J'ai toujours pensé qu'un jeu 100% PVE etait basé sur la courtoisie. OK, je m'illusionne doucement. J'ai lu, de je ne sais plus qui, qu'il est critiqué l'absence de competition sur Storms, syndrome typiquement francais. Pour ma part, je pense que c'est l'esprit de competition qui inspire des éléments negatifs dans les relations entre individus. EQ2 n'est pas un sport, c'est un loisir, et si challenge il doit y avoir (et qui est), c'est plutot contre l'Environnement.
Maintenant, il est comprehensif que l'esprit de competition soit important, voire tres important, mais contre qui ?
En effet, sur Storms, la concurrence est quasi nulle. En gros, il y a une oligarchie de guilde (2, 3, 4 ?) qui tient le haut de pavé, mais tout le reste, sont des "pousse-megots" à côté. Je ne sais pas si c'est un probleme francais, mais raider en dehors de grosses (en quantité ou en qualité) guildes est devenu reellement difficile. En soit, ce n'est pas la faute des grosses guildes, après tout, le chacun pour soit n'etant pas interdit.
Ce qui devient leur faute c'est lorsque de grosses (pour ne pas dire une) guildes profitent de la moindre faille pour aggraver le fossé existant. Ces grosses guildes sont elles aux aboits au point de ne pas laisser jouer d'autre joueurs tranquillement, meme s'ils doivent wiper 20 fois sur une cible qu'ils ont fait poper? Le jeu est il limité à ce point pour que cette oligarchie doivent pourrir le plaisir des autres joueurs ?
C'est là que je parle de courtoisie, et c'est là que SOE doit intervenir si ces personnes abusent d'un systeme au depend des autres.
C'est quand même malheureux d'en arriver là. Cela montre aussi le degré d'immaturité ludique de certains. Peut etre que finalement le serveur PvP va t il creer un filtre et que ces personnes pourront exprimer entierement leur potentiel opportuniste.