quetes tres reussies qui changent du monster bashing ou de la quete fed-ex :smileytongue:

Old 10-20-2006, 07:40 PM   #38
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Lansalas wrote:

Pas de boite d'extension EoF vendue seule mais obligé de racheter le jeu entier?

Oui pour l'instant il n'y a pas de boite EoF vendue seule
Old 10-21-2006, 03:44 PM   #39
Vinternacht

Loremaster
Vinternacht's Avatar

Jaclac a écrit:

Récemment je me suis créé un deuxième compte (un vrai, entier avec 15$ de plus a donner chaque mois...) mais pour faire cela, malgré que j'avais 3 clés (original + original-DoF + original-DoF-KoS), le service client d'SOE, interrogé par e-mail a été très claire, il a fallu que j'achète en téléchargement l'original (9,9€) pour avoir une nouvelle clé.

Je comprends donc que chaque compte "consomme" la (les) clé qui fonctionne comme un mot de passe pour débloquer une version incrémentée. Une fois utilisée pour un compte, elle ne peut être réutilisable que pour réinstaller ce même compte.

Alors certe ! on peut trouver injuste de payer au prix fort des incréments qu'un nouveau venu peut se payer directement pour le même prix, mais estimez le prix de tous les jeux que vous n'avez pas acheté depuis que vous n'arrivez plus à décoller de ce MMO fabuleux...  Les autres, les nouveaux, ils les ont acheté, eux :smileyvery-happy: les pauvres !

Logique Jaclac, la 1ere clé active ton compte et le jeu de base, la 2ème clé active DoF et la 3ème active KoS... donc les 3 clés sont utilisées et pour un 2ème compte il faut racheter la totale.

Mais moi ce que je veux c'est une boîte avec SEULEMENT EoF...  :smileyindifferent:

Old 10-23-2006, 04:25 PM   #40
Jaclac

Loremaster
Jaclac's Avatar

Luun, soit tu es un nolife soit un sage qui résiste au caractère addictif d'EQ2... donc une personne rare :smileyhappy:
Old 10-24-2006, 12:32 AM   #41
Asfel

Loremaster

En gros, je me suis fendu d'unDownload de DoF +KoS + (EQ2 que j'avais déjà ) pour 39 € il y a moins d'un mois, et aujourd'hui on me dit que pour bénéficer d'UNE seule extension supplémentaire, je doit repasser à la caisse soir 40 € et racheter ce que j'ai déjà ( En pure perte d'ailleurs, car j'imagine que si j'utilise la clé d'EOF pour mon ancien compte, je ne pourrais même pas bénéficier d'un deuxième compte à moins de créer un nouveau compte de zéro avec la dernière version acheté et de garder l'ancien en l'état.)Bref, si vous m'avez suivi, j'ai un peu l'impression qu'il y a un tout petit peu d'abus là, non ?

Message Edited by Asfel on 10-23-2006 01:32 PM

Old 10-24-2006, 06:07 AM   #42
Syg

Soffrina wrote:

Lansalas wrote:

Oui pour l'instant il n'y a pas de boite EoF vendue seule

merci de nous prendre pour des vaches a lait , pour l'instant
Syg is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2006, 12:12 PM   #43
Merkhyna

Forum Moderator

Quand DoF est sorti, elle coutait à peu près 35/40€ (et elle comprenait le jeu de base)Quand KoS est sorti, elle coutait à peu près le meme prix (et elle comprenait aussi je jeu de base)La pour EoF l'extension sort à peu près au même prix (et elle comprend simplement toutes les extensions sorties depuis le départ)Ce prix la est le prix classique d'une extension, n'est ce pas ?Le but n'est pas de vous faire tout repayer.Le but est de permettre à un nouveau joueur d'acquérir l'ensemble des extensions déja sorties.Alors oui, cela peut sembler dérangeant pour les anciens joueurs qui eux ont payé chaque extension.Mais cela permet aux derniers arrivants d'avoir les mêmes features sans avoir à débourser : le jeu de base + le cout de 3 extensions. (soit près de 120€ d'un seul coup)
Old 10-24-2006, 01:00 PM   #44
netman

General
netman's Avatar

si comme moi vous trouvez que le prix suggeré par SOE est outrancié, vous achetez EoF à l'etranger. C'est un peu plus long (comptez 48H00 après la sortie officielle) mais ca ne coute que 25,00 FDPinclus.

A l'époque j'avais payé DoF moins de 20 euros.

Message modifié par netmania le 10-24-2006 02:01 AM

netman is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2006, 05:25 PM   #45
Syg

Merkhyna wrote:
Quand DoF est sorti, elle coutait à peu près 35/40€ (et elle comprenait le jeu de base)
Quand KoS est sorti, elle coutait à peu près le meme prix (et elle comprenait aussi je jeu de base)
La pour EoF l'extension sort à peu près au même prix (et elle comprend simplement toutes les extensions sorties depuis le départ)
Ce prix la est le prix classique d'une extension, n'est ce pas ?

Le but n'est pas de vous faire tout repayer.
Le but est de permettre à un nouveau joueur d'acquérir l'ensemble des extensions déja sorties.

Alors oui, cela peut sembler dérangeant pour les anciens joueurs qui eux ont payé chaque extension.
Mais cela permet aux derniers arrivants d'avoir les mêmes features sans avoir à débourser : le jeu de base + le cout de 3 extensions. (soit près de 120€ d'un seul coup)

Alors il faudrait aller se renseigner avant de dire des conneries SMILEY , j'ai retrouvé mes factures internet Ubisoft de Kos et DoF :

Produit|  Quantité  |Prix[Jeu acheté - EverQuest®II + EverQuest® II Desert of Flames™ Boîte + Pet Monkey !
Manuel et jeu en anglais]
EverQuest® II Desert of Flames™ [PC DVD-ROM]129,99 €

Produit|  Quantité  |PrixEverQuest®II - Kingdom of Sky + Bonus Exclusif ! [PC - Téléchargement]124,99 €

Le tout acheté en precommande et bla bla , on est loin des 40 euro demandé pour EoF , KoS etait en D/L et DoF en boite .

Payé 40 euro pour une extension d'un jeu sans abonnement n'est pas un probleme , mais la l'abonnement n'apporte pas grand chose dans EQ2 , on paye les GM , la maintenance et l'ajout (pathetique  -donjon copié copié avec d'autre monstre : voir Nek3 , HoS ... -) de contenu a chaque mise a jour.

Pour ma part je constate une hausse de 10/15euro , pas vous ?

Alors une boite a 40 euro contenant tout si vous voulez , mais mettez une version D/L a 25euro et une boite seul a 30 comme avant , ne nous prennez pas pour des cons , merci .

Old 10-24-2006, 05:53 PM   #46
Merkhyna

Forum Moderator

Au temps pour moi.Effectivement une relecture des posts concernant KoS montrait bien que celui ci était dispo au prix de 24,99€ des sa sortie sur le site Ubi(et DoF devait donc aussi tourner vers cette gamme de prix, un peu plus au vu de votre post)Ici on a la version DL d'EoF à 34,99€ et la version boite (avec toutes les autres extensions + les bonus) sera à 39,99€Neanmoins (ceci étant un avis purement personnel) les extensions précédentes ne rajoutait "que" 1 nouveau tiers (plus d'autres rajouts comme les AA)dans le cas d'EoF, nous avons quand meme le rajout d'un grand nombre de zone pour tous les tiers (du 1 à 70) + beaucoup d'autres fonctionnalités (capes / rajout de 2 sous types de craft / et d'autres encore) ce qui (et je le répète c'est un avis personnel) vaut le "surcout" par rapport aux autres extensions.PS: le fait de ne pas être d'accord avec la politique commerciale et/ou le fait que j'ai commis une erreur ne vous dispense pas de rester courtois.Merci d'en tenir compte.

Message Edited by Merkhyna on 10-24-2006 04:01 PM

Old 10-24-2006, 06:25 PM   #47
Syg

Merkhyna wrote:
Au temps pour moi.
Effectivement une relecture des posts concernant KoS montrait bien que celui ci était dispo au prix de 24,99€ des sa sortie sur le site Ubi
(et DoF devait donc aussi tourner vers cette gamme de prix, un peu plus au vu de votre post)

Ici on a la version DL d'EoF à 34,99€ et la version boite (avec toutes les autres extensions + les bonus) sera à 39,99€
Neanmoins (ceci étant un avis purement personnel) les extensions précédentes ne rajoutait "que" 1 nouveau tiers (plus d'autres rajouts comme les AA)
dans le cas d'EoF, nous avons quand meme le rajout d'un grand nombre de zone pour tous les tiers (du 1 à 70) + beaucoup d'autres fonctionnalités (capes / rajout de 2 sous types de craft / et d'autres encore) ce qui (et je le répète c'est un avis personnel) vaut le "surcout" par rapport aux autres extensions.

PS: le fait de ne pas être d'accord avec la politique commerciale et/ou le fait que j'ai commis une erreur ne vous dispense pas de rester courtois.
Merci d'en tenir compte.

Message Edited by Merkhyna on 10-24-2006 04:01 PM

Bien sur , tout d'abord pardonnez moi ma grossierté SMILEY , mais j'estime que SoE (Et non vous ) me prend pour un *bip* .

Pour moi cette augmentation n'a rien a voir avec le contenu , un addon reste un addon , le prix n'a pas a varié .

Le Contenu meme de cet addon sera plus ou moins interessant suivant les personnes , les guildes dites de Raid , ne s'interesseront pas a une partie du contenu (vu la tranche de level 1 a 70) et les adeptes du reroll l'exploiteront au maximun , donc rien ne justifie une hausse de prix de ce coté la .

Cela correspond tout simplement a l'achat de la clé DoF (5euro) et celle KoS au meme prix .

Si SoE fait preuve de bonne foi ,  une version simple sortira (dans la tranche de prix d'avant ), sinon se sera juste histoire de prendre 10euro X des milliers d'accompts , c'est tout .

Message Edited by Sygma on 10-24-2006 07:29 AM

Old 10-24-2006, 09:37 PM   #48
Asfel

Loremaster

Merkhyna wrote:Le but n'est pas de vous faire tout repayer.Le but est de permettre à un nouveau joueur d'acquérir l'ensemble des extensions déja sorties.Alors oui, cela peut sembler dérangeant pour les anciens joueurs qui eux ont payé chaque extension.Mais cela permet aux derniers arrivants d'avoir les mêmes features sans avoir à débourser : le jeu de base + le cout de 3 extensions. (soit près de 120€ d'un seul coup)
Donc si je suis bien la logique, Les nouveaux joueurs payent 40€, ce que les anciens joueurs on effectivement payer eux 120€ sur la durée, sachant que les nouveaux joueurs ont de surcroit 30 jours d'abo gratuit.Franchement, je sais bien que tu bosses pour ta boutique, mais là je crois qu'il est difficile de défendre l'indéfendable. L'absence de prix réduit avec l'extension seule pénalise les joueurs anciens par rapport aux joueurs nouveaux, et là  il n'y a aucun arguement qui tienne. Les anciens paient le même prix pour Une seule partie du jeux, vu qu'ils ont déjà les autres extensions et le jeux original.Que l'on essaye d'attirer de nouveaux joueurs avec un prix de départ attractif, OK, mais à ce moment là, il faudrait aussi penser à ceux qui jouent et qui sont encore là. Si ils n'y étaient pas je ne pense pas qu'une extension serait d'actualité, mais le sujet serait plutot : jusqu'à quand les serveurs vont rester ouvert. ( Et ce n'est pas une menace, juste une constatation, sans les joueurs qui sont resté fidèles jusqu'à présent,  EQ 2 n'en serait pas là aujourd'hui)
Old 10-24-2006, 10:17 PM   #49
Merkhyna

Forum Moderator

Bon alors je vais réduire juste à une question :pEst ce que vous trouvez que DoF était trop cher à 29,99€, KoS à 24,99€Et la, avec ce qui est proposé EoF à 34,99€ (version DL) ou 39,99€ (version boite), est ce que vous trouvez ca cher pour le prix d'une extension ?PS: au fait je ne bosse pas pour SOE SMILEY
Old 10-25-2006, 03:32 PM   #50
Jaclac

Loremaster
Jaclac's Avatar

Oui, sincèrement c'est cher pour nous fidèles abonnés et ce n'est pas la resucée des tiers précédents qui va changer quelque chose
Old 10-25-2006, 09:24 PM   #51
Asfel

Loremaster

Merkhyna wrote:Bon alors je vais réduire juste à une question :pEst ce que vous trouvez que DoF était trop cher à 29,99€, KoS à 24,99€Et la, avec ce qui est proposé EoF à 34,99€ (version DL) ou 39,99€ (version boite), est ce que vous trouvez ca cher pour le prix d'une extension ?PS: au fait je ne bosse pas pour SOE SMILEY

Bien sur que c'est trop cher, de même que l'écart de prix entre la version boite et la version DL est trop réduite.Trop cher pour ceux qui ont déjà payé pour les autres extensions, un prix de 30 € grand maximum ( 25 me semblerait plus correct ) pour la version boite, serait je pense nettement plus juste, sans que cela remette en cause l'offre de 40€ pour l'intégrale.Mais si l'on prend l'alternative où l'extension seule serait à 25 et l'intégrale à 40, les 15 euros d'ecarts correspondent à un mois d'abonnement.Sachant que les anciens ne peuvent pas, en étant obligé d'acheter la version a 40€, bénéficier du mois gratuit inclus dans toute ouverture de nouveau compte, oui dans tous les cas de figure, c'est trop cher pour les anciens joueurs et la fidélité n'est pas vraiment prise en compte. Je pense plutot que le raisonnement est plutot : de toute façon ils sont accro, alors il raleront mais acheteront quand même.PS : Même si tu ne bosse pas pour SOE, en tant que Modo, tu ne peux pas être totalement objectif :smileywink:
Old 10-25-2006, 09:49 PM   #52
Vinternacht

Loremaster
Vinternacht's Avatar

Au risque de me répéter, oui c'est cher et même presque 2 fois trop cher pour une extension !! Que le contenu soit étoffé, dense ou au contraire vide et sans intérêt, le prix ne doit pas varier sinon bin KoS à 10 euros ? :smileysurprised:

40 euros est une bonne affaire pour tout nouveau joueur, ça y'a pas à dire mais alors pour les anciens (moi par exemple :smileyindifferentSMILEY c'est clairement du VOL !Certes EoF fait baver, sur le papier pour l'instant, mais le prix élevé ne se justifie pas.

25/30 euros serait normal, et 10/15 euros d'écart c'est pas 10/15 francs hein SMILEY c'est près de 100 balles !

Bref j'ose encore espérer qu'il va sortir une version EoF seule...

Old 10-27-2006, 01:25 AM   #53
Tonton-th

+1

Vinter résume parfaitement la situation.

Pour ma part, j'ai :

EQ2 acheté à sa sortie : 55 € à l'époque (novembre 2004)
DOF en boîte 29.99 €
KOS en dl : 24.99 €

Comptez les mois d'abonnements à 13-14 € hors commissions bancaires ( je chipote, ça représente quasi rien, mais sur deux ans, ça fait pas loin de 10 € quand même... ) et rajoutez-y les 3 adv packs, faites les comptes, j'ai investi de l'argent comme beaucoup.

Ce qui me gêne aujourd'hui, c'est que moi, et comme d'autres très certainement, nous avons le choix entre une boîte comprenant EQ2 et ses 3 extensions pour 40 €, sinon l'extension seule à 35.99 €...et le bonus, y a longtemps que mon singe, bonzaï et plante carnivore prennent la poussière dans mon appart à QH...

Pour les nouveaux venus, c'est le meilleur rapport qualité prix, c'est une super affaire...pour les autres, ben les 4 € de rab, ce seraient donc les frais de papier, support boîte et acheminement auprès des revendeurs, devenus du coup inutiles qui jusfifient cette pseudo remise?

Un add on de qualité certes, EOF risque certainement d'être une très bonne suprise, cependant, moi je l'ai amer, la pilule passe difficilement. Je n'ai pas peur de dire que je trouve ça excessif. Qu'on fasse le necessaire pour attirer des nouveaux joueurs via un nouveau partenaire de pub, et un prix attractif, je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire. Mais pour les abonnés de longue date, là sérieusement, je suis ecoeuré. Alors plutôt que de jouer le pigeon, c'est tout simple, et ça ne changera rien à la situation financière de SOE, et tout le monde s'en contre-fichera, mais moi EOF, ce sera sans moi.

Pis, j'arrête mon abonnement.

Je regrette une dernière chose dans tout ça...Soffrina n'a jusqu'ici aucunement répondu sur ce 'débat' du tarif, si ce n'est sur le support boîte, le bonus etc...j'aurais aimé avoir son avis, objectif sur la chose, mais bon, jusqu'à ce jour, rien. J'espère qu'elle ne zappe pas tout ça quand même ? Et quand bien même elle essayerait de faire quelque chose, ou au moins donner son avis, il y a peu de chances qu'on arrive à obtenir quelque chose...Alors Soffrina, par gentillesse, que pensez-vous de tout ça? Pourrait-on avoir votre avis? Apres tout, qui ne tente rien n'a rien :smileywink:

Peut-être suis-je le seul à m'insurger sur ces tarifs, peut-être...

Bon ben au moins, j'aurais donné mon avis SMILEY

Bon amusement à ceux qui restent ( ils seront nombreux).

Accessoirement modérateur du forum Everquest 2 sur jv.com ( pitiez, pas taper)
Tonton-th is offline   Reply With Quote
Old 10-28-2006, 11:58 AM   #54
ranan

ben c est vrai c est cher mais bon si le contenu doubleez par aport  au jeux de base ca les vaut peut etre .

par contre moi se qui m inquiete c est plus la distribution , avec une sortie le 14 novembre et une distribution qui commencerais le 1 er ca fait juste ...

personelement je prefererez la version boite mais habitant en province j ai peut que ma fnac ou mon virgin local ne soit pas aprovisionez .

sait ton deja les site de vente en ligne qui l auront en refference ?

ranan is offline   Reply With Quote
Old 10-28-2006, 02:15 PM   #55
otar

le plus anormal est que la version boite a 40 euro comprend 1 mois d'abonnement gratuit pour les nouveaux joueurs.. ce qui fait le jeux de base plus toutes les extension pour ... 25 euros ... alors que les anciens joueurs qui payent depuis longtemps ne pourront pas du tout bénéficié de ce mois gratuit ... une abération
otar is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2006, 11:40 PM   #56
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Cher Tonton-thon

A mon avis, le prix est bien justifié: il y pas mal de contenu, une nouvelle ville, nouvelle race, les capes, les armures, des nouvelles quêtes etc. etc. et il y a encore un grand surpris dans quelques jours pour les joueurs :smileyhappy: En bref, beaucoup plus des choses que les autres extensions précdentes.
Et pour le prix ou tarif de EoF,ce n'est pas moi qui prend les décisions pareilles, mais je trouve que le  prix en vaut la peine :smileywink:

Old 11-04-2006, 10:52 PM   #57
Jaclac

Loremaster
Jaclac's Avatar

Thon, tu ne t'attendais quand même pas à une autre réponse de la part de Soffrina ? :smileyvery-happy:
Old 11-05-2006, 02:28 PM   #58
netman

General
netman's Avatar

arretez de vous plaindre, ca ne sert à rien du tout (malheureusement). EQ2 gold edition + EoF est à 26,99 € à play.com frais de port inclus.

Message modifié par netmania le 11-05-2006 01:28 AM

netman is offline   Reply With Quote
Old 11-05-2006, 03:58 PM   #59
Lidael-MP

Fansite Staff
Lidael-MP's Avatar

Coucou les gens SMILEYIl me semble que si on veut que le jeu vive il faut de nouveaux joueurs, le geste commercial à leur encontre - soit la boite avec le jeu de base + toutes les extensions pour 39.99€ - ne me choque pas bien au contraire.Maintenant un geste pour les autres joueurs - qui comme beaucoup d'entre nous ont achetés toutes les extensions séparemment - serait le bienvenue, pour ma part un bonus d'expérience, un objet particulier ou bien un titre me satisferait tout à fait et bien plus qu'une réduc ou un truc du genre SMILEYC'est vrai que si on fait le compte jeu + extension + abonnement ça fait un certain prix mais comparé à d'autres loisirs que nous pouvons avoir je crois que ça reste tout à fait raisonnable...
Lidael-MP is offline   Reply With Quote
Old 11-05-2006, 05:50 PM   #60
Faëriel

Loremaster
Faëriel's Avatar

Bizarrement un copain me parlait de son club de tennis...Ben entre raquette , short , cotisation et tout ce qui va autour il dépensait bien ces 150 euros par an.Une autre copine qui fait du stretching dans un clubalamode (boumboum tchak), dépense autant sinon plus. Bref a l'année c'est cher mais pas autant que certains clubs de sport, même pas réputés pour vous envoyer en championnat national.En plus vous participez au développement indirect des technologies d'imageries médicales, quand lorsque vous vous cassez une cheville vous servez de cobaye au Kiné du CHU régional :p(oki là, j'en fais trop ^ ^ )

Message Edited by Faëriel on 11-05-2006 01:53 PM

Faëriel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 10:29 PM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com