View Single Post
Unread 02-22-2005, 04:55 PM   #24
Wades

Loremaster
Wades's Avatar

Il y a déjà trop de 40+, il fallait trouver un moyen de ralentir la progression des joueurs. C'est la base de ce patch. Toutes les querelles de chiffres, de futur de la nouvelle économie sont du flan. Les développeurs n'ont pas réussi à voir que l'économie du jeu pouvait dégénérer malgré un système de broker, deux marchés evil/good et des moyens de faire payer les joueurs sur une base régulière avec la location de chambres et la réparation des armures. L'attune-all a été testé la semaine dernière sur le Test Server, il n'a pas plus mais les résultats à court terme attendu par les devs ont du être bons pour le bombarder sans avertissement sur les serveurs lives comme par hasard un week-end. Je ne crois pas que les développeurs soient plus capables de déterminer le comportement du marché avec cette nouvelle méthode.

Ce patch permet de sortir de la thune du jeu, la revente des items attuned étant inférieure au prix qu'ils ont coûté, les combustibles de crafting ont augmenté pour encore réduire la masse monétaire. Il faudra maintenant plus de temps à un aventurier pour acquérir l'argent nécessaire à s'équiper au delà du level 30 (ou les armures/armes craftées sont obligatoires), il faudra plus de temps pour monter des alts (en dehors d'alt crafteur pour lesquels et j'en ai 2, le matos n'a aucune importance). Les items droppés rares seront encore plus rares car attuned ils ne seront pas revendus. Il faudra donc plus d'argent, donc les prix du marché augmenteront forcément. Le patch n'introduit aucune garantie sur la quantité d'objets qui seront disponibles à la vente, et donc, il est probable que les items craftés 30+ seront en nombre inférieurs à la demande. Si le jeu doit se réduire à être 50% du temps dans une tradeskill instance ou en broker, peut-on encore parler de jeu?

L'allégement de l'interdépendance entre les tradeskills fait que je peux maintenant m'autosuffire avec mon main tailleur et mon alt alchemist. Le craft étant tellement passionnant (alors cartouchière, c'est bandolier ? satchel? hum ben essayons) que je vais simplement réaliser les items nécessaires à mes potes et mes alts, je ne pense pas mettre plus de 3 ou 4 items en vente au broker, je suis désolé mais je préfère aller explorer un peu le monde. Si beaucoup font de la sorte, il y aura peu d'items de crafting en vente et donc les prix seront elevés... je parle même pas des drops rares et intéressants...

Et dire que je vais devoir choisir un type d'armes, ne pouvant plus tester le piercing/blunt/slash en dual ou en 2h sans devoir attuned...

Wades is offline   Reply With Quote