EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Novices
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 01-27-2011, 11:27 AM   #1
Hakana

Newbie
Hakana's Avatar

Bonjour à tous,

J'aimerai pouvoir vous soliciter afin d'apporter qq lumières aux nombreuses questions que nous nous posons.

Tout d'abord, nous sommes un couple, qui aprés 5 années sur Wo... avons décidé de passer sur un autre MMO essentiellement orienté PVE (Challenge).

Aprés avoir testé différents produits, nous avons décidé de nous arreter sur EQ2/Storm, qui à nos yeux représentent le jeu avec le plus de potentiel Raid PVE.

Nous nous sommes donc abonnés pour 1 an et avons crée nos premiers personnages hier soir.

Aprés 2 heures jeux, c'etait fini .... l'addiction faisait deja son effet SMILEY

Voici nos questions :

Population et activité :

----------------------------

1- La population de Storm, etait elle importante et active permettant de Grouper puis de Raider à tous les niveaux du jeux ? Oubien existe il juste une ou deux guildes actives sur le serveur ?

2 - Est il encore possible pour des personnes débutant l'aventure EQ2, si tardivement, d'integrer un jour une bonne guilde ?

3- Si oui, à partir de quel lvl pourrions nous intégrer une guilde, afin de partager l'aventure avec des personnes expérimentées ?

Duo efficace pour pexer :

--------------------------------

1- Ma femme, a fait le choix de roller une Erudit Sorcier, pour ma part, je ne suis pas fan des classes DPS et j'ai toujours jouer, soit un Tank, soit un Healeur (je suis un fan du Bouclier et des gameplays "classe résitante au choc" ).

Selon vous, quel combo serait le plus efficace pour notre phase de pexing ( instances groupe inclu ) :

Gardien / Sorcier oubien Templier / Sorcier ?

Dilemme en fonction des classes les plus recherchées :

--------------------------------------------------------------------

Pour ma part, comme j'ai pu vous l'expliquer, ce sera soit :

Un Tank ( certainement un Gardien, à moins qu'il soit obselète ?)

oubien un Healeur ( certainement un Templier, à moins qu'il soit obselète ?)

1- Selon vous, laquelle de ces classes est le plus recherchée en Groupe ou en Raid ?

2- De plus, existe t il une race spécifique, meilleure que les autres pour tanker oubien un healer ?

Voili, voila

Je vous remercie par avance du temps que vous allez passer sur votre clavier afin de nous apporter ces qq informations.

SMILEY

.... bon go pex .... OMG y a du boulot là ....

Bonjour à tous,

J'aimerai pouvoir vous soliciter afin d'apporter qq lumières aux nombreuses questions que nous nous posons.

Tout d'abord, nous sommes un couple, qui aprés 5 années sur Wo... avons décidé de passer sur un autre MMO essentiellement orienté PVE (Challenge).

Aprés avoir testé différents produits, nous avons décidé de nous arreter sur EQ2/Storm, qui à nos yeux représentent le jeu avec le plus de potentiel Raid PVE.

Nous nous sommes donc abonnés pour 1 an et avons crée nos premiers personnages hier soir.

Aprés 2 heures jeux, c'etait fini .... l'addiction faisait deja son effet SMILEY

Voici nos questions :

Population et activité :

1- La population de Storm, etait elle importante et active permettant de Grouper puis de Raider à tous les niveaux du jeux ? Oubien existe il juste une ou deux guildes actives sur le serveur ?

2 - Est il encore possible pour des personnes débutant l'aventure EQ2, si tardivement, d'integrer un jour une bonne guilde ?

3- Si oui, à partir de quel lvl pourrions nous intégrer une guilde, afin de partager l'aventure avec des personnes expérimentées ?

1- Ma femme, a fait le choix de roller une Erudit Sorcier, pour ma part, je ne suis pas fan des classes DPS et j'ai toujours jouer, soit un Tank, soit un Healeur (je suis un fan du Bouclier et des gameplays "classe résitante au choc" ).

Selon vous, quel combo serait le plus efficace pour notre phase de pexing ( instances groupe inclu ) :

1- Selon vous, laquelle de ces classes est le plus recherchée en Groupe ou en Raid ?

2- De plus, existe t il une race spécifique, meilleure que les autres pour tanker oubien un healer ?

Voili, voila

Je vous remercie par avance du temps que vous allez passer sur votre clavier afin de nous apporter ces qq informations.

SMILEY

.... bon bé y a plus qu'à pex ...

.... OMG y a du boulot là ....

Gardien ( débutant )

Storm
Hakana is offline   Reply With Quote
Unread 01-27-2011, 01:50 PM   #2
Ragnaphore

Loremaster

Hakana wrote:

Voici nos questions :

Population et activité :

Entre les deux SMILEY  C'est assez dur de trouver des groupes "hors-guilde" avant le lvl 80 (mais pas impossible) à 90 par contre le serveur est assez actif. (une dizaines de guildes raident activement plus celles qui sont active en groupes)

Bien sur, si vous êtes bons SMILEY

Ca dépends des guildes, à part les raid guildes, la plupart ne fixe pas vraiment de level d'entrée. Pour les guildes raid c'est max level et pleins d'AA généralement.  

Entre les deux, Templier / Sorcier. Pour leveler en duo, le Gardien aurait un mal fou à garder l'agro contre un sorcier (et un gardien qui tank pas est assez inutile SMILEY Un paladin ou un SK serait mieux pour une config mage/tank.

Healers sans aucun doute, spécialement pour Raid.

Pas vraiment, les avantages de races sont assez insignifiant à haut niveau. Mais si tu veux vraiment min/maxer, voilà la liste des abilitées des races : http://eq2.wikia.com/wiki/Traditions 

Ragnaphore is offline   Reply With Quote
Unread 01-27-2011, 02:05 PM   #3
Hakana

Newbie
Hakana's Avatar

Merci pour ces précisions SMILEY

Je pense que je vais m'orienter vers un Templar oubien un Inquisiteur.

En parcourant les fourms, j'ai cru comprendre que les différences entre les 2 étaient les suivantes :

- Templar = Gros volume de Heal ( Groupe du MT)  mais DPS de moule --> assez laborieux a pexer, mais trés important à haut niveau dans un Raid.

- Inquisiteur = bon potentiel Heal ( Groupe Off Tank), DPS d'huitre ( mieu que la moule ^^ ) --> pas trop laborieux a pexer et important à haut niveau dans un Raid.

Je me trompe ?

Merci SMILEY

Gardien ( débutant )

Storm
Unread 01-27-2011, 10:16 PM   #4
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Vous êtes les bienvenus dans EQII HakanakaSMILEY Merci Ragnaphore pour tes réponses précisesSMILEY

Soffrina is offline   Reply With Quote
Unread 01-27-2011, 11:27 PM   #5
Ragnaphore

Loremaster

Correct pour le templier, mais tu sousestime l'Inqui, il peut au moins faire un DPS de hamster voir plus si bien joué SMILEY (et il reste un très bon healer, p.e. un peu plus compliqué à jouer que d'autres mais si il n'a généralement pas sa place dans le groupe MT c'est plus car ses buffs servent mieux dans le groupe OT ou scouts que par un manque de puissance de heal).

Ceci dit, si vous envisager de monter vos persos ensemble, la différence de DPS entre templier et inqui devient négligeable en duo avec une sorcière... Donc prend ce qui te plais le plus.

Si ce n'est pas le cas, je conseilles l'inqui pour pexer quitte à "trahir" pour templier un peu avant le lvl 80. (soloer un templier, spécialement à bas-mid level, c'est très, très pénible, tu meurs jamais sauf si t'es imprudant ou AFK, mais faut 3 plombes pour tuer un mob.)

Unread 01-27-2011, 11:37 PM   #6
Ragnaphore

Loremaster

Oh et bienvenue à vous deux  

bah, je sais Ragna à pas de manière, c'est une troll

et oui, je n'aurai probablement pas fait ce post si ce n'était pas mon 400ème....

Edit : un ptit conseil, histoire que ce post ne soit pas totalement inutile, si votre but est de raider et que votre temps de jeu le permet, montez vos persos le plus possible avant la sortie de la prochaine extension (idéalement 90 et/ou 220+AAs),  les débuts d'extension étant traditionellement favorable au recrutement dans les guildes raids. 

Unread 01-28-2011, 05:18 AM   #7
Hakana

Newbie
Hakana's Avatar

Merci à vous.

Vos réponses sont claires SMILEY

C'est parti : un Inquisiteur pour moi et une Sorciere pour ma femme.

A bientôt sur les terres de Norrath.

Hakaos.

Gardien ( débutant )

Storm
Unread 01-28-2011, 11:10 AM   #8
Whilhelmina
Server: Storms
Guild: Les Furies d Innoruuk
Rank: Matriarches

Tester
Whilhelmina's Avatar

Je soutiens l'avis sur le DPS templier et j'aurais tendance à préciser que c'est un DPS de moule... restée au soleil 3 bon mois au moins SMILEY

Bienvenue sur Storms.

Whilhelmina is offline   Reply With Quote
Unread 12-06-2011, 04:28 AM   #9
moursk

Loremaster
moursk's Avatar

Population et activité :

- je dirais tres faible a faible a bas niveau .

- oui carrément et il y en a pas mal )

- je pourrais dire a partir du niveau 80 pour les groupes

- a partir du 90 aavec 250 260 aa suivant les clasees avec une armure fait a base des shards d instance 90 pour le easy ode

gardien si tu veux raid les places sont tres chere voir hors de prix choisis plus moine barou / sk / palouf

templier hmfff groupe MT a pexer chiant voir a se suicider je dirais plus inqui qui dps tres correctement faut juste que tu investisse dans une 2 hand legendaire fabled correct et tu deboite tes mobs penard ! place en raid pour inqui hmm bcp =p c est le heal de l extension avec le shaman on va dire

socier je me serais tourner plus vers conju/necro ) apres cets un choix )

bienvenue a vous 2 =)

j avais aps vu la date du post hmm sont 90 depuis le temps =p

moursk is offline   Reply With Quote
Reply

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 05:18 PM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com