EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > PvP
Members List Search Mark Forums Read

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 02-14-2007, 08:01 AM   #1
SeoFr

Loremaster

Bravo pour le nouveau Fofo, il semble plus légé, se charge plus rapidement, enfin que du bon!  SMILEY

++ Léj.

PS:

Au passage notre guilde à ouvert un nouveau forum aussi pour fêter la création du clan New Age (EQ2 Vanguard) retrouvez nous http://clannewage.free.fr

Au fait il arrive ce merge?!? SMILEY

SeoFr is offline   Reply With Quote
Unread 02-14-2007, 05:35 PM   #2
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

SeoFR, le transfer entre PvPs va arriver avant le merge, et c'est pour bientôt, mais je ne connais pas encore les dates SMILEY
Soffrina is offline   Reply With Quote
Unread 02-15-2007, 02:58 AM   #3
Naglfar

Loremaster
Naglfar's Avatar

Hu ?

On peut avoir des détails ? Le transfert sera-t-il payant ?

Et avant quel merge ? merge des servers EU entre eux ?

Unread 02-15-2007, 04:24 AM   #4
Zhephiraa

Tester
Zhephiraa's Avatar

Le transfert entre pvps avant le merge... Pas compris non plus soffrina, peux-tu s'il te plait nous expliquer?
Unread 02-15-2007, 10:03 AM   #5
SeoFr

Loremaster

Yop yop, merge merge SMILEY

pvp pvp, biére, choucroute, Sissi l'imperatrice, rosbeef, Liverpool, Berlin, Londre, Munich, on arrive!!!!

French Palouf is coming!

Léj.

Unread 02-15-2007, 03:45 PM   #6
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Tortue Géniale wrote:

Hu ?

On peut avoir des détails ? Le transfert sera-t-il payant ?

Et avant quel merge ? merge des servers EU entre eux ?

Non, le transfert sera pas payant si vous transférer de Gorenaire par exemple vers les 2-3 PvPs désignés (ps. je connais pas encore lequels)

et puis pour le transfer, vous le savez dèja, il serait entre les serveurs moins peuplés, comme les serveurs EU, et Scott va faire une annonce bientôt

Unread 02-19-2007, 11:18 AM   #7
Zhephiraa

Tester
Zhephiraa's Avatar

Peut-on alors comprendre que le transfert sera payant et autorisé vers serveur pve?

https://secure.station.sony.com/eq2...TransferOrder.m

En suivant ce lien, on s'appercoit que le service est...en panne. Pas moyen d'avoir de renseignements.

En fait, meme si payer pour ce transfert ne me derangerait pas, je crois avoir lu sur le contrat qui me lie à SOE que la société s'engageait à me fournir un serveur localisé? Et qu'en l'occurence, vu la fermeture du dit serveur, on pourrait songer à un geste commercial? Et nous faciliter le transfert vers un serveur, meme pve, mais dans notre langue maternelle?

Personnellement, j'attends depuis deux mois de savoir de savoir si je dois effacer mes deux toons 70 ou si j'ai une chance de les rejouer un jour. C'est long, trés long, beaucoup trop long... De laà penser que c'est voulu pour user la patience des joueurs...il n'y a pas des kilometres, comme on dit chez moi.

Unread 02-20-2007, 10:00 PM   #8
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Zhephira (oui avec un H)SMILEY....Le transfer entre les serveurs PvP et PvE n'est pas autorisé et le service de transfer entre les serveurs marche sans problème.

https://secure.station.sony.com/eq2...TransferOrder.m 

Pour des problèmes de transfers, il faut contacter le service technique:

(+33) 0825-120549 ou Http://www.station.com/fr/email 

Unread 02-22-2007, 04:18 AM   #9
Zhephiraa

Tester
Zhephiraa's Avatar

ça marche peut-etre, si toutefois cela posséde des pieds, mais ça ne semble pas fonctionner...

HTTP Status 500 -

type Exception report

description The server encountered an internal error () that prevented it from fulfilling this request.

exception

javax.servlet.ServletException: Servlet execution threw an exception

root cause

java.lang.NoClassDefFoundError: com/sony/soe/web/common/cookie/Cookies com.sony.soe.web.mvc.AccountManager.login(AccountM anager.java:137) com.sony.soe.web.mvc.AccountManager.validate(Accou ntManager.java:102) com.sony.soe.web.mvc.BaseCmdController.go(BaseCmdC ontroller.java:157) org.infohazard.maverick.flow.ThrowawayControllerAd apter.go(ThrowawayControllerAdapter.java:54) org.infohazard.maverick.flow.CommandBase.go(Comman dBase.java:66) org.infohazard.maverick.Dispatcher.service(Dispatc her.java:346) javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet .java:810)

note The full stack trace of the root cause is available in the Apache Tomcat/5.0.25 logs.

Apache Tomcat/5.0.25

De plus soffrina, les transferts ne semblent interdit que pour les européens, et en tout ce n'est pas precisé dans le detail, ni sur station exchange, ni nul part ailleurs. Pourquoi  ppeut-on le  faire si on est  us  et  pas  européen? Si  le  but  est de  nous  retenir  de  force sur un serveur qu'on laisse s'etouffer, c'est plutot raté me concernant.

Je cours téléphonner et si il s'avere que j'ai monté deux toons lvl 70 pour rien, j'irais me rependre en insulte sur les forums us, et en français en plus... Ca ne fera certe pas avancer la cause de tout ceux qui attendent, comme moi, mais au moins, ca me soulagera...

Unread 02-22-2007, 07:26 AM   #10
Naglfar

Loremaster
Naglfar's Avatar

Sur ce point SoE a toujours eu une ligne de conduite claire, annoncée dès la mise en place des servers pvp : Il n'y aura jamais de transfert PVE à PVP.

Et je trouve que c'est normal et une bonne chose, soit dit en passant.

Et US ou Euro même combat, ils sont soumis aux même règles que nous...

Unread 02-22-2007, 08:12 AM   #11
Vinternacht

Loremaster
Vinternacht's Avatar

SeoFr wrote:

Bravo pour le nouveau Fofo, il semble plus légé, se charge plus rapidement, enfin que du bon!  SMILEY

++ Léj

Je sais pas comment tu fais pour préférer ce nouveau forum par rapport à l'ancien... m'enfin bon... je dois etre le seul à être un peu déstabilisé.. l'âge sans doute...
Unread 02-22-2007, 10:31 AM   #12
Ryuugekitai

Loremaster
Ryuugekitai's Avatar

Le nouveau forum est à mon sens exactement pareil que l'ancien à une exception près : il est incapable de me dire si j'ai deja lu un post ou non.

IL peut me dire "cette thread contient des nouveau messages" mais pas de me dire quels messages sont nouveau. Ce qui est complètement nul.

En particulier ça rend le dev tracker beaucoup moins simple à utiliser, puisque ça annonce des thread décousues et que ça ne m'annonce pas si le post du dev est nouvo, ou si je l'ai deja lu mais que depuis la thread a de nouveau messages.

Et comme le dev tracker est la principale fonction que j'utilise, je dirais que ces nouveau forums sont largement moins bien que les anciens.

J'espère que au moins 1 ou 2 personne les trouve mieu ...

PS : PhPbb est capable de dire post par post si on les a deja lu ... ce forum ne vaut donc pas le bon vieu PhPbb de base ?

Unread 02-22-2007, 01:24 PM   #13
SeoFr

Loremaster

Phpbb c'est "has been" Didi, maintenant on utilise MyBB SMILEY Cela dit je le trouve bien plus rapide, enfin histoire de gout et le style plus lisible même si les changements saute pas au yeux ensuite les fonctionalités de recherche j'ai pas eu le temps de m'y plonger... Lej.
Unread 02-22-2007, 02:42 PM   #14
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Il y une équipe qui travaille pour améliorer les nouveaux forums. L'équipe a une grande liste de changements et on vous demande pour un peu de patience SMILEY

Unread 02-22-2007, 03:02 PM   #15
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Zhephiraa wrote:

ça marche peut-etre, si toutefois cela posséde des pieds, mais ça ne semble pas fonctionner...

Zhephira, on m'a dit que tu dois contacter le service technique. 

Les transferts sont les mêmes pour l'Europe, US et l'Asie

Unread 02-23-2007, 06:52 AM   #16
Cirth_Beer

Custom Avatar
Cirth_Beer's Avatar

Ryuugekitai wrote:

Le nouveau forum est à mon sens exactement pareil que l'ancien à une exception près : il est incapable de me dire si j'ai deja lu un post ou non.

IL peut me dire "cette thread contient des nouveau messages" mais pas de me dire quels messages sont nouveau. Ce qui est complètement nul.

En particulier ça rend le dev tracker beaucoup moins simple à utiliser, puisque ça annonce des thread décousues et que ça ne m'annonce pas si le post du dev est nouvo, ou si je l'ai deja lu mais que depuis la thread a de nouveau messages.

Et comme le dev tracker est la principale fonction que j'utilise, je dirais que ces nouveau forums sont largement moins bien que les anciens.

J'espère que au moins 1 ou 2 personne les trouve mieu ...

PS : PhPbb est capable de dire post par post si on les a deja lu ... ce forum ne vaut donc pas le bon vieu PhPbb de base ?

En fait tu vois quel post est nouveau ou pas ! a l'icone du post au lieu d'etre blanc- gris elle est jaune-gris ... bon forcément ca saute pas vraiment aux yeux mais y a une différence (mais faut clairement améliorer ça pour que ce soit vraiment visible !)
Unread 02-23-2007, 08:45 AM   #17
Ryuugekitai

Loremaster
Ryuugekitai's Avatar

Heuu, Cirth, a moins que je n'ai rien compris à ce que tu as écris, tu parle de l'icone à gauche dans le dev tracker, mais cette icone c'est l'icone du thread, et non l'icone du poste. Elle te signal si il y a du nouveau dans la thread, mais pas si le post lui meme est nouvo.

Bref, j'ai po ce que je cherche SMILEY

Mais lej a raison, j'ai l'impression que le nouvo fofo est plus rapide ... quoike ..

Unread 02-23-2007, 09:48 AM   #18
Cirth_Beer

Custom Avatar
Cirth_Beer's Avatar

Je parle de l'icone des post oui, mais pas du dev tracker du tout :p juste de nos forum français. Un nouveau thread apparait en icone jaune  par contre, mais c'est clair qu'il reste pas mal de boulot pour que ce soit agréable a utiliser. Il est plus rapide oui c'est notable et gros point positif quand meme ... il garde les cookie en mémoire !! (chose qui n'etait ,pour moi, pas le cas avant où je devait m'identifier toutes les 2 heures en gros ...)
Unread 02-24-2007, 12:26 AM   #19
Kainsei

Loremaster
Kainsei's Avatar

Cirth@Storms wrote:
 Il est plus rapide oui c'est notable et gros point positif quand meme ... il garde les cookie en mémoire !! (chose qui n'etait ,pour moi, pas le cas avant où je devait m'identifier toutes les 2 heures en gros ...)
C'est clairement le seul avantage. Pour le reste, le nouveau forum ne vaut pas grand chose. Ce qui me manque le plus c'est la colonne qui indiquait le nombre de posts déja lu par topic juste à coté du nombre total de posts du topic en question. Pour ce qui est de pouvoir poster en tant que nom@serveur, j'ai l'impression que ca se declenche (ou pas) de maniere aléatoire, même apres avoir reglé et re-reglé dans les options du profile Oo.

Lovely Cirth
Kainsei is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 09:41 PM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com