|
Notices |
![]() |
Thread Tools |
![]() |
#91 |
Loremaster
|
![]()
Effectivement, merci Aka j'avais oublié... Désolé. Serait-il possible au GM TOKS dans ce cas de venir nous confirmer ces paroles ? Merci. Message Edited by Chausson on 01-31-200608:02 AM
![]() |
#92 |
Loremaster
|
![]()
:smileyhappy:
|
![]() |
![]() |
![]() |
#93 |
Tester
|
![]()
Euh tu me traites donc de menteuse? Je pourrais repport? Mais je me trompes sans doute, je dois etre idiote, tu cites si souvent la courtoisie....
![]() |
#94 |
Forum Moderator
|
![]() On ne s'énerve pas il s'excuse
![]() |
#95 |
|
![]() Je rajouterais une seule qui me paraît importante (personnellement Il faut faire très attention à ce que l’on demande au niveau des règles que l’on veut voir appliquer sur un jeu au niveau des accès sur les monstres de quêtes ! Je me rappel par ex sur certains serveur EQ1 ou un système de liste d’attente était mis en place et ces monstres étaient campés par les guilde le plus puissante 24h/24 ce qui créait des attentes sur plusieurs mois pour les joueurs lambda... Ceci dis j’avoue que pour l’instant vous parlez de niveau qui me dépassent complètement (je suis plus un joueur casual moi ^^ ), mais si j’ai bien compris, ces dragons n’apparaissent que lors d’une action bien particulière et pendant un temps très cours (2h non ? ). Dans ce cas ne serait-il pas plus logique de considérer qu’ils sont à la disposition du raid qui les a fait apparaître (à moins bien sur que ces raideurs laissent tomber) ? De mon point de vue, si ces dragons sont si important pour avoir accès à une zone particulière, il aurait été peut être plus simple qu’ils soient en instance... Mais ces instances si elles sont pratiques pour éviter tout problème de ce genre ont aussi des inconvénients : comment recevoir de l’aide si on s’est fourvoyé sur le nombre de participants (ou les classes) indispensables ? Si j’ai bien compris le cas qui a soulevé tant de polémiques, un raid composé d’un ensemble de guilde (semi-casual) à fait apparaître ces dragons, c’est plus ou moins planté dans la stratégie pour les faire tomber (ce n’est pas une critique hein, je me doute que des monstres aussi difficiles demande une stratégie adaptée), et un autre raid composé d’une guilde (que l’on diras plus organisée ou habituée) à fait tomber ces monstres après l’échec des autres joueurs. Je ne connais pas assez le jeu pour savoir si c’est possible, mais si les deux groupes-raids avaient besoin de tuer tout les deux ces monstres, n’aurait-il pas été plus logique de regrouper tout le monde et d’en faire une action collective ? Message Edited by Reflet on 01-31-200608:37 AM Message Edited by Reflet on 01-31-200608:38 AM |
![]() |
![]() |
![]() |
#96 |
|
![]() Je passe ici pour donner mon avis sur la question. Si les regles restent tres floues sur la question des contesteds qui pop aleatoirement, je trouve qu'elle est logique sur le mob a partir duquel ce debat a ete lancé, Barakah. Effectivement, ce dragon n'apparait qu'apres utilisation d'une ecaille (looté a poet), et ce named ne reste up que pendant 1/4 d'heure, ce qui est deja peu quand on essaye differentes strategies. A la vue de ces 2 elements, il semblent logique que ce mob reste pendant tout le quart d'heure la propriete de ceux qui l'ont fait apparaitre, que l'on wipe ou non. Si les autres guildes le veulent, ils ont juste a attendre 1/4 d'heure, et a venir avec leur ecaille. De plus, le fait de voler ce named empeche clairement et simplement l'acces a poet return pour les autres guildes, cassant doublement le plaisir de jeu des personnes en presence. Voila pourquoi j'estime que les regles au sujet de Barakah semblent evidentes. A vrai dire, c'est plus une question de savoir vivre que de "regles de jeu", et ceux qui se permettent de voler ce mob sont, a mon avis, des egoistes qui n'ont pas compris le fonctionnement d'un mmorpg... Pluton, templier 60,
|
![]() |
![]() |
![]() |
#97 |
Loremaster
|
![]() En effet Pluton, toutes les règles qui pourraient etre mises en place pour résoudre ce pb n'y changeront rien.C'est avant tout les règles du savoir vivre en communauté qui ont été enfreintes ici. |
![]() |
![]() |
![]() |
#98 |
Loremaster
|
![]() Pourquoi vous ne signez pas avec votre pseudo ig les gens ? J'aime bien savoir qui je suis en train de lire moi :smileywink: Post a flood +1 !!......oops je me trompe de forum pour ça :smileyhappy: |
![]() |
![]() |
![]() |
#99 |
Loremaster
|
![]()
le partage c bien simpa mais si on dois laisser la place à chaque fois qu une guilde debarque dans une zone genre silent city, ca c votre point de vue, le pdv de la guilde sur place, c qu il seront pas sur la meme zone le lendemain et que les autres on k venir, c limite etre egoiste de voiloir quelque de suite alors que quelqu un est deja occupe à avance les set de runes... on peu pas avoir des fabled legendary en restant assis dans le fauteuil de la maison de guilde quoi se serai bien facil sinon.
Message Edited by soras on 01-31-200609:43 AM |
![]() |
![]() |
![]() |
#100 |
Loremaster
|
![]()
Pour ma part je ne remet pas en question le principe de contested, du mob qui pop tout seul comme un grand et qui est tenté par le premier qui arrive. Par contre je ne vois pas pourquoi l'on ne devrait pas respecter un minimum le travail de camping fait par les autres.Il semble en effet que les règles laissent un peu trop de marge de manoeuvre à l'interpretation. Il est cependant regrettable que l'on doive en venir à demander des règles suppleant la notion de fair play et de politesse.Sans désigner ce cas précis, je pense que de manière générale dans un mmo, ceux qui commentent une erreur ont plus de peine à la reconnaitre et à s'en excuser que IRL.Je considères personnelement ce geste d'abnégation comme un signe de grande maturité.Lamax - Stroms - The Dark Side
|
![]() |
![]() |
![]() |
#101 |
Loremaster
|
![]()
Zephira, comment dire sans paraitre être un donneur de leçons... Je crois savoir que Pandémonium a accès aux zones que débloquent le kill des deux dragons de Maj'Dul, on peut donc exclure un quelconque besoin de les tuer pour y accèder.Leurs drops sont honnêtes mais je ne crois que pas que Pandémonium courre après eux.Pour moi si un mob est trigerred, il est trigerred. S'il est contested, il est contested.Sinon, on n'en finira plus pour définir la notion de wipe, de first, de try, de premier pull etc...Je ne vois aucune explication rationnelle à ce qui s'est passé dimanche soir. Je peux comprendre que tu te sentes offensée, mais il est bon de prendre parfois du recul et d'appréhender la portée de ses actes. 4 guildes ce sont réunies avec un objectif commun et en utilisant les mécanismes du jeu, un autre collectif de joueurs a ruiné cet objectif. Après ce n'est qu'une question de bonne conscience et on peut rester au bon vieux basique: un bon mob est un mob mort. Et viva cromagnon !En ce qui concerne la joyeuse pagaille de Silent City vivement qu'un GM vienne sérieusement y mettre les pieds aussi. En l'état actuel des choses, j'avoue que je n'ai plus aucune envie d'y mettre les pieds tellement vous y mettez une bonne ambiance, tout çà au nom de la sacro-sainte "compétition". Je crois qu'on y gagnerait beaucoup avec des Ranking Servers sur les zones démontées, les mobs tués etc... Cela fournirait une plus saine compétition que "j'ai aggro le mob le premier à coup d'AE" .... Ca mettrait aussi en évidence ce qui s'appelait dans EQ1 le perma-kill .)Et comme disait Garba: La loa c'est moa !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#102 |
Loremaster
|
![]()
Je trouve que ce sujet est tres important et qu'il est bien dommage de donner prétexte a sa fermeture par des propos incendiaires hors sujet qui peuvent se faire par mail privé.
Message Edited by Lamax on 01-31-200610:29 AM Message Edited by Lamax on 01-31-200610:30 AM |
![]() |
![]() |
![]() |
#103 |
Forum Moderator
|
![]() Mob triggered ou contesté ? Je me permets de rappeler le nom du sujet
![]() |
#104 |
Loremaster
|
![]()
le but d un contested est la rapiditée de reaction de la part des guildes en compet, et c se qui rend le jeu plus interessant que de toujous tous avoir en instance, les contested y a la pression etc c fun :pet faut etre bon joueur p
Message Edited by soras on 01-31-200611:05 AM |
![]() |
![]() |
![]() |
#105 |
General
|
![]() Svens ton post n'explique rien ; les gens veulent des réponses précises à des questions précises, pas du blabla socio-politico-philosophico-juridique...Les questions sont peu nombreuses en plus :1° Une guilde fait pop un dragon à Maj'Dul et wipe sur son 1er ou son "X" ieme essai : une autre guilde a-t-elle droit de tenter sa chance ? OUI / NON2° Une guilde a-t-elle le droit de se mettre en position pour engager un mob contesté pendant qu'une autre guilde le combat, au cas ou cette dernière wipe, et ceci sans être hypocritement accusée de causer du lag ? OUI / NON3° Pour Silent City, si deux guildes sont sur le meme ring et participent toutes les deux au pop du nommé, celle arrivée en premier a-t-elle droit au premier essai ? OUI / NON (si non c'est la loi du plus rapide)4° Toujours à Silent City, si deux guildes sont en mesure d'enchainer les rings, y-a-t-il obligation de se mettre d'accord pour partager les rings / nommés (ce qui revient à légaliser le "camp" qui n'est pas censé exister dans EQ2... C.Q.F.D.) ? OUI / NON (si non c'est la loi du plus rapide)Merci de laisser un GM et seulement un GM répondre à ce post. Pour repondre a Siriel, 1) Non, Il arrive que plusieurs groupes souhaitent tuer le même PNJ ou chasser dans la même zone. Dans ces cas, les groupes doivent essayer de trouver un compromis. Si un compromis équitable ne peut pas être atteint entre les joueurs avant que le service clientèle de EverQuest II n'intervienne, il leur sera imposé un compromis. Tout compromis de cette nature est définitif et ne pourra faire l'objet d'aucune discussion. Tout refus de se soumettre à ces conditions sera considéré comme une perturbation et pourra faire l'objet de mesures disciplinaires. Il est par conséquent fortement recommandé aux groupes de s'efforcer d'aboutir à un compromis acceptable avant l'intervention du représentant du service clientèle qui risque d'imposer un compromis qui ne convienne pas aussi bien qu'un compromis élaboré par les joueurs. 2) Non, Il arrive que plusieurs groupes souhaitent tuer le même PNJ ou chasser dans la même zone. Dans ces cas, les groupes doivent essayer de trouver un compromis. Si un compromis équitable ne peut pas être atteint entre les joueurs avant que le service clientèle de EverQuest II n'intervienne, il leur sera imposé un compromis. Tout compromis de cette nature est définitif et ne pourra faire l'objet d'aucune discussion. Tout refus de se soumettre à ces conditions sera considéré comme une perturbation et pourra faire l'objet de mesures disciplinaires. Il est par conséquent fortement recommandé aux groupes de s'efforcer d'aboutir à un compromis acceptable avant l'intervention du représentant du service clientèle qui risque d'imposer un compromis qui ne convienne pas aussi bien qu'un compromis élaboré par les joueurs. 3) Oui,la premiere guilde a le droit au premier essai 4) Oui Il arrive que plusieurs groupes souhaitent tuer le même PNJ ou chasser dans la même zone. Dans ces cas, les groupes doivent essayer de trouver un compromis. Si un compromis équitable ne peut pas être atteint entre les joueurs avant que le service clientèle de EverQuest II n'intervienne, il leur sera imposé un compromis. Tout compromis de cette nature est définitif et ne pourra faire l'objet d'aucune discussion. Tout refus de se soumettre à ces conditions sera considéré comme une perturbation et pourra faire l'objet de mesures disciplinaires. Il est par conséquent fortement recommandé aux groupes de s'efforcer d'aboutir à un compromis acceptable avant l'intervention du représentant du service clientèle qui risque d'imposer un compromis qui ne convienne pas aussi bien qu'un compromis élaboré par les joueurs. Je vous prie de relire les regles de conduite encore une fois et je vous remercie tous de votre comprehension.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#106 |
Loremaster
|
![]() Merci Joujou les choses sont très claires désormais même si elles l'étaient pour certains bien avant ce post. @ Bon entendeur...
![]() |
#107 |
Loremaster
|
![]()
4) OuiVous venez de légaliser le camp d'un named sur EQ2, ce qui est interdit par soe.Merci Gm joujou ^^Non mais guild X s'est organisée avec la guilde Y pour garder ce named donc guild Z t'es owned =xBravo les gm ^^
|
![]() |
![]() |
![]() |
#108 |
Loremaster
|
![]() Sérieux ...Seb666astien...faut signer et assumer quand on écrit un truc comme ça ^^ J'ai qu'un truc à dire merci du boulot les GM et ...LOL Seb666astien. |
![]() |
![]() |
![]() |
#109 |
Loremaster
|
![]() ah tiens on en oublierais presque ce cher GM Toks et sa version des faits...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#110 |
General
|
![]()
Merci Joujou .Maintenant c'est clair
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#111 |
Loremaster
|
![]() Comme quoi les regles ca fou le Zouk ^^ on si perd. no rules + pvp ca simplifirer tout . |
![]() |
![]() |
![]() |
#112 |
Loremaster
|
![]()
Donc voila sujet clos a partir d'aujourdhui les regles sont claires pour tous et ceux qui ne vont pas s'y plier seront sanctionné en vue de ces regles que viennent d'édité Notre lead GM joujou donc Tabula rasanouveau depart sur le serveur storm le camp de mob est desormais actif ,le collectif qui a fait pop un mob en possede usufruit jusqu' a lassitude et abandon de ce collectif toute interruption dans leur nombreuses tentatives>>sanctions ce ci est bien clair celui profitant du pop réalisé par un collectif pour abbatre un mob sera sanctionné a l' avenir.En cas d engagement d un combat par un collectif les autres collectifs ne doivent en aucun cas se preparer a combattre le mob meme apres 5648965 wipes des popeurs pulleurs.Pour silent city ou autre seul le collectif ayant commencée le ring en premier a la droit de pull lemob de fin meme si deux collectifs on participés a la ring.ET obliagation formelle de partager les spots un arrivant a tout autant droit a un spot que celui qui est la depuis 3 heures mais n a pas ledroit depull le mob de fin qu aurait fait pop le collectif qui ets la depuis 3 heures amoisn que ceux ci leur en donne la permission.Ben pour moi c'est clair
![]() ![]() ![]()
![]() |
#113 |
Loremaster
|
![]()
Merci pour la réponse, au moins c'est clair.Quant à la réponse à la question 4, comme dit plus haut, celà revient à légaliser le campage de mobs sur EQ2 ce qui, de part les règles en vigueur est pourtant proscrit, mais bon les règles changent donc il faut s'adapter.Je pense que ceci clos plus ou moins le débat actuel, maintenant les gens vont peut-être arrêter de lacher leur rancoeur contre les grosses guildes et leurs membres sur ce forum :smileywink:EDIT PS : Ihya je suis mort de rire, je vois que tu as tout de suite compris ce que ceci va engendrer, mais les ouins ouins ont obtenu ce qu'ils ont demandé.EDIT PS 2 : par rapport à la question n°2 celà veut dire que si une guilde veut se préparer à tuer un contested déjà engagé, elle doit se mettre en attente suffisament loin pour ne pas causer de lag, mais celà ne veut pas dire qu'elle doit rester assise et attendre que la première guilde se prenne ses 200 wipes et en ait marre.
Message Edited by Siriel on 01-31-200609:12 PM
![]() |
#114 |
|
![]() j'hallucine, du campage... je ne sais plus quoi croire ne lisant tout ca
![]() |
#115 |
Loremaster
|
![]()
oui et le pseudo de vimael qui seme levent recolte la tempeteje pense que les petites structures vont comprendre ce que ca veut direVous avez du mal a reunir du monde pour aller a silent les grosses pas de soucis elles peuvent farmer 10heures par jours qui sera perdant ?
![]() ![]() ![]() ![]() Message Edited by scorpion noir on 01-31-200612:23 PM Message Edited by scorpion noir on 01-31-200612:26 PM
![]() |
#116 |
Loremaster
|
![]()
.
Message Edited by soras on 01-31-200612:34 PM |
![]() |
![]() |
![]() |
#117 |
Loremaster
|
![]() Et voilà, comme je le disais plus haut : ça ne changera rien. On édicte des règles (ou on les confirme plutot) mais comme le démontre si bien Scorpion Noir on ne changera pas la mauvaise mentalité d'une minorité.Il suffirait pourtant de juste faire preuve de bon sens et de respect, mais c'est manifestement trop dur pour certains.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#118 |
General
|
![]()
Il est clair qu'une nouvelle polemique est lancée et elle aura des effets negatifs sur le server !Une guilde est prete a puller un named ? Est ce que ca veut dire 24 joueurs presents ?Car si il y a un seul joueur de la guilde qui est la en premier,il serait logique de comprendre que ce joueur seul n'est pas capable de tuer le named ! Donc restons logique...on ne parle pas de camp ou les grosses guildes placent un membre de leur guilde a tous les endroits strategiques (meme en afk en loggant plusieurs comptes pour se donner un droit sur le named)La il y a encore une limite que les GM doivent ajouter sinon il y aura une mauvaise interpretation de ce que Joujou a decidé au sujet des mobs contestés !! donc attention DANGER !!prenons l'exemple de silence ,je sais qu'un groupe de 6 joueurs de pandemonium arrive a tuer des epics X4 ,(ok bravo ) donc est ce que le camp doit se faire avec minimum 6 joueurs ? ...vous voyez ca commence a devenir compliqué et certains joueurs vont profiter de cette faille de la regle pour causer du tort au fairplay et a la bonne ambiance du server !!!!Qu'en pensez vous ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#119 |
Loremaster
|
![]() J'ai encore gardé le screen d'une conversation avec un GM qui me demande explicitement de quitter un spot de nommé sous pretexte que ca fait trop longtps que je le campe ... Et apres Joujou viens nous dire que la notion de camping est plus ou moins en vigueure sur Everquest 2. Ca serais bien que les regles soit les meme pour tous ! Et qu'elles ne changent pas toute les semaines. Les screens arrivent bientot ... pasque là, j'hallucine complet devant les dire de Joujou et les propos de ce GM qd il me demande de quitter un spot que je campe depuis plus de 5 heures !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#120 |
Loremaster
|
![]() Non mais vous avez fini de vous prendre les pieds dans les fleurs du tapis, ce qu'a dit Joujou est très claire. Arrêter de détourner ou d'interpreter, ca devient ridicule et de l'enfantillage... Ya personne pour locker ce post? ca devient vraiment ridicule...