EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Marchands et Artisans
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 01-13-2005, 11:50 PM   #1
Singm

General
Singm's Avatar

Pour information, le niveau de GUILDE requis pour pouvoir acheter une machine d'artisanat capable de faire du pristine est de 25. Bonne chance.

Singm is offline   Reply With Quote
Unread 01-14-2005, 12:17 AM   #2
seb13

General
seb13's Avatar

Etant donné le dernier patch il est clair que pour les guildes faire du pristine devient plus qu une necessité donc s ils veulent faire ca en interne ca risque d etre dur de monter une guilde lvl 25 juste pour que le craft soit possible dans leur maison .Donc moi aussi je dis bon courage a ceux ci .
Unread 01-17-2005, 02:07 PM   #3
Niiic

Pour information, les composants secondaires (tous sauf le premier affiché dans une recette) n'ont pas besoin d'être en pristine pour créer des objets pristines. Ce qui représente quand même 2/3 des objets. Pour cela, on peut utiliser des machines de base à la maison, en ayant son niveau de guilde seulement à 1
Unread 01-17-2005, 08:36 PM   #4
emmanuel

Bonjour,

Juste par curiosité pour voir si jai suivis,

Il existe différentes machines de craft ?

Peut ton les mettres chez soi ou faut il avoir obligatoirement une guild pour acheter des machines de Craft,

Si vous pouviez nous éclairez de vos lumières ce serait sympa et je ne manquerais pas de faire circuler ces infos !

d'avance merci

Espryt  Level 20 Warlock
Esprytt Level 14 Chaman

emmanuel is offline   Reply With Quote
Unread 01-17-2005, 08:36 PM   #5
emmanuel

Bonjour,

Juste par curiosité pour voir si jai suivis,

Il existe différentes machines de craft ?

Peut ton les mettres chez soi ou faut il avoir obligatoirement une guild pour acheter des machines de Craft,

Si vous pouviez nous éclairez de vos lumières ce serait sympa et je ne manquerais pas de faire circuler ces infos !

d'avance merci

Espryt  Level 20 Warlock
Esprytt Level 14 Chaman

Unread 01-18-2005, 05:41 AM   #6
gal

Les postes de travail sont vendus par les "city merchants". Il y en a un à Freeport Sud tout en haut, prés de la statue de Lucan.

Il y en a un autre à Qeynos Harbors prés des docks, prés de la statue d'Antonia.

Il ne faut pas obligatoirement être guildé pour dépenses ses Status Points auprés d'un Status Merchant.

C'est le niveau de ta guilde qui donne l'étendue des objets proposés par les city merchants.

Il y a plusieurs types de postes de travail, les postes de travail "simples" ne permettent de fabriquer que des objets de qualité "crude".

Message Edited by galax on 01-17-2005 04:43 PM

Unread 01-18-2005, 03:09 PM   #7
emmanuel

Bon,ca me parait intéressant ce que tu dis mais là tu parles à un néophytes qui ne sais déjà pas ce que sont les Status Points

1- C'est quoi les status Points

2- Quels sont les différents types de machines que l'on peut acheter ?

3- Existe til un site web en Francais qui expliqe celà ,si ce n'est pas le cas je le monterais ca peut servir a pleins de monde

Je te remercie encore pour ton aide,SVP si tu as 10 minutes donne nous un max de détails,ojn le diffusera allegrement.

===Faisons avancer les choses avec Nightmare Guild===

Mon Pseudo dans le  jeux Espryt ou Esprytt

Cordialement

Unread 01-18-2005, 06:06 PM   #8
gal

> C'est quoi les status Points

Appuie sur la touche P pour faire apparaître ta feuille de perso, tes Status Points sont sous "Statut".

Tu gagnes des SP (Status Points) en faisant des quêtes auprés des 5 factions antagonistes de chaque ville.
Ces quêtes spéciales sont rangées dans ton journal de quête dans la rubrique "city tasks".

Enfin, de mémoire, je ne joue plus.
Unread 01-19-2005, 02:52 PM   #9
seb13

General
seb13's Avatar

Or pour avoir des SP "statuts points" il faut que tu sois guildés pour avoir accès au CT "city tasks" il me semble . Car avant d etre guildé jamais ces npcs ne m ont pas proposé de quetes depuis que je suis guildés ils n arretent pas lol.
Le fait d avoir des SP t aide donc a acheter plein d objets très interessants chez les city merchants mais il faut amener de l argent quand meme.
Unread 01-19-2005, 05:55 PM   #10
Singm

General
Singm's Avatar

Message Edited by Singman on 01-24-2005 11:42 AM

Singm is offline   Reply With Quote
Unread 01-20-2005, 01:15 PM   #11
emmanuel

Bonjour,

Merci pour les infos !

A mon tour je vais vous éclairer,avec notre Guilde on est en train de recenser les City task,dès qu'une personne de notre guild en trouve une elle marque le nom du Perso et la ville ou il se trouve !

Ca peut servir !
Je vous la communiquerais plus [expletive ninja'd by Faarbot] car là je suis au taf et je n'ai Malheuresement pas EQ2 !

:o)

A+

Unread 01-20-2005, 02:06 PM   #12
Argonsioss

http://www.dzteam.com/index.php?showforum=26On a que quelques quetes mais c est un debut.Je parle des 2 posts stickés.
Unread 01-24-2005, 07:52 AM   #13
Kylminst

Niiico2 wrote:
Pour information, les composants secondaires (tous sauf le premier affiché dans une recette) n'ont pas besoin d'être en pristine pour créer des objets pristines. Ce qui représente quand même 2/3 des objets. Pour cela, on peut utiliser des machines de base à la maison, en ayant son niveau de guilde seulement à 1

Ce n'est pas obligatoire mais c'est conseillé, en effet, utiliser des composants secondaires pristines aide énormement a crafter un item fini pristine, et c'est encore plus vrai depuis le "gros patch" (La grosse rustine en fr :smileyvery-happy: )

Message Edited by Kylminster on 01-23-2005 06:53 PM

Kylminst is offline   Reply With Quote
Unread 01-24-2005, 02:45 PM   #14
endaemoniada

Loremaster
endaemoniada's Avatar

Kylminster wrote:

Ce n'est pas obligatoire mais c'est conseillé, en effet, utiliser des composants secondaires pristines aide énormement a crafter un item fini pristine, et c'est encore plus vrai depuis le "gros patch" (La grosse rustine en fr :smileyvery-happy: )

Tu le sors d'où ça ?? Je crafte mes spells App IV avec des plumes "crude" & du papier "crude", j'ai 100% de pristine

Unread 01-25-2005, 07:57 AM   #15
Kylminst

endaemoniada wrote:

Tu le sors d'où ça ?? Je crafte mes spells App IV avec des plumes "crude" & du papier "crude", j'ai 100% de pristine

Je l'ai lu il y'as un moment, si mes souvenirs sont bon c'est une sources officielles mais je n'en mettrai pas ma main a couper et ne me demande pas de te ressortir la source.

Et puis suite a plusieurs essais, j'ai vraiment senti une difference flagrante entre des composants secondaires pristines et non pristines.

Pour tes 100% de pristines, ben soit t'en as fait 2, soit t'as une chance insolante, soit t'es un dieu du buff soit je sais pas...
Kylminst is offline   Reply With Quote
Unread 01-25-2005, 02:27 PM   #16
endaemoniada

Loremaster
endaemoniada's Avatar

Non ça ne tient aucunement du miracle ni de la chance pour les pristines, il suffit de lire attentivement les descriptions des buffs, ne pas rester focalisé sur son "tiers" je n'en dirai pas plus. :smileywink: 

Ceci dit je parle pour Sage, je ne prétend pas que faire 100% de pristine est faisable faiclement pour toutes les classes (quoi qu à priori ça devrait l'être, il y a juste l'alchimie qui souffrait d'un prob mais un patch récent (hier ou avant hier) a rééquilibré les choses), je dis juste que les composants secondaire en pristine pour favoriser un craft final pristine, c'est du vent (du moins ds la situation actuelle).

Unread 01-25-2005, 02:56 PM   #17
Argonsioss

Même en buffant comme il faut tu peux arriver à rater ta pristine. Car tu sais qu'il existe plusieurs choses qui jouent sur le résultat:-ton skill , compétence dans le domaine (ferronerie, écriture, fabrication sur mesure..)-évenements aléatoires parfois imparable (rarement) surtout quand tu fais des criticals.-l'application du buff au bon moment
Unread 01-25-2005, 03:49 PM   #18
endaemoniada

Loremaster
endaemoniada's Avatar

Ben alors on va dire que j'ai énormément de bol, mais en travaillant en priorité sur la durability avec les buffs ne coutant "rien", le % de non pristine est insignifiant voire nul
Unread 01-26-2005, 03:31 PM   #19
emmanuel

REbonjour,

C'est encore le newwbie !

Zallez dire il est faigant celui là il cherche pas les infos sur le net et vous avez raison !
Enfin bref,

En ce qui concerne l'artisanat,jai bien compris quil y avait des contre mesures pour parer aux problemes de fabrication mais qu'estce que les buff ?

Est ce le fait de cliquer sur les icones spécifiques du perfectionnement lors de la création d'objet afin d'augmenter nos chances de réussites ?

Faut il les employer dans un ordre précis ?
Faut til les employer apres l'apparition de certaines icones lors du craft ?.....

Pour résumer , sur quelles icones est il conseillé pour améliorer la construction d'objet mis à part les icones de contre mesure ?
Ces icones sont elles obligatoirement liées au type d'établi que lon utilise ?
Par exmple le point dinterrogation pour la chimie ou peut ton employer toutes autres icones comme les contre mesures de la forge....

A+

Unread 01-26-2005, 08:09 PM   #20
Hug

Kylminster wrote:

Et puis suite a plusieurs essais, j'ai vraiment senti une difference flagrante entre des composants secondaires pristines et non pristines.

J'ai l'impression (ce n'est qu'une impression), que lorsque tous les composants sont en pristines, il y a moins d'évènement.

Cela augmente donc la chance de faire un pristine, dans le sens ou il arrive souvent que l'évenement apparaisse pile poil au moment ou on lance le buff, ce qui :

1) fais l'effet inverse (c-a-d cause une perte de durabilité et d'avancement)

2) provoque une perte de mana (pour certains artisans) ou de vie (pour les autres)

3) et si vous avez la grande chance de forger ... surtout en armorer .... de vous tuer :smileymad:

Maintenant, ce n'est qu'une impression (sauf quand je meurs :smileytongue: ) !!

Autre point, il est naturellement plus facile du faire du pristine quand l'objet que l'on craft est d'un niveau plus faible que son propre level !! C'est une évidence ... mais dans le cas de la comparaison entre les réussites de Kylminster et Endaemoniada, il faudrait peut etre comparer des choses comparables (levels, spé, buffs utilisés, et écart de levels) pour que cela soit réellement comparable

Message Edited by Hughy on 01-26-2005 07:10 AM

Unread 01-26-2005, 09:03 PM   #21
endaemoniada

Loremaster
endaemoniada's Avatar

Je vais te filer un bon tuyau Hughy... ok je sors :smileyvery-happy: bon je reviens

En tant que sage je ne crafte que des sorts, n'étant pas un fana ultime du craft pour vendre je ne crafte en majorité que des sorts blancs (qq bleus de temps en temps pour remplir mon vendeur), je joue l'XP et non le commerce (ceci du à la contrainte inhérente au parallélisme ente le lvl adventurer et crafter, un sort d un niveau x adventurer sera crafté par un sage de niveau x).

Si tu vas voir mon vendeur (Solveigh) tu verras des App3 et des App4, tous les App3 proviennent d'encres normales (pas deseul Pristine "raté") et les App4, fatalement, des encres pristines ("rares" si il en est)

Tous mes sous composants sont "crude", ils sont crafté par Solveigh en mode trader, ds mon appartement à West FreePort (1ere porte à gauche, essuyez vous les pieds en entrant svp), sur 2 crafting stations lvl 1

Donc, de mon côté je suis formel, la qualité des composants secondaires n'influent pas sur le composant final, "le il y a peut-être une corrélation entre le nombres d'event et la qualité" tient du psychologique. D'un autre côté, encore une fois je ne parle que pour Sage, il est possible que pour d'autres skills ça se passe plus mal ça tient éventuellement du Game Balancing, (les alchimistes avaient un prob : 2 buffs bouffant bcp de power, ça a été fixé) et du joueur en tant que tel

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 04:38 PM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com