Quel est l'effet impliqué par cela a ton avis ?Tu dis toi meme : "Le premier lancera quelques buffs avant d’être vidé et le second ne sera quasi pas limité.".Donc, un artisan 10/15 (niveau 10 aventurier et 15 artisan) sera limité a qq objets en série, avant d'etre obligé de s'asseoir pour recuperer sa mana. Un artisan 20/15 pourra en fabriquer plus. Ou est le mal ? Apres tout, choisir de ne monter qu'une seule partie de ton personnage se fait avec quelques detriments. Si tu montes la partie aventure, tu passe a coté du craft et des profits / avantages potentiels. Monter la partie artisan uniquement te limite dans le nombre d'objets faisable a la suite (en aucun cas tu sera limité pour la fabrication d'un seul).Moi je vois la une simple balance du gameplay, un effort pour ne pas favoriser ou défavoriser telle ou telle partie. Tu veux perseverer dans ton artisan uniquement ? Fais alors un enchanter Erudit, surement la classe la plus fournie en mana, craft toi qq objets de ton niveau en joaillerie et voila.