EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (June 2014-January 2015) > Forums Français > Discussion Générale
Members List Search Mark Forums Read

Notices

Reply

Thread Tools
Old 09-08-2014, 07:51 AM   #1
Le Comptoir Marchand

New Member
Le Comptoir Marchand's Avatar

Bonjour,

Etant joueur passionné depuis 2009 j'ai ouvert 3 comptes. Mes personnages y sont répartis. Ma question s'adresse à Soe:
_Lorsque je vais acheter la prochaine extension Altar of Malice, est ce que je vais devoir acheter encore 3X le même contenu pour pouvoir y jouer avec tous mes persos? (un achat d'extension par compte)
_Ne devrais je pas logiquement payer qu'une fois pour cette extension, et que le contenu soit débloquer pour tous mes personnages?
_N'envisagez vous pas le cas échéant de revoir votre tarification pour les joueurs qui ont décider de s'abonner et qui possèderait deux comptes ou plus?
Merci par avance pour votre réponse.
~C~M~
Le Comptoir Marchand is offline   Reply With Quote
Old 09-10-2014, 07:41 AM   #2
Pantero

Member
Pantero's Avatar

Logiquement c'est une extension par compte, mais tu peux transférer tes persos sur le même compte.
Après il faut voir ce qui coûte le moins cher ^^
Pantero is offline   Reply With Quote
Old 09-10-2014, 11:31 AM   #3
Tsu'

New Member
Tsu''s Avatar

Bonjour à toi,

Je sais que ta question s'adresse à SOE mais je rebondis juste sur cette question de logique qui devrait te permettre d'acheter un seul exemplaire d'une extension pour plusieurs comptes... Justement, ça n'est pas logique, du moins sous un angle commercial : en suivant ta logique, je peux acheter une extension pour mon propre compte et, par exemple, la lier aux comptes de tous les membres de ma guilde, ou de ma famille, de mes amis, etc. Je peux même la revendre, moins cher et sous le manteau, à d'autres joueurs ; finalement, et bien sûr dans l'absolu total, il pourrait même n'y avoir qu'un seul compte dans le monde, qui refilerait le bébé à tous les autres joueurs. Je doute que ça branche des masses SOE, ce qui est compréhensible... ^^

Donc certes, ce serait très sympa, mais je crois qu'il vaut mieux envisager la solution proposée par Pantero, à savoir regrouper sur un même compte plusieurs de tes personnages. Ça se trouve, avec une extension du nombre de slots, tu pourrais même tous les regrouper, bien que si tu joues en multi-compte, ça posera souci. Comme dit Pantero, calcule le coût que cela représente, histoire de comparer à l'achat de plusieurs extensions.

J'espère et te souhaite de trouver la solution la plus adéquate à ton "souci", mais je crois malheureusement qu'il faudra à un moment où à un autre, sortir le porte-monnaie.
Tsu' is offline   Reply With Quote
Old 09-10-2014, 12:57 PM   #4
Le Comptoir Marchand

New Member

Bonjour Tsu',

Ok ok... ma logique de jouer aux bandit en revendant un xpac ' sous le manteau' à la communauté mondiale.. En effet, le coup du hacker receleur m'a bien fait rire , avec ça y'aurai de quoi recruter plein de guildies BigGrin. Mais je suis un adulte responsable et honnête.
Enfin je me voulais un poil plus sérieux, après si je souhaite des clarification sur le contrat d'utilisateur et de licence logicielle et bien ça sera pas ici il me semble.

NB: 18 persos X [ 1000sc (case suppl.) + 2450 sc ( tranfert perso) ] = .... Eek wtf !
Old 09-10-2014, 04:15 PM   #5
Ragna

Active Member
Ragna's Avatar

Certes... Mais avec un pseudo comme le tien, ça peut prêter à confusion Tongue (et y a des gens moins honnêtes....)

Plus sérieusement, le contrat utilisateur est clair, il parle expressement de "compte" et non pas d'"utilisateur" : ( http://soe-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/16795/kw/EQ2 contrat utilisateur )
Ragna is offline   Reply With Quote
Old 09-10-2014, 05:49 PM   #6
Tsu'

New Member
Tsu''s Avatar

Je t'avoue, cher Comptoir, que je ne sous entendais pas que ta démarche visait à être ce "hacker receleur" (j'aime beaucoup le terme, hu hu), mais que j'exposais simplement ce qui, selon mon point de vue, faisait que SOE ne serait pas super enthousiaste à ce genre de trucs. ^^

C'est clair que, vu ton nombre de persos, ouche... Pour le coup, l'achat de 3 extensions serait plus "économique"... N'empêche que ça fait quand même un budget vidéoludique conséquent (perso, j'ai 2 extensions à acheter).

Ce qui serait pas mal serait que cette extension soit achetable en SC : j'en ai presque à ne plus savoir qu'en faire. Si jamais c'était le cas, fais moi signe (ici ou sur Storms, /t Tsuah) à ce moment là : j'en aurais certainement assez pour participer à contribuer à ton plaisir de jeu, avec grande joie puisque tu dis être passionné.

Bien à toi,
Tsu' is offline   Reply With Quote
Old 09-10-2014, 09:19 PM   #7
Pantero

Member
Pantero's Avatar

Oui mais non, les extensions ne sont plus achetables avec du station cash, ce n'était plus rentable ^^
18 persos en effet. Ça en fait du station cash Tongue
Au pire tu peux toujours les refairent BigGrin
Old 09-11-2014, 12:58 PM   #8
Pantero

Member
Pantero's Avatar

Oh vouiiiiii des Like .... BigGrin
Old 09-11-2014, 08:51 PM   #9
Le Comptoir Marchand

New Member

Plop tous le monde.
J'ai vu vos com's ce matin et en quelque sorte j'ai pu trouvé ma réponse...
Allez bonne rentrée à vous, je paye ma tournée de Like.
Old 11-13-2014, 06:20 PM   #10
Eldann

New Member
Eldann's Avatar

Pas tout suivi, là... C'est quoi la réponse que tu as trouvée, Monsieur le Marchand ?
Pour info, depuis que je vagabonde sur Norrath (EQ d'août 2000 à novembre 2004 et EQ2 depuis), je n'achète plus aucun jeu (enfin presque, j'ai quand même craqué pour Starcraft II). Du coup, ça me laisse quelques liquidités pour payer une véritable fortune à SOE (6 comptes et les extensions qui vont avec...).
Je sais que je suis un cinglé avec environ 50 persos (à la louche : j'ai la flemme de compter) sur 5 serveurs différents, dont pas un (depuis tout ce temps) n'est 95 (sauf en artisanat), mais je m'amuse bien, et ça ne fait de mal à personne...

Bon jeu à tous Smile
PS : Pantero, tu as encore des alts chez les Larmes ?
Eldann is offline   Reply With Quote
Old 11-13-2014, 10:52 PM   #11
Eldann

New Member
Eldann's Avatar

Ah... Merci.
Oui, je viens de la croiser, Ukronia, pas très longtemps avant de lire ta réponse ! Smile
Eldann is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2014, 08:38 AM   #12
Pantero

Member
Pantero's Avatar

La réponse c'est 1 compte = 1 extension
Donc 6 comptes, 6 extensions BigGrin

PS : Non je n'ai plus d'alts chez les Larmes du soleil, on a créé il y a 4 ans une petite guilde familiale avec ma femme Wink
Mais au cas ou Ukronia est toujours sur le jeu Smile
Old 12-13-2014, 12:32 AM   #13
Gaptia

New Member
Gaptia's Avatar

Le fond de commerce de SOE est justement les joueurs multi compte Tongue
La preuve : le /follow marche mieux sur EQ2 que dans bien d'autres jeux... Et les instances solo faisable en dual Tongue
Gaptia is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 08:13 PM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com