|
Notices |
![]() |
Thread Tools |
![]() |
#1 |
Community Relations
|
![]() Bonjour, J’ai l’honneur de vous présenter trois modérateurs qui vont nous aider à modérer les forums français d’EverQuest II. Je leur souhaite la bienvenue dans nos forums. Nous espérons, moi et eux, que nous allons tous ensemble contribuer à la bonne évolution de la communauté francophone. Nous serons toujours présents pour écouter vos remarques. Les trois modérateurs sont : Saamael, Sahrn, et Merkhyna:smileyvery-happy: Merci,
Message Edited by Soffrina on 01-19-2006 03:14 PM |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Forum Moderator
|
![]() Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous. Je me présente donc, je suis Merkhyna, et je serai présent afin de garder une ambiance cordiale sur ce forum. Je serai, ainsi que mes compagnons, à votre écoute donc n'hésitez pas à nous contacter. J'espère que notre collaboration à venir sera fructueuse pour toute cette communauté. Merci d'avance pour l'accueil que vous nous réserverez.
![]() |
#3 |
Loremaster
|
![]()
bienvenue a vous les 3 moderateurs gros bisous
![]() |
#4 |
General
|
![]() Bienvenue a vous trois! J'espere que vs parlez Français au moins, car avec nos copains $OE plus rien ne m'etonne ici !Au pire vs pouvez trouvez des dicos Francais-Anglais a la Fnac ! Dis donc 4 modos ca fait pas un peu beaucoup vu la frequentation du forum somme toute tres tres limité ?? Ou alors, $OE pensent vraiment que KOS et le server PvP va rammenner un tas de petits Kevins de WOW ici.... et que va fallloir moderer tout ça :p Bon je taquine , je taquine (mais c'est tellement vrai Cordialement,
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Forum Moderator
|
![]() Bonjour à toutes et tous. Je suis ravi de vous rejoindre et j'espère grandement que cette experience sera aussi bénéfique pour vous qu'elle le sera pour moi. Tes questions, Svens, sont bien intéressantes et j'espère que tu seras heureux d'apprendre que je ne suis pas seulement francophone mais que je suis aussi français. De ce fait, cela devrait éviter à l'avenir quelques malentendus liés à la langue et surtout, une présence dans une plage d'horaires différente et complémentaire. Je tiens à présenter particulièrement mes salutations à la communauté RP, vous n'êtes pas invisibles et votre chemin est une voie difficile mais noble.
![]() |
#6 |
Dragon Riddler
|
![]()
Bienvenue à vous trois, j'espère que votre arrivée est un signe de SoE pour nous dire que nous sommes enfin une communauté existante sur le jeu, et qu'enfin, il vont nous entendre (j'utilise pas ecouter, nous entendre serais deja un bon debut ^^)Merci pour le soutien de la communauté RP, ça fait aussi plaisir de voir que nous ne sommes pas en "mode furtif" à vos yeux
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Custom Avatar
|
![]() Bienvenue à vous 3 ! Je m'interroge un peu comme sven par contre, 4 personnes pour moderer / animer le forum n'est ce pas un peu beaucoups ? ca fait presque autant que le nombre de posteurs régulier Enfin il vaux mieux qu'il y en ai trop que pas assez ou pas du tout (comme à une certaine époque /em débouche une bouteille de bile de gnome (un steeg 82) /em sert tout le monde à la votre ^_^ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Loremaster
|
![]() Bienvenue à vous, 3 d'un coup je suis imprésionnée :smileyhappy: Comme on dit, "Plus y a de f.o.u.s, plus on rit" (ah non c'est pas ça un modérateur flute alors :smileywink: ) Entre ça, les changements sur le forum, le coffre au trésor mais y aurais t'il de la vie içi? :smileytongue: Allez bon courage à vous! @ pluche Edit : a bas la censure automatique non mais!!!
Message Edited by Phenix33 on 01-20-200601:33 AM |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Forum Moderator
|
![]() Pour répondre à Cirth l'arrivée de trois modérateurs sur le forum peut parraitre beaucoup. Certes dans modérateurs on retrouve "moderer" mais vu l'ambiance générale sur ce forum moderer va signifier: écouter, entendre, comprendre aider en allant dans le meilleur sens possible pour tous. cela permet aussi une présence sur une tranche horraire plus large. Beaucoup de choses sont en train de changer, d'évoluer et ce n'est pas fini
![]() |
#10 |
Loremaster
|
![]() Bienvenue à vous ! Et peut-être qu'avec 3 personnes supplémentaires à l'ecoute de la commaunté francophone ici sur ce forum trop peu consulté malheureusement (mais faut dire que je comprends ceux et celles qui réservent leur temps de connexion à jouer tout simplement...), des problèmes aussi pénalisants que la traduction fr des quêtes, des pnj et recettes/objets de craft seront remontés 3 fois plus fort pour faire pression ! Cordialement, Vinter
![]() |
#11 |
Custom Avatar
|
![]() Ah ben c'est de bonnes nouvelles que voilà ^_^ (par contre va vous falloir un titre parceque "newbie" personne ne va jamais croire que vous etes modo ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Forum Moderator
|
![]() Je suis venu si vite vous saluer que j'en ai oublié de me vêtir ![]() Ne vous en faites pas ce détail va être rêglé bien vu!
![]() |
#13 |
General
|
![]()
C'est une bonne nouvelle alors Cependant, autre question (dsl j'en profite! :p ) : Pourquoi n'avez vous pas le statut de "Modo"? Actuellement vous semblez plutot avoir un compte "normal" comme nous tous et non le statut de "modo" comme on le voit sur les forums US. En d'autres termes, etes vous employés de $OE, pouvez vous clore un post par exemple, obtenir des infos "officiel" aupres de $OE, quems sont les limites de votre poste comparé a celui de Soffrina, etc? Cordialement
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Forum Moderator
|
![]()
Nous n'avons pas le statut de "Modo" car tout s'est un peu précipité. Normalement ce devrait être réglé prochainement. Concernant le reste de ta question je laisserai à Soffrina le soin de répondre, même si ma signature en dit long :p
![]() |
#15 |
Loremaster
|
![]()
Modérateur Volontaire.... mmmmhhhh je pense que c'est un signe, un de + comme quoi SOE a vraiment de gros soucis avec notre communauté... Cela montre que notre communauté est laissée pour compte, on se débrouille entre nous, entre volontaires... Bref, on se démmerde avec ce qu'on a. Le jeu est sorti y'a plus d'un an !!! Hé OOHHH !!!!!!! Pourquoi pas des traducteurs Volontaires aussi ? Et des développeurs Volontaires ? Mon statut de joueur volontaire arrive à sa limite.... et ces opération marketing / part de marché commence à prendre trop d'ampleur dans le domaine des jeux vidéos et encore + dans les MMO. Le jeu n'a plus d'âme car le business a pris trop de place dans les choix de SOE. Quand le marché dicte les lois, les développeurs ont les pieds, les mains et le cerveau liés et ne peuvent plus s'exprimer... Le jeu ne leur appartient plus et ce sont nous joueurs qui en subissons les conséquences au fil des Patchs... Message Edited by Vinternacht on 01-20-200612:07 PM
![]() |
#16 |
General
|
![]() Ouhla oui pardon je n'avais pas vu ta signature ![]() Au temps pour moi alors.... Bon ben ca repond completement a ma question dans ce cas la et votre champs semble donc tres limité ![]() Mais bon ca va permettra au moins d'avoir des modo pr fermer les posts, eviter les insultes, et avoir un peu plus de respects sur ce forum, parceque parfois ca part vite en sucette si on a le malheur d'avoir un avis different de quelqu'un ^^ Pr le reste, les monté officiels de nos suggestions, le laissez pour compte de la commuanuté FR comparé aux autres communuté etc etc ben ca semble pas pret de changer alors ![]() Je rejoint le message du dessus pr dire que bientot, on va voir debarquer des annonces comme quoi $OE recherche des traducteurs volotaires lol ^^ Bon courage en tout cas ![]() PS: Vous faites partie tout les 3 du nouveau programme "guide"? Message Edited by Svens Daerthe on 01-20-200601:01 PM |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Loremaster
|
![]() Bienvenu a vous 3 ... ![]() (ca faisait un bail que j'avais pas poster et ca se voit je sais pas quoi dire d'autre) En esperant que vous n'aurez pas trop a "modérer" ces forums :smileytongue:
![]() |
#18 |
Forum Moderator
|
![]() Je tiens à vous assurer que le volontariat n'est pas appliqué pour combler les manques. Au contraire c'est quelque chose de très complémentaire car notre vision peut être plus large parfois sur certains points. Ce n'est pas par désespoir que SoE permet à Storms d'accueillir des volontaires, au contraire c'est dans une optique d'évolutions et de rapprochement avec les joueurs. Soyez certains que Soffrina et tout l'équipe souhaite que tout fonctionne dans ce jeu pour le mieux et que tout le monde y trouve son compte. Moi même je le souhaite et mes raisons ne sont pas forcément les mêmes, mon point de vue étant différent. De plus, c'est quelque chose qu'on retrouve dans tous les mmo depuis que les mmo existent. Soffrina a cette volonté de changement que nous recherchions, je suis une pierre de cet édiffice qu'elle tente de construire. Beaucoup d'autres ont été posées et bien plus vont encore l'être Salutations
![]() |
#19 |
Loremaster
|
![]()
j en suis ravie donc wait for the volunteers devs
![]() ![]()
![]() |
#20 |
Loremaster
|
![]() Merci Sahrn de cette réponse. Je fais partie des joueurs présents dès le lancement du jeu sur le "marché" (hum pouahh je deteste ce mot). Je m'accroche à ce jeu car j'avais fondé beaucoup d'espoir sur EQII ayant déjà joué sur EQ et ayant fortement apprécié l'univers du jeu, l'histoire de Norrath et bien sûr le "gameplay" (mince ça fait un peu con pour un défenseur de la langue française d'utiliser ce terme lol). Bref, j'espère que les pierres apportées à la "reconstruction" de ce jeu vont être nombreuses, solides et efficaces. Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère aussi que dans 6 mois, tous ces soucis de traductions et autres bugs ne seront qu'un lointain mauvais souvenir... Message Edited by Vinternacht on 01-20-200602:09 PM
![]() |
#21 |
Custom Avatar
|
![]()
Donc en fait vous etes les guides du forum
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
General
|
![]() Bienvenue sur les forums. Vous risquez d'avoir un peu de travail avec moi (hein ?), mais par contre, je ne vois aucuns inconvenients a ce que les forums soient modérés par des "volontaires" qui ont un statut officiel. Ca prouve que SoE au moins est au courant des problemes de la communauté francaise et se rend compte qu'ils n'ont pas les moyens necessaires. Ca sent un peu le bouche-trou, mais si ca fontionne, pourquoi pas ? D'autres jeux ont eu leur modo avec le meme statut et c'etait impeccable. Par contre, il me semble que le programme guilde n'a toujours pas été réactualisé (c'est a dire avec une version differente pour EQ2). Et l'idée d'une contribution volontaire pour la traduction me parait pas si stupide que ca. Je connais plusieures personnes, moi en premier, qui serait pret a contribuer plus efficacement a l'amelioration du jeu (autrement que par les petitions in-game ou les quelques recap de traduction que j'ai eu fait fut un temps). A creuser Soffrina ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Lord
|
![]()
Bonjour à tous un peu à la bourre
![]() ![]() ![]() Message Edited by Saamael on 01-20-200609:52 AM Message Edited by Saamael on 01-20-200609:52 AM
![]() |
#24 |
Community Relations
|
![]() Salutations,
Juste pour vous réexpliquer et ajouter quelques remarques: Ces modérateurs ont été invités pour nous aider parce qu'ils montrent tous uniformément une bonne volonté d'aider la communauté et peuvent garder une bonne attitude et rester constructif à tout moment. Si d'autres membres de la communauté sont identifiés en tant qu’avoir ces critères, nous allons leur demander s'ils voulaient nous aider. Le titre newbie va changer bientôt.....peut-être au début de la semaine prochaine.
Si vous avez d'autres questions sur ce sujet ou bien un autre, nous sommes lâ pour vous :smileyhappy:
Cordialement, Message Edited by Soffrina on 01-20-2006 12:21 PM |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
General
|
![]() Ce qui signifie qu'il s'agit de joueurs ayant deja un compte Everquest sous un autre nom mais qui interviennent sur le forum en tant que modérateurs avec un autre nom, pour eviter la confusion ?
(moi ca me va, aucun probleme si c'est ca |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Community Relations
|
![]() Ce qui signifie qu'il s'agit de joueurs ayant deja un compte Everquest sous un autre nom mais qui interviennent sur le forum en tant que modérateurs avec un autre nom, pour eviter la confusion ? (moi ca me va, aucun probleme si c'est ca
Oui, c'est ca, et je viens de changer leurs 'titres' et tous les trois sont officiellement des Modérateurs:smileyhappy:
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
General
|
![]() Oui enfin... c'est comme tout ![]() Faut esperer que ces "joueurs" favorisent pas leurs copains sur forum et que, nous, les autres utiliateurs, se prennent pas betement des avertos, post clos ou quoique se soit d'autres si par malheur in game ils ont des problemes avec ces joueurs et ou amis de ces joueurs ![]() Je dit ça mais ca peut arriver hein ^^ jamais été tres "pour" le volontariat fait par des joueurs, on sait jamais, surtout quand on sait pas qui c'est in game ![]() Enfin bref ct ma facon de voir les choses, pardonnez mon HS :p Cordialement, |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Community Relations
|
![]() Les modérateurs ne vont pas favoriser leur copains....lol....et il faut être optimiste:smileyhappy: |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Forum Moderator
|
![]() Je comprends votre crainte Svens, mais il y a entre nous (mdérateurs) des "règles" qui font qu'on évite de modérer des personnes avec qui on a affaire personnellement (en bien ou en mal). Le fait que nous soyons 3 modérateurs, indépendant les uns des autres nous permet ainsi d'éviter copinage et vengeance ![]() Le volontariat a ceci de bon que tout comme vous, nous sommes joueurs à la base et le restont. Ainsi notre but n'est pas de modérer à tour de bras, ou de museler la communauté, mais au contraire de l'améliorer. J'espère que cela vous rassurera un peu :p
![]() |
#30 |
General
|
![]() Bah merci de vos réponses ![]() Désolé d'avoir ete franc et donner le fond de ma pensé :p mais dans ce bas monde plus rien ne m'etonne ![]() Bon allez, faisons avancez cetet communauté et ce jeu avant qu'il finisse par devenir un gros n'importe quoi ! :p
|
![]() |
![]() |