EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Discussions Générales
Members List Search Mark Forums Read

Notices

Reply

Thread Tools
Old 03-09-2005, 12:53 AM   #1
Faëriel

Loremaster
Faëriel's Avatar

Bonjour et Bonsoir à tous:smileywink:

Suite au message de CarLitOuns: PvP; je décide d'ouvrir ce forum aux idées qui nous viendront pour aider aux développement des missions De iPvP (indirect PvP)

Effectivement il y a les missions de sabotages.
J'en propose une autre. Elle meme peut-être déja en cours d'élaboration?:smileyhappy:

La Protection des Transfuges.:smileysurprised:
_ Un ou des Npcs importants tentent de rallier l'un ou l'autre camp. La méthodes d'avertissement de tels évènements sont a définir. :smileytongue:
_ De part et d'autres des Pj se rassemblent. En groupe en raid? :smileyindifferent:
_ Les transfuges sont tres mobiles. Le point de départ des missions pourraient se faire en ville ou en rase campagne.
_ Les Pj ne peuvent pas se tuer mais peuvent éxécuter les transfuges. Peut on envisager des sorts ou des compétences incapacitantes? Ca serait fun.:smileytongue: 
_ Les transfuges pourront faire preuve d'initiatives: heureuses (soin par exemple) ou malheureuses (fuite...). J'envisage des options de versatilité et de couardise.On peut envisager des actions qui peuvent les soutenir et les réconforter: don de nourriture, buff, victoires acquises etc...
_ Pour améliorer la mission on peut penser a des sous objectif a atteindre pour faire durer la compétition. Genre:" J'ai oublié mes lunettes dans mon labo il me les faut!" Ce qui améliorera la confiance du transfuge ou au contraire le fera trainer les pieds. 
_ But du jeu: les faire arriver vivants ou a peu près a un endroit donné.
_ But de l'adversaire: tuer les transfuges ou réussir a faire renoncer ceux-ci a partir.  

Qu'en pensez vous?
Moi ca me plait  :smileyhappy: et je pense que vous pourrez l'améliorer.  

En espérant plein de réponses et d'idées; Bien a vous tous, Bon jeu.:smileywink: Ce Message  a été remonté le Mardi 12 Juillet 2005.

Message Edited by Faëriel on 07-12-2005 08:53 AM

Message Edited by Faëriel on 07-12-2005 09:23 AM

Faëriel is offline   Reply With Quote
Old 03-09-2005, 01:07 AM   #2
Faëriel

Loremaster
Faëriel's Avatar

Et hop autre chose vient de me passer par la tete.:smileytongue:

_ Peut-etre que des Pj pourrait etre autoriser a commander des gardes en ville, par des ordres simples. Donc des batailles par Npc interposés.
Non?:smileyhappy: 
Old 03-09-2005, 02:08 PM   #3
Atalar

Edit : J'ai rien dit, j'avais mal lu... pas dans mon assiette today ^^

Message Edited by Atalaric on 03-09-2005 11:51 AM

Atalar is offline   Reply With Quote
Old 03-09-2005, 03:46 PM   #4
Singm

General
Singm's Avatar

Il existait des events scriptés ressemblant un peu a ce que tu décris dans EQ1 (avec Luclin/Velious). Il s'agissait notament d'un marchand dans un tunnel, qui devait rejoindre l'autre bout (la ville) et qu'on devait proteger des vagues successives de monstres. Il y avait aussi la fameuse Shawl et le nabot a qui on filait une armure flambant neuve (qui coute la peau des c.... a fabriquer) et qui foncait tete baissée dans des groupes de géants.Donc voila, SoE maîtrise ce genre d'events scriptés, mais que si cela n'existe pas actuellement, c'est qu'ils ont d'autres chats a fouetter. Je ne pense pas que la limitation soit les idées dans ce genre, mais plutot le temps (donc les ressources) pour les réaliser. Cependant, toute suggestion est bienvenue, Akaamia fera remonter et on verra bien.

Singm is offline   Reply With Quote
Old 03-15-2005, 07:39 PM   #5
WolfRog

Moi j'ai une autre idée d'iPvP qui pour une fois ne serait pas consacrée qu'aux aventurier, mais impliquerait aussi les artisans.

Les 2 villes auraient une immence construction a faire en la faveur de leur dirigeant (ex. catedrale, chateau fort, etc..)
Ces constructions se feraient en plusieur etapes et demanderaient toutes les competences artisanal pour sa realisations (mais pas forcement toutes en meme temps).
Les aventuriers se chargeraient d'aller chercher certaines ressources (sur des mobs ou dans des lieux infestés de mobs) via des missions donner par le responsable des matieres premiere (PNJ se trouvant sur les lieux de construction).
Les artisans se verraient faire des taches données par l'architecte (autre PNJ se trouvant sur les lieux). (ces 2 PNJ peuvent etre la meme personne)
L'avancement de la construction serait visible par l'ajout (d'un element  3D) de la realisation a l'edifice.

Petit exemple :
Creation d'un chateau fort

un aventurier ce pointe et prends des nouvelles de l'avancement des travaux. Le PNJ lui dit que les fondations sont terminée, qu'il va faloir ramener une quantité non négligeable de pierre XXX se trouvant qu'a un seul endroit sur tout Norrath (evidemment infesté de mob YYYY) pour la réalisation des mur de l'enceinte du chateau.
Notre petit aventurier prend la mission et va chercher les pierres (ki ne serviront qu'a l'elaboration du chateau et non pas au craft habituel).

Une fois cette mission realisée, un indicateur de mission de ravitaillement en matiere premiere s'incrementerait. (peut etre afficher sur un tableau d'avancement de l'ediffice)
Cet indicateur permet de dire aux crafteur que des matiere premiere sont disponnible afin de prendre une mission aupres de l'achitect (voir plus haut).

Un artisant arrive pret de notre architecte et l'interoge sur le travaille a faire.
Notre architecte lui dit k'un nouveau stock de pierres est arrivé et qu'il faut commencer a fabriker la base du mur. Mais pour cela il faut tailler les pierre et les fournir au maçon ki se trouve a l'emplacement du mur. une fois le travail terminer et que le maçon a assez de pierres (incrementation de validation de la meme kete) un petite mur de la taille d'un homme apparaitrait... de plus le maçon vous dirait qu'il a besoin d'un echafaudage pour continuer la construction de ce mur... donc besoin de bois pour l'elaboration de cet echafaudage, etc...

voici une ébauche d'idée d'iPvP a creuser à mon avis....

Old 03-15-2005, 08:34 PM   #6
Kayh

Une bonne idee WolfRogue SMILEY
Kayh is offline   Reply With Quote
Old 03-15-2005, 08:46 PM   #7
éole

Loremaster
éole's Avatar

bonne idée wolfrogue....on pourrai le détruire en cas de sabotage héhé
éole is offline   Reply With Quote
Old 03-16-2005, 10:52 AM   #8
Faëriel

Loremaster
Faëriel's Avatar

:smileyhappy: Tout a fait percutant ca. C pas une idée a perdre. Avec de la chance c'est quelquepart en cours de developpement; parce que le principe général n'est pas neuf :smileyhappy:
Old 03-16-2005, 04:25 PM   #9
WolfRog

petit probleme de "tab".... c'est mon premier.... faut bien un debut a tout SMILEY

Message Edited by WolfRogue on 03-16-2005 03:43 AM

Old 03-16-2005, 04:25 PM   #10
WolfRog

et une suite SMILEY

Message Edited by WolfRogue on 03-16-2005 03:44 AM

Old 03-16-2005, 04:41 PM   #11
WolfRog

éole wrote:
on pourrai le détruire en cas de sabotage héhé

Je ne suis pas vraiment pour une destruction de ce qui a été fait (sinon le chantier ne se terminera jamais).
Je suis d'accord avec le fait que des missions de sabotage puissient etre implémenter pour ralentir la costruction.
Ces missions pouraient même prendre en compte la classe de l'aventurier.

exemples :

- pour les scouts : missions d'infiltration afin de voler des stocks de matieres premières. Le groupe d'aventuriers ne devrait pas se faire voir par les gardes (PNJ) des stocks afin de realiser cette mission dans le meilleurs des cas, et s'il se fait voir, il devra éliminer ces gardes avant que ces derniers ne sonnent l'alarme (chrono se declanchant dès la decouverte du groupe par les gardes)

- pour les pretres : missions d'invocation de maladie sur les travailleurs ennemis (baisse d'efficacité du craft) ou de guérison (buff) sur les travailleurs alliés (augmentation de l'efficacité du craft). Le groupe d'aventurier devrait recolter (loot sur des mob) certains ingrediant afin d'elaborer un élixir qui sera remis au grand pretre allié afin qu'il jete le bon/mauvais sort sur les travailleurs.

- les mages et les guerriers se verraient employer a défendre les travailleurs des vilaines créatures qui se sont vues chassées des lieux afin d'y construire l'edifice. Ces créature menaçant les travailleur ce qui aurait pour consequence une baisse de moral de ces dernier et donc un baisse d'efficacité du craft (qui pourait etre ameliorer par le biais des missions  de guerrison des pretres)

Dans cette hyppothese, les mission seraient prise par la classe définie par la mission, mais rien n'empeche l'aventurier de cette classe d'embaucher des aventuriers d'autres classes pour la réalisation de cette mission. Mais seul le détenteur de la mission pourait valider la mission : seul le scout poura voler les stocks ennemis et le ramener dans les stocks alliés ; et seul le pretre pourait amener les ingrediant au grand pretre, etc...

Old 03-17-2005, 03:43 PM   #12
Dra

L'idée de Wolf est très sympa, ce système etait en palce sur Horizon, ou il fallait une collaboration du serveur pour pouvoir condtruire un pont ou autre pour acceder a une nouvelle zone.Certains devaient combattre les mobs pour empecher la destruction de la construction et que les mobs kill les crafteurs.Et les crafteurs devaient se faire apporter les ressources pour construire le pont :pSur le serveur ou j'etais, la construction du pont a durée environ 2 semaines intensive :p
Old 03-20-2005, 03:00 PM   #13
wolfrei

Je prefere la comande /defi ou challenge qui permet simplement d'envoyer une invite a un autre joueur de ton meme lv a 2 lv de difference pret pas plus (pour éviter les grosse tête du lv 30 sur un lv 9 )et a ce joueur de dire oui ou non si il accept le defi avec aucun degats sur les items user une fois mort.

Cela permettrai quand ya 2 groupe dans un coin de repop named de s'affronter pour guarder la place ou simplement s'occuper mdr :smileytongue:

PS:oups pas vu le i devant le pvp mdr me suis planter a le boulet que je suis loool

Message Edited by wolfreing on 03-20-2005 02:02 AM

wolfrei is offline   Reply With Quote
Old 03-20-2005, 11:11 PM   #14
Faëriel

Loremaster
Faëriel's Avatar

Pas grave :smileytongue:

Avec un peu de travail cette commande peut etre adaptée pour des évènements de iPvP. Des défis ou des challenges comme qui tuera le plus de gnolls en 10 mn. Quelle guilde traversera aujourd'hui le ravin de Brumefeu sans laisser un mort derrière. Le seul souci est de créer un cadre de compétition et un arbitre impartial.

Voila. Bon jeu a Tous:smileyhappy:  
Old 07-12-2005, 11:18 AM   #15
Faëriel

Loremaster
Faëriel's Avatar

Bonjourrr.:smileywink: Comme chacun le sait maintenant, les arênes de combats sont prêtes. SOE est au stade des finitions et ca devrait ressembler dans l'esprit, apparemment, à certains mod de titres de FPS célèbres. A l'origine de ce post il y avait une lettre  officielle, il y a longtemps qui évoquait le PvP. Il évoquait des réflexions des développeurs sur quelques voies qui les tentaient de prendre. Le iPvP est une voie qui ne comprend pas la mort des belligérants comme finalité de l'évènement. Je remonte donc ce sujet dans l'actualité pour savoir ce que vous en pensez, et qu'est ce qu'on pourrait le faire devenir.? Quels types de compétitions ou d'évènements pourraient etre mis en place, pour les duels et pour les conflits de guildes.? A t'on besoin d'arênes pour celà? Voila.  Merci à vous tous d'avance. :smileyhappy:

Message Edited by Faëriel on 07-12-2005 09:21 AM

Old 07-13-2005, 05:03 AM   #16
Svens Daert

General

ON verra deja a quoi ressemble le PVP facon SOE....

Parecque la, au vue du super tableau d'arene dispo sur l'UI, semble quo'n aura droit a une copie de Unreal Tournament....
Manque plus que Nathalie Simon et les vachettes et on aura des Arenes Intervilles!!!!

Svens Daert is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2005, 12:33 PM   #17
WolfRog

CE ki m'intrigue le plus dans ce mode de jeu , c'est les captures the flag et destroy the idol...
ca me fait penser a de grosse map, et non de simple arene... il se peut aussi que ces mode utilise des engins de siege (k'on voit deja dans certaines zones (je pense au CL par exemple))... Je pense encore plus grand... imaginont k'un jour arrive enfin les bateaus pour les joueurs (chose ki était prévue a l'origine d'EQ2 ; il etait meme dit ke les charpenter pouraient les fabriker...mais bon j'espere ke ce sera un future add'on)..pourkoa pas penser a des batailles navales rangées
Old 07-14-2005, 08:25 PM   #18
Singm

General
Singm's Avatar

A priori, le Capture the flag et les autres modes que l'interface laisse entrevoir ressembleront beaucoup a ce que fait WoW. Dans le mode CTF, c'est une carte de grandeur moyenne, avec un batiment pour chaque camp, a chaque bout, abritant un drapeau, qu'il s'agit de capturer (ou de défendre, chacun son point de vue). C'est assez amusant a jouer, ca ne ressemble en rien aux combats PvE ni a du CS ou du Unreal. Il faut agir en équipe si possible, avec un minimum de tactique. Certaines classes peuvent paraitre avantagées (invisible, courrir vite, etc...) mais les parades existent dans tout les cas (voir invisible, root ou entraver). Sans remplacer la totalité du temps de jeu, je pense que quelques parties par semaine, pour se distraire, ca sera tres fun. Apres, je pense que SoE va mettre des points a gagner pour les victoires, avec evidement des récompenses a acheter avec ses points SMILEY

Singm is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 08:47 AM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com