EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > PvP
Members List Search Mark Forums Read

Notices

Reply

Thread Tools
Old 01-28-2006, 12:44 PM   #1
Merkhyna

Forum Moderator

D'après un lecture de ce qui a été écrit (entre autre par Scott, cf le post sur son interview à venir), un serveur PvP francais va voir le jour
Pour connaitre les règles qui y seront présentes (sous réserve de modification lors de la beta)

Alors qu'en pensez vous ?
Serez vous sur le nouveau serveur ?

Old 01-28-2006, 06:35 PM   #2
Svens Daert

General

Non moi je bouge pas de Strom ! :p

Daoc ma suffit pr le PvP, si je dois me remettre a un PvP, ce sera uniquement si il reste non dirigiste pr le jeu et qu'il garde uen seconde place, sans forcer la course a l'optimisation et au ubber loot SMILEY
Svens Daert is offline   Reply With Quote
Old 01-29-2006, 06:57 PM   #3
m

Je trouverais dommage qu'un serveur pvp Fr voit le jour. En grande partie du au fait qu'il risquerait de dépeupler Storms.Des serveurs "européens" non localisés seraient plus appropriés à mon sens.

Message Edited by mxs on 01-29-200610:42 AM

"Chopper senses you don't belong in this city"
m is offline   Reply With Quote
Old 01-30-2006, 12:16 AM   #4
Svens Daert

General

Pis vu la frequentation sur ce forum ca sent le bide totale du Server PVP FR SMILEY

Et oui Mr SOE, ne devient pas blizzard qui veut avec un server du jour au lendemain SMILEY
Old 01-30-2006, 08:40 AM   #5
scorpion noir

Loremaster
scorpion noir's Avatar

no pvp server for me i stay on storm

Fall in love for Soffrina
scorpion noir is offline   Reply With Quote
Old 01-31-2006, 02:35 PM   #6
maelona

Dragon Riddler
maelona's Avatar

Regardless of the language you choose to speak in—be it draconic, oggish, or otherwise—members of the opposing city will be unable to understand what you communicate in /say. Similarly, anything said in /auction, /ooc, and /shout channels will only be seen by members of the same alignment (good, evil, betraying).

Quelque soit le langage dans lequel vous choisissez de parler, que ce soit le draconique, l'ogre ou un autre, les membres de la cité opposée ne seront pas capable de comprendre ce que vous communiquez via le canal /say. De meme tout ce qui est dit en /Auction, /ooc et /shout ne seront vu que par les membres du meme alignement (bon, mauvais, traitre)

Ne pas parler en /say est une erreur je trouve, surtout pour le coté RP de la choses, ne pas pouvoir parler avec son ennemi est etrange, meme pour ceux qui joue des traites, imaginez les relations du traitres de freeport qui viens voir son contact  à Qeynos, il doit s'infiltrer dans la cité, vboir son contact, prendre les info et repartir .. Si il n'y as pas de /say c'est pas faisable, ça limite deja le gameplay.

Message modifié par maelona le 01-31-200610:35 AM

Old 01-31-2006, 03:04 PM   #7
Faëriel

Loremaster
Faëriel's Avatar

Je me garde un perso sous la main pour y faire quelques tours.En ce qui concerne le language nous aurons je pense accès a des quêtes spécifiques.Rien n'empêche d'apprendre le goblish sur les iles du refuge et de communiquer dans cette langue avec l'ennemi par la suite:smileytongue:
Faëriel is offline   Reply With Quote
Old 01-31-2006, 03:09 PM   #8
Merkhyna

Forum Moderator

Et non Faeriel, c'est justement ce que disait Maelona

maelona wrote:
Regardless of the language you choose to speak in—be it draconic, oggish, or otherwise—members of the opposing city will be unable to understand what you communicate in /say. Similarly, anything said in /auction, /ooc, and /shout channels will only be seen by members of the same alignment (good, evil, betraying).

Quelque soit le langage dans lequel vous choisissez de parler, que ce soit le draconique, l'ogre ou un autre, les membres de la cité opposée ne seront pas capable de comprendre ce que vous communiquez via le canal /say. De meme tout ce qui est dit en /Auction, /ooc et /shout ne seront vu que par les membres du meme alignement (bon, mauvais, traitre)

Il semble qu'il n'y aura aucun moyen de communication entre les 2 villes.

Old 01-31-2006, 04:39 PM   #9
Svens Daert

General

TOut le systeme est debile.....

On est pas sur DAOC!

A DAOC qu'on n'interdise le /say et toute communication c normales, il y avait des objectifs vitaux en jeu pour chaque royaume, la perte de relique sacrés, l'attaque de donjon a voler a l'ennemi etc etc Qui fait que si l'ennemi savit ce qu'il se preparait comme attaque, tout tombait a l'eau et ca rendait le jeu injouable....

Mais sur EQ2..... que pouvons nous risquer a parler avec l'ennemi?? Bah aux dernieres nouvelles rien...... Ah oui savoir que ungroupe de qeynosiens va tenter un Contested et donc vite allez sur place pr lui peter la tete... non farnchement lol c'est n'importe quoi le systeme PvP sur EQ2 SMILEY

Faudrait repenser tout le systeme et meme les objectifs du jeu du moment que tu inseres du pvp...

Old 01-31-2006, 06:11 PM   #10
WolfRog

Je pense que le /say sera possible entre les 2 ville a condition d'utiliser un langage "commun" aux 2 cité : l'orque, le geant, etc...
Donc il sera possible de communiquer avec les traitres (Queynosiens donnant des informations aux Freeportiens) en /say car je vous rappelle qu'il sera impossible de grouper avec les gars de la cité oposée...

Moi, je suis pour, car pour une fois ces languages auront un vrai role ...mais bon les traitre seront grillés de loin à les entendre parler en orc ou autre...
petite astuce?
aller je vous la donne...
Les 2 protagonistes devront se tranformer en orc (s'ils parlent l'orc :p) et se mettre au milieu d'un groupe d'orc NPC afin de dissimuler l'echange d'infos...

Old 01-31-2006, 10:19 PM   #11
Svens Daert

General

WolfRogue wrote:
Les 2 protagonistes devront se tranformer en orc (s'ils parlent l'orc :p) et se mettre au milieu d'un groupe d'orc NPC afin de dissimuler l'echange d'infos...

Lol excellent SMILEY C'est vrai que se serai bien et beau comme systeme ça SMILEY

Old 02-01-2006, 06:53 PM   #12
Phalba

J'en ai marre de voir SOE mal copier sur ses petits camarades comme le ferait un cancre (dunce en anglais). EQ2 n'a pas été conçu pour être un jeu PvP. Equilibrer les classes pour rendre le PvP possible revient à changer le jeu. Si j'avais voulu un MMORPG en PvP je serais aller voir ailleur. Après un an de jeu je ne me vois pas changer de serveur pour jouer à EQ2 PvP... Autant changer de jeu carrément. C'est d'ailleur ce que je songe à faire. Au lieu d'attendre que SOE copie de travers ses camarades, je pense qu'il serait plus judicieux d'aller voir ailleur. J'ai envie de jouer a un jeu original et non pas à ce "truc" que devient EQ2 (le beurre à meilleur goût que la margarine) !

Message Edited by Phalbala on 02-01-200605:55 AM

Old 02-01-2006, 07:54 PM   #13
Svens Daert

General

Phalbala wrote:
J'en ai marre de voir SOE mal copier sur ses petits camarades comme le ferait un cancre (dunce en anglais). EQ2 n'a pas été conçu pour être un jeu PvP. Equilibrer les classes pour rendre le PvP possible revient à changer le jeu. Si j'avais voulu un MMORPG en PvP je serais aller voir ailleur. Après un an de jeu je ne me vois pas changer de serveur pour jouer à EQ2 PvP... Autant changer de jeu carrément. C'est d'ailleur ce que je songe à faire. Au lieu d'attendre que SOE copie de travers ses camarades, je pense qu'il serait plus judicieux d'aller voir ailleur. J'ai envie de jouer a un jeu original et non pas à ce "truc" que devient EQ2 (le beurre à meilleur goût que la margarine) !

Message Edited by Phalbala on 02-01-200605:55 AM

Bah si tu veux pas PVP reste sur storm, les regles changent pas SMILEY

Seule le server PVP aura de nouvelles regle ni plus ni moins SMILEY

Cordialement,

Old 02-01-2006, 10:44 PM   #14
Phalba

Oui et non Svens... Si SOE fait du PvP sur certains serveurs, tous subirons plus ou moins les modifs nécessaires. De plus, le fait de rester sur Storm ne me vaccine pas des idées originales (C'est de l'ironnie bien sûr car ce ne sont pas les leurs) des chefs de nos dervs. Vivement le prochain produit de Sigil Game Online (je ne site pas son nom par respect pour les employés de SOE).
Old 02-01-2006, 10:53 PM   #15
Svens Daert

General

Phalbala wrote:

Vivement le prochain produit de Sigil Game Online (je ne site pas son nom par respect pour les employés de SOE).

Ah ben je sent qu'on va tous se retrouver la bas :p
Old 02-01-2006, 11:12 PM   #16
Merkhyna

Forum Moderator

je tenais juste a préciser quelque chose :p

Spells, combat arts, and combat in general may not function identically to PvE during PvP. We have the ability to define any level of differences in the combat system for PvP, from global changes like "all spells and arts do slightly less damage to players" to specific changes such as "this particular effect on this particular spell works slightly differently in PvP."

(issu du lien original)

Le PvP et le PvE seront différenciés, de manière à pouvoir agir sur l'un, sans changer l'autre SMILEY

Old 02-01-2006, 11:19 PM   #17
Svens Daert

General

bah oui donc un server comme storm ne devrait theoriquement subir aucun changements...non?
Old 02-02-2006, 12:55 AM   #18
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Svens Daerthe wrote:
bah oui donc un server comme storm ne devrait theoriquement subir aucun changements...non?

Oui, je vous confirme que le serveur Storms n'aura PAS de changements
Soffrina is offline   Reply With Quote
Old 02-06-2006, 08:36 PM   #19
Herum

Nous sommes un petit groupe a avoir réactiver nos comptes respectifs en prévision du serveur PvP.Certaines spécifications nous ont parues alléchantes , à voir ce que celà donnera en vrai dés que le serveur sera disponible SMILEY
Herum is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2006, 11:22 AM   #20
julien84

Loremaster

Merkhyna wrote:
D'après un lecture de ce qui a été écrit (entre autre par Scott, cf le post sur son interview à venir), un serveur PvP francais va voir le jour
Pour connaitre les règles qui y seront présentes (sous réserve de modification lors de la beta)

Alors qu'en pensez vous ?
Serez vous sur le nouveau serveur ?

Pour, dans la mesure ou les regles y sont bien definies et controlées pour eviter tout debordement comportemental. Ca offre une activité supplementaire.

L'impossibilité de communiquer en revanche... je trouve ca simplement lourd, inutile et illogique. Un humain de FP ne parle donc pas la meme lanque qu'un humain de Qeynos? Et ca ne permet pas de contrer les "attaques surprises" puisque qu'il suffit de loguer un alt et de prevenir l'autre partie, c'est il me semble la technique la plus frequement utiliser et incontrable, y'a toujours des boulets pour le faire. Ca nuit donc aux autres et n'apporte rien a mon sens.

Je ne pense pas non plus que ca depeuplerai storm, Beaucoup sont attaché a leur personnage, et ne créeront qu'un alt. Quant au pvper pur et dur, un grande partie est deja en stand by ou sur d'autres jeux donc pas sur stom.

Maintenant y'a quand meme une question que je me pose en lisant regulierement ce forum, peut etre certains saurront ils m'eclairer, et la je m'adresse plus particulierement a la communauté RP. Le fait qu'on soit dans un monde ou la dualité entre les deux cités existe de maniere tres clair (cf quete de sabotages entre autre), j'ai du mal a comprendre votre rejet massif du pvp. D'un point de vu RP vous etes tous pacifistes? Et non ce n'est pas de la provoc, simplement je suis assez surpris de ce rejet massif, surtout sachant qu'il ne toucheras pas Storm.

Cookies

Message Edited by julien84 on 02-08-200610:23 PM

julien84 is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2006, 06:58 PM   #21
Pru

Pru's Avatar

J'ai pris Everquest 2 car il n'y avais pas de PvP Daoc m'as suffis pour le PvP.Je reste sur storm et prie que le PvP ne viennent pas corrompre mon jeu favoris.

Par Rallos Zek ce soir le sang vas couler a flot.
Pru is offline   Reply With Quote
Old 02-11-2006, 06:19 PM   #22
jbah

aucune idée julien84 pour le RP par contre je fait du pvp contre des epics des gm's et des moderateurs tout les jours et c assez fun !anthineo multikiller of something
jbah is offline   Reply With Quote
Old 02-14-2006, 10:26 PM   #23
falco

Loremaster
falco's Avatar

En revanche, moi j'attend le PVP avec impatience, sur un jeu tellement bien travailé en matiere PVE, rajouter du PVP c'est pour moi comme terminer un chédoeuvre :smileyhappy: .

J'aime autant le PVE que le PVP, mais j'avais pas encore trouvé un jeu PVP avec un vrai contenu PVE, ici j'espere juste que se sera un vrai contenu PVP :smileytongue: .

Je laisse seulement mon Main et mon main alt en PVE, et je recommence l'aventure avec les volontaires de ma Guild en PVP, je sens quon va bien s'amuser a fouler une terre neuve, et a faire la partie PVE avec les dangers PVP !( ajout de réalisme je trouve ).

Je suis tout excité, et je souhaite aux Anti PVP de rester sur le PVE, et aux PVP only de restez sur les jeux en conséquences, je pense que le serveur EQ2 PVP sera pour un nouveau type de joueurs qui recherchent les 2 éléments PVE/PVP qui pour moi sont l'association d'un jeu réhussi !

A bientot.

falco is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2006, 04:15 AM   #24
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Je suis tout excité, et je souhaite aux Anti PVP de rester sur le PVE, et aux PVP only de restez sur les jeux en conséquences, je pense que le serveur EQ2 PVP sera pour un nouveau type de joueurs qui recherchent les 2 éléments PVE/PVP qui pour moi sont l'association d'un jeu réhussi !

A bientot.

Très bien  dit f4Ico.... ce qui est important c'est qu'on a le choix entre les deux  :smileyhappy:
Soffrina is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2006, 04:10 PM   #25
Titigabe

Loremaster

Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi il est question d'apporter les options pvp sur un serveur spécifique.Pourquoi ne pas opter pour l'implémentation des éléments pvp sur Storm comme l'a fait Blizzard sur ses royaumes normaux et Jdr ? C'est à dire: un contenu présent mais pas obligatoire.Le joueur qui se met en mode JcJ mène la guerre aux opposants et ne peut grouper avec eux, un joueur qui veut garder une neutralité ne passe pas en mode JcJ et puis c'est tout.Si le mélange de la réussite c'est pve et pvp, alors il ne faut pas diviser la communauté avec un nouveau serveur spécifique...
Titigabe is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2006, 10:18 PM   #26
falco

Loremaster
falco's Avatar

Reli bien la phrase que j'ai noté : "et je souhaite aux Anti PVP de rester sur le PVE, et aux PVP only de restez sur les jeux en conséquences, je pense que le serveur EQ2 PVP sera pour un nouveau type de joueurs qui recherchent les 2 éléments PVE/PVP qui pour moi sont l'association d'un jeu réhussi !"

Pour traduire, pour moi EQ2 est le seul a proposer un PVE interessant , les autres MMO propose un PVP interessant dans un monde PVE moins recherché .

Pourquoi ne pas réhunir un mode PVP a activer a l'interieur du monde PVE, tous simplment parque le style de jeu est completement different et des regles doivent etre imposer, cela casserai l'esprit ONLY PVE ou ONLY PVP du monde ( imagine un joueur PVP ne pouvent pas afronter un Joueur du meme niveau ... = frustration , ou un joueur PVE qui vois des Hordes de joueurs occuper et camper les Monstres Contesté ou pas ,sans fois ni "lois" ...) . Actuellement EQ2 est PVE avec possiblité de PVP en duel ou en arene, cela garde l'esprit PVE only de l'environnement . Dans le serveur PVP , l'environnement PVE sera mélangé au joueur PVP ,de ce fait les joueurs ONLY PVP peuvent trouver leur bonheur en tuant sens compter les autres "guilds" ,"joueurs" et sens pour autant etre obligé de faire toute la parti PVE du jeu.

La possibilité d'avoir 2 serveurs distinct avec 2 styles de jeux distinct, réduit la pollution de certain type de joueur sur l'un , comme sur l'autre, enfin il y aurait beaucoup de chose a dire la dessu, mais le debat est souvent sens fin alors j'arrete la SMILEY

J'espere que cela t'aura aidé à comprendre ma vision des serveurs partagés .

Old 02-15-2006, 10:31 PM   #27
falco

Loremaster
falco's Avatar

Erf !!! j'ais ecrit un roman et jetais pas logué sa n'a pas validé, donc je raccourci en disant :

Pour moi ,ONLY PVE c'est ne pas d'avoir de pollution pour l'environnement ( Des joueurs qui se battent par hordes de 40 sur une zone ou je harvest tranquillement,ne pas voir des guilds camper sans aucune retenue (premier qui chope le monstre le garde) les Monstres Contestés et ne laisser aucune chance aux autres " garder un monopole " ... beaucoup de chose de se style.),
et , ONLY PVP , c'est impeut l'inverse, donc pouvoir etre fort et user de sa force pour avoir des monopoles, attaquer les joueurs en plaine harvest pour simplement le plaisir de les tuer ou leur voller leur ressources , voir des armées entierent se déplacer ou combattre, y participer...

Chose interessante sur le serveur PVE EQ2 ,possiblité de PVP en arene ou en duel , donc aucune pollution de l'environnement .
Puis sur le serveur PVP EQ2 , possibilité debénéficier de toute la partie PVE du jeu( environnement,quetes, harvest, dialogue,histoires,Epics...), tout en Restant en PVP partout .

Voila j'espere t'avoir mieu defini ma vision sur l'utilité de 2 serveurs distinct :smileyhappy:

Old 02-15-2006, 11:49 PM   #28
TiMat

Loremaster

Perso ce que je trouve un peu dommage c'est l'interdiction de communiquer via le jeu.

En effet de toute maniere on pourra toujours communiquer avec un bon vieux msn ou mieux TeamSpeak...sans parler des forums.
Alors pourquoi mettre en place une barriere qui n'est qu'utopique et qui ne sera de toutes facon pas respecter...
TiMat is offline   Reply With Quote
Old 02-16-2006, 10:06 PM   #29
falco

Loremaster
falco's Avatar

Certe, je pense que cela ne sert a rien, mais  peut etre dans l'optique de rajouter des évènements PVP qui nécessite aucun moyen de communication de la meme manière que DAOC ( sur daoc aussi on pouvez toujour utiliser TS ou msn ^^ ). Donc apres tout dépend de la suite de évènement prévu, seul le futur nous dira si l'impossibilité de communiquer entre les 2  était vraiement utile, ou pas SMILEY .

Pour moi cela ne me gène pas , sa donne un meilheur coté RP, mais il est vrai que pouvoir parler a l'enemi pour des trèves, des alliances, des parlementations ... ou autres est aussi tres RP !  Enfin il y aura surment d'autre manieres de dénfinir des trèves ... ou la bonne vieille méthode ,par forum ,sur les sites de chaque guild ... ^^ .

Old 02-17-2006, 10:25 AM   #30
Faëriel

Loremaster
Faëriel's Avatar

Les emotes pour établir un code seront surement utiles. Après tout y a presque tout ce qu'il faut dedans pour faire passer un message.
Faëriel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 09:03 AM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com