View Single Post
Old 03-03-2006, 04:07 AM   #26
Titigabe

Loremaster

Le T7, outre le changement des prérequis en matière de craft, modifie carrément la façon de considérer l'utilité de ce dernier, en changeant considérablement (et je vous laisse deviner dans quel sens) les objets que les crafteurs proposeront.Modification LAMENTABLE et innadmissible après un an de craft tel qu'on l'a connu et je ne parle pas que du systême mais bel et bien des objets réalisés. (Lien en Anglais sur Ogaming expliquant le changement de "philosophie" ici )Et qu'on ne parle pas de justification et de réajustment par rapport aux items dropés, car au cas où vous ne vous en rendriez pas compte, tous les joueurs n'ont pas l'intéret de se rendre en raid et/ou donjon systématiquement pour espérer avoir une pièce d'équipement potable. J'entends par là que ce n'est pas l'unique façon de jouer et que ce n'est pas ce genre d'expérience que recherche tous les joeurs.Et oui, le craft était une alternative heureuse pour l'équipement, transformé en quelque chose de presque risible (après ce qu'on a connu) par un coup de baguette magique T7 qui ravira cependant les ubbers qui auront l'exclusivité de l'annotation Légendaire sur leur armure chérie qu'ils auront droppé comme des bourrins dans les donjons.Et puis tant pis pour les joueurs d'un autre genre qui auront passé du temps à ramasser (car oui, je ne pense pas qu'on puisse honnetement dire que les rares poussent facilement, ou alors c'est qu'on ne doit pas avoir besoin de ramasser beaucoup grace à la guilde dans la quelle on se trouve...) durant des heures des ressources qui seront à présent considérées comme "à garder" pour s'équiper d'un équipement plutot moyen.Alors chapeau bas pour cette nouvelle modification qui ne manquera pas de décevoir les crafteurs mais aussi et surtout, leurs clients. Sans doute SOE a-t-il voulu modéliser les crafteurs à son image dans le tier 7: on paie cher pour un produit qui déçoit.
Titigabe is offline   Reply With Quote