View Single Post
Unread 11-19-2004, 03:35 PM   #17
Tofeu à Mi

Zelya wrote:
J'ai fais ma terminale S et oui sur une serie de 6 nombres, il est très facile de retomber après un premier tirage sur le même nombre... Mais sur un 2e, 3e, 4e, 5e, 6e,7e, 8e tirage la probabilité de tomber sur le même nombre est réduite "à néant" ... Et je vois ce genre d'exemple everyday... Comme on dit y'a une couille dans le potage.

Je pense donc que pour palier les défauts et limites du système il aurait été plus équitable que certaines loots aient une valeur et que chaque personne aient une chance égale de loot, et donc qu'une personne qui a looté un objet ubber, ait la fois suivante moins de chance (mais pas aucune chance) que ses autres collègues... Une régulation ainsi çà rendrait tout le monde content. Et le mec s'il est vraiment chanceux et bien là on le verra ^^

Message Edited by Zelya on 11-19-2004 12:39 AM

FAUX ...!!! :smileyhappy:

Sur un système basé sur le hasard, pour un groupe de 6 Joueurs la probabilité d'avoir plusieurs fois le loot d'affilée reste à chaque fois de 1 sur 6... :smileywink:

Tout comme la chance de marcher dans une crotte de chien en ayant les yeux grands ouvert est hautement improbable voire quasiment nulle vu la surface totale des trottoirs d'une ville, les dimensions de tes pieds, et ton champ de vision, c'est pas pour autant que tu n'as jamais posé les pieds sur une crottasse, non??? Dans la Vie comme dans le hasard, le peu probable, le très peu probable, et le quasi-impossible ont quand même une chance infime certes mais une chance quand même d'arriver...

De plus, ça n'est pas parce qu'une chose est improbable, style gagner au Loto(y'a quand même beaucoup moins de chances que d'avoir plusieurs loots d'affilée...) qu'elle n'arrive jamais...

Quand bien même tu aurais le  loot 50 fois d'affilée, ça prouverait simplement que tu as une sacré chance par rapport aux autre joueurs...ce que les Anglais désignent par le terme "Happy Looter"...

Si tu veux vraiment faire un test qui serait valide, tu prends 10 Full-fellowships chaque fellowship chasse pendant une heure les mêmes monstres et note à chaque fois qui remporte le loot et , après seulement, tu pourras en tirer une statistique représentative... 

Si tes stats d'alors font ressortir que y'a pas de random du tout, je ressortirais mes banderoles du placard et j'irais défiler avec Toi sous les fenètres de SOE... :smileywink:

Tofeu Ã* Mimi, Gouté et Approuvé par les Monstres d'Everquest2.
Tofeu à Mi is offline   Reply With Quote