View Single Post
Old 11-15-2010, 04:17 PM   #6
Ragnaphore

Loremaster

Juste quelques corrections :

"Divinités Spirituelles (issues de EQ1, non canonique dans EQ2):Drinal : (qui donne son nom à la lune du même nom) Le Faucheur d'Argent"

Aucune raison que Drinal ne soit pas canon dans EQ2, il (elle ?) était mentionné bien avant la "séparation temporelle" entre EQ1 et EQ2 et la lune intacte est toujours nommée "Drinal" dans EQ2 [bien sur, ses actions dans EQ1 après la "sépartation temporelle" ne sont pas canon, mais on peut dire la même chose de tout les dieux]

Dieux majeurs vénérés

Zebuxoruk, le Banni : Dieu de la Connaissance, qui connait le secret de l'accès à la divinité...

Je classerais plutôt Zeb dans les demi-dieux, car il était humain à l'origine. En tout cas, il n'est certainement plus "vénéré" (d'ailleurs, contrairement aux autres dieux/demi-dieux, il n'a jamais chercher à l'être. Les seuls personnes qui lui vouaient une sorte de culte était les anciens habitants de Tanaan ["Forsaken City" dans l'île de Mara] et ils sont tous morts depuis longtemps)

- Druzzil Ro: La Matrone des Arts. Domaine : Arts/Magie ; Dominion : Plan de la Magie

Demi-Plan de la Magie en fait. D'un pur point de vue EQ2, Druzzil n'est pas une déitée majeur [ni dans EQ1 avant son coup d'éclat quand on finisait Plane of Time - événements qui ne se sont jamais produit dans l'Histoire d'EQ2]

Faudra que je reverifie quelques autres points qui me paraissent bizarres quand j'aurai le temps (quasi sur que Ullkoruuk a atteind le status de demi-déesse et qu'il y avait des Greloks intelligent avant l'intervention de Mith. Marr par exemple)

PS à propos des sources, les romans et les jeux de rôles papiers ne sont pas considérés canon.

Ragnaphore is offline   Reply With Quote