Sachant très bien la vive réaction qu'allait amener le kill d'un des dragons de MajDul si celui-ci avait été trigger par une autre guilde et ne voulant pas me mettre en porte à faux avec les règles d'EQ2, j'ai depuis longtemps lancé une petition à ce sujet pour avoir l'avis d'un GM de notre serveur.
La réponse du GM TOKS fut très clair si un raid wipe sur l'un des dragons, un autre raid peut très bien engager ce même dragon même s'il n'a pas été trigger par ce raid.
En aucun cas, nous n'avons puller un de ces dragons si le raid déjà en place n'avait wipé, ce qui nous a fait agir dans tous les cas dans les règles que le GM nous avait édicté.
Par ailleurs, plusieurs petition ont été lancé sur la notion de pull et les réponses des GM ont toujours été la même, la notion de camp n'existe pas dans EQ2, un mob ne saurait en aucun cas être la propriété des premiers arrivants. Un mob n'appartient qu'à celui qui l'a verrouillé.
De plus, le GM supérieur Joujou nous a clairement exprimé de monopole de zone ou même de contesté ne saurait être applicable en cas de wipe d'un groupe ou d'un raid.
Pour finir, pour avoir été train lors d'un fight epic rendant ce fight impossible à cause du trop grand nombre d'encounters et l'impossiblité de les targeter la réponse des GM à ce sujet a été aussi clair, le train est autorisé dans EQ2, ce n'est pas fair play mais rien ne l'interdit dans les règles.
Si ces règles seraient amener à changer, nous serions ravis de les suivre comme nous suivons celles à l'heure actuelle en vigueur.