EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Aide & Questions Techniques
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 09-28-2010, 02:24 PM   #1
sulfuricodin

Loremaster
sulfuricodin's Avatar

Une image vaut mieux qu'un long discours.

Ici c'est dans la grottre des évènements lunaires à antonica. Les textures transparentes sont blanches !! BEURK !!

Unread 09-28-2010, 02:47 PM   #2
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Merci Sulfur! Je vais remonter à l'équipe!!

Soffrina is offline   Reply With Quote
Unread 10-08-2010, 08:48 AM   #3
Fleurdeneige

Master
Fleurdeneige's Avatar

Bonjour, alors moi je ne sais pas si c'est lié aux shaders ou pas, mais j'ai un problème dans la zone de Zek, j'ai une ATI mais quelqu'un de ma guilde ayant une Nvidia a le même problème :

Chaque fois que je vais dans Zek, j'ai droit aux même problèmes graphiques (ça ne le fais que lorsque je vais dans cette zone).En screenshots, pour mieux visualiser le(s) bug ... Ca commence par de petits bug de texture sur les chevaux, puis sur de plus en plus de choses (autant dire qu'a la fin c'est plus vraiment jouable) :

Unread 10-08-2010, 08:57 AM   #4
sulfuricodin

Loremaster
sulfuricodin's Avatar

J'ai dejà eu ce problème une fois, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec la zone de zek.

Unread 10-27-2010, 03:14 PM   #5
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Sulfur, j'ai dèja remonté le problème avant d'aller en vacances! Est-ce que tu as toujours le bug des textures? 

Unread 10-28-2010, 01:52 PM   #6
sulfuricodin

Loremaster
sulfuricodin's Avatar

Non c'est réparé pour ce que j'ai montré, mais comme ça fonctionne bien 'la remontée au dev" j'ai tout un tas de photos d'objets dont les textures sont buguées en shader 3.0

Ce sont principalement des zones sensées être transparentes mais qui s'affichent en blanc. Si ça peut aider je poste les images .

Ha oui et autre chose aussi avec les shader 3.0, l'antialiasing ne fonctionne plus. En tout cas avec les cartes graphiques ATI, alors qu'en shader 2.0 ca fonctionne très bien. Avant la GU d'octobre, l'anti aliasing fonctionnait très bien dans les 2 modes.

Unread 10-28-2010, 02:37 PM   #7
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

C'est plus facile pour les devs. quand on a des photos des bugsSMILEY

Unread 10-30-2010, 01:04 PM   #8
sulfuricodin

Loremaster
sulfuricodin's Avatar

Voici la série de bugs en shader 3.0

Les chaines de tout un tas d'objets ont des textures transparentes qui ne le sont pas

d'autres bugs

La boule en principe est bleue avec un voile mouvant autour. En shader 3.0 c'est tout blanc

Pareil ici, les boules sont soit invisibles soit

blanches en fonction du niveau de qualité d'affichage au lieu d'avoir l'aspect du verre. C'est pareil pour les lampes de tupta.

Les huisseries de l'armoire laissent apparaitre des carrés blancs au lieu de la couleur du bois.

l'anneau druidique de stonebrunt est invisible en shader 3.0

Le ballon dirigeable des moors of Ikesha est bugué au niveau du filet du ballon et de la nacelle. Textures blanches au lieu de transparentes. Pareil pour les séchoirs à poisson du port de mara.

etc etc...Tout ca en shader 3.0 et l'antialiasing n'est pas activable non plus en shader 3.0

Unread 11-01-2010, 01:08 PM   #9
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Merci Sulfur!! Je vais envoyer les screens à l'équipeSMILEY

Unread 11-05-2010, 09:11 AM   #10
DruwwEQ2

Lord

Bonjour,

Juste pour signaler que j'ai systématiquement le bug des textures dans Zek, donc problème non résolu.

Unread 12-09-2010, 08:44 AM   #11
Raty

Historian

Bonjours,

J'ai aussi le même problème sur la zone de zek et actuellement dans la zone de blancmanteau. 

J'ai une Nividia comme cart graf une 9800 GTX

Voila les screen, cela touche les texture de la glace... Gènent pour un endroit ou y en a bcp et je m'inquiète de la nouvelle extension si se bug grafique pérsiste vue que Velious y aurra surement de la glace... 

La c sur la porte les decorations.

Ici les fioles et le truc qui resemble a un lampadaire qui on la texter de la peulouse...

Raty is offline   Reply With Quote
Unread 12-12-2010, 08:24 AM   #12
Fleurdeneige

Master
Fleurdeneige's Avatar

Bon, maintenant c'est tout ce qui est glace, givre, enfin presque tout ce qui a un effet de transparence qui ne fonctionne pas.Et le fautif semble être les shaders 3 malheureusement (malheureusement car quand je décoche l'option, je trouve que les objets, les armures, bref un peu tout, deviennent sombre et pas très jolies )Screens avec shaders 3 On vois bien que l'on ne vois pas la glace recouvrant l'eau, ni le givre sur le sapin, on ne vois pas non plus la boule de noël ni le globe dans ma chambre :/Screens sans shaders 3 (bouhhhhh c'est moins beau ) On vois bien tout ce qui n'apparait pas en shaders 3, mais alors que c'est terne, on le vois nettement sur mon armure ...Mes pilotes, direct x et compagnie sont à jour, carte ati (mobile) hd5870, donc du bon quand même, j'hésite à jouer quand même avec les shaders 3 parceque sans c'est vraiment trop terne

J'espère vraiment qu'il est possible de corriger ces bugs, pitié ...

Unread 12-13-2010, 10:10 PM   #13
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Ce bug avec les liens est dans la liste des bugs que j'envoie tous les mercredis aux devs.  Aujourd'hui, je l'ai envoyé à Amnerys (la CM d'EQII)...wait and see!

Unread 12-15-2010, 09:01 AM   #14
sulfuricodin

Loremaster
sulfuricodin's Avatar

J'ai tout pareil sauf que la glace à blancmanteau est carrément invisible (on marche sur un sol qu'on ne voit pas) et donc en attendant je suis repassé en shader 2.0, histoire de voir où je met les pieds.

Unread 12-24-2010, 08:07 AM   #15
theberserker666

Lord

bonjour a tous,

j'ai exactement les meme problemes que vous tous , (ainsi que 3 autres amis aussi en nvidia ...)

ceux ci se sont déclarés le jour meme du patch apres celui de blancmanteau !(2 bonnes semaines de cela...)

et rien n'a été résolu...

(la zone a pourtant bien fonctionné quelques jours et au patch suivant ==> gros bug)

pouvez vous nous tenir au courant de la résolution de ce probleme qui a tendance a casser le plaisir de jeu

j'ai biensur tanté de bouger les options graphiques mais dans mon cas meme en mode minimun j'ai encore ces bug de glace et transparance/reflets...

d'avance merci

edit : pour ZEK : c'est le bug graphique systématiquement apres avoir voyagé une premiere fois avec les cheveaux de "transport"... suite au bug de monture , tous commence a foirer de plus en plus (bug sur les mob , mur ect...)

theberserker666 is offline   Reply With Quote
Unread 01-12-2011, 03:53 PM   #16
archikauri

Loremaster

L'armure de gnome achaetable dans SC a le même bug de shader 3.0 je viens de les desactiver et elle est réapparu pour moi.

archikauri is offline   Reply With Quote
Unread 02-09-2011, 05:26 PM   #17
theberserker666

Lord

bonjour,

cela fait 2 mois et demi que nous devons faire avec ce satané bug de transparance !

pouvons nous avoir des nouvelles des devs et si il compte un jour règler ce foutu probleme ?

soffrina merci de nous tenir au parfum car je me vois mal investir dans velious si c'est pour me taper encore et encore ce bug qui est du pour rappel a une mise a jour de noel ....

d'avance merci de ne pas laisser ce post sombrer dans l'oubli ...

Unread 02-09-2011, 07:32 PM   #18
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Je suis désolée theberserekLe problème est parmi le top 5 sur mon apport et je viens de remonter!!

Unread 02-11-2011, 07:34 AM   #19
Haecho

Loremaster

New halas se met aussi à la transparence. depuis la mise à jour de cette semaine je marche dans le vide dans le tunnel menant à la ville en venant des quais.

Haecho is offline   Reply With Quote
Unread 02-11-2011, 05:08 PM   #20
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Aujourd'hui, un membre de qualité assurance US est en train de tester le bug sur le serveur! Merci pour votre patience!

Unread 02-14-2011, 01:55 PM   #21
theberserker666

Lord

haaa grand merci a toi soffrina !

c'est un bug indigne d'une telle conception graphique

bien entendu je sais que tu n'y est pour rien , mais je joue a eq2 depuis des années avec plusieures compte et je n'avais pas encore croisé un bug graphique aussi récurent.

merci de ton suivit exemplaire ! et aussi de nous tenir au parfum car eq2 sans shader 3 c'est comme un weekend sans gonzesse héhé

Unread 02-22-2011, 06:02 AM   #22
Nikhelkrom
Server: Storms
Guild: Battlegrounds
Rank: Chef

Loremaster
Nikhelkrom's Avatar

La banquise de New-Halas aurait-elle fondue dernièrement ? Ou alors les nains auraient ils obtenus la capacité de léviter dans les airs (peut être pour compenser leur taille modeste?).

Sans blague, tout l'iceberg semble transparent vue de certains endroits. Un bug graphique qui n'est pas exclusivement réservé au couloir d'arrivé comme j'ai pu le lire plus haut. De plus, cette effet "d'invisibilité" touche également les orques, dont seules les armes et armures sont apparentes.

Voila

j'ai plein de screenshot à faire parvenir si besoin.

92 bruiser /92 Moine

92 Paladin / 92 Sk

92 templier / 90 Inquisitor

92 Shaman / 90 Defiler

90 Warden / 92 Fury

92 Troubador / 92 Dirge

92 Brigand / 90 Fab

92 Assassin / 90 Ranger

92 Beastlord

92 Warlock / 90 Wizard

92 Invoc / 92 Nécroman

92 Coercer / 92 Illusionist

18crafters niveau 92
Nikhelkrom is offline   Reply With Quote
Unread 02-24-2011, 06:08 PM   #23
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Ce problème est maintenant avec les artistes/testeurs d'EQII!

Les techniciens US pensent que le problème n'est pas vraiment un bug.

Le paramètre dans les options d’EQ2 n’arrive pas à activer l’Anti Aliasing (l’anti-crénelage), et ils pouvaient activer l'anti-aliasing sans aucun problème.

Ils vous conseillent de forexes les AA (Anti-aliasing) soit par le panneau de contrôle de NIVIDIA ou  par le ‘Catalyst Control Center’ si vous utilisez les cartes ATI / AMD.

Si malgré tout vous n’arrivez toujours pas à activer les AAs via votre pilote, nous avons besoin de la DXDIAG de votre PC afin de retrouver la raison.

Reply

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 04:28 PM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com