http://forums.station.sony.com/eq2/...5719084#5719084
"Allons-nous perdre nos abonnements en cours?Les joueurs européens devront créer de nouveaux comptes et mettre en place de nouveaux abonnements avec ProSiebenSat.1 Games. Toutefois, ProSieben offrira aux joueurs européens existants un taux et des modalités d’abonnement semblables à leurs abonnements SOE existants."
Formidable...donc pour un joueur possédant un abonnement annuel en cours auprès de SOE il doit en payer un nouveau auprès de Prosieben? Charmant...car vous ne parlez pas de transfert des abonnements en cours, simplement de conditions similaires offertes.
Le "semblable" signifie-t-il que les taux des devises ne seront pas pris en compte et que nous devrons payer un montant supérieur (car en euros) par rapport à ce que paieront les joueurs US?
"Je suis un joueur européen, après avoir crée mon compte ProSieben, mon compte SOE va-t-il être arrêté?Votre compte SOE ne sera pas fermé, mais vous ne serez en mesure de jouer aux jeux mentionnés ci-dessus par le biais d'un compte ProSiebenSat.1 Games. Comme mentionné ci-dessus, nous proposerons un moyen simple de transférer vos personnages, votre progression du jeu, et attribuer la valeur de votre Station Cash à votre nouveau compte ProSiebenSat.1 Games. En outre, les joueurs existants d’EverQuest II en Europe qui ont joué sur des serveurs Américains avant la transition seront autorisés à continuer de jouer sur ces serveurs via leurs comptes SOE."
Et quid des nouveaux personnages crées? Je joue sur Antonia Bayle (seul serveur roleplay soit dit en passant) et ai toujours conservé un slot de personnage libre afin de pouvoir en créer/effacer afin de profiter des quêtes d'events (par exemple love lines dans Qeynos pendant Erolissi, pour avoir plus d'objets de décoration comme les statues de récompense de quête). Me sera-t-il possible de créér des personnages sur ce serveur? Ou mon slot de personnage supplémentaire (acheté exprès de surcroit) est-il désormais inutile pour moi car ne me permettant pas d'accèder au serveur où se trouvent tous mes autres personnages?
"La facturation et la gestion des comptes se fera t’elle par ProSiebenSat.1 Games ou SOE?La facturation et de gestion de compte pour les joueurs européens seront traitées par ProSiebenSat.1 Games."
Si je choisis de continuer à jouer sur un serveur US, qui dois-je payer? Vu que l'accès au serveurs US ne se fera pas via Prosieben mais par le launcher SOE. Me sera-til possible de continuer à utiliser mon station account avec une ip française?
"Les joueurs pourront ils continuer à utiliser le service clientèle américain?Les joueurs européens auront uniquement accès au service clientèle et à l'équipe communautaire dédiés de ProSiebenSat.1 Games."
Là encore : est-ce qu'avoir une Ip en France signifie que je ne pourrais même pas espérer une action/réponse du service client pour les éventuels problèmes rencontrés sur les serveurs US?
" Les joueurs peuvent ils continuer à utiliser le Station Cash?Les joueurs européens seront en mesure d'utiliser une nouvelle monnaie virtuelle semblable au Station Cash."
Et pour les joueurs européens continuant à jouer sur des serveurs US? Pourront-ils toujours utiliser/acheter du station cash? Ou le solde sera-til automatiquement convertit (voire perdu car j'imagine que la nouvelle monnaie ne sera PAS utilisable sur les serveurs US...)
Qu'en sera-til de la communication inter-serveurs? Certains channel comme homeshow sur AB sont féquentés par des gens du monde entier. L'Europe se verra-t-elle exclue maintenant?
Sans même parler des personnes ayant des horaires (de travails, étude ou autre) décalés : ils seront condamnés à des serveurs vides car ne pouvant pas accéder à des zones horaires différentes des leurs ( 2/3 heures de différence sur L'Europe), pour une personne travaillant de nuit et jouant en journée...plus aucune chance pour eux de participer à des raids...
Oh, et un transfert gratuit de tous mes personnages vers un serveur européen ne me serait d'aucune utilité : comme beaucoup de joueurs (particulièrement les artisans accros à la décoration) j'ai beaucoup trop d'objets non transférables car appartenant à des persos effacés....sans même parler de ma guilde que j'ai levelée toute seule afin d'avoir un hall à décorer.
Franchement, pour les joueurs, une TRES mauvaise nouvelle.