EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Server Status
Members List Search Mark Forums Read

Notices

Reply

Thread Tools
Old 08-16-2010, 06:24 PM   #1
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Storms et les serveurs Européens seront arrêtés à 6:00 CET le 18-08-2010 pour la Game Update 57! Le temps d'arrêt sera d'environ 2 heures.

Tous les serveurs US seront arrêtés à 5:00 AM PDT (14h CET-Heure de Paris) le 17-08-2010! Le temps d'arrêt sera d'environ 4 heures.

Soffrina is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2010, 11:50 PM   #2
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Changement de date pour la GU57:

Storms et les serveurs Européens seront arrêtés à 6:00 CET le 19-08-2010 pour la Game Update 57! Le temps d'arrêt sera d'environ 2 heures.

Tous les serveurs US seront arrêtés à 5:00 AM PDT (14h CET-Heure de Paris) le 18-08-2010! Le temps d'arrêt sera d'environ 4 heures.

Old 08-17-2010, 02:37 PM   #3
archikauri

Loremaster

J'espère qu'on aura pas le droit a votre revamp des sorts totalement hideux, ou que tout au moins on aura l'option pour garder les anciens.

archikauri is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2010, 03:49 PM   #4
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

archikauri wrote:

J'espère qu'on aura pas le droit a votre revamp des sorts totalement hideux, ou que tout au moins on aura l'option pour garder les anciens.

Wait and see dans 24 heures

Old 08-18-2010, 12:11 PM   #5
arakis

Loremaster
arakis's Avatar

17H aujourd"hui, serveur down, j'espere que c'est pas pour la GU ? =_=

sinon y'aura vraiment de quoi traiter l'equipe SOE de baltringues ><

arakis is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2010, 12:19 PM   #6
vallean

Loremaster

Rooo Arakis fait pas ton méchant, on est tous en manque

vallean is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2010, 12:24 PM   #7
arakis

Loremaster
arakis's Avatar

Ah mais, j'ai plein d'autre choses a faire, c'est pas un soucis :p

mais entre la derniere MaJ, qu'on a apprit via les forum d'autre jeu qu'eqII, celle la qui tombe comme ca sans rien dire, pour des revamp vraiment useless / moches / ininteressant / fantastiques ! oO / (rayez la mention inexacte)

c'est ce que je qualifie de travail de baltringues :p apres si c'est juste un probleme de server généralisé qui coincide de maniere tout a fait aléatoire avec la GU, bah, on passera l'éponge sur un soucis technique parmis tant d'autre =p

Old 08-18-2010, 12:26 PM   #8
Amnerys

Community Team
Amnerys's Avatar

Hello! I'm afraid I don't speak French so I hope you'll forgive my English. All international servers were just taken offline due to today's patch. It was unplanned but necessary, and we apologize for the inconvenience.

We are hoping to have all international servers back online by 1PM PDT. When Soffrina arrives I will ask her to give you an update...in French . SMILEY

Thank you!

Amnerys is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2010, 12:28 PM   #9
arakis

Loremaster
arakis's Avatar

Quelqu'un a une bonne traduction de "baltringues" en anglais ? x)

Old 08-18-2010, 12:31 PM   #10
Deidjinn

Loremaster
Deidjinn's Avatar

As usual when the US servers are down for patches, the european ones are also down ... tho we do not not patch anything. And tomorrow we will be down again for our own euro patch. Twice the pain

Deidjinn is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2010, 01:05 PM   #11
Jynn

Augur

Thx for the news Amnerys, we appreciate that you take some time answering us SMILEY

We are just a bit sad that we really often have problems on euro servers due to US patchs, reviews and so on.

The euro patch was plan at 6:00 CET tomorrow on a low connexion time for us, and it's down now on a quite high connexion time for us...

Jynn is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2010, 01:14 PM   #12
Amnerys

Community Team
Amnerys's Avatar

Yes, it's unfortunate. I realize it's a bad time to be offline in your time zone. SMILEY Hopefully this is a one-time thing. There was a problem across all servers that needed to be fixed urgently.

The good news is that once the servers come back up, you shouldn't have the downtime later today as planned. Your server is getting the full patch right now. SMILEY

Amnerys is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2010, 01:16 PM   #13
vallean

Loremaster

Thank for keeping us informed Amnerys , we 'll try the real life

C'est vrai que cette mise a jour arrive comme un cheveux sur la soupe la, jamais agréable...

En plus elle risque de faire polémique, enfin on verras bien.

Old 08-18-2010, 01:19 PM   #14
Boula

Loremaster
Boula's Avatar

Well , if i understand , all servers are down , even if they aren(t located at the same place ? , or all servers are merged ...

If you can't plan the update , it 's funny ... and the worst, tomorow another down due the update ...

But thank you for your message,  it shows us how SOE considers french players.

Mystic - Storm
Boula is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2010, 01:27 PM   #15
kaisar

Lord
kaisar's Avatar

Bien gentil le message il est vrai mais cela fait 1h que les serveur ricain sint de nouveau actif SMILEY

et j'ai bien compris que le patch pour les serveurs europeen ne sera que demain matin. J'ai quand même du mal a comprendre pourquoi les serveurs europeens sont coupé. Pour laisser de la bande passante pour le telechargement du patch? Demain les serveurs americain seront aussi coupé pour laisser les europeens telecharger?

kaisar is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2010, 01:32 PM   #16
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Merci Amnerys! Un problème nécessite l'arrêt non planifié de tous les serveurs internationaux ! Veuillez nous excuser pour la gêne occasionée!!

Old 08-18-2010, 01:36 PM   #17
Jynn

Augur

Amnerys wrote:

Yes, it's unfortunate. I realize it's a bad time to be offline in your time zone. Hopefully this is a one-time thing. There was a problem across all servers that needed to be fixed urgently.

The good news is that once the servers come back up, you shouldn't have the downtime later today as planned. Your server is getting the full patch right now.

----------

Traduction sommaire :

Je comprends que ce n'est pas le bon moment dans la zone europe pour patcher , malheureusement il y a un problème relatif à l'ensemble des serveurs qui devait etre corrigé de facon urgent.

La bonne nouvelle et qu'une fois le serveur up, il n'y aura pas de nouvelle mise à jour comme prevue car nous somme en train de faire la mise a jour en ce moment même.

--------------

Donc en gros, on devrait pouvoir se log vers 19h30 ou 20h (un truc ds le genre) avec la GU57 installée

Old 08-18-2010, 01:37 PM   #18
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Les serveurs internationaux seront up environ 22h CET avec la GU57!

Old 08-18-2010, 01:54 PM   #19
Jynn

Augur

Au risque d'etre désagréable on a l'impression d'etre pris pour des cons la quand meme ...

les serveurs us seraient deja up semble-t-il, et là tu nous annonces 22h pour le up de nos serveurs ...

pour rappel ton message pour la maj:

Storms et les serveurs Européens seront arrêtés à 6:00 CET le 18-08-2010 pour la Game Update 57! Le temps d'arrêt sera d'environ 2 heures.

Chez moi: 17h => 22h ca fait pas 2h ... ni même 19h => 22h ...

je comprends pas ... l'europe est dans un espace temps différent des US que nos heures sont si différentes?!

Old 08-18-2010, 02:08 PM   #20
Fascination
Server: Storms

Historian
Fascination's Avatar

Au risque de paraitre débile (je suis nouveau sur EQ2 je connais pas la politique de SONY) j'aimerai savoir;

Il y'aura quelque chose à télécharger ou elle a déjà été DL (je viens d'installer le jeu :O ) ? Et si il va falloir la DL il y'a la possibilité de l'avoir avant l'ouverture des servers? La taille environ? Le 1 méga c'est pas bien

Merciii .

Fascination is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2010, 02:08 PM   #21
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Jynn c'est pas compliqué1PM PDT en Californie=22h CET en Europe, donc la GU57 sera up dans à peu près 3 heures! Je viens de recevoir la GU57en (version française) qu'on va publier dans une demie heure!! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Old 08-18-2010, 02:31 PM   #22
Fascination

Historian
Fascination's Avatar

Mes questions à moi sentent pas bon?

Old 08-18-2010, 02:48 PM   #23
vallean

Loremaster

Pas de soucis Fas, l'upgrade se fera au moment du lancement du jeu, le launcher fera le telechargement.

En gros faudras que tu patiente au moment du lancement du jeu...

Old 08-18-2010, 02:57 PM   #24
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

[email protected] wrote:

Il y'aura quelque chose à télécharger ou elle a déjà été DL (je viens d'installer le jeu :O ) ? Et si il va falloir la DL il y'a la possibilité de l'avoir avant l'ouverture des servers? La taille environ? Le 1 méga c'est pas bien

Merciii .

fascination vous êtes la Bienvenue sur Storms Vous devez rien faire, le jeu va s'installer tout seul avec le nouveau patch (GU57)! Je pense que tu demandes de savoir la configuration requise pour jouer à eq2 et c'est 10 GB! Plusieurs threads sont crées sur des questions techniques que j'ai trouvé sur le forum officiel US!

http://forums.station.sony.com/eq2/...topic_id=422520 

http://forums.station.sony.com/eq2/...topic_id=422518 

N'hésite pas si vous avez d'autres questions!!

Old 08-18-2010, 03:04 PM   #25
Fascination

Historian
Fascination's Avatar

Heu non je ne demandais pas la configuration requise ça c'est bon, juste si on savait la taille de ma mise à jour, car moi avec mon 1 méga ça va être sûrement long surtout si on est tous dessus en même temps .

Mercii .

Old 08-18-2010, 03:08 PM   #26
kaae

Loremaster

moi j'ai une question. qu'est ce qui peu s'etre passer pour touché un coup tous les serveurs internationaux en même temps? c'est comme même bizarre qu'ils soient tous toucher? et avec tous les arrêts serveurs de c'est derniers temps. soe ne vat il pas faire une geste commercial? 1 jours gratuit ne vous coûtent pas. et peus toujours faire plaisirs aux gens.

kaae is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2010, 03:27 PM   #27
vallean

Loremaster

Apparament la GU57 est difficille a mettre en service, la mise en service du serveur pour la beta EQ2X vient d'étre décalé.

Tous les devs sont sur storms hihi

Old 08-18-2010, 04:04 PM   #28
Grobs

Loremaster

je rappelle qu'il n'y a pas a s'inquiéter , comme promis , la mise en place de EQ2x n'a absolument aucun impact sur les serveurs "classique"... la preuve....

Désolé SOE mais vous êtes des branquignoles et de fieffés menteurs !!!

Grobs is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2010, 04:15 PM   #29
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

[email protected] wrote:

Heu non je ne demandais pas la configuration requise ça c'est bon, juste si on savait la taille de ma mise à jour, car moi avec mon 1 méga ça va être sûrement long surtout si on est tous dessus en même temps .

Mercii .

Tu n'auras de problème

Old 08-18-2010, 04:29 PM   #30
Tremis2

Loremaster

kaae wrote:

moi j'ai une question. qu'est ce qui peu s'etre passer pour touché un coup tous les serveurs internationaux en même temps? c'est comme même bizarre qu'ils soient tous toucher? et avec tous les arrêts serveurs de c'est derniers temps. soe ne vat il pas faire une geste commercial? 1 jours gratuit ne vous coûtent pas. et peus toujours faire plaisirs aux gens.

Ce qui a pu se passer c'est une nécessaire mise à jour du serveur de login pour inclure EQ2X (dont la béta deviendra la vraie version sans suppression des personnages si j'ai bien compris les annonces) qui impactent tous les serveurs, et ils s'aperçoivent à la fin qu'ils ne peuvent pas différer l'installation sur les serveurs Européens, par exemple.

Les chauvins américains ont encore une fois oubliée la présence d'autres communauté sur le jeu... On verra bien s'ils ont encore mélangé les patches de langue, avec soit des caractères japonais (cas d'une GU de l'an passé), soit la moitié des descriptions illisibles en français (cas de la dernière GU)...

En général ils prennent plus de temps pour vérifier ce genre de bourdes, et qui explique le délai supplémentaire d'ouverture de nos serveurs.

Tremis2 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 07:25 AM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com