EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > PvP
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 05-03-2006, 10:57 AM   #1
Zhephiraa

Tester
Zhephiraa's Avatar

Non, je ne viens pas vous expliquer, je viens simplement demander comment ça marche, et quels sont les parametres pris en compte. Le nombre de morts? Sa propre infamie? (comment voir quel est son niveau d'infamie?) Un ratio mort/meurtre?

Ah pitié! un bout d'explication!!
Unread 05-04-2006, 02:48 AM   #2
Oliveverte

Loremaster

Je pense que c'est par rapport a la faction mais c'est mon avis personnel SMILEY
Unread 05-04-2006, 03:24 PM   #3
gunutz

Loremaster

Si j ai bien compris tu gagne un titre quand tu kill un certain nombre d ennemis sans mourir toi même. Par contre pour ce qui est de la quatité a avoir, j ai demandé a plusieur personne mais ils ne savent pas me dire donc si quelqu un avait la reponse exact ca pourrais etre sympa .
gunutz is offline   Reply With Quote
Unread 05-11-2006, 02:40 PM   #4
Zhephiraa

Tester
Zhephiraa's Avatar

Vi aucunes reponses claires. Si notre modo favorite pouvait nous mettre un petit lien vers une explication qui m'aurait echappé?
Unread 05-11-2006, 03:52 PM   #5
Singm

General
Singm's Avatar

Je pense que ca doit dépendre aussi de l'honorabilité ou non de ta victoire.
C'est a dire que tu peux tuer 40.000 personnes, si aucune n'est honorable, ton titre sera tres inferieur au meme nombre de victoires si elles sont dans les regles. Je vais creuser un peu SMILEY

Singm is offline   Reply With Quote
Unread 05-11-2006, 04:43 PM   #6
Pru

Pru's Avatar

Si tu tue 60 000  queynosien lvl 10 au lvl 70 c'est que tu est un vrais mechant de freeport.

Par Rallos Zek ce soir le sang vas couler a flot.
Pru is offline   Reply With Quote
Unread 05-22-2006, 01:23 PM   #7
melfice91

Loremaster

tout dépend en faite de l'infamy !

si tu es non classé tu en gagne sur chaque ennemis, si tu es chasseur également, si tu es tueur, tu en gagne que sur les chasseurs et plus haut titres, si tu es Anéntisseur, tu en gagne que sur les Tueurs et plus haut titre, etc, etc !

En fait, les titres n'ont aucun rapport avec le ration, le nombre de kills, ou autre choses !

melfice91 is offline   Reply With Quote
Unread 05-29-2006, 01:20 PM   #8
isaselene

Loremaster

question sur le sens inverse : si tu est tueur, tu dit qu'on prend de l'infamy que sur les chasseurs et +, donc est-ce qu'on perd de l'infamy si on tue des non-classé ?
isaselene is offline   Reply With Quote
Unread 05-31-2006, 12:17 PM   #9
melfice91

Loremaster

tu perd pas d'infamy si tu tue un non classé ... tu gagne le coffre et un kill dans tes stats.

infos : maintement avec une mise à jour tu perd plus d'infamy sur les rouges !! sa permet de tenter le diable et d'attaquer des personnes de 20 lvl de plus que toi !! :smileyvery-happy:

melfice91 is offline   Reply With Quote
Unread 06-01-2006, 03:51 PM   #10
Zhephiraa

Tester
Zhephiraa's Avatar

:smileytongue: j'en connais qui ont interet a numeroter leur abatits...

Bisous Vodoo, ta petite rage vient te mettre en piece, sale mystique!!

Unread 11-14-2006, 09:08 PM   #11
Unificateur

Philosopher

zhephira a écrit:
Non, je ne viens pas vous expliquer, je viens simplement demander comment ça marche, et quels sont les parametres pris en compte. Le nombre de morts? Sa propre infamie? (comment voir quel est son niveau d'infamie?) Un ratio mort/meurtre?

Ah pitié! un bout d'explication!!

Salut à toutes et à tous !
Ben... voilà, après avoir intérogé une mutitude de joueuses/joueurs InGame puis avoir consulté les forums SOE (frenchy et étranger) je m'aperçois qu'il y a très peu d'infos sur la manière d'obtenir un titre PvP...Le problème est que 4 versions différentes sortent du lot, et donc forcément, je n'ai pas tout compris et sollicite votre aide à vous Joueurs, mais surtout celle de SOE Voilà le genre d'infos que j'ai pu obtenir (et elles ne sont pas données par SOE :smileywink: ) :1)Il y a ceux qui pensent que tout est basé sur le "fame" et "l'infamy".En gros (mais corrigez moi si je me trompe) : ce sont des points de "célébrité" et de "déshonneur" PvP, que l'on ne peut pas consulter, et que l'on accumule à chaque kill PvP (en plus des gains de SP, de Faction, d'XP et de Loot) en fonction des conditions de victoire (honorable, neutre ou déshonorante), et de défaites.Donc d'après ceux là, si un non titré désire obtenir le 1er titre PvP (Hunter), il doit faire un nombre "inconnu" de kills soit sur des persos non titrés ou soit sur des Hunters. Et ainsi de suite, si le Hunter veut accéder au titre PvP suivant (Slayer), il ne doit combattre que des Hunters ou des Slayers afin d'accroitre sa célébrité (le "fame" ).De plus les titres PvP ne sont pas acquis de façon permanente lol, exemple : si le Slayer se fait tuer ne serait ce qu'une seule fois par un perso dont le titre est infèrieur au sien ou pire par un non titré --> il se mange des points de déshonneur (Infamy) et perd son titre de Slayer ! lol(version la plus crédible à mon sens) 2)D'autres pensent que tout se base sur le ratio Total Kills/Total Deaths. Mais ça peut pas être ça car SOE se sert de ce rapport pour le Classement PvP (donc rien à voir avec l'obtention des titres PvP, enfin je crois). 3)Ensuite il y a ceux qui imaginent un rapport avec la faction de l'alignement... perso je pense pas, mais pourquoi pas... 4)Enfin lol... y a les bourrins qui expliquent que l'on peut accéder aux titres PvP en faisant un max de kills sur n'importe qui et quelque soit les conditions des fights ! (selon moi ce n'est pas crédible car EQ2 dispose d'un concept plus subtil que ça...)
Bref : Tout celà reste confus pour tout le monde...
S'il vous plait !
J'aimerais juste comprendre comment tout ça fonctionne exactement...  :smileysad:
C'est pourquoi je lance un appel vers celles ou ceux qui connaissent bien le jeu et son système de gains des titres PvP Clin d'oeil
Donc voici mes questions :la commande /pvp indique entre autres le Streak Kill et le Streak Death (propension à tuer et à être tué)--> Question 1 : A quoi ces deux valeurs servent-ellesQuestion--> Question 2 : Comment peut on consulter ou bien faire une "simple estimation" des points de fame/infamy Questionsi la réponse est "non" : pourriez vous expliquer pourquoi ???--> Question 3 (pour SOE ): Pourriez vous nous faire parvenir le mode d'emploi détaillé concernant les "Titres PvP" de même qu'un mode d'emploi détaillé sur "les subtiles règles du PvP" de manière globale Question ceci serait sincèrement le bienvenue pour tout le monde, je pense... enfin... à mon humble avisEt si la réponse est négative : pourriez vous expliquer pourquoi ?
Je tiens à préciser que ce message s'adresse à tout le monde mais principalement à SOE et que je souhaiterais véritablement obtenir une réponse de notre Modo ou d'un GM SOE, car sur ce sujet là : je dirais que 75% des Norrathiens(nes) galèrent pas mal... et je ne parle pas uniquement du serveur Gorenaire en écrivant cela... Merci de votre compréhension
Xiao Fei'Wong Un moine poursuivant sa quête du savoir...

Message modifié par Unificateur le 11-14-2006 05:16 PM

Message modifié par Unificateur le 11-14-2006 05:25 PM

Unificateur is offline   Reply With Quote
Unread 11-14-2006, 11:00 PM   #12
Ryuugekitai

Loremaster
Ryuugekitai's Avatar

Unificateur wrote:

Salut à toutes et à tous !

Ben... voilà, après avoir intérogé une mutitude de joueuses/joueurs InGame puis avoir consulté les forums SOE (frenchy et étranger) je m'aperçois qu'il y a très peu d'infos sur la manière d'obtenir un titre PvP...
Le problème est que 4 versions différentes sortent du lot, et donc forcément, je n'ai pas tout compris et sollicite votre aide à vous Joueurs, mais surtout celle de SOE

Voilà le genre d'infos que j'ai pu obtenir (et elles ne sont pas données par SOE :smileywink: ) :

1)
Il y a ceux qui pensent que tout est basé sur le "fame" et "l'infamy".
En gros (mais corrigez moi si je me trompe) : ce sont des points de "célébrité" et de "déshonneur" PvP, que l'on ne peut pas consulter, et que l'on accumule à chaque kill PvP (en plus des gains de SP, de Faction, d'XP et de Loot) en fonction des conditions de victoire (honorable, neutre ou déshonorante), et de défaites.
Donc d'après ceux là, si un non titré désire obtenir le 1er titre PvP (Hunter), il doit faire un nombre "inconnu" de kills soit sur des persos non titrés ou soit sur des Hunters. Et ainsi de suite, si le Hunter veut accéder au titre PvP suivant (Slayer), il ne doit combattre que des Hunters ou des Slayers afin d'accroitre sa célébrité (le "fame" ).
De plus les titres PvP ne sont pas acquis de façon permanente lol, exemple : si le Slayer se fait tuer ne serait ce qu'une seule fois par un perso dont le titre est infèrieur au sien ou pire par un non titré --> il se mange des points de déshonneur (Infamy) et perd son titre de Slayer ! lol
(version la plus crédible à mon sens)

2)
D'autres pensent que tout se base sur le ratio Total Kills/Total Deaths.
Mais ça peut pas être ça car SOE se sert de ce rapport pour le Classement PvP (donc rien à voir avec l'obtention des titres PvP, enfin je crois).

3)
Ensuite il y a ceux qui imaginent un rapport avec la faction de l'alignement... perso je pense pas, mais pourquoi pas...

4)
Enfin lol... y a les bourrins qui expliquent que l'on peut accéder aux titres PvP en faisant un max de kills sur n'importe qui et quelque soit les conditions des fights ! (selon moi ce n'est pas crédible car EQ2 dispose d'un concept plus subtil que ça...)

Bref : Tout celà reste confus pour tout le monde...

S'il vous plait !

J'aimerais juste comprendre comment tout ça fonctionne exactement...  :smileysad:

C'est pourquoi je lance un appel vers celles ou ceux qui connaissent bien le jeu et son système de gains des titres PvP Clin d'oeil

Donc voici mes questions :
la commande /pvp indique entre autres le Streak Kill et le Streak Death (propension à tuer et à être tué)
--> Question 1 : A quoi ces deux valeurs servent-ellesQuestion

--> Question 2 : Comment peut on consulter ou bien faire une "simple estimation" des points de fame/infamy Questionsi la réponse est "non" : pourriez vous expliquer pourquoi ???

--> Question 3 (pour SOE ): Pourriez vous nous faire parvenir le mode d'emploi détaillé concernant les "Titres PvP" de même qu'un mode d'emploi détaillé sur "les subtiles règles du PvP" de manière globale Question ceci serait sincèrement le bienvenue pour tout le monde, je pense... enfin... à mon humble avis
Et si la réponse est négative : pourriez vous expliquer pourquoi ?

Je tiens à préciser que ce message s'adresse à tout le monde mais principalement à SOE et que je souhaiterais véritablement obtenir une réponse de notre Modo ou d'un GM SOE, car sur ce sujet là : je dirais que 75% des Norrathiens(nes) galèrent pas mal... et je ne parle pas uniquement du serveur Gorenaire en écrivant cela...
Merci de votre compréhension

Je t'en suplie écrit avec une police, une taille de charactères et une mise en page lisible et non agressive. Editer ton poste rien que pour le lire c'est un peu lourd.

Pour répondre à comment marche les titres :

C'est effectivement basé sur la célébritée. La célébritée s'appelle 'fame' or 'infamy' selon ton alignement mais c'est la même chose. Et tu en gagne en faisant des kills honorables (ta cible a plus de 50% de HP quand tu engage le combat, de tout façon ça se voit maintenant parfois, quand elle est en dessous tu as une sorte d'icone comme pour les mobs ne rapportant pas d'xp.) sur des cibles ayant un titre égale, 1 cran supérieur, ou 1 cran inférieur au tien. Le niveau de la cible par rapport au tien n'a pas d'impacte. Si une cible est grise par exemple tu ne gagnera pas d'xp ou de status, mais tu gagnera de la célébrité si elle est dans le range de titre qui t'en rapporte.
Le principe de kill neutre ou désonorable n'existe pas (il avait été annoncé, mais pas implémenté (ou retiré, je n'étais pas la tout au début)). Si tu attaque quelqu'un en dessous de 50% de vie tu n'aura rien, mais tu ne perdra rien non plus. De même ton adversaire ne perdra rien, mais gagnera un peu de dette ^^

Effectivement il est impossible de voir sa 'barre de célébritée' montrant ou on en est entre son titre est le suivant. Et je ne sais pas pourquoi ... je dirais que c'est pour éviter les comportement de 'je protège mon titre, j'attaque exclusivement en lâche ...'. Ca se fait déjà beaucoup, à divers degrés, donc autant éviter de rajouter une raison. Et puis c'est fun d'être anéantisseur depuis 1 mois, de se dire qu'on devait pas être loin de champion, de se faire tuer et de repasser tueur ^^. Caramba, tout est à recommancer.

La célébrité se perd de la même façon qu'elle se gagne. Sauf que c'est en perdant des combat et pas en les gagant SMILEY
Donc si tu te fais attaquer au dessus de 50% de HP, par un adversaire dont le titre est égal, 1 cran supérieur, ou un cran inférieur au tien et qu'il te tue, tu perds de la célébrité, et il en gagne.

Il est important de noter que la célébritée gangée est partagées entre toutes les personnes ayant participées au combat (même sans faire de domage, mais en soignant un alier, on en débuffant, tauntant .... ) Donc une aproximation est que sur une quantité X de célébrité perdu par la cible ses 5 attaquant dont le titre est égal, 1 cran supérieur ou 1 cran inférieur à celui de la cible, gagnent X/5 célébrité, qu'ils soient groupés ou non d'ailleur.

La quantité gagné ou perdu semble (expérience personnel) varier. Mais en fonction de quoi ? mystère. Et dans quelle mesure ? mystère aussi. Je voudrais bien avoir des éclairsissents.

la valeur de kill streak indique le nombre de kill que tu as fait sans mourrir. Si tu tue 5 personnes sans mourir tu aura un kill streak à 5. Si tu te fais tuer après ton kill streak repasse à 0. Mais c'est juste une stat, ça ne "sert" à rien.
Le death streak indique ton nombre de mort sans une seule victoire. Si tu te fais tuer 5 fois tu aura un death streak à 5. SI tu tue quelqu'un ton death streak repasse à 0. encore une fois c'est juste une stat ça ne sert à rien.

Pour ce qui est des autres règles, subtiles ou non, je les ferais peut être un jour (pour celles que je connais du moins) mais comme il va y avoir des changement avec la sortie de EoF (par exemple : il n'est plus possible d'evac lorsqu'on est engagné en combat pvp) un guide écrit maintenant risque d'être rapidement obsolete.

Unread 11-15-2006, 01:15 AM   #13
Unificateur

Philosopher

Désolé :smileysad: et merci ! :smileywink:C'est la première fois que j'utilise véritablement le forum officiel pour avoir des informations, alors je ne me suis pas trop rendu compte de la mise en page qui, c'est vrai je l'admets aprés relecture, parait agressive... alors j'en suis vraiment désolé car ce n'était nullement mon intention... je ferai plus attention la prochaine fois... afin de rendre mes posts moins lourds et plus agréables à lire.Je te remercie de me l'avoir fait remarqué et également de m'avoir répondu le plus honnêtement possible.Je ne t'ai pas encore lu en profondeur car en te lisant en diagonale, je voulais vite réagir concernant ta remarque sur ma mise en page.Donc maintenant je vais lire avec attention ta réponse, et réfléchir à tout ça... et merci encore !Salut :smileyhappy:
Unificateur is offline   Reply With Quote
Unread 11-15-2006, 07:42 PM   #14
Singm

General
Singm's Avatar

Et si tu veux, tu peux meme reflechir encore un peu plus puisque certaines regles PvP viennent d'etre changées avec le patch du 14 novembre SMILEYQui a dit que c'etait simple ?

Unread 11-15-2006, 09:42 PM   #15
Ryuugekitai

Loremaster
Ryuugekitai's Avatar

Mais voyons, c'est tout simple je vais t'expliquer :

[Explication du PvP rapide en 20 volumes de 500 pages A3]

SMILEY

Unread 11-16-2006, 12:30 PM   #16
Zhephiraa

Tester
Zhephiraa's Avatar

Viii c'est quoi les badges qu'on loot sur des qeynosiens?? A quoi ca sert? ca sort d'ou?
Unread 11-16-2006, 02:50 PM   #17
Ryuugekitai

Loremaster
Ryuugekitai's Avatar

Il faut lire les notes d'update ma ptit zhephirnounette.

Ca sert soit à se rajouter de la faction, soit, pour les loot 60+, à acheter des pièces du set d'armure PvP.

Et accessoirement puisque c'est légendaire, ça sert aussi à faire sont malin dans le chan de guilde en montrant qu'on tue plein d'adversaire ^^

Unread 11-16-2006, 05:55 PM   #18
Naglfar

Loremaster
Naglfar's Avatar

et il ffaut 250 token pour avoir une pièce d'armure au lvl 70.

Heureusement qu'il y a pleins de donjons non instanciés SMILEY

J'ai hâte de tester le pvp avec le nouveau système de stats....
Unread 11-16-2006, 06:32 PM   #19
Ryuugekitai

Loremaster
Ryuugekitai's Avatar

250 c'est pour la BP et les jambes non ?

J'avais lu 100 pour bottes gants et poignet, ça a été changé ?

Unread 11-16-2006, 09:14 PM   #20
Singm

General
Singm's Avatar

Avec les changements de stats, ca change pas des masses je trouve.Plus impactant, c'est les changements sur les stuns ou les fizzles par exemple, ainsi que les resists. Ca fait tout drole.... :smileytongue:

Reply

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 01:28 AM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com