|
Notices |
![]() |
Thread Tools |
![]() |
#1 |
Loremaster
|
![]() Pour prendre la suite du post d'Emlar parlant du niveau du dps d'un raid si on parlait aussi d'une composition "idéale" des groupes car en effet celle-ci influe aussi énormément sur le dps de chacun. Pour ma part, en voici une : Groupe 1 (MT) Gardien / Chante-sort / Subjugueur / Surveillant / Templier / Destructeur. Groupe 2 (OT) Berseker / Inquisiteur / Mystique / Chante-sort / Fier à bras / Assassin. Groupe 3 Illusionniste / Troubadour / Furie / Sorcier / Invocateur / Brigand. Groupe 4 Illusionniste / Troubadour / Furie / Envouteur / Necromancien / Rôdeur. A vous de jouer
![]() |
#2 |
Loremaster
|
![]() 24 paladins! Si vous me cherchez, je suis déja dehors |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Loremaster
|
![]() Plus sérieusement c'est une chouette composition que tu as fait là mais c'est un exercice très difficile de composer un raid "idéal". Le charme d'EQ2, c'est qu'il n'y a justement pas qu'une seule composition optimale possible (par le terme optimal, j'entend pour ma part une composition qui permette au moins théoriquement de descendre n'importe quellel cible mais peut-être ta définition est elle différente Ce qui ressort en tout cas, c'est qu'il faut éviter l'uniformité et avoir un maximum de classes différentes dans un raid (21 classes différentes sur 24 joueurs dans celle là). |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Loremaster
|
![]() Effectivement Lans, il n'y a pas une seule composition de raid idéale car certains fights demandent des compositions très spécifiques en fonction de la stratégie à adopter Mais cette composition me semble donner le meilleur compromis entre healing/tanking et dps. Après je ne connais pas du tout donc je suis curieux de savoir si certains ont des conseils pour améliorer la composition des groupes avec 2 ou 3 petites choses qu'ils connaissent sur certaines classes.
![]() |
#5 |
Loremaster
|
![]()
pauvre rodeur et brigand
![]() |
#6 |
Loremaster
|
![]() Oui enfin c'est toujours pareil, bien sur qu'il y a des classique dans les compos, mais c'est surtout les joueurs derriere le pc qui connaissent a fond leurs classes et qui ont toujours le soucis de progresser et de se remettre en question sur leurs facons de jouer. et ca fait souvent la difference sur le dps de chacun et donc du raid. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Loremaster
|
![]()
Urth@Storms wrote:
pauvre rodeur et brigandVas y Urth on t'écoute ? Propose nous qqch de mieux ![]()
![]() |
#8 |
General
|
![]() Pas simple de faire un raid idéal en terme d'archetype précis. Il y a quand même des bases recommandables : 2(3) tanks - 7( Après c'est compliqué pour le groupe OT car l'idéal depend du type de tank, et du type de heal, ou de regen mana que tu y mets. Il y a des classes qui permettent une très bonne association, d'autres ou c'est mal exploité. Sur cette base qui vaut ce qu'elle vaut : MT : Gardien - Defiler - Templier - Dirge - Coercer - warden/assassin/swashy OT : Zerk(/palouf) - Mystique - Inqui (/fury/tempar) - Illusionniste/Dirge - DPS - DPS DPS scout : Dirge - Inqui(/fury) - Brigand - assassin - ranger - Swash DPS Mago : Trouba - Fury - Necro - Conj - Wiz - Envouteur |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Custom Avatar
|
![]()
monk / monk / monk / monk / monk / bruiser => MT group monk / monk / monk / monk / monk / bruiser => Dps group 1 monk / monk / monk / monk / monk / bruiser => Dps group 2 monk / monk / monk / monk / monk / bruiser => Dps group 3
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
General
|
![]()
Renarde@Storms wrote:
mais lol là faut m'expliquer le " 5 si coercer " ... pi bon pour reprendre les termes de URth, pauvres Wiz et Warlock t'as vu Renarde ? ya une nouvelle extension depuis un certain temps, ça s'appelle EoF, tu devrais l'acheter elle est sympa ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
General
|
![]() Ce qui est pathetique et quelque part navrant, c'est de constater l'incapacité de certains à s'abstenir d'intervenir. La seule chose qui transparait dans leur propos est la vacuité qu'ils vehiculent. Bref, ce qui etait interessant dans cette initiative c'est d'échanger cordialement les points de vues sur la composition d'un raid, y compris à travers d'erreurs. Cela demande peut être une élévation du débat qui dérange, ou qui les depasse. Aux steriles critiqueurs à 2 cents, je leur conseille de les garder pour les dramas du serveur dont ils sont si friands... |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
General
|
![]()
Renarde@Storms wrote:
pkoi j'ai pas le droit ? tu t'es bien permis un jugement personnel sur une classe que tu connais probablement uniquement par ta fenètre de groupe/raid. Moi ce que je trouve navrant c'est la capacité de certains à disserter des plombes de choses qu'ils ne connaissent pas. Je stop là, parce que le drama c'est pas trop mon truc, ne t'en déplaise (et puis on n'est pas sur le bon forum là )
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Loremaster
|
![]()
Sans vouloir mettre mon grain de sel là dedans, je trouve en plus que le coercer est le meilleur regen mana du jeu
![]()
![]() |
#14 |
General
|
![]()
Mezzy@Storms wrote:
Renarde@Storms wrote: Si tu faisais l'effort d'ouvrir ton esprit, tu comprendrais que les gens qui postent ici n'arrivent pas obligatoirement avec des certitudes. Au lieu de sombrer dans le sarcasme sterile, apporte des informations qui permettent de juger autrement l'apport de ta classe. Maintenant, tu noteras que personne ne remet en cause la presence d'un coercer dans le groupe MT, ton ego est sauf, si tel est ton probleme. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Loremaster
|
![]() Je suis d'accord avec toi Millénia, il est clair que pour le trash ou pour un nommé dont la mana n'est pas un souci je préfère clairement virer le coercer du groupe MT pour y mettre un plus gros booster d'aggro comme un assassin ou un fab. Et je suis d'accord aussi avec toi sur le fait que les mages ont pas mal de procs melee donc ne pas mettre un bon dps melee dans leur groupe sur lequel ils peuvent mettre ces buffs c'est autant de buff de perdu enfin c'est mon avis. Après il apparait que ce n'est pas l'avis d'Urth et de Mezzy mais aucun argument constructif n'est fourni (en fait ils ne savent peut etre même pas pourquoi) ^^ Ce qui est fort dommage c'est de voir que contrairement à beaucoup de serveur sur Storms les "grosses" guildes sont incapables de donner l'exempler et de participer à l'enrichissement du serveur ....
![]() |
#16 |
Loremaster
|
![]() en meme temps on a pas trop envie de donne 2 ans et demi d experience raid, mais sinon c bien comique les compo de raid, c pas etonnant que si peu de mobs soient down sur storms Gwenola |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Custom Avatar
|
![]()
De toute façon va falloir tout revoir avec RoK, vu que les buff/debuff vont etre fusionné ou mis raidwide.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Loremaster
|
![]() le pb que j vois avec se genre de post que la capacité d adaptation de certaine guilde est proche du neant, a part se contenter de lire les forum(pour les strats de mob c pareil) pour espere avancer, d autre trouve ca d eux meme et n ont pas forcement envie de partage leur effort collectif avec d autre qui n ont pas spécialement envie. de plus aucune grosse guilde ww ne donnera la moindre composition ni strat ni rien, a part peu etre 6 8 mois apres concernant ROK j me fais pas de soucis pour ceux qui jusqu a maintenant on reussi a sortir les compo de grp pour tombe se qu il fallais(tous les add on on apporte un revamp de la maniere de jouer), j me fais plus de soucis pou rles stratforum addict |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
General
|
![]() ROK c'est quand même dans 3 mois si tout se passe bien. Et pour la plupart d'entre nous il reste à clean le 2nd etage et le 3eme etage d'EH, ainsi que finir TNT. Bref, il reste encore du boulot, même s'il est evident que les choses risquent de changer avec ROK (ou pas d'ailleurs, ca se trouve). A titre personnel, j'aime bien l'idée d'essayer de trouver le roster "neutre" optimal, comme ca se fait sur EQ2flame. Je pars sur le principe que la connaissance de sa classe et de son optimisation n'est pas chose évidente, alors je ne parle pas de la classe des autres, que si on ne joue pas à fond, on aura tendance à fantasmer ou à prejuger. D'autant qu'avec les LU36 et 37, les choses ont pas mal changé, en particuliers sur les modifications liés à la hate, et ses eventuelles conséquences. |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Loremaster
|
![]() avoir un bon roster c different que d avoir des bonne compo de grp, deja un bon roster c avoir une classe de chaque et les clesses vitales qui assure le dps et le soutien au dps en double voir plus (1 classe de chaque sauf paladin et shadow knight qui ne sont pas indispensable a un raid ainsi que invoc a part si on aime le call of heroes ou les rod de mana :p ) |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Loremaster
|
![]()
Pourtant me sembalit qu'invocateur ça dps mais ça doit être mon côté comique ^^ en même temps c'est vrai que chez Pdm vous n'avez plus d'invoc (alors qu'avant vous en aviez 2 en raid) on sent un peu d'amertume dans tes propos.
![]() |
#22 |
General
|
![]() Amusant cette difference de point de vue, j'ai toujours considéré le conjureur comme une classe importante, pour son COH, ses rods, et son DPS loin d'être négligeable. Maintenant, soyons honnete, pour nous en tout cas, même si cela n'engage que moi, il est fort peu probable que cette conversation debouche sur une reelle evolution de notre raid. On a beau être une guilde raid, on fera toujours avec ce qu'on a. Maintenant, au delà de la réthorique, il y a peut être des infos interessantes, voire importantes, qui peuvent deboucher sur ce genre de topic. Il y a des classes plus utiles que d'autres, mais j'aime à penser que l'intelligence des concepteurs des Raids d'EQ2 puisse permettre l'utilisation efficace de l'ensemble des classes pour raider. Ok ma derniere phrase est ironique, mais c'est bien dommage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Loremaster
|
![]() ta proposition de raid que tu nous balance dans ton post d'origine c'est celui que tu sors tout les soirs ? ou c'est celui que tu aimerais sortir ? y'a pas de raid force idéale y'aura tjs une target qui demande telle ou telle classe ... genre les 3 princes ou bien telle ou telle adaptation ... genre le jardinier (la je parle pour nous) Essaye d'équilibrer ton raid en fonction de ce que tu as. notre RL se casse la tete pour nous sortir ce qu'il faut devant chaque nouveau mob ... fais de meme je sais pas test des trucs. on avait 2 invoc ... on en a plus ... mais on tombe tjs les memes target avec ou sans donc l'invoc n'est pas indispensable, de meme avec les healers on tombe des target a 6 healers dans le raid, d'autre avec plus, tu sacrifie un force de heal pour du DPS ou inversement c comme tu veux tant que tu peux avancer. les petites remarques sarcastiques du genre je ne sais aps de quoi je parle me font doucement rire ... tu ne connais pas le raid. ou l'implication que celui ci demande (moi aussi je sais dire des trucs sans connaitre je suis bon hin ?)
![]() |
#24 |
Loremaster
|
![]() chose a savoir il n y a pas de raid type, chaque mob demande une compo bien spécifique a part les sac a hp qui font rien evidement ;p donc perso j te conseil de te munir de joueur qui ont a dispo 2 classes dif et ainsi assure une plus grande liberté deans les compo de raid |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Loremaster
|
![]()
Urth@Storms wrote:
Non je n'y connais rien c'esr pour ça que j'essaie de me renseigner pour m'améliorer c'est louable comme démarche non ? Enfin je me doutais que ce genre de post ne servirait à rien avec des personnes qui ont un esprit aussi obtu que les membres de votre guilde tant pis ...
![]() |
#26 |
Loremaster
|
![]() Me demande lequel de nous 2 a l'esprit le plus obtu ... tu vois pas que ce qu'on fait depuis 2ans et 1/2 (1 an et 1/2 pour ma part) on a pas spécialement envie de le redonner tout macher aux joueurs ? On est con. On a peur des petits chinois du FBI, on est sur table d'écoute et toussa ... tin j'ose meme plus appeler vim de peur d'entendre un petit clic qui enregistrera notre conversation ... Si tu lis un peu au dessus tu vois que nos conseils c'est de t'adapter à ce que tu as, de trouver des personnes qui peuvent te donner ce que tu veux ...
![]() |
#27 |
Loremaster
|
![]()
Je ne suis pas d'accord avec toi Efoy. Pourquoi abandonner de tels sujets ? les "grosses" guildes raid ne veulent pas y participer en donnant des conseils, c pas grave. Nous n'avons certainement pas la même expérience qu'eux en terme de raid, il est vrai, mais ça ne nous empêche pas de s'entraider en donnant nos points de vue et en échangeant nos idées. Je suis ouvert à toute discussion, car, comme toi, j'ai aussi besoin de m'améliorer sur de nombreux points
![]() |
#28 |
General
|
![]() bon on va eviter les attaques gratuites ou pas d'ailleurs. Gwenola : tu as entièrement raison, et c'est effectivement ce qui fait la difference entre une guilde hardcore et une autre qui ne l'est pas. Pour ma part, je n'ai qu'un seul perso, et je n'ai pas l'intention d'en changer (warden), même si je suis conscient que si j'avais un alt DPS cela serait drolement utile. Mais c'est mon choix et je pense que dans les objectifs de la guilde, ce genre de consideration est pris en compte. On ne cherche pas à peter plus haut que notre cul, mais à progresser à notre rythme. Ce qui fait qu'on a moins de remors à partager nos experiences que vous. On s'en tape des first ou derniers sur une cible, l'important c'est d'y arriver, y compris en lisant les forums, les strats ou en experimentant avec ce qu'on a Bref, pour en revenir au topic, l'objet de ce genre de topic, c'est de trouver les combo les plus interessantes, y compris celles qu'on ne decele pas aisément. après on est conscient, a priori, qu'il n'y a pas de raid idéal, que chaque cible délicate requiert une certaine adaptabilité. Mais je ne crois pas que cela soit le propos, à mon avis. |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Loremaster
|
![]() Aie, j'ai raté un sujet brûlant... Faut dire qu'autant de post sur un forum francais en si peu de temps, ça a de quoi dérouter. D'abord Merci Efoy d'avoir lancer le débat. J'ai du me lever du bon pied car je ne vois que des choses positives dans les réponses de chacun. D'un coté t'as le templar bougon qui nous dit qu'il vaut mieux jouer la géométrie variable en fonction des raids, voire des nommés d'un raid. De l'autre, y'a les limitations de nos roosters respectifs. Evidemment, les plus critiques diront qu'au lieu de faire dans le sarcasme fanatico-outrancier, il eut été plus profitable de prodiguer un conseil, voire une critique constructive. Mais bon... Au final, essayons plutot de voire quelles auraient été les alternatives. Mais commencons plutot par determiner la base de la discussion. Quelle est la part de ce rooster idéal qui correspond a ton rooster, et quelle est la part qui correspond a ce que tu voudrais améliorer ? D'autre part, il est clair que le brigand est indispensable, mais qu'il faut bien le caser quelque part...
![]() |
#30 |
Loremaster
|
![]() tout est une question d objectifs, nous avons pour objectif de garde nos main mise sur le server niveau contest et progression, il n est donc pas dans notre interet de devoiler des strategies qui prennent pas mal de temps a dev. (et oui parce qu on le fait nous meme !) si nous y arrivons, je ne vois pas pourquoi d autre n y arriverai pas par eux meme, nosu avons uniquement pour difference, un raid qui tourne 7j/7 et 6h par jour donc la seule chose qui va etre different c le temps investi pour tombe tel ou tel mob ceux qu vont nous prendre entre 2 et 7j a tombe prendra pour une guilde qui raid 3j par semaine 4 a 5 fois plus de temps se qui est normal (et oui on est pas des super ouf de la mort qui tue ON JOUE JUSTE 3 FOIS PLUS) des bon joueurs y en a partout ptete pas dans la meme proportion, mais bon les membres de pande viennent bien De quelque part j imagine ( surtt des guildes qui post dans se topic) alors comme quoi c juste une question d objectif et d implication de chacun. perso je trouve normal que si tu te donne por objectif de raid 3 fois par semaine ( c pas une critique lol) faut pas s attendre a down les mob en 1 soirée comme nous, l habitude et l experience joue enormement, nous on joue 6 a 7h par jour ensemble c normal d aovir un meilleur niveau |
![]() |
![]() |