EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Novices
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 08-20-2009, 04:46 AM   #1
G4tts

Lord

Je ne sait pas si c'est à cause de la mentalité actuelle de la communauté, mais il semble que les "nouveaux" joueurs, ne soient pas très bien acceuillis au sein des guildes et des joueurs de longue durée sur le jeu...

Etant moi même dans une guilde sur le serveur storms, il n'y a presqu'aucune entraide, les hl jouent dans leur coin en "copinage" sans se soucier le moindre du monde du reste des joueurs, et ceux qui recommencent un personnage pour la énieme fois, jouent entre "anciens" copains, ne cherchant pas à intégrer où inviter les joueurs récemments guildés dans leurs quêtes / dongeons / etc, il faut insister, où attendre que l'un d'eux soit en "manque" de "copains" connectés pour qu'ils considèrent vraiment votre offre d'aide comme sérieuse ou je ne sait pas quoi.

C'est très frustrant pour les nouveaux joueurs, et aussi, comment dire, on se sent mis dans un coin "discriminatif", en même temps le problème du jeu est d'avoir un millions de choses à faire, qu'on soit au niveau 10 ou au niveau max, les joueurs ont "trop" de choses à faire, à collectionner, à accomplir, (ce qui n'est pas mal en soi.) Mais voilà, il y a tant à faire, qu'un niveau 80, ne prendra, pas son temps de jeu a venir perdre du temps dans des choses qu'il a déja faites et refaites ces dernières années, quand il à encore tant de choses à faire au niveau 80, et si peu de temps pour jouer et accomplir / découvrir tout le nouveau contenu...

J'ai personnellement du passer à coté de tous les dongeons des zones que j'ai visitées, rendant encore plus dure ma progression en niveau, il y a un manque de quêtes ouvertes aux alentours des niveaux 50 a 70, pour l'unique raison qu'il n'est, pas possible d'augmenter les réputations de factions afin d'obtenir certaines quêtes sans "farmer" des monstres qui en donnent par 50 pts, du au fait que des quêtes importantes donnant un maximum de points de réputation dans des dongeons héroiques sont infaisable seul et qu'on ne trouve jamais personne dans sa tranche de niveau pour les faire où que les niveaux 80 ne se connectent qu'en soirée pour raider et puis disparaissent aussitôt...

Enfin, j'espère que ça va changer quand j'aurai atteint le niveau max...

(Sinon j'adore toutes les choses possibles à faire dans le jeu, et la grande complexité du housing, les collections, les quêtes de lore etc... C'est juste la communauté qui est un aspect dommageable.)

Merci d'avoir lu, et bonne journée.

G4tts is offline   Reply With Quote
Unread 08-20-2009, 05:08 PM   #2
Duotone

Loremaster
Duotone's Avatar

Je me permets de répondre à ton post G4tts car je reviens d'un arrêt du jeu de 3 ans. J'ai laissé mon ancien main lvl 70 de côté pour monter gentiment un invoc lvl 41 aujourd'hui.

J'étais également assez inquiet du peu de joueurs rencontrés à bas lvl sachant que le jeu n'est plus tout récent et que tous les anciens ont au moins un perso lvl 80 et tout logiquement sont bien occupés à faire ce qu'ils ont à faire de leur côté.

Mais je vais te parler de mon expérience ces 2-3 derniers jours. Me connectant dans l'optique de faire quelques quêtes et du craft, j'ai répondu à un appel de groupe sur le canal 30-39 et je me suis retrouvé tranquillement à rusher Varsoon en compagnie d'un compère de mon lvl et 2 de ses amis lvl 80 venus en soutien en activant le mentor. Ce soir, même situation, je décide de faire oeilpleureur une première fois. On est partis à 3 avancant comme on pouvait. On est allés presqu'au bout en pexant bien et même si le donjon n'a pas été fini, un bon moment de passer. 3h après, appel d'un joueur pour oeilpleureur, je me joins au groupe, en quelques min 2-3 joueurs nous rejoignent de niveau supérieur, ils nous mentorent et nous font visiter l'instance dans ses moindres recoins. Bref encore du pex et du fun. Petit bonus à la clé, on est même allés se faire un épic X3 aux enchanted land avec quelques jolis loots à la clé pour notre lvl. J'ajouterai que chacun des hauts lvls ont tous été extrêment sympas, proposant leur aide pour des donjons à venir et quelques quêtes importantes comme l'acquisition du tapis.

Tout ça pour dire, qu'il est tout à fait possible de trouver du monde même si on ne parle pas de foule hein, que le jeu est suffisamment bien rempli pour qu'on s'active en solo et attendre gentiment des heures de groupage plus propices comme en fin de journée et en soirée.

Pour ce qui est de ta guilde, peut-être que simplement ton choix n'a pas été le bon et que tu serais tout simplement mieux ailleurs SMILEY

J'espère te rassurer en partie.

En tout cas bonne continuation dans le jeu et au plaisir de se croiser =)

Duotone is offline   Reply With Quote
Unread 08-21-2009, 07:50 PM   #3
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Bonjour G4tts,

Nous allons organiser sous peu un event de recrutement pour les joueurs et les guildes (dans le nouveau Community Lounge) début septembre

Soffrina is offline   Reply With Quote
Unread 08-22-2009, 08:49 PM   #4
Godswarrio
Server: Storms
Guild: Les enfants de la lune
Rank: Messager lunaire

General
Godswarrio's Avatar

Il faut activer manuellement (avant c'était automatique donc plus pratique pour ma part) les canaux des différents tchat, exemple: lvl1-9, lvl10-19, lvl20-29 etc... Pour pouvoir voir les différentes annonces dans ces canaux.

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 08:35 PM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com