EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (June 2014-January 2015) > Forums Français > Discussion Générale
Members List Search Mark Forums Read

Notices

Reply

Thread Tools
Old 12-24-2014, 04:12 PM   #1
Albaldure

New Member
Albaldure's Avatar

Bonjour,

Bon avant tout, je sais qu'on risque de m'envoyer chier avec " Change de Windows " NOOOOOOOOOOOON ... ¬¬ si vous êtes le genre de pingouin (ou manchot, pas de discrimination) à répondre ce genre imbécillité je vous arrête toute de suite et vous invite joyeusement à allez ... heu ... déblayer la neige de votre banquise, vala !

DONC ! ... Depuis que la fête d'hiver à commencer, les décorations en sucre d'orge et les cadeaux à foison encombre ma RAM de manière ABERRANTE ! J'ai pour habitude d'avoir le client qui charge environ 1.2 GO de RAM en toute circonstance ... et là, va savoir pourquoi, les décorations de noël gonflent ma mémoire jusqu'à me faire planter.

Je sais qu'un OS 32bit gère jusqu'à (approximativement) 3.5Go de RAM ... Et je sais par expérience que DX9 sous un OS 32bit n'a pas le droit d'allouer plus d'un certain quota de mémoire (presque 2Go si je ne me trompe pas.)

Fort heureusement j'ai une machine qui dispose du plein potentiel en RAM sous XP mais voilà ... Le client EQ2 monte jusqu'à 2.2 - 2.4 Go lorsque je traverse Queynos par exemple et POUF ... plantage.

Le pire c'est que ce n'est même pas le moteur physique, j'ai changer les paramètres à tout va dans les options, rien n'y fait. Le simple fait que les données sont "pré-chargée" dans la zone que je m’apprête à explorer suffisent pour que ce soit impossible à jouer.

Alors honnêtement je ne sais plus bien où en est SOE vis à vis du support de WinXP en ce moment, ça ne m'étonnerai pas que comme tout les autres imbéciles, on décide de lâcher le support pour se tourner vers les OS actuel ... histoire d'utiliser (ou pas) des outils qui sont hors de leur capacité (mais bon j'vais pas lancer un débat) alors ... j'aimerai savoir du coup si il y a une astuce, un truc à faire pour limiter la charge du client ou une connerie du genre parce que ça me gave de planter à tout va alors que je ne fais que rendre mes quêtes ou acheter un composant.

J'espère que je ne suis pas le seul dans cette situation, et j'espère aussi avoir une solution pour pouvoir continuer à jouer tranquillement.

D'avance, merci pour les réponses, et pour les curieux c'est bien DX9 qui crash vu que la taille de son allocation est dépassée. (ce qui j'avoue est un exploit)
Albaldure is offline   Reply With Quote
Old 12-25-2014, 04:34 AM   #2
Feldon

Well-Known Member

Windows XP est de 13 ans vieux. Il est totalement précaire et vulnérable aux virus. Il ne peut pas utiliser suffisamment de RAM pour exécuter des jeux modernes. SOE devrait dépenser des centaines d'heures de soutien quelques-uns? Ce ne est pas raisonnable. Ce est insensé.
Vous avez lancé un débat avec nous et SOE et appelé-nous imbéciles.
Feldon is offline   Reply With Quote
Old 12-26-2014, 01:10 PM   #3
Pantero

Member
Pantero's Avatar

Pour ma part, je joue pendant les vacances sur un pc équipé de vista, donc qui date un peu ^^ et en jouant en performance extrême, ca peut aller Smile
Bon ce n'est pas la folie, mais c'est jouable on va dire Tongue
Pantero is offline   Reply With Quote
Old 12-26-2014, 03:09 PM   #4
Albaldure

New Member
Albaldure's Avatar

Bah, écoute ... pour ce qui est du débat, j'entendais qu'on allait pas donner nos pour et contre ICI sur CE FORUM et CE SUJET en particulier ... (après si tu veux débattre avec moi, ce sera en plaisir mais en message privé histoire de pas emmerder le monde Smile)

Pour ce qui est du fait que XP est "dépassé" et que SOE dépenserai trop d'heure pour "accorder" leur jeu sur cet OS ... Mec, ils n'utilisent RIEN que xp ne peut pas gérer si ce n'est des tonnes d'objets parce que leur postes d'essai (sans doute équipé de winbouse 8.1) est en 64 bit, avec 32Go de RAM et va savoir quelle matériel de dernière date ...

Je ne sais pas si tu as remarqué à quel point les choses changent vite depuis quelques années en informatique ? En 2000 on avait à peine atteint le disque dur de 500GO pour le PUBLIC ... et en deux ans à peine on a toucher les 2 TO !? ... Puis les clés USB qui valaient 50€ a l'époque, t'en achète à la pelle aujourd'hui, et pas des petites ! ...

Ce n'est pas parce que aujourd'hui on peut accéder à une mémoire étendue qu'on doit se permettre de faire de la ***** qui prendre 30'000 fois plus d'espace pour la même chose que si on l'aurait fait correctement. Je te donne une bonne image, c'est bien d'avoir une formule-1 pour aller vite, mais si c'est pour tirer une remorque de 32 tonne derrière ...

Moi ce que je constate présentement c'est qu'ils n'ont pas tenu compte du fait qu'il gavent leur moteur graphique avec des données inutiles (ou du moins trop de données) parce que leur poste d'essai ne crash pas ...

Ensuite, pour ce qui est de passer des heures a faire un essai sur XP ... ¬¬ Machine virtuel + logiciel de limitation mémoire = pas de tonnes d'heures de soutient.

J'avoue que le mot "imbécile" est sorti un peu vite de mes doigts ... mais ***** à la fin, ce n'est pas parce que MONSIEUR microsoft change d'OS comme de couche qu'il faut vite les récupéré pour que les besoins artificiellement gonflés soient de première nécessité pour les moutons de bases.

Win 8 est sorti, ça a fait un flop, pourquoi ? Trop de changement, trop merdique, plus de soutient pour les JEUX (si si je rappel que windows 8 a la base était sensé ne pas supporter les jeux non microsoft.) ensuite ... comme d'hab ils retournent leur veste, plusieurs fois, ils font la MaJ 8.1 qui ramène des "fonctions" plus classique qui ne marchent même pas ... ensuite ils lance windows 9 (actuellement en beta test) et travaillent déjà sur Windows "10" (ou blue, d'après les rumeurs) qui devrait sortir avant fin 2015 ? ... ¬¬ Arrêter de leur donner le pouvoir d'aller trop loin et résister, ***** ! Ce n'est pas parce qu'un nouvel OS sort sur le marché qu'il faut forcer tout le monde à changer pour ce dernier, surtout si il apporte plus de problème que de solution.

Dernière chose ... Virus ? Précaire ?? ... Mon windows XP est plus stable et moins enclin à chopper des virus que windows 7, 8, 8.1 et sans doute 9 quand il sortira. On en parle de Windows vista où la corbeille est supprimable ?

Dis moi Feldon, t'as encore des vieilles consoles ? GameBoy ou autre vieux truc ? C'est pareil hein tu devrais les jeter parce que les nouvelles sont sorti, et tout tes jeux avec parce que tu risques de loupé les nouveautés et surtout, tu rapporte plus d'argent aux grosses entreprises qui vendent ces truc là à des prix douteux.

Si tu veux continuer cette conversation, envoie moi un MP, pas la peine de pourrir le sujet avec un truc qui n'a rien à voir.

Pour continuer la question, il n'y a vraiment personne qui à ce genre de problème ?
Albaldure is offline   Reply With Quote
Old 12-26-2014, 05:25 PM   #5
Ragna

Active Member
Ragna's Avatar

La spec minimum d'EQ2 demandant 3GB de RAM, il va falloir changer de version de DirectX ou de SE si ta config ne permet pas d'allouer suffisament de RAM à EQ2.

XP n'est plus supporté par Microsoft depuis le 8 avril 14, donc oui un ordinateur tournant sous XP est de plus en plus vulnerable.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/end-support-help
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/help/what-does-end-of-support-mean
Ragna is offline   Reply With Quote
Old 12-31-2014, 03:26 PM   #6
Okaryn

New Member
Okaryn's Avatar

Je ne rentrerais pas dans le débat du Windows XP, etc... Ca n'a pas sa place ici, mais si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux modifier les paramètres de Windows XP pour allouer plus de mémoire pour une application (à l'époque cela avait résolu tous mes problèmes de crash).

Okaryn is offline   Reply With Quote
Old 01-02-2015, 01:20 PM   #7
Armageddoux

Member
Armageddoux's Avatar

But, but Feldon ? you speak French ? with Google translate help, I suppose, I am very happy to see you here Wink
Armageddoux is offline   Reply With Quote
Old 01-02-2015, 01:32 PM   #8
Armageddoux

Member
Armageddoux's Avatar

Pour en revenir à des propos plus sérieux, c'est vrai que je peux compatir avec Albaldure, tout le monde n'a pas forcément les moyens de changer de machine tous les 4 ou 5 ans (même si le rythme effrénée de la course à la puissance à quand même bien diminué ces derniers temps). En même temps pour l'avoir vécu en guilde, c'est extrêmement pénible de devoir diminuer le nombre d'objets de la salle de guilde parce que de trop nombreux membres plantent leur machine dès qu'ils en passent la porte.

Okaryn a raison il existe de nombreuses solutions permettant de tenter d'améliorer les choses avec des paramètres pointus et TRES dépendant du matériel et de la version du logiciel utilisé (As tu essayé des outils comme tuneUP pour essayer d'améliorer ton PC sans entrer dans trop de frais ?)

Tout comme Pantero j'ai (il n'y a encore pas si longtemps) joué à EQ2 sur un veux Vista avec seulement 3 Go de RAM, c'est quand même une vraie galère.

mais je ne voie vraiment pas au nom de quoi on pourrait demander à tous ceux qui ont une machine relativement récente et puissante de se sacrifier pour quelques uns quand on voit ce que les développeurs de SOE ont réussi à faire en utilisant les dernières technologie à leur disposition dans Altar of Malice. Franchement je veux bien payer mon abonnement et acheter les nouvelles extensions quand elles sont disponibles, mais pas pour me retrouver dans Nektulos Forest si je peux plutôt me retrouver à Tranquill Sea.

En outre, c'est vrai que le parc de postes XP est encore assez élevé, mais sans support d'aucune sorte et sans évolution quelle qu'elle soit, il n'y a vraiment, vraiment aucune chance de pouvoir un jour jouer à Landmark, EQNext et toutes autres sortes de jeux qui viendront au cours des prochains mois. C'est bien de vouloir protéger les maréchals-ferrants, c'est peut être même écologique dans l'idée quelque part, mais c'est quand même un satané grand plaisir de pouvoir ne serait ce qu'un instant conduire une Ferrari ou une Porsche (même si je n'ai jamais eu l'opportunité! euh si quelqu'un pouvait me passer les clés de la sienne ?)

Alors désolé Albaldure, mais cette fois-ci je ne défendrai pas une cause perdu
Armageddoux is offline   Reply With Quote
Old 01-02-2015, 01:33 PM   #9
Feldon

Well-Known Member

Francais? Un peu. Smile Google Translate m'aidez moi.

Serait Albaldure comme notre aide, ou une boîte de savon?

P.S. Je ai acheté une nouvelle carte graphique et toujours aux prises avec Landmark.
Feldon is offline   Reply With Quote
Old 01-13-2015, 10:20 PM   #10
raneb

New Member
raneb's Avatar

Pour info, windows 9 n'existe pas et n'existera jamais.
raneb is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 07:10 AM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com